Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mandrave et Lény

Sujet commencé par : syrius - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par syrius : le 18/06/09 à 16:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
On ne les voit pas souvent sur le forum, pourtant ils sont connus comme le loup blanc, sur tout pour les "anciens" du forum

Lény monte à cheval depuis 5ans maintenant, il n'a jamais pris de cours.
Mandrave est un croisé frison qui a 8 ans cette année. Ils ont fait leur preuve en TREC, en concours de M&A, Mandrave a obtenu la mention "Elite" aux Qualifications Loisirs... mais la discipline qui plait à Lény, qui l'attire, c'est le dressage.

Mais le dressage "vieille école". Je dois avouer qu'ils avancent bien et qu'ils ont tous les 2 énormément de facilité.

D'abord des photos sur le plat, où j'aimerai votre avis

d'abord au pas :


puis un petit trot


et une épaule en dedans


Je n'ai que ça comme photos, mais ils travaillent d'autres figures plus compliquées, pas toujours de façon académique certes, mais Lény cherche vraiment l'équilibre de son cheval, et Mandrave est un cheval qui vient tres facilement "s'assoir".
J'ai vu quelques jolies foulées de terre à terre, de biens jolies croupades et ballotades d'ailleurs

Messages 1 à 23, Page : 1

Par syrius : le 18/06/09 à 16:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je passe ensuite à autre chose, ils s'entraient tous les 2 à ça :



voici la premiere séance en photo, avec un baton bien trop court pour évoluer mais super pour commencer





en plein changement de pied avant un demi tour


ça pulse hein

Par aline13 : le 18/06/09 à 16:26:38

Déconnecté
  de la doma....

Par boby : le 18/06/09 à 17:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 ya rien a faire c'est un des plus beaux couples
je suis pas une pro du tout alors je dirais juste que je trouve que mandrave se tient vraiment bien et Lény aussi d'ailleurs

Par Saby : le 18/06/09 à 17:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais dire photo par photo ce qui je trouve devrait être améliorer, même si je trouve aussi qu'il forme un couple incroyable !

Sur la première photo, j'aime particulièrement la position de jambe de Lény ! Le seul point négatif a "mon oeil", est qu'il est ferm" des épaules et regarde Mandrave, qu'il ouvre ses épaules, ressorte ses pectoraux ( ) et regarde loin devant.

Sur la deuxième s'est déjà bcp mieux pour son haut du corps ! Reste plus qu'a garder les poignés "pas cassés", qu'il fixe peut être un peu plus ses jambes pour quelles soient dans la même position que sur la première.

Sur la troisième, épaule en dedans, il devrait fixer sa jambe extérieur a la sangle pour empêcher la "fuite" des hanches, sa rène extérieur a l'air de maintenir les épaules.Pour la rène intérieur il devrait "ouvrir" sa main, plutôt que de donner l'impression de "tirer vers lui", il essait d'obtenir un pli,une incurvation je pense.

Pour les photos de la doma je ne préfère rien dire, car s'est un début et je ne connais vraiment pas ce genre de boulot.

Quoi qu'il en soit ils sont sérieux et ont l'air de bosser dans le bon sens ! Difficile pour eux je pense de ne pas "fautés", ils bossent seuls apparemment.

Je trouve que Lény a vraiment une belle position dans l'ensemble, pour quelqu'un qui monte depuis seulement 5ans, s'en est quasi bleuffant !

Qu'ils continuent comme ça !

Par al : le 18/06/09 à 17:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comment ne pas être jaloux de ce couple?

à les voir, ils "respirent" l'harmonie, meme si des fois y'a des petits énervements de part et d'autre, je les trouve vraiment très bien assortis!

en tout cas, j'ai hâte de voir leurs progrès en dressage, vu les prédispositions du cheval, et les progrès rapides du cavalier, ils iront loin

Par jimie : le 18/06/09 à 17:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur les deux première Mandrave a l'air à l'écoute, rassemblé. Sur la deuxième on voit qu'il engage bien le postérieur. (d'ailleurs je crois que je vais montrer cette photo à ma fainéante de jument ).
Sur la première photo leny admire la crinière de son cheval... du coup il est un peu vouté, alors qeu le reste semble droit. Sur la deuxième je lui trouve l'air crispé mais je ne sais pas dire pourquoi.
Sur la troisième on peut au moins voir que le cavalier ne penche pas sur le coté, ce qui arrive parfois sur le travail de deux pistes. Le cavalier et le cheval semble aller ensemble.

Comme pour tout ce qu'on a pu voir de leur travaill à tous les deux on a envie de dire : quelle harmonie ces deux là ! Félicitations !

Sur l'avant dernière Leny se gratte l'épaule ?

Par Fantômette : le 18/06/09 à 19:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 o: et ben c'est bluffant.... il monte vachement bien!
bon Mandrave il est superbe (comment ça c'est pas le sujet du post )

Je trouve sa position vraiment pas mal!
il pourrait ouvrir plus ses épaules, se redresser, mais vraiment faut chercher la ptite bête

pr l'épaule en dedans, la jambe extérieur doit rester contre le cheval en jambe isolé pr maintenir les hanches, la jambe intérieur au contact à la sangle et le cheval doit s'incurver dessus.

après c'est difficile de juger sur photos, mais chapeau!

Par soho2006 : le 18/06/09 à 19:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  zolie couple

Par Pitch : le 18/06/09 à 19:39:42

Déconnecté
 "Lény monte à cheval depuis 5ans maintenant, il n'a jamais pris de cours"

ba purée ! CHAPEAU !
Je trouve qu'il se débrouille vachement bien , en si peu de temps et seul c'est assez bluffant !
Pour le reste je laisse parler les "experts"

Par jetset51 : le 18/06/09 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 super

Par anngel : le 19/06/09 à 17:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Sur la 1ère (mais comme dit, ce sont des photos, pas évident) Mandrave me fait l'impression d'un cheval figé dans son avant-main, avec des postérieurs qui ne suivent pas suffisamment au niveau engagement.

Je préfère l'attitude de la 2e photo... Mandrave est plus ouvert, il y a plus de contact sur les rênes (pas trop), mais l'attitude générale est mieux, les postérieurs viennent vraiment propulser le cheval.

Pour ce qui est de l'épaule en dedans : il a une bonne attitude de l'avant-main dans le sens où sa nuque est le point le plus haut et le chanfrein reste bien droit (perpendiculaire au sol), par contre j'ai l'impression qu'il plie d'avantage l'encolure (à la sortie des épaules) que la nuque alors que ça devrait être l'inverse. Il devrait cèder latéralement dans sa nuque, mais garder l'encolure presque perpendiculaire à l'axe des épaules. Je pense que Mandrave pourrait davantage croiser au niveau des postérieurs.
En fait, Leny "triche" (on en avait discuté quand vous étiez venu l'été dernier et je faisais pareil) en poussant son cheval avec la jambe intérieure légèrement reculée... finalement il est plus près de la cession à la jambe que de l'épaule en dedans. Il devrait avoir la jambe intérieure à la sangle, la jambe extérieure reculée (pour l'impulsion, pas pour garder les hanches qui ici sont de toutes façons un peu à la traîne). Il recule son épaule gauche et tire pour donner du pli, alors qu'il devrait faire une rêne d'ouverture à gauche en rentrant son coude dans ses propres côtes pour s'incurver lui aussi dans sa colonne vertébrale et mettre un peu de poids sur sa fesse droite pour emmener son cheval dans le déplacement latéral. Il devrait aussi tendre un peu sa rêne extérieure pour ralentir le mouvement vers l'avant et rappeler les hanches qui sont à la traîne.
A ce moment précis de l'exercice (la photo), Leny devrait ramener les épaules devant les hanches de son cheval avec ses 2 mains (vers la gauche).
Je préfère travailler les EED le long de la piste (plutôt qu'en faisant un doubler dans la longueur pour rejoindre la piste), il est plus facile de percevoir si le cheval est dans la bonne attitude.

Par Quilda : le 19/06/09 à 17:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 

y'a trop de gens sur ce forum qui me font halluciner...

il monte depuis 5 ans et sans cours
mais comment il fait pour avoir cette position ?

Et mandrave

Sur des photos c'est vraiment pas facile de dire mais à voir en vrai ça doit être un beau spectacle...

Y'a pas de smiley qui bave?

Par Tessa : le 19/06/09 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci

Le cheval semble à l'écoute, la selle est à la bonne place, les jambes sont bien aussi, peut-être trop écartées (il ne faut pas avoir les jambes "dans" le cheval, mais pas non plus loin, on dirait qu'il les écarte expressément).
Le cavalier semble avoir le dos un peu figé et le cheval aussi (tiens quel curieux hasard )
Il regarde trop sa bicyclette aussi... Mais les mains sont très bien.
Je préférerais voir un cheval qui semble moins crispé et qui se porte plus en avant, avec des postérieurs plus actifs, mais ne soyons pas plus catholique que le pape.


Sur celle-ci, ce qui prédomine, c'est de nouveau le dos figé du cavalier (et du cheval... tiens encore un hasard re- )
On dirait qu'il est assis sur sa... enfin ses... bref, vous avez compris
Ses bras semblent aussi un peu figés, comme si il était au trot enlevé et qu'il prenait sur ses mains pour sortir de la selle...
Le regard est encore trop bas, mais c'est moins "enfermé".


Sur celle-ci... hum, je serais bien incapable de voir une épaule en dedans, je vois, à la limite une volte "tirée à l'intérieur", mais les jambes sont tellement loin et la main gauche tellement présente...
Bon, toujours le dos figé et le regard bas...

Sinon, sans cours, juste au feeling, c'est vraiment pas mal du tout.
Il fait clairement équipe avec son cheval, ils sont ensemble.
Mais si il veut évoluer en dressage, il faut qu'il s'assouplisse, qu'il se délie.
Ce qu'il veut obtenir de son cheval, il doit se le demander à lui-même.

Et je rejoins complètement anngel dans sa façon de bosser l'EED.


Par laska : le 19/06/09 à 17:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 N'étant pas une pro du dressage, je dirai juste : joli couple!

Par Malaya : le 19/06/09 à 20:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
syrius qui écrit de puis chez malaya :

merci pour toutes vos remarques qui me semblent justes

je vais faire lire ça à lény voir si ça l'inspire

Par laureBrrrrr : le 20/06/09 à 09:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je dirais n'oubliez pas de travaillé les allongements

parce que clairement avec les chevaux qui s'assoie facilement ... on en profite tous un peu trop, hors pour délié le dos, le décrispé et préparer les muscles au rassemblé, déplié , allongé , " ouvrir" le dos, me semble nécessaire

mais je suis pas une cavalière " vielle ecole de dressage" , une façon peu être différente d'aborder les choses qui ne vous convienne pas

Pour le reste les filles on deja été trés complette
quoique pour l"EDD celon les ecoles, tu as des vision différente du coup pas sur que Lenny soit ci loin de certains vision ( quoi je debloque !)

sur le plat moi je n'aime pas ce type de mort, qui permet difficile l'appuie, encore faut 'il le cherché ( attention appuie c'est pas 3 kg dans chaque bras !)

en tout cas moi je trouve la position heu comment dire ... plutot plus que bien de dious

bon par contre pour dressé va falloir a un moment sortir le pantalon moul cul et les bottes

Pour les avoirs vu evolué l'année derniére, vous etes un fort joli couple tout les deux ( cheval et cavalier ) mais on peut l'élargir a toi syrius se concept !!!!




Par al : le 20/06/09 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour la position, je lui trouve les épaules un poil trop en avant. bon, c'est pas catastrophique, ça fait pas "mémé de 90 ans" comme (me) dit mon instructrice, mais peut-être qu'en reculant ses épaules il y gagnera en décontraction du dos, pour lui et pour le cheval.

et aussi, bien penser à regarder AU LOIN, et non pas les oreilles de mandrave, aussi jolies soit-elles

Par laureBrrrrr : le 20/06/09 à 10:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as rien compris Al, on regarde les oreilles pour voir si elle sont bien a la même hauteur ! cheval qui tiens ça tête droite, qui penche pas sur une des epaules

comment ça on ser assure comme un peu

Par maody : le 20/06/09 à 15:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ahhhh leny!!!!! heuuuu mandrave,pardon!

Par mumu44 : le 20/06/09 à 15:34:27

Déconnecté
 maody

Par Calide : le 20/06/09 à 17:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 le cheval, comme le mec : miaaaam

Par syrius : le 20/06/09 à 20:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 laurebrr : le pantalon moul cul comme tu dis, il l'avait pas plus tard que ce matin

mais bon j'avais pas pris l'appareil

Par soho2006 : le 21/06/09 à 12:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval