Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Anglo arabe A et B

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par java.de.lartigue : le 22/06/09 à 08:45:41

Déconnecté
 Bonjour

Ne sachant pas si un post avait deja été lancer, Je demande à ce qui le souhaites, Petite présentation de nos anglo, ce que vous faites avec, TOUT !

Jcommence par la mienne évidement ( vais pas commencer par celui du voisin en même temps )

Java de Lartigue Anglo Arabe type A par Betise de Lartige ( AAA ) et Hor Dago ( PsAr ) Maman 2009 de son état.



A vous Je suis curieuse de voir s'il yen a beaucup sur le fofo

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par java.de.lartigue : le 22/06/09 à 11:20:43

Déconnecté
 Hé Bein

Par Soniazur : le 22/06/09 à 11:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 A moi de te retourner le compliment On dirait mon Olivette alors forcément elle me plait
Je connais pas mal d'anglo mais je trouve la tienne particulierement bien proportionnée et très jolie

Par leslie67 : le 22/06/09 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 alors moi et ma soeur on a un petit anglo de 19 ans mais toujours en forme! Par contre section A ou B j'en ai aucune idée

COQUIN D'ONETIE
Anglo-Arabe(42.74 % arabe)
Par RUFFIAN et NAIADE





ancien cheval de club étant plus jeune, on l'a adopté à ses 16 ans

Par buddis : le 22/06/09 à 14:44:57

Déconnecté
 Java , le jaune, ca déchire !

(mais ca attire les guepes aussi attention hein ! )

Par kagnotte : le 22/06/09 à 17:20:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi c'est ma race préféré, j'en avait une mais elle est à la retraite.
J'adore ces chevaux.
Je me demande si le prochain en sera pas un.

Par Malaya : le 22/06/09 à 17:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est quoi la différence entre A et B?

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 01:02:48

Déconnecté
 Buddis

Merci

Malaya :

Anglo comme selle francais, le A c'est issu d'une famille qui remonte jusqu'à 5 génération de sang UNIQUEMENT 100% anglo arabe.

Java est une B car sa mère est anglo et son père un pur sang arabe, COmplément anglo arabe.


J'etais claire ou pas ? J'aurais du mal a me comprendre

Par earband : le 23/06/09 à 07:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 ma contribution
DORIAM 18 ans : AA par Riago et Manon d'agar

je l'ai depuis ses 4 ans , j'ai fait obstacle, endurance et aujourd'hui je fais encore des trecs
place aux photos


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42339.jpg]

[/url]









Par Nenya : le 23/06/09 à 09:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi je pensais que la classification des anglos ne se faisait que avec les AA, AAC et AACr...

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 13:01:45

Déconnecté
 Très mignon petit alezan

Bah en fait c'est très complex le monde de l'AA

M'enfin bon tfacon d'un anglo a lautre, c'est comme le selle francais, yen de tout physiquement.

C'est pas plus mal c'est polyvalent un anglo quand meme mais mentalement ...

J'ai bien l'impression qu'ils ont Tous le petit pois dans la tête


Par aline13 : le 23/06/09 à 13:22:15

Déconnecté
J'ai bien l'impression qu'ils ont Tous le petit pois dans la tête   nan, pas le mien...la preuve :


dessus, c'est ma fille de 10 ans...

Il avait 14 ans quand la vie a fait qu'il est parti galoper parmi les anges, le 15 avril 2009....



Yanki était un anglo-arabe section A, issu d'une lignée de chevaux de courses....et je l'aimais....

Par aline13 : le 23/06/09 à 13:26:00

Déconnecté
 sinon avec je faisais (dans l'ordre)
- rien, je le regardais vivre,
- des câlins,
- beaucoup de câlins,
- énormément de câlins,
- des balades à pieds, ce qui étonnait beaucoup les personnes qui nous croisaient (ben pourquoi vous montez pas dessus pour vous balader ? )
- du dressage
- du travail à pied
- mais ce qu'il aimait par dessus tout, c'était le CSO...dès qu'il voyait un obstacle dans le bac à sable, c'était plus fort que lui...Il DEVAIT aller le sauter (que je sois dessus ou pas ! )
- je pensais attaquer le trec à la rentrée mais bon, la vie ne m'en a pas laissé le temps...

et vous que faites vous avec les vôtres ?

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 13:27:17

Déconnecté
 Aline ca n'empeche pas ma mienne aussi elle peux etre monter par des petiots mais jtassure que la bonne 50aine que je conais ils ont pas la lumière à tous les étages, et par moment des poussées d'intelligence digne d'un poney

En tous cas il était bien mignon il doit veillé sur toi de là haut

Par Erzebeth : le 23/06/09 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une anglo officiellement ONC. Son ancienne proprio connaissait les parents. La mère était PP, la père j'ai pas tout compris. Saillie accidentelle?
En tous cas, Bellinda est bien typée, physiquement et mentalement. Elle est du type bien arabisé et charpentée, comme Java.

Des fois, elle a le petit pois qui se balade, c'est vrai. Mais globalement c'est surtout un cheval très intelligent et avec du sang. Sympa, rigolo et polyvalent.
On fait surtout de l'extérieur, mais plein d'autres trucs aussi. C'est un super cheval de tête en groupe, hyper fiable malgré son côté fantasque.

Si possible, j'aimerais reprendre un anglo, du même type, quand je pourrais avoir un nouveau cheval. Ben oui, Belline a 20 ans, alors forcément je commence à penser à ces choses là... la relève sera la bienvenue même si la morue ne montre aucun signe de faiblesse.

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 13:58:28

Déconnecté
 Erzie

C'est vrai que les anglo c'est caracteriel, petit pois ou non ils sont très très intelligent je trouve comparer a un selle francais ( j'adore les SF mais ya un truc qui bloc quand on parle d'intelligence )

La mienne c'est une pisseuse de base, La grossesse aurait du naturellement la calmée... HUM elle est pire qu'avant.

Moi jfaiser enormément de ballade et beaucoup de cross parmis les ballades. En fait dans une ballade de 3 à 4h, jfaiser du saut, un peu de dressage mais surtout du "vazy va ou tu veux galope quand tu veux"

Elle a fait 8mois de centre equestre et donc petit concours E1 mais elle aime pas sauter en fait elle aime pas bosser

Mais jle sens là que la petite lui porte sur les nerfs elle veux aller courrir

Vivement octobre je pense prendre un forfait urgence

Par aline13 : le 23/06/09 à 14:26:30

Déconnecté
 java

vi c'est vrai que parfois il n'était pas tout seul dans sa tête...mais c'est aussi ce qui faisait son charme !

j'espère en retrouver un comme lui...ou pas en fait ! Il est irremplaçable...j'aimerais juste en retrouver un aussi gentil...

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 14:29:47

Déconnecté
 Aline jsuis 100% d'accord avec ca. ca fait leur charme, mais c'est vrai qu'une qualité que j'ai remarquer chez enormément d'anglo, c'est le coeur gros comme ca. Pret à tout pour faire plaisir maman.

Me souviens Combien de fois en ballade, quand je glisser prete à tomber elle faiser des petits bonds pour me remonter

Rah d'en parler ca me fait des frissons

Par aline13 : le 23/06/09 à 14:32:48

Déconnecté
 ah ? toi aussi elle te fait ça ?

combien de fois il m'a rattrapée sur les obstacles, trop haut pour ma technique mais jamais assez pour lui....

vive les anglos !




Message édité le 23/06/09 à 14:34

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 14:40:00

Déconnecté
 Vive les anglo oui

Bon ya aussi la séquences 1mois de veille avant la mise bas, je passe sous les fils, je cours 3quart dheure pour pas me faire attraper, je montre les fesses

Bon ya le petit truc qui fait que j'ai totalement ublier cette mauvaise persiode, comme le " J'attend moman pour sortir le bébé"

J'arrive au près paf je perds les eaux debout et jme couche Tada jte présente Vahina


Par kagnotte : le 23/06/09 à 15:17:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Moi la mienne me manque énormément, je rêve de retourner la chercher.
Un coeur énorme, pareil à me rattrapper dès que je perdais l'équilibre, parce que sauter elle aimait mais elle faisait jamais les chises à moitié.

J'aime bien mon gros actuel, mais je ne lui ferais jamais confiance comme à elle, et le prochain je prendrais un anglo.

voilà quand elle sautait



Et sa bouille d'ange qui me manque, mais je l'ai donné et je n'ose pas demander de pouvoir la récupérer, même si elle doit être poulinière et que ça fait 2 fois qu'elle ne la fait pas saillir.



La jument de ma vie, en ce moment ça ne va pas je crois que c'est encore plus dure.


Message édité le 23/06/09 à 15:19

Par Erzebeth : le 23/06/09 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Des anglo, j'en ai connu d'autres que Belline bien sûr et j'ai toujours bien accroché.

Je ne qualifierais pas la mienne de caractérielle. Pour moi c'est connoté négativement, un peu rétif, etc... c'est pas le cas du tout, ni des autres que j'ai connu.

Par contre, du carafond, oui. Un cheval qu'il faut chercher à comprendre et avec lequel il faut composer pour travailler en équipe oui. Un cheval qui va se braquer si on le contraint, oui.
Mais à mon sens c'est pas être caractériel, c'est même assez légitime je trouve.
C'est une forme d'intelligence.

Ils sont intelligents, et avec du sang. Donc forcément, pas à mettre entre toutes les mains, c'est évident! Mais c'est pas non plus des monstres.

Cela étant il n'y a pas eu que des réussites dans l'élevage de l'anglo par le passé, faut le reconnaitre. On peut pas nier que de l'anglo taré, c'est pas un mythe. Mais faut pas s'arrêter à ça, ce serait une erreur.

Belline est super plaisante à bosser. elle s'intéresse énormément à ce qu'elle fait, même si elle cherche à contourner la difficulté et/ou à discuter. Elle n'est jamais blasée. Il y a un vrai dialogue, et, même s'il faut parfois être patient ( ), c'est cette interactivité que je trouve extra!
Du coup elle est super pour apprendre des tours (même si ça coule pas toujours de source), et en dressage.

Par kagnotte : le 23/06/09 à 16:59:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 La mienne n'est pas pure, elle a 1/4 de sf, donc je triche un peu, mais elle a tout de l'anglo.
Un coeur énorme, délicate, du caractère mais d'une gentillesse énorme.
J'avais une confiance aveugle en elle, un vrai bonheur.

Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 19:47:42

Déconnecté
 Arf c'est sur la mienne contrairement a Belline, je fais pas du tout ce que je veux et pourtant c'est pas faute de le lui demander

Exemple :

Elle me voit tout sortir l'attirail selle filet tapis. Direct elle devient désabréable. Vraiment je suis obliger si j'ai pas envie de bataillé a me battre avec elle ou quelle fasse tout de mauvais coeur, je préfère la laisser choisir.
Le choix et vite fait : Ballade ou saut. Elle aime sauter Oui mais pour passer par dessus. Si je commence a faire technique, Hop elle se braque et s'enerve. Et c'est plus la peine de demande quoi que ce soit.

C'est vrai que c'est très compliqué un anglo si on n'a pas le minimum de base requises ( pas forcément les bases de monte ) Mais j'ai vraiment eu de la chance davoir une jument qui me correspond tout à fait : du saut mais pas trop, dressage on aime pas ( ce qui n'empeche pas de la recadrer de temps en temps ) et biensur notre favoris : la ballade/Rando.

Par contre je sais pas les votres, mais la miennes est hyper lunatique. Jamais vu ca.

Et j'aurais pas confiance d'y mettre n'importe qui dessus. Voyez sur les photos ou je la monte en mors, elle a toujours la bouche grande ouverte. pourtant c'est pas faute de lui faire fermer Mais si je met un cavalier qui a tendance à tirer ou a etre trop sec, mamamiya Vaux mieux arreter

Par Erzebeth : le 23/06/09 à 20:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai pas dit que je lui fait faire tout ce que je veux par contre.

Mais elle s'intéresse, et ça, c'est chouette!

Par exemple, le tir à l'arc j'étais dégoutée de voir comment choupi et flocon s'en fichaient alors que je rame pour y habituer Belline! mais je la connais, je sais que j'y arriverais!

Cela dit son ancienne proprio n'aurait jamais pensé qu'elle pourrait faire tout les trucs bizarres que je lui fait faire... je sais pas, c'est peut-être une question d'habitude aussi... plus je lui apprends des trucs, plus je sais comment les lui présenter.

C'est ça en fait l'idée avec elle! Elle a besoin d'analyser par elle même les choses et de choisir de les faire. Après, c'est à moi de les lui présenter de façon à ce qu'elle les analyse comme j'en ai envie.

elle a aussi ses préférences, certes, et elle me le fait savoir, c'est évident. cela dit, comme elle est curieuse, j'arrive à lui faire faire de tout.
Par ailleurs, les fois où vraiment je change d'avis sur ce que je vais faire parce que je la sens trop de mauvais poil, c'est assez rare. mais je le sais tout de suite, donc j'évite la bagarre là encore.

Mais bon si jamais je veux quand même faire un truc j'aurais le dernier mot.

Cela dit quelqu'un qui la braquerait et voudrait passer en force, ça la rendrait mauvaise.

Elle est tolérante avec les débutants parce qu'ils ne lui demandent pas grand chose et respectent mes consignes. Elle s'amuse avec en fait, en faisant un peu n'importe quoi mais jamais rien de méchant! (en général elle se contente de mabiner c'te faignasse! )
par contre quelqu'un qui voudrait la faire vraiment bosser, mais en ayant trop de main, trop de jambe, en la montant trop en pression, etc... je pense que ça la foutrait franchement en colère et qu'elle monterait vite dans les tours, voir retrouverait ses combines pour virer.

Ca, je le sais, parce que l'été dernier, quand j'avais le genou dans le sac, j'ai voulu la bosser sur le plat, donc la mettre au boulot. Or je montais super mal à cause de mon genou, j'étais grave en vrac. Ben franchement, elle est devenue mauvaise!
je l'avais pas vue comme ça depuis nos débuts il y a 11 ans...
Je suis certaine qu'elle a envisagé de me virer mais s'est retenue parce que c'était moi.
Je me suis arrangée pour finir sur un truc à peu près bien pour enterrer la hache de guerre. il a suffit que je rende les rênes et que je caresse pour que je retrouve ma gentille Bellinda toujours joyeuse.

Partant de là, il est clair qu'avec un cavalier qui ne lui conviendrait pas, elle passerait vite pour vicieuse et caractérielle.
J'irais même jusqu'à dire que ce n'est pas moi qui l'ai faite à ma main, mais l'inverse.

Par Erzebeth : le 23/06/09 à 20:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Allez, une sélection de photos de l'intéressée et de ses diverses activités!

Saut... (vous marrez pas! )



Cerceau



Sur le plat



Easy rider!



Cheval d'école!



Roller joering!



Promotion de la région Bretagne...



Bajustsu... un jour peut-être!



Alors là, des potes gamer m'ont dit que ça faisait jeu vidéo!



Cirque!



Fitness!



Elle fait même des câlins à Sucette... mais pas trop!



Longues rênes...



Et bien sûr, cheval de guerre!


Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 20:39:31

Déconnecté
 

Ah nos anglo ...

J'ai essayer en 5ans toute les manière possible de lui demander un pas espagnol, ou une reverence, ou nimporte quel petit tour.

Ormi sle cabrer quelle adorer, que jais mis 6mois de pension centre equestre pour lui faire "mettre de coté" maintenant quand ca l'enerve elle envoie la papatte super haut et d'une puissance inégalable

Ca me va. Je demande rien d'autre car de toute manière avec ou sans bonbon ou carotte elle ne comprend pas beaucoup.

Vivement le sevrage de la petite pour retrouver mes moments de complicitées inexpliquable dans les forets du sud ouest Rien quelle et moi

Juin dernier :





Par Erzebeth : le 23/06/09 à 20:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La jambette, Bellinda maitrise!


Par kagnotte : le 23/06/09 à 20:56:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je crois que la mienne je peux lui demander n'importe quoi elle essaie sans rechigner.

Mais quand elle est pas contente elle sait le montrer.

Par fagorian : le 23/06/09 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
j'adore les SF mais ya un truc qui bloc quand on parle d'intelligence  


Roooooh, non mais c'est pas bientôt fini, ces à-priori. J'en ai un et je ne le trouve pas plus "idiot" (ou tout aussi "idiot"; tout dépend du point de vue où l'on se place! ) que les PS et AA que j'ai côtoyés! Remarquez, sa mère était PS, donc il a une branche commune avec les AA. Ca doit être à cause de ça!

* Par "idiot", j'entends tout le côté fantasque de ces bêbêtes-là qui, selon qu'on soit fan ou pas, les font passer pour des merveilles d'intelligence ou pour des chevaux tout simplement cons. Pas besoin de vous dire que je suis plutôt du côté fan.

En tout cas, elle est bien jolie ta pepette!


Message édité le 23/06/09 à 21:50

Par earband : le 24/06/09 à 06:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 je viens de lire et je suis d'accord avec tout le monde sur l'intelligence de ses chevaux !!
le miens je crois qu'il l'est trop et en profite un peu !!!!
il n'aime pas travailler ou du moins faire ce qu'il n'a pas envie alors là oui il est couillon comme tout et il faut rester !!

mais par contre c'est un amour de cheval et j'ai une entière confiance en lui, je crois que c'est resiproque car je sens qu'il se retient parfois pour ne pas exploser ou juste ce qu'il faut pour essayer de ne pas me faire tomber mais je suis déjà tombée plus d'une fois de lui


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42412.jpg]

[/url]

comment ne pas craquer


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42411.jpg]

[/url]

Par java.de.lartigue : le 24/06/09 à 10:09:27

Déconnecté
 earband

il est Trop mignon


Alors Moi je pense, attention lol, Que malgrès les clichés " anglo = trop difficil de caractère et Sf = vraiment bete comme ses pieds"

Jvais pas dire que c'est faux, mais simplement qu'on trouve de tout.

Jconnais une SF d'une copine, mais punaise quil st inteligent comme pour le rattraper quand sa cavalière tombe il est LOINNNNN d'etre con il conais toute les combines, pourtant sa cavalière tombe très rarement.

Et dans un des Anglo que je connais ( un A attention pur souche :levi
Lui c'est un amour sur le travail a pied tant que ca reste sans longe, Mais arrivée au moment fatidique, vazy que jme cabre et compagnie.

Certain "jaloux", chose qui grouille dans le monde du club équestre diront que c'est un sale cheval de sale caractère, certain s'arrêteront à dire que "c'est normal c'est un anglo"

Ben je suis pas D'accord. Ok il ont un peu plus de tempérament. Mais J'estime que justement, un cheval qui "rechigne" est plus intelligent et bien plus compréhensif et surtout beaucoup plus attachant qu'une cheval qui dit oui à tout, qui parfois peux etre bien plus dangereux lorsque'il pète un plombs.

Bref Anglo arabe Power

SF Francais J'espère un jour

Par java.de.lartigue : le 24/06/09 à 21:39:59

Déconnecté
  UP

Par kikiwi : le 24/06/09 à 21:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'ai montée des Sf mais avec pas mal de sang anglo, et je confirme pour le caractère , ils sont plus délicat mais grâce à ça ils m'ont appris à me remettre en question et après il donne tout Et sont capable de faire de très belle chose une fois canalisé !

Par juligi : le 24/06/09 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben il faudra que je repasse par là quand j'aurai 5 minutes

Par piki51 : le 24/06/09 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 il y avait un post sur le forum général mais qui, je doit l'avouer à un peu finit en bide.

Sinon cool ce post. Ah ces AA, s'ils n'existaient pas...

Allez une petite photo de mon gros Fahrenheit qui à maintenant 16 ans et qui est bourré d'arthrose et ne peut donc plus être monté




Avec sa maman anglo egalement:







Allé, j'arrete

J'ai toujours accrochés avec ces chevaux, qui sont le plus souvent très intelligents et delicats
mais je suis d'accord avec toi java pour dire qu'il y a de tout...


et juste comme ça, les demi-AA ils compte ou pas??

Par Erzebeth : le 24/06/09 à 22:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Yeah juligi, il faut que Gitane soit présente sur ce post, O-BLI-GE!!!

Par PIKACHU12 : le 24/06/09 à 22:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
 java, tu travailles à la poste maintenant ?

Par java.de.lartigue : le 25/06/09 à 11:24:23

Déconnecté
 mais XPDR Pikachu

Quoi ca pete pas le jaune sur ma nenette


Sinon oui les demi anglo aussi pourquoi pas.


Le dernier la bouille de face puTNaise je craque

Ste bouille quoi

Cet aprem si je peux je vais aller voir les 2étalons succeptible d'avoir saillie m'a jument l'an dernier

Par iram : le 25/06/09 à 12:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
mon mien d'anglo, à 25%
PS x AA à 50%

l'hiver


en plein arrosage de sa cavalière



Par Erzebeth : le 25/06/09 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Iram...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval