Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Même blessé, Romain bosse, non mais....

Sujet commencé par : estival - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par estival : le 06/07/09 à 10:28:53

Déconnecté
 hé oui, cette année, on enchaine les blessures, cheval ou humaine, c'est pas le pied !!!!! la dernière en date c'est celle de Romain... sous antibio par intra muscu, je me suis dit " ben mon gars, on va bosser sur la désensibilisation au piquouses !!!! tant qu'à faire !!!!!" pas tapée la bête humaine !!!!!
.... bien bien, après 4 jours avec licol, on attaque sans licol dans la grande patûre avec Estival plus collant que jamais.....
et le résultat est très concluant, je suis fière de mon petit couillu....

1ère phase le faire venir, pour ça y'a pas de soucis il est toujours là avant que le moteur de la voiture ne soit coupé !
2- plantage d'aiguille



3- on attend pour voir si j'ai pas piqué une petite veine.... pas de goutte de sang.... romain tente un secouage de tête... ouais enfin pas très motivé sur ce coup là !!!!


Messages 1 à 34, Page : 1

Par marine80290 : le 01/07/09 à 09:05:29

Déconnecté
 bravo toujours aussi beau le Romain tu t'y ai pris comment pour la desensibilisation ça m'interesse

Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 09:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 même pas peur le Romain


Par estival : le 01/07/09 à 09:17:39

Déconnecté
 4- on introduit la seringue sur l'aiguille, passage délicat si le cheval bouge, on risque de virer l'aiguille... mais romain est de marbre... Estival, derrière, surveille .....


Par estival : le 01/07/09 à 09:22:23

Déconnecté
 marine, en fait j'ai pris des actions chez les boulangers pour avoir des croutons de pain durs, romain adore ça et n'a pas l'habitude d'en avoir, après chaque manip, hop un crouton en respectant un protocole d'ordres oraux qu'il a très vite intégré (pas bougé etc...) 1er jour tenu au licol, 2ème jour licol avec qqn à côté de la tête sans le tenir, 3 ème jour licol mais longe sur l'encolure qqn un peu plus loin, et depuis hier sans licol, sans personne, et le croûton juste au début quand il vient et à la fin quand la piquouse est terminée....

4 - je commence l'injection, Romain admire les cyclistes passer !!!


Par estival : le 01/07/09 à 09:27:29

Déconnecté
 5 - on en est à la moitié de la seringue, c'est un peu long, j'y vais doucement, ça lui apprend la patience



6- encore un petit tiers.... il cherche si y'aurait rien à se mettre sous la dent !!!!



7- encore 5 CC, il est toujours là ....



Par marine80290 : le 01/07/09 à 09:32:34

Déconnecté
 ok merci car enfaite j'avais une jument qui ne bougeai pas au piqure mais je pense que la dame qui lui a fait n'était pas trés douce et depuis ce temps la c'est horrible elle se leve nous arrache le licol des mains alors qu'elle est trés respectueuse du licol habituellement

Par estival : le 01/07/09 à 09:33:53

Déconnecté
 hop, terminé....tout s'est passé sans tension dans le calme et la bonne humeur


Par Zouille : le 01/07/09 à 09:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et béh dit !!!

C'est une sacré désensibilisation ça !

La photo "romain regarde les cyclistes" looool Moi je suis sûre c'est la vue du sang qu'il craind....

Chapeau en tout cas !
Les miens doivent avoir leur vaccin, ça va pas être du gateau !


Par estival : le 01/07/09 à 09:37:27

Déconnecté
 oui marine, il suffit d'une seule petite mauvaise expérience et tout le boulot est foutu.... je ne suis pas super à l'aise avec les piqures surtout quand il s'agit de mes chevaux, sur les autres ça me fait moins bizarre (va comprendre !!!) mais je fais vraiment le plus en douceur possible, je me fais oublier et ça marche, il se fout complètement du truc, et surtout il est décontracte donc aucun petit hématome dû à l'aiguille....

Par Zouille : le 01/07/09 à 09:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ps: N'empêche la tête de Romain, on dirait que tu lui files sa dose.... C'est ça en fait le secret de la désensibilisation: faire planer son cheval !!!!!

Par estival : le 01/07/09 à 09:40:28

Déconnecté
 ils bougent pour les vaccins les tiens zouillette ??? je dois dire que sur Estival je n'aurais pas pu faire ça, il est tellement douillet par contre pour emmerder le monde quand on soigne le copain, il est champion

Par Saby : le 01/07/09 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors d'une chapeau, car je serais complétement incapable de piquer quoi que ce soit ayant une phobie monumentale des aiguilles (que ce soit sur moi, ou sur les autres...[sif])

De deux, je serais également incapable de piqûer sans le tenir car j'aurai trop peur qu'il se barre avec l'aiguille

Donc bravo pour moi faire ça, ce serait comme participer aux J-O, s'est dire!

Par piki51 : le 01/07/09 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 je trouve ça super!
felicitation pour ton boulot, ça evite bien des problèmes !!
Je ferais bien la même chose avec mon mien mais j'ai rien à lui injecter!!

Par estival : le 01/07/09 à 09:41:49

Déconnecté
 c'est vrai qu'il a une tête de shooté ... je me demande si c'est vraiment de l'intramicine que je lui injecte

Par Zouille : le 01/07/09 à 09:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ils bougent mais bon pas de là à nous tuer, les piqures ça passe encore.

Piki !

Par estival : le 01/07/09 à 09:48:23

Déconnecté
 piki, justement tu peux quand même sans le piquer vraiment l'habituer en tapotant l'encolure avec un doigt assez fort, un petit peu tous les jours..... après quand tu dois le piquer tu fais le même geste avant d'enfoncer l'aiguille (bon après si ton cheval connait visuellement la seringue et qu'il en a peur, tu peux lui faire la même chose avec une seringue sans aiguille tous les jours pour qu'il s'habitue à la vue de la seringue et qu'il voit que c'est pas mortel ) ...
Saby, franchement j'aime pas ça non plus, surtout quand tu vois la taille de l'aiguille, tu te dis mon dieu c'est pas possible... mais quand t'as pas le choix .... je suis sûre que tu pourrais aussi, le cavalier propriétaire peut aussi se faire sa propre désensibilisation !


Message édité le 01/07/09 à 09:50

Par piki51 : le 01/07/09 à 09:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ah oui pas bete! merci estival!
On va commencé ça dès aujourd'hui

Tant qu'on y est, t'aurais pas un truc pour le desensibilisé au sérum physio dans les n'oeils?? (dsl pour mon pollutage )

Par estival : le 01/07/09 à 09:54:04

Déconnecté
 ha..... malheureusement si qqn a une astuce, je veux bien la connaitre, depuis qu'il a eu son ulcére à l'oeil avec tous les soins qui vont avec, je ne peux plus le soigner au niveau des yeux... désolée

Par Castillane : le 01/07/09 à 09:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Waw, ça c'est de la désensibilisation! pis, pas petite la piquouze, hin!...

Par Zouille : le 01/07/09 à 09:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah piki pas bête pour le serrum !!!

J'en mets aussi souvent que je le peux, et je galère à fond chaque été !

Y a un de mes loustic dès qu'il voit la pipette, il ferme les yeux en levant la tête !

Par laureBrrrrr : le 01/07/09 à 10:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 avoue que t'as mis des truc louche pour qu'il disent autant rien




Par piki51 : le 01/07/09 à 10:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 idem que toi zouille!!
J'arrive à lui baisser son oeil, à lui masser mais dès qu'il sent le liquide...bin cassage de licol
et pourtant je vous assure, j'ai tout essayé, entrave, coups de poins ...mais rien de marche!

donc si je trouve enfin le "bouton" serum pour n'oeil n'oeil, je vous fait signe!



Par estival : le 01/07/09 à 10:10:41

Déconnecté
avoue que t'as mis des truc louche pour qu'il disent autant rien

chuuuuuuuut, faut pas le dire !!!!!! rhoooo, tu vas me casser la baraque

Par irisetquiara39 : le 01/07/09 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 roh il est gentil ce titi.
Il s'est fait quoi cette fois ci ?

Par estival : le 01/07/09 à 10:32:03

Déconnecté
 Estival a dû lui rappeler de manière musclée, certaines règles de courtoisie entre équidés

c'est la première fois en 3 ans qu'il lui fait mal mais là il l'a pas loupé il a visé juste en dessous de la rotule, Romain ne posait plus le postérieur... enfin pendant 3 heures...le temps que le véto arrive et qu'il ait ses premières injections.... 1 heure après il avait retrouvé une locomotion presque normale, le lendemain il re galopait ....

Par irisetquiara39 : le 01/07/09 à 10:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 rah ca fight aussi par chez toi

Par estival : le 01/07/09 à 10:44:05

Déconnecté
 ouais, ça s'est produit quand on a eu un gros gros orage, à mon avis, Romain a dû emmerder le vieux au mauvais moment, Estival qui est un grand flippé de la vie n'a pas retenu son coup

à voir si ça sert de leçon, en tout cas j'ai eu peur en le voyant avec un postérieur en l'air, j'ai vraiment vu sa fin

Par Amazon87 : le 01/07/09 à 10:44:29

Déconnecté
 quelle crème ce romain

le ressou bouge pas si c'est moi qui le tiens, sinon tintin tu peux remballer ta piquouse

Par estival : le 01/07/09 à 12:18:27

Déconnecté
 quelle crème ce romain


pas quand il s'agit de lui mettre des gouttes dans les yeux

il a vraiment souffert quand il a eu son accident et son ulcère alors maintenant bonjour les dégâts pour rattraper ça....

faudrait vraiment que je tente de retravailler là dessus... surtout en ce moment il est de bon poil

pour Arès, ça prouve qu'il a toute confiance en toi, tu es sa référante.... il l'aime sa môman

Par Amazon87 : le 01/07/09 à 12:23:27

Déconnecté
 ah ça pour l'aimer sa môman, il l'aime

hier je suis passée le voir au ranch, il me suivait partout comme un petit chien

y'avait un proprio en train de bosser son cheval dans le manège, il me dit "qu'est ce qu'il est gentil votre cheval"

oh que oui


pour les gougouttes dans les yeux tu sais s'il garde un mauvais souvenir des soins c'est normal qu'il réagisse comme ça

tu arrives au moins a lui passer la main sur les yeux?

avec mon vieux j'avais ce souci, il faisait des conjonctivites et supportait plus les soins

donc je lui caressais la tête et en profitais pour lui passer la main sur les yeux l'air de rien

sinon le truc imparable c'était de faire les soins pendant qu'il avait le nez dans son seau de grain
bon fallait bien viser l'oeil car il bougeait pas mal, mais y'avait que comme ça que j'y arrivais.

sans le seau ben il levait la tête super haut et tintin pour approcher la compresse de ses yeux

Par estival : le 01/07/09 à 12:27:33

Déconnecté
 même avec la bouffe, j'ai l'impression qu'il lit dans mes pensées ce bougre !!!! quand j'ai rien pas de produit, pas de compresse et surtout pas d'intention (!!!) je peux lui toucher les yeux, dans le cas contraire, cours toujours ma poule

Par Amazon87 : le 01/07/09 à 12:30:23

Déconnecté
 bah ça m'étonne pas, il est intelligent ton romain

ils nous font bien tourner en bourrique quand même

Par estival : le 01/07/09 à 12:31:57

Déconnecté
 ho que oui, petits saligauds !!!

Par Amazon87 : le 01/07/09 à 13:00:47

Déconnecté
 n'est ce pas ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval