Pépone, mon bel ibérique
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset511 personne suit ce sujet
Par vertige08 : le 10/07/09 à 16:30:16
Dire merci | Un petit post rien que pour le cheval de ma vie: Pépone!!! Voici des photos que j'ai prise toute à l'heure pendant une petite séance de longe. N'hésitez pas à me dire comment vous le trouvez! Moi je le trouve tout simplement magnifique, mais c'est mon cheval donc je suis pas objectif. Il a encore un peu de bide mais il est mieux Il cache bien son vendre sur cette photo!!! En mode bourrique!!! En mode Gnnnééé??? Qui me parle??? Message édité le 10/07/09 à 16:32 |
Par OZiris : le 16/03/10 à 13:57:08
Dire merci | Vous allez super bien ensemble tout les deux ! Ça c'est du cheval polyvalent comme je les aime |
Par stephy92 : le 16/03/10 à 18:08:42
Dire merci | Enfin trouvé THE selle? elle a l'air bien confortable en tout cas |
Par vertige08 : le 16/03/10 à 19:42:18
Dire merci | Oziris: merci pour nous C'est vrai que la polyvalence est un atout. Vous verrez prochainement Pépone, cheval de club (ça va donner, on va mettre un sacré bazar dans la reprise!!! ) Stephy:Oui, je pense qu'on tiens la bonne! Elle est top! Très confortable, encadrante et assez polyvalente. En plus elle s'adapte super facilement au cheval. Un coup de molette et le tour est joué! (pratique quand l'herbe verte des Ardennes aura de nouveau fait des ravages!) Sinon, wahou!!! Je commence à apercevoir un début de garrot! |
Par framboise00 : le 17/03/10 à 10:46:30
Dire merci | Elle a l'air sympa ta selle! Et la ludomar , ca y est elle est vendue?? Tu vas prendre des cours dans un club?? où ca? Rhoo...j'en pose des questions |
Par vertige08 : le 17/03/10 à 11:41:16
Dire merci | Oui la ludomar est vendue. Pour les cours, je vais me renseigner. Peut être à Rethel ou à la nouvelle écurie de Bergnicourt. C'est pour remettre les boutons à leur place et corriger ma position. On a vraiment besoin de reprendre les bases en dressage. L'avantage de Rethel, c'est que je connais déjà. Ce qui me plais pas chez eux c'était leur vielle cavalerie et les conditions de vie des chevaux. Mais comme j'irais avec Pépone juste le temps des cours, ça devrait bien se passer. Ensuite, je verrais pour faire des stages plus pousser par exemple à Terre au soleil |
Par vertige08 : le 25/03/10 à 18:26:23
Dire merci | Aujourd'hui petite séance toilettage pour le gros. Déjà qu'on va avoir une drôle d'allure samedi au club, on va quand même essayer de se faire présentable!!! Au programme, petit dépoillage à l'étrille américaine, démêlage de crinière et de queue, dépaississage la crinière, suivi du nattage! C'te tête!!! Il a une belle encolure mon loulou quand on lui retire ça grosse crinière Message édité le 25/03/10 à 18:33 |
Par vertige08 : le 04/06/10 à 22:44:18
Dire merci | Quelques nouvelles et photos récentes de mon loulou pour ceux que ça intéresse. Loulou va très bien, il a la pêche et à bien suivi son régime. Il est beaucoup moins gros que l'année dernière à cette époque Sinon, il a eu une copine de pâture pendant un peu plus d'1mois mais la voila repartie. Le travail que j'avais a faire avec la juju était fini et la cohabition avec Pépone devenait difficile. Il était très dominant et jaloux, la pauvre louloute se faisait tout le temps chassé et mordre Au niveau du boulot, on a continué le travail attelé, mais on va bientôt fignoler le travail avec un pro. Pour le moment on ce contente de faire promprom au pas et au trot sur les chemins de terre. Ca ce passe super bien. J'ai un cheval motivé, a l'écoute et qui prends plaisir autant que moi. On prends aussi quelques cours monté dans le CE du coin pour progresser et revoir un peu les notions de dressage. Ca se passe plutôt bien, mais Pépone ce lasse vite des exercices, et ne rate pas une occasion de faire le fou. Il amuse beaucoup ma mono! Sinon on continue de sortir en balade régulièrement seul ou avec des copains, et prochainement on va surement recommencer les randos organisées par Equiliberté08 places aux photos! Attelé avec ma petite voisine (juste pour la photo: je ne prend pas le risque d'emmener des gosses tant qu'un pro aura pas donné le feu vert!) Paré pour la rando! En mode super motivé pour une balade! Et enfin des photos monté (chose rare!) |
Par Meideprac : le 04/06/10 à 23:06:24
Dire merci | Vous allez bien ensemble, je trouve (avec un petit sourire, ce serait top ! C'est quoi comme "embouchure" que tu utilises ? |
Par vertige08 : le 05/06/10 à 09:12:58
Dire merci | Merci! Pour le sourire, c'est le photographe qui m'agaçais un peu, il mettait une plombe à prendre la photo et le cheval perdait patience! Pour l'embouchure (ou plutôt non-embouchure!) C'est un Glücksrad (roue de la fortune) C'est un genre de compromis entre le hackamore et le sidepull. Moins d'effet levier qu'avec le hack puisqu'il n'y a pas de branches, mais plus sécurisant et fin qu'un licol ou side grace à la gourmette. Y a plusieurs réglages. On peut accentuer le levier en montant les rennes plus haut entre la gourmette et la muserole (comme sur la photo) ou les placer entre la gourmette et le montant de filet, là ça agit un peu comme un side. On peux aussi mettre une gourmette en chaine ou en cuir. Message édité le 05/06/10 à 09:14 Message édité le 05/06/10 à 09:14 |
Par jetset51 : le 05/06/10 à 10:01:21
Dire merci | Sympa ce pti Cheval on est voisine jsui de la Marne et moi un pti stage a terre au soleil avec ma jument sa me dit bien aussi |
Par vertige08 : le 05/06/10 à 10:14:35
Dire merci | Ah oui? Tu est de où dans la Marne? |
Par jetset51 : le 06/06/10 à 09:39:20
Dire merci | Entre chalons epernay |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous