Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ruby à la plage

Sujet commencé par : westhani - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilomat
Par westhani : le 12/07/09 à 23:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je suis dégoutée j'avais posté et rien ne s'est affiché, j'ai pas trop le courage de refaire les commentaires

Donc, mon mari m'a fait la surprise de nous emmener moi et Ruby à la plage!
18H00 : on prépare la bête
18H30 : Ruby embarque toute seule
19H00 : on y est! Une belle et grande plage avec plaisn de chemins dans les dunes pour y accéder et même une piste de galop si on veut travailler!
Mon but est de faire voir la mer à Ruby pour la première fois, je ne sais pas comment elle va réagir, c'est aussi la première fois qu'elle se rend quelque part en van, où elle ne connait pas, elle a fait son premier trajet en van la semaine passée pour revenir d'une balade.
D'abord en main on passe une chicane:

portrait sur le chemin:


On est au bord d'une embouchure, on ne voit pas encore la mer:


on y est!



Messages 1 à 23, Page : 1

Par westhani : le 12/07/09 à 23:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 "oh, quelqu'un a oublié ses cheveux!"


L'eau de mer c'est dégueu et en plus c'est vivant!



c'est bizarre la mer!

Tout le monde est là!


Ruby a défié les vaguelettes, c'est le principal!


On en est pas encore là bas !


me suis bien fait trimballer!

Tout ça à cause des surfeurs qui servaient de ligne de mire à Ruby.....celui là, elle lui a fait une peur bleue!


fatiguant la mer!






Par julot : le 12/07/09 à 23:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super cette 1ère sortie à la plage a l'air de s'être bien passée!!!

Par westhani : le 13/07/09 à 00:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui ca va, mais je ne pouvais pas vraiment en faire ce que je voulais : les freins et la direction, c'est pas trop ça quand même, si elle est décidée à faire sa bourrique, j'y peux pas grand chose...

Elle faisait une obcession sur les surfeurs qui tenaient leur planche pour partir....au début, elle en a vu 2 qui partaient vers les dunes, et elle voulait y aller....ils ont disparu ensuite de notre vu, mais un autre est sorti de l'eau et Ruby faisait une obcession...
Elle m'a pomené un moment et s'est dirigé sur lui, je l'ai dévié, l'ait arrêté plus loin, on a fait demi tour, reprenant Mikael en objectif pour revenir à notre point initial mais elle a réussi à me trimballer vers le surfeur, à qui j'ai dit en rigolant : "on dirait qu'elle vous a en ligne de mire", mais lui, il a pris peur....il a commencé à paniquer et à courir, à droite, à gauche, pour "éviter" Ruby qui le suivait...il a fait marche arrière, il est tombé et là, Ruby s'est éloigné....il croyait que Ruby voulait sa peau!

Par lonestarranchcowboy : le 13/07/09 à 00:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ruby la terreur des surfeurs
c'est chouette ces sorties à la plage

Par westhani : le 13/07/09 à 00:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
  n bah le mec à mon avis, l est pas pre^t d'approcher un cheval maintenant, en y repensant, j'aurais du descendre dès que je pouvais et aller le voir....mais bon...

Je me demande si avec leur planche, Ruby ne leur trouvait pas une ressemblance avec des chevaux....mais du coup, je n'osais plus rester sur elle en allant vers du "monde" car j'avais peur qu'elle refasse la même chose...dommage, je n'ai pas pu vraiment profiter d'une folle galopade sur le sable praticable et tout le long de cette plage immense, mais bon, ca n'est que partie remise!

Par soho2006 : le 13/07/09 à 07:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ton cheval est magnifique

Par Canaille : le 13/07/09 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Génial cette sortie !!!
La plage avait l'air d'être quasi déserte, c'est pas mal pour une première fois en tout cas !

Et Ruby a l'air quand même super zen, toute seule dans un milieu inconnu, la plage c'est vaste, les vagues, les algues etc etc... même pas peur !!!

Mdr pour les surfeurs, j'imagine trop la scène, le pauvre surfeur qui court affolé de se faire écraser par une comtoise, de surcroit blonde !!!

Tu aurais peut être du lui mettre son mors histoire d'avoir un peu plus de contrôle !!!

Par julot : le 13/07/09 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouai moi Sweety il est obsédé par les promeneurs, quand je le promenais derrière sa maman il alalit dire bonjour à tout le monde... au galop...
 C'est un licorne son "embouchure", fin qui n'en ai pas une, vu qu'elle a rien dans la bouche...?

Par westhani : le 13/07/09 à 13:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je n'ai toujours pas testé le mors

oui, les algues séchées surlesquelles il faut marcher, les trous dans le sable, les cerfs volants , ls gens qui restant fixer immobiles...

Comme m'a dit Mikael, avec des pur sang d'entrainement au même endroit qui n'ont jamais vu la mer, encor dans la dune, juste quan ils ont vu sur la mer, et ils ne veulent déjà plus avancés, trop peur...

Avec Ruby qui donne beaucoup, on a tendance à en vouloir de trop : rien que le trajet en van la stresse mine de rien : elle veut bien rentrer et tout, ne bouge pas, mais après le trajet aller et le trajet retour, elle était trempée, dégoulinante....

Par Khayan : le 13/07/09 à 13:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
  Elle a l'air plutot zen pour une première fois. Ca devait être vmt chouette !

Par lupiote : le 14/07/09 à 20:36:05

Déconnecté
 magnifique et rigolo qu'elle focalise sur les surfeurs....

c'était sur quelle plage .???

Par westhani : le 14/07/09 à 21:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 C'est la plage du Dossen à Santec dans le nord finistère!

Pour les surfeurs, je ne sais pas ce qui lui passait par la tête!
C'est un peu la honte quand même!

Par lupiote : le 14/07/09 à 22:34:29

Déconnecté
 au moins toi tu peux matérialiser sa peur moi non, il flippe de trucs invisibles...ou en tout cas il n'y a que lui qui les voit!

Par siriusnat : le 14/07/09 à 22:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chouette balade !

Perso ( je dois etre sadique ) mais ca ne m'aurait pas derangé d'etre sa ligne de mire ( sauf si je me fais ecraser !^^ ); tres jolie demoiselle que tu as la !

Par westhani : le 15/07/09 à 11:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 lupiote : en fait, je n'ai toujours pas compris si elle en avait peur, si elle croyait que c'était des amis, sa réaction était quelque peu étrange.....mais il est vrai que je lui ai appris à aller voir quand elle a peur et qu'elle le fait d'elle même souvent....alors...

Après le surfeur, elle s'est rabattu sur des corbeaux d'ailleurs...

merci pour elle siriusnat, c'est dommage qu'elle reste trop grosse quand même, elle serait plus jolie sinon...

Par generaldupommeau : le 15/07/09 à 11:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Panique à bord pour le surfeur!

Très jolie jument.

Par westhani : le 15/07/09 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai demandé à mon mari si il avait photographié le truc avec le surfeur, mais non, quand il a vu ce que Ruby faisait il a arrêté de prendre des photos et se préparait à intervenir vu la réaction du surfeur

je lui ai dit qu'il aurait du filmer, on aurait pu gagner à vidéogag!

Par galelle : le 15/07/09 à 11:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah génial !! tu as pu faire ta sortie à la mer !! c'est déjà énorme tout ce qu'elle a fait pour une permière sortie !


au fait j'en profite pour te remercier de la balade !! on adore vraiment les paysages vers chez toi c'est superbe !!

Par westhani : le 15/07/09 à 12:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Comme je disais à Mikael, avec Ruby, on ne se rend pas compte de ce qu'elle nous donne, mais il est certain qu'avec un autre cheval plus sanguin, il y aurait eu de quoi galérer!

Maintenant elle est prêt pour aller à la plage avec d'autres!
Sauf que j'espère juste ne plus pouvoir la monter, si tu vois ce que je veux dire...

gaelle, vous pourrez revenir quand vous voulez, surtout qu'il y a plein de possibilités encore de balade vers chez moi : vous pouvez allez plus vers Braspart, vous pouvez faire le tour des enclos paroissiaux du coin qui sont très jolis, vous pouvez rejoindre Huelgoat qui est une commune très particulière avec un grosse forêt ou aller dans la forêt d'à côté pleines de dénivellés!

Si jamais vous voulez venir plusieurs jours, il n'y a pas de problèmes!

Par galelle : le 15/07/09 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je vois et j'espère aussi dans ce cas !

On reviendra peut être pas plusieurs jours mais au moins pour faire découvrir le coin à mon père !
Merci pour l'invit' en tout cas !

Par ilomat : le 15/07/09 à 14:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 je pensais bien avoir reconnu cette plage j'y suis allé en vacance pendant 10 ans

elle est vraiment super cette plage

trop belle ruby il va faloir que je prenne le temps de venir te faire un ti coucou vu que je suis qu'à 15 min même pas de chez toi

Par westhani : le 15/07/09 à 16:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
galelle, j'espère que tu n'hésiteras pas à me solliciter quand vous vous voudrez venir

ilomat, il n'y a même que 10 minutes, c'est vrai que tu n'avais pas vu Ruby finalement quand tu étais venue.

Par ilomat : le 16/07/09 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 non je les pas vu

elle est super jolie je passerai bientot si ça te dérange pas mais la avec les enfants c'est pas facile

ya que lundi que je suis libre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval