Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sur le chemin du rétablissement ... ??

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
Par crazyofhorse : le 16/07/09 à 23:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Parce que j'espère que ce calvaire a définitivement pris fin, pour lui, comme pour moi

Pendant des années mon TF, Joueur, a eu de gros problèmes aux deux antérieurs

Des fourmilières aux deux antérieurs qui ont durées des années Cheval boiteux régulièrement, déferrer et au paddock pour protéger les pieds, prise de poids suite à ça, bref, de gros moments de doute ...

Perte de moral pour lui comme pour moi, plus l'envie de rien faire, j'envisageais de le mettre à la retraite ...

Et pourtant ! Au mois de Juillet dernier, les problèmes prennent fin grâce à un maréchal à qui je dois beaucoup ...

Désormais un an que Joueur travaille régulièrement, nous prenons des cours de dressage avec un instructeur deux fois par mois, l'envie de le sortir en concours me reprend quand je vois l'énergie et la volonté qu'il met au travail


Serait-ce la fin de notre calvaire ? Je l'espère, sincèrement ...

Quelques photos pour illustrer ce cheval au grand coeur qui me donne tout au quotidien, le cheval de ma vie ...

( A droite sur la photo ) :











Je manque cruellement de photos récentes de lui, je vais remédier à ça rapidement

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par rorognognol : le 21/07/09 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ah ben ton probleme m interresse! mon poney a une fourmiliere et boite... quel traitement a entrepris ton marechal? as tu des photos des fourmiliere?

Par crazyofhorse : le 22/07/09 à 00:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Rorognognol : non j'ai pas de photos des fourmilières, je suis désolé

Dans un premier temps, mon MF a creusé les deux foumilières ( une à chaque antérieur ) jusqu'au sang, il a pas eu le choix

A chaque passage, j'appliquais de la liqueur de villate ( produit désinfectant et assainissant ) à l'aide d'un coton bien imbibé que je laisse dans le trou, les fourmilières étant profondes

Moi j'ai pas pu le garder ferrer pendant la durée du traitement parce que les clous exerçaient une pression que les pieds ne pouvaient pas supporter

Puis à commencer la longue période tantôt pieds nus, tantôt avec fers ... Une vraie galère ! Dès que je commençais à me dire que la situation allait mieux, je me heurtais à une rechute et donc, à une boiterie

En bref, le meilleur traitement pour ma part, ça a été de laisser du temps et de bien désinfecter ... Je te conseille aussi un produit que j'ai mis, et que je met encore sur les antérieurs, la crème pour sabots Hoofcare, chère mais tellement efficace

Si tu as d'autres questions, hésite pas, bon courage en tout cas, pour moi, ça a été un véritable calvaire ...

Par iberedesloges : le 22/07/09 à 10:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 j'aurais tant aimée la voir

Par crazyofhorse : le 22/07/09 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
ibere : ne désespère pas, au mois d'Août, je vais certainement l'a ramener quelques jours sur Brindas pour pouvoir faire une "rando" dans le coin

Par iberedesloges : le 22/07/09 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 ah oui super
est ce que je pourrais juste montée dessus c'est mon rêve j'aime trop les frisons
Juste une petite photo ou plus si affinité

Par crazyofhorse : le 22/07/09 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
ibere : bien sur que tu pourras l'essayer ! Elle est super gentille sous la selle en plus, tu verras

Par iberedesloges : le 23/07/09 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
  merci car je pense que je n'aurais pas d'autres occasions
les frisons sa ne court pas les rues

Par crazyofhorse : le 23/07/09 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ibere : le Frison a du succès grâce à son physique ( longs crins, fanons et robe noire ) mais au travail, j'ai l'impression qu'il est pas spécialement très apprécié

Les gens ne savent pas ce qu'il loupe

Par iberedesloges : le 08/08/09 à 12:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 tu me dis quand tu retourne a l'ecurie que je mette des bonnes chaussures et dehors j'ai horreur des carrieres sa tourne toujours en rond

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval