Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karakol : au boulot!

Sujet commencé par : pakret - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par pakret : le 26/07/09 à 01:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
C'est reparti pour du sérieux!
Cette année, nous avons beaucoup avancé dans le travail avec Karakol, notre travail sur le plat commence à être consistant, j'ai réussi à avoir mon cheval bien musclé et très volontaire. Il y a 2 mois environ



Mais il y a deux mois, la galère a commencé, on est allé de perte de fer en boiterie, mon maréchal de Lyon ne voulait plus me ferrer Karakol parceque soit disant il n'avait pas assez de pied, sauf que le pauvre loup avait mal, et en plus de ne pas travailler, il ne bougeait quasi plus dans son pré... Il a fondu et perdu ses beaux muscles pour revenir à l'état initial (les boules!! un an de boulot bousillé en deux mois alors que le cheval n'était pas blessé )
Bref, je rentre en seine et marne pour les vacances, ou mon maréchal ( ) referre sans aucun souci mon loup qui cesse très vite sa boiterie et redevient confortable
Au programme, donc, bouffe et remise en forme.
Le point positif : il n'a rien oublié, est époustouflant de légèreté et fait tout son possible
Le moins bon : il a beaucoup perdu de force alors il n'a plus l'éclat qu'il avait il y a quelque temps, j'espère que ca va revenir vite et bien
D'autre part, j'ai fait une grosse connerie : j'ai voulu lui demander un coucher alors qu'il avait son filet, et donc son mors (un flexi très souple, mais bon...), et il s'est coincé le genou dans une rène. Heureusement, il est très en confiance, donc il n'a tiré que quelques secondes, mais immédiatement après je lui trouvait une sensibilité exacerbée des barres, donc je pense qu'il y a quand même eu douleur À ne pas refaire!!

Bref, je blablate, parceque j'avais demandé à mon père de venir prendre des photos, et la carte de l'apn a carrément merdé, du coup je n'ai que 3 photos à vous montrer puisque ce sont les seules que mon ordi daigne lire ( j'ai aussi un écran noir si ca interesse quelqu'un )




Message édité le 26/07/09 à 01:36

Messages 1 à 19, Page : 1

Par pakret : le 26/07/09 à 01:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
je vais me suicider je pense ca fait trois fois que je recommence le texte et que ca bug et en plus ma première photo est pas passée, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah


bon la suite donc

donc les trois photos, une au trot ou on fait rien, je venait de commencer le boulot renes ajustées, et au galop c'est pire que tout, on a l'impression qu'il est creux et sur les épaules (alors que c'est pas du tout révélateur puisqu'il a grandement amélioré sa qualité de galop et parvient à tenir son garrot dans les allongements )

bref je vous les montre quand même






ma position de merde est bien réelle par contre, c'est pas un effet des photos
bon voilà, vous voyez, il est pas bien beau le pauvre pépère, j'espère qu'il va vite se retaper!

Par al : le 26/07/09 à 01:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quelle idée de poster à 1h36 du matin


j'allais justement t'écrire, pour avoir des nouvelles de son pied: alorss c cool si ton maréchal a pu le referrer mais vous avez discuté de la gestion au long terme?

sinon c bien, les photos, mais y'en a pas assez

Par pakret : le 26/07/09 à 02:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 ouais, il m'a dit que les hippo allaient me coûter cher, que c'était galère pour avoir une taille bien adaptée et qu'à son avis j'en aurais pour de longs mois voire années pour le deferrer, sans garantie puisqu'il me ferait sans doute des abcès à répétition même dans le futur vu qu'il a quasi pas de sole (c'est aussi ce que m'a dit le mec de sos sabots).
Pour lui, son pied n'était pas du tout trop court pour remettre un fer, d'ailleurs il a fait ca vite et bien. Donc je pense qu'à l'avenir, si jamais il me refait un truc du genre, je gererais direct avec des pansements de pied pour son confort.

Je vais aussi essayer de me rencarder pour un autre maréchal sur lyon, qui se déplace rapidement, parce qu'attendre une semaine pour qu'il vienne voir déjà c'est pas possible si je veux amener mon cheval un jour a un niveau correct. Qu'il soit pas capable de me proposer des fers collés ou de me clouer un fer sur pied court sans lui faire un abcès non plus!

les photos j'en referais, c'est con que la carte ai eu un bug parceque mon père en avait fait une quarantaine


Par laureBrrrrr : le 26/07/09 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


mais c'est cruelle si peu de photos

Il va reprendre gentiment du muscle je me fait pas de soucis moi, et ne va du coup que amelioré les choses sous la selle

Bon pis la position rassure toi y'a bien pus merdique, je pense que tout le defauts vient du tirage de langue sur la derniére

pis t'as la même marque de tapis que moi , sauf que moi je l'ai met que pour sauté et l'exterieur, je prend du plus grand sur la selle de dressage pour cacher un peu le " ventre enorme" que ce colle les miens au prés


ouai j'ai mis pleins de smiley la vache ! bon bin DES PHOTOS ENCORE DES PHOTOS

Il fait vraiment envi se Karakol

Par Nenya : le 26/07/09 à 09:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah oui il a perdu le loup!!

Bon, alors TOI, j'avais une grande nouvelle à t'annoncer, et même pas tu me rappelles...

Donc tant que ça sera pas le cas, je mettrais pas de commentaire bien sur ton post, vu qu'en plus j'ai PLEIN de trucs à dire là, sur e loup

Par pakret : le 26/07/09 à 10:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 t'inquiète pas laure, je vais essayer de réparer ce screugneugneu d'appareil parce que j'étais super frustrée moi aussi (mes premières photos montée depuis 1 an!!)
MDR moi aussi j'ai fait un effort de smiley

Pour la position il y a surement pire, m'enfin il y a aussi beaucoup mieux... Mais bon je crois que c'est peine perdue

En tout cas j'espère aussi que ses petits muscles vont revenir, d'un coté je me dis que si j'y étais arrivé cette année, y'a pas de raison

elsa : bon ben ca y est, tu peux me dire Ouais, t'as vu il a tout fondu Mais bon je me rassure en me disant qu'en aout dernier il était bcpbcpbcp plus maigre (même en juillet, là il est plus rond que quand tu l'avais vu)

Par laureBrrrrr : le 26/07/09 à 10:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais bon je crois que c'est peine perdue

ro mais biensur que non, t'aurais vu ma position y'a 2 ans, tu vois maintenant, c'est loin d'être parfait encore et je suis a ma place que sur Mes chevaux , mais y'a du mieux, donc si j'en suis capable tout le monde en est capable !

pis bon la vu le peu de photos on peu pâs trop juger

Par Val Kenzack : le 26/07/09 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Les purs perdent vite, mais reprennent vite également. Avec le boulot, je ne me fais pas de souci pour lui

Je le trouve toujours miam le Kara !

Par lupiote : le 26/07/09 à 11:13:19

Déconnecté
 meme pas moche ton karakol je trouve

Par clem76520 : le 26/07/09 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ton tapis lui va super bien!


Par Nenya : le 26/07/09 à 12:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Alors bon c'est bon je peux te dire ce que j'en pense

Ta position, je trouve que ta selle de dressage, tu as bien fait de l'acheter, vu que ta jambe est bien à sa place. Après, j'ail'impression que sur la deuxième photo monté, tu ne passes pas le bassin. Mais comme c'est une photo au galop, c'est pas très significatif. Mais j'aime bien la première tu vois. E au trot tu es très bien.

Quant au loup, ben je lui trouve quand même une bonne attitude. Il pousse, et il a la meilleure attitude pour lui remuscler le dos.

Voilou

Par caracol : le 26/07/09 à 12:57:18

Déconnecté
 Arf !

Rassure toi il est toujours aussi beau
Puis il va reprendre ses muscles, mais si ils perdent toujours plus facilement qu'ils ne prennent de l'état!



Par pakret : le 26/07/09 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 merci tout le monde pour votre soutien, c'est sympa

oui je ne doute pas qu'il va reprendre, il bosse en effet bien et dans le bon sens, mais dieu que c'est frustrant de le sentir limité dans son rebond et son amplitude alors qu'il y a quelques mois c'était un régal (vivement le retour de mon trot moyen )
en tout cas c'est un petit cheval en or, je sens bien qu'il fait tout ce qu'il peut pour me donner satisfaction et en tout cas il n'a rien perdu de sa légèreté et de son enthousiasme

elsa : pour la selle, je suis de ton avis, et d'ac aussi pour mon bassin sur la deuxieme photo, à mon avis je devais essayer de faire un truc à l'aide de mon assiette Et vu comme je m'y prend ca a pas du etre très efficace
(je pense que j'arretais de "monter" pour faire une reprise après un allongement au galop ou un truc du genre parceque je me trouve à mon endroit favori pour cet exercice )

Par pakret : le 26/07/09 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 ah oui, un truc quand même dont je suis dont je suis satisfaite : sur la photo au trot il pousse tellement qu'il n'est même pas parallele de l'antérieur et du postérieur... Lui qui n'engageait pas un cachou l'année dernière, c'est très positif

Par mion : le 26/07/09 à 13:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 j'admire toujours le travail que tu fais !
tu viendra me donner des cours avec loki quand on aura un peu avancé ??

Par Nenya : le 26/07/09 à 14:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Marine:

Par Perrinette : le 26/07/09 à 16:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si jamais tu cherches un photographe, jen suis dispo la seaine prochaine ...

et auron nous la chance de voir karakol en rando cette semaine?

Par pakret : le 26/07/09 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 mion c'est adorable, mais dans l'ordre des choses, je penses que c'est plutot toi qui va me donner des cours quand j'aurais avancé avec Karakol

PP: je suis en stage jusqu'à vendredi soir prochain, mais le week end, pourquoi pas


Sinon au programme du jour, les gammes habituelles de transition + DL au pas qu'il maitrise et au trot. J'ai l'impression que ca s'améliore et qu'il a compris, mais il a encore trop de pattes Non plus sérieusement, on est sur la bonne voie. J'ai aussi ressauté l'obstacle "maisons qui font peur" et il m'a fait un pile la première fois, mais bon y'a de l'amélioration, désespérons pas après, pour voir j'ai sauté un obstacle avec des palanques croisées dans tous les sens, il me l'a fait direct super bien donc je l'ai laissé là dessus. Et puis ce soir, au menu, dopage avec une bonne ration additionnée d'huile, de carottes et de biotine (al m'ayant gentiment donné des sachets, on va voir ce que ca donne). Je lui ai aussi demandé de soulever de la fonte dans son pré tout en mangeant de l'herbe à fond, mais je suis pas sure que ca marche


Par laureBrrrrr : le 26/07/09 à 20:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 des photos ça serait pas mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval