Concours élevage du vendredi 24 juillet 2009
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par alex_isisPar kirikou : le 27/07/09 à 10:15:51
Dire merci | vendredi dernier Galeor avait inscrit une de ses poulinières suitée au concours élevage du "boulerie jump". Objectif: faire découvrir ce genre de concours à sa stagiaire qui malheureusement n'a pas pu venir Du coup je me suis incrustée et, à la grande joie de Galeor, c'est moi qui ait fait les pions Nous avons donc emmené Nirvana du Very (par rebel Z) et son poulinou, Very Nippy du Lié (par Koro D'or) Pis, alex_isis nous a copiées et a emmené Isis et Versus. |
Par lupiote : le 27/07/09 à 10:17:29
des photos |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:19:01
Dire merci | La veille, Nirvana a été douchée et tressé, du coup, dodo en stabulation et non pas avec les copines |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:20:12
Dire merci | Du coup, Nirvana n'est pas contente "laissez-moi sortir" |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:21:56
Dire merci | Mais elle est sympa: elle ne s'est pas roulée dans le crottin et a pris soin de ses tresses, y'a plus qu'à pionter |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:23:01
Dire merci | On pionte (malgré la mauvaise volonté d'Isis qui fait tout pour perturber le piontage), on charge dans le camion et zou, direction le boulerie jump |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:24:28
Dire merci | Le matin, c'est présentation des poulinières suitée (le poulain compte pour 30% dans la note) et l'après-midi, c'est le tour des poulains. arrivée de Nirvana sur le terrain... |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:26:17
Dire merci | Very Nippy se réfugie dans les jupes de sa mère... |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:27:40
Dire merci | "Mais où est passé mon poulain??" |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:28:59
Dire merci | Il a pris son courage à quatre pattes et a entrepris de se rapprocher du photographe |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:30:33
Dire merci | Du coup, fier comme Artaban, il prend la pose |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:31:48
Dire merci | Ouf, maman a récupéré son poulain |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:34:05
Dire merci | Quelques portraits... |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:36:21
Dire merci | Puis on rentre au camion (où y'a du foin et des carottes... ) Mais avant, on fait la pose une dernière fois... |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:37:17
Dire merci | Photo d'ensemble lors du rappel pour la remise des prix: |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:45:08
Dire merci | Résultats: bah, comme prévu c'est pas glorieux . Je rappelle qu'au départ, Galeor n'y a été que pour faire découvrir ce genre de concours à sa stagiaire et elle n'avait que Nirvana a emmener. Nirvana ayant été accidentée étant petite, c'est pas ça pour les allures et en plus elle est grasse (limite, elle est prête à mettre bas pour le mois d'août), le jury a même pris la peine de demander si elle était complémentée...nan, nan, elle est allaite mais elle est grasse rien qu'avec l'herbe Du coup, Nirvana est deuxième...en partant de la fin Pour le poulinou, bah, c'était toutes races confondues, on est passé en 2e, sous la pluie (le 20 derniers ont eu droit au soleil ), poulinou en avait clairement marre, du coup, il est classé dans le dernier tiers Clairement: je l'ai fait une fois, j'ai appris plein de choses, notamment le fait que le classement est complètement aléatoire car on ne peut pas comparer un poulinou de 2-3 semaine à un poulinou de 4-5 mois, pis le jury préférait nettement les origines dressage (et ne s'en est pas caché),fin bref, j'ai été, j'ai vu et j'y retournerais plus |
Par kirikou : le 27/07/09 à 10:46:13
Dire merci | Voilà, à vos commentaires! alex_isis, t'as plus qu'à poster tes photos |
Par stephy92 : le 27/07/09 à 11:05:49
Dire merci | j'adore le poulinou qui vient poser telle une star devant le photographe |
Par majyc72 : le 27/07/09 à 11:28:47
Dire merci | Super le reportage photo C'est vrai que les concours d'élevage sont assez aléatoirs, mais c'est une bonne découverte du monde extérieur pr les poulains.. Alors Alex?????? Ca a donnée quoi pr Versus et Hisis?? racontes vu que tu répond pas aux messages.. |
Par lupiote : le 27/07/09 à 11:34:20
le poupou est trop mimi, il a l'air malicieux |
Par kirikou : le 27/07/09 à 11:37:04
Dire merci | Le poupou, c'est surtout un pot de glu Pendant que je tressait sa mère (et donc que j'avais les mains occupées): - il a défait mes lacets (et faillit me faire tomber en tirant dessus comme un malade ) - il fait mes poches en long, en large et en travers - il a détaché sa mère - il s'est frotté à moi un nombre incalculable de fois mais à part ça, c'est un amour |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 11:42:27
Déconnecté | Euhh majyc... désolée.. oui oui, je raconte, Bien, impression globale, comme kirikou, je suis contente car Isis et Versus se sont bien comportés, mais clairement, j'ai du mal avec l'"ambiance" dans de tels concours... Mais bon, c'était bien, et je suis sure que je ne le referais pas ! De toute façon, je n'aurais pas de poulain de si tôt !! Au final, on en connait même pas le classement, ils sont censé envoyé une fiche.. Allez, je charge mes photos... PS : Kirikou, pourquoi Isis vous a empêché de faire les boudins à Nirvana ??? |
Par kirikou : le 27/07/09 à 11:48:40
Dire merci | Kirikou, pourquoi Isis vous a empêché de faire les boudins à Nirvana ??? ben, Isis et Nirvana ont dormis dans des stabulations voisines. Le matin, comme Isis et Versus étaient très contrariés d'avoir été enfermés, Galeor les a sortis dans le paddock juste devant la stabu de Nirvana. Sauf qu'au moment où j'ai commencé à faire les pions après avoir attaché Nirvana dans la stabu de manière à ce qu'elle voit sa copine...bah la copine s'est barré sur le coté de la stabu, de manière à ce que Nirvana ne puisse pas la voir. Du coup, Nirvana s'est mise à appeler et à bouger comme une malade...mais c'est qu'elle serait pas revenue la morue-Isis Bon, bah, j'ai été la chercher et retour dans la stabu voisine (après que galeor ait courru après Versus qui n'avait pas du tout, mais alors pas du tout l'intention de suivre sa mère Et là, miracle: Nirvana n'a plus du tout bougé |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 11:51:38
Déconnecté | Ah c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas de la fauter d'Isis mais de Nirvana... Ca me rassure |
Par majyc72 : le 27/07/09 à 11:52:49
Dire merci | Mdr! C'était si nul que ça l'ambiance?? dans quel sens? je suis jamais allée voir un concours d'élevage mais jpensais que c'était sympa à faire..à croire que non.. |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 11:53:14
Par kirikou : le 27/07/09 à 12:01:56
Dire merci | Ah c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas de la fauter d'Isis mais de Nirvana... si ça c'est pas de la mauvaise foi Mdr! C'était si nul que ça l'ambiance?? dans quel sens? je suis jamais allée voir un concours d'élevage mais jpensais que c'était sympa à faire..à croire que non.. ben, on a passer notre après-midi a regarder défiler une trentaine de poulains pas comparables puisque l'âge et la race ne sont pas les mêmes. Il s'arrête pour qu'on juge le modèle, il font deux tours pour qu'on les voit trotter et galoper pis ils sortent. C'est vite très ennuyeux. D'autant plus que le jury prend la peine de sortir de sa tente pour aller serrer la main des compétiteurs qu'il connait Le matin, encore ça allait car c'était le concours des poulinières SF, donc on pouvait comparer le modèles et les origines, pis y'en avait moins Message édité le 27/07/09 à 12:02 |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 12:05:24
Par alex_isis : le 27/07/09 à 12:07:09
Par kirikou : le 27/07/09 à 12:07:36
Dire merci | D'abord c'est Gaeor qui avait besoin de se faire la main sur ton apn, je sers gentiment de modèle et voià, toi tu abuses La vengeance sera terrible |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 12:09:07
Déconnecté | Ouaiiiiiissss.. Mais bon, je n'avais pas dit qui c'était ! |
Par majyc72 : le 27/07/09 à 12:36:22
Dire merci | Ouai jcomprend mieux l'ennui.. et ils vous ont dit des remarques sur les poulains? Il a bien grandi versus non? jle trouve grand! ou c'est la mère qui est ptite lol Du coup tu sais même pas le résultat de Versus? |
Par kirikou : le 27/07/09 à 12:42:19
Dire merci | Normalement ils notent les poulains selon un protocole précis. Comme on est partis avant la remise des prix, on ne l'a pas eu et je ne sais pas s'ils vont l'envoyer. |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 13:14:32
Déconnecté | En fait, il n'avaient pas les grilles de base, donc on ne sait pas trop les critères utilisés dans la notation des poulains... Nous n'avons même pas eu les résultats mais ils sont censés nous envoyer les grilles de notes... Mais je dirais bien que Versus est arrivé.. euhhh.. dernier ? L'organisation laissait aussi à désirer (surtout l'annonce des résultats !!! lol) |
Par juligi : le 27/07/09 à 13:21:52
Dire merci | Mouai.. c'etait une bonne expérience pour les poulains quoi.. c'est toujours ça de pris J'ai hésité à passer malgrès mon manque de temps, en début d'après midi.. mais quand j'ai vu la flotte qu'il tombait, ben j'me suis résignée |
Par majyc72 : le 27/07/09 à 13:30:59
Dire merci | Ouai j'espère qu'ils vous enveront les grilles au moins..que ça soit un peu constructif cette présentation au moins! Et ça va les poulains était pas trop fou la bas? ils ont été sages? Versus a bien suivi Hisis?! |
Par tite lizou 723 : le 27/07/09 à 13:32:03
Dire merci | Sympa ce petit reprotage...et c'est une bonne expérience...disons que c'était sympa d'y aller à plusieurs quoi Isis et versus |
Par kirikou : le 27/07/09 à 13:42:22
Dire merci | Versus a bien suivi Hisis? Versus, c'est une saleté Tellement casse-bonbon que sa proprio nous a laissé le soin de le remonté du pré la veille...j'ai vite compris pourquoi Déjà, il suit pas sa mère: arrivé à la porte du pré, il a fallu que Galeor aille le chercher. On réussit tant bien que mal à le sortir du pré et on démarre, Galeor tenant Nirvana (suivit bien sagement par Verry Nippy) et moi, je tiens Isis. bah, on a à peine démarré que c'te saleté, il fait demi-tour, fonce dans les fils et rentre dans le pré . Il a fallu que Galeor y retourne, gueule dessus et le pousse jusqu'à la stabu (dans laquelle il ne voulait pas rentrer, il a fallu pousser. Ensuite le lendemain, alex_isis a monté Isis dans le van et a laissé galeor et M.Galeor "porter" Versus qui voulait pas rentrer dans le van Bon, une fois arrivé en terrain inconnu, il a été un peu plus sage mais a encore fait des histoires pour entrer/sortir du box qu'alex_isis avait loué Pis il a encore fallu pousser pour le remettre dans le van Message édité le 27/07/09 à 13:42 |
Par tite lizou 723 : le 27/07/09 à 13:40:11
Dire merci | Il est bien à l'image d'alex ce morveu |
Par kirikou : le 27/07/09 à 13:41:35
Dire merci | Il est bien à l'image d'alex ce morveu j'osais pas le dire |
Par alex_isis : le 27/07/09 à 17:30:18
Déconnecté | Bon, je n'ai demandé à personne de remonter Isis et Versus, mais en tout cas merci, c'était bien pratique de l'avoir en stabulation le matin ! Et sinon, vu qu'il n'était jamais monté dans un van, et que c'est un fautras avec une marche, il a fallu le rentrer, mais bon, il n'a pas été violent du tout ! Le soir, ça n'a vraiment pas été dur du tout de la faire monter.. Enfin, moi je suis fière, et des saletés comme ça, j'en voudrais des dizaines sans soucis ! et sinon, pour prouver au combien il est dur ce poulain, hier ballade en main avec maman, on a même passer la rivière, puis graisser et curer les 4 sabots, il n'a pas bougé, un amour de poulain ! Mais le mieux alex, c'est que tu passe nous voir au Val Monnet un de ces jours ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous