Matano, "un garçon" discret
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Tessa : le 28/07/09 à 08:09:20
Dire merci | Matano, mon "mâle" de la famille équine... enfin, je dis "mâle" pour lui faire plaisir, car il lui manque 2 choses petites mais néanmoins utiles Je le mets peu à l'honneur sur ce forum, je photographie bien plus Tessa et Dunia... et si il n'est pas "oublié", il est plus discret. Il était temps de corriger son absence forumeuse en lui dédiant un post. C'est le cheval d'amour de ma fille, on l'a acheté à 8 ans, il y a 6 ans. Matano a 14 printemps. C'est un cheval sensible et fin, même si il n'est pas... hum... raffiné (il suffit de voir l'état de son box ou de son "groin" juste après son repas ) Il est généreux et juste dans le travail, il a le mental de "cheval de concours", sur un rectangle, il s'anime, il s'éclaire. Mais c'est aussi un cheval de balade fiable, passe-partout, sur lequel on peut se détendre et profiter. Je le monte peu, c'est surtout ma fille et sa "deuxième amoureuse" (sa DP) qui le montent. Et si d'aventure, je me pose dessus, c'est un vrai plaisir, il est toujours volontaire et agréable. Toutes les forumeuses qui sont passées par chez moi, avaient la banane sur Matano, même si il a commencé par leur expliquer que "savoir monter" c'est bien, mais encore faut-il "savoir monter Matano" , une fois que la communication est établie, il est génial. Assez causé, voici quelques années de sa vie en photos. On a acheté Matano un peu par hasard... Tout le monde a crié "haro sur le baudet": mais qu'est-ce que j'avais acheté là!!!! Puis... Premier concours, ma fille a 15 ans, Matano 9.... Concours intime... je dis "si tu finis dans les 3 premiers, je t'inscris pour la saison".... Ils n'ont fini "que" premiers dans les 2 épreuves.... Ok, ok, j'ai compris Plus tard dans la saison, ils s'appliquent tous les 2 avec sérieux... et ça paie: ils finiront 5ième de la saison!!! Pour un cheval sur lequel personne n'aurait parié un sou, pas si mal je trouve!!!! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Tessa : le 28/07/09 à 08:09:49
Dire merci | Matano, nounours d'hiver... je ne rase pas et bien m'en prends: il mange les couvertures... Tant pis, on adapte de boulot à son poil. "quoi, je suis pas bien comme ça? "tu préfères le regard perdu au loin?" "moi? un trotteur? avec des fesses pareilles? hum, je me demande si maman n'a pas fauté avec le facteur, moi!" "Bon, c'est pas tout ça les gars, mais moi, je suis là pour manger... et là-bas, je vois de l'herbe!" Ah oui, vous avez vu que j'ai un petit ladre?? "Ben oui, c'est joli hein!" Visite d'Orkine, Matano lui fait ses "waouw départs au galop" Et les "waouw départs au galop", ça donne la banane!!!! Après, petite balade... qui donne aussi la banane on dirait Quoi? Tessa est petite???? Nan, nan pas du tout du tout |
Par Tessa : le 28/07/09 à 08:11:03
Dire merci | Je cherche et je charge d'autres photos... |
Par boby : le 28/07/09 à 08:18:31
Dire merci | il est super mignon |
Par jimie : le 28/07/09 à 08:30:42
Déconnecté Dire merci | Houlala mais tu en as combien des chevaux ? J'aime bien car ils sont tous différents tes chevaux. |
Par dudu : le 28/07/09 à 08:33:30
Dire merci | il est vraiment mignon |
Par Icemy : le 28/07/09 à 08:34:01
Dire merci | Qu'il est beauuu j'aime beaucoup ce model ! |
Par Tessa : le 28/07/09 à 08:35:25
Dire merci | J'en ai 4... Tessa la bien connue, Dunia le "bébé", Matano, et le vieux pompon de 27 ans, Cyrano qui coule des jours heureux en prairie. |
Par laureBrrrrr : le 28/07/09 à 08:38:55
Dire merci | c'est super enfin un post sur Matano, j'aime beaucoup, je crois même que c'est mon preferé ( même si j'aime beaucoup le gabarie de Dunia !) encore des photos ! |
Par Tessa : le 28/07/09 à 08:54:30
Dire merci | Merci pour tous vos gentils compliments Je charge dès que Bellapix se réveille |
Par julyka : le 28/07/09 à 09:07:13
Dire merci | J'aime beaucoup, il a un petit quelque chose d'attendrissant... |
Par Roro : le 28/07/09 à 10:52:30
Déconnecté Dire merci | l'est beau |
Par Amazon87 : le 28/07/09 à 11:07:02
pas bien de nous l'avoir caché il est superbe |
Par caracol : le 28/07/09 à 11:42:31
Déconnecté | Moi je me souviens, tu avais déja mis la 1ere photos sur un de tes posts |
Par lupiote : le 28/07/09 à 12:14:29
il est trop mimi celui la aussi |
Par magnette : le 28/07/09 à 13:33:01
Dire merci | Très beau j'aime j'aime son regard à craquer!. |
Par hisberg : le 28/07/09 à 13:52:24
Dire merci | j'aime beaucoup!! |
Par Norah : le 29/07/09 à 12:36:10
Dire merci | joli garçon c'est rigolo autant sur certaines photos il fait "mastoc" autant sur d'autres on le dirait fin. alors Bellapix ne s'est toujours pas réveillé? |
Par OMBRE : le 29/07/09 à 14:19:43
J'imaginai Tessa cheval assez grande, mais la voyant près de Matano, elle doit être petite ou le garçon de la famille est un géant. Réflexion faite je pense que Tessa cheval est petite quand même, vu la photo avec Tessa humaine dessus (même si Tessa humaine est grande !). Enfin bref, en tout cas Matano est beau mec et en effet, Orkine semble avoir apprécié |
Par Pitch : le 29/07/09 à 14:21:51
Déconnecté | mignon comme tout ce loulou |
Par Oro : le 30/07/09 à 01:32:02
Dire merci | ah ben oui je le connaissais pas celui-là! il me plait beaucoup! Vivement les prochaines photos! |
Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 10:39:44
Dire merci | heu pas de nouvelles photos |
Par Tessa : le 30/07/09 à 10:51:47
Dire merci | Voilà les dernières.... faut que j'en refasse, faut que j'en refasse faut que j'en refasse faut que j'en refasse Matano a eu une dame d'un très bon niveau qui venait le monter... puis elle a été enceinte et n'a plus eu le temps... dommage... Et le dernier concours... (mr Tessa travaillait les flous ) Et oui, Ombre, c'est Tessa qui est minuscule (1,51m), on ne le dirait pas... c'est un cheval qui ne "fait" pas petit. mais quand elle est à côté d'un cheval 1,65m... ça se voit |
Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 11:37:36
Dire merci | il a l'air de bien bosser |
Par Tessa : le 30/07/09 à 11:43:43
Dire merci | Ouaip, c'est mon cheval "au bon mental" pour bosser... mais il n'a pas les aplombs qu'il faut pour aller loin. Donc on bosse cool et gentil, l'important étant que la retraite (l'arthrose et les douleurs) arrive le plus tard possible. Il fait quand même pas mal de choses... mais peu et à la maison. |
Par Desroses : le 30/07/09 à 12:40:44
Dire merci | Pas mal du tout ! |
Par Tessa : le 18/04/11 à 18:37:25
Dire merci | Un autre post, encore plus "enterré" que je remonte puisqu'il y a des chances qu'on y voie autre chose qu'un petit ? dans un carré bleu. |
Par mumu44 : le 18/04/11 à 19:07:57
Déconnecté | je ne vois aucune photo, c'est dommage |
Par laureBrrrrr : le 18/04/11 à 19:13:02
Par Sahel46 : le 18/04/11 à 19:16:50
Dire merci | non, je vois rien moi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous