Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Falou !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par buddis : le 29/07/09 à 19:04:56

Déconnecté
 Bon.... Smartizzz..... Camaaaargue.... Smartiiizzzz... Camarguueeeuuh ?

Qui vais je choisir comme DP ???

Comment faire pour trancher ? Bah c'est tranché, ca sera ... FALOU !

Cet AM je suis passée voir Kirella a la pension, et la proprio de la pension était la. On discute, elle me dit "mais alors tu n'as plus de cheval ?" bah non, je monte plus.

Elle réfléchit et me dit : moi j'ai plus le temps de monter, tu veux prendre Falou ?

AHhhhh.... Falou.... il me fait triper depuis que je le connais.... il est d'une beauté !! Il est d'une gentillesse !!!!


Présentations, je n'ai que cette photo de lui pour le moment, prise cet hiver quand Quachou était encore la

Falou, pur sang arabe (ouiiiiii !!!!!!!) de 15 ans, par Sham El Khan. Alezan, son petit mètre 55 et ses yeux de biche... je fond quand je le vois ! Et la ! Sa propio me propose de le travailler !

J'en peuuuux pluuuuuus !!!! Je vais monter Falouuuuu !!!!!




bon la il paie pas de mine, mais j'en prend des belles vendredi matin ou samedi ! Promis ! Etant donné que j'y vais bien souvent !

J'y crois toujours pas, je vais monter Falouuuu !!!!!!!!


(relax buddis, et tes pilules !!!)

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par buddis : le 31/07/09 à 20:49:47

Déconnecté
 ah, je me méfierai alors !

nan sa proprio m'a dit qu'il était adorable en selle, elle a un tout petit niveau, et elle est ravie de son cheval, il n'embarque pas, n'a peur de rien, et sait tout faire. Ah si, il a peur de la cravache, c'est tout.

Par crazyofhorse : le 31/07/09 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve très beau ce petit cheval

Par kikiwi : le 31/07/09 à 23:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 
ah ouais il est mieux là

Par buddis : le 01/08/09 à 09:44:04

Déconnecté
 en meme temps kikiwi, c'est pas difficile, j'ai bien du mettre la pire des photos qui existe

Par oreliii : le 02/08/09 à 08:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tu le montes quand ?

Par buddis : le 03/08/09 à 13:29:36

Déconnecté
 cet AM on y va vers 15.00h, je prendrai quelques tofs, histoire de voir comment il se tient...

Sa proprio est verte, elle me dit j'en ai marre, il se place comme il faut avec tout le monde sauf avec moi ! bon je vais bosser un peu a pied avant, voir comment il bouge, ensuite, en selle. Bien sur, si je l'attrape

Par Desroses : le 03/08/09 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Allez, on a hate de suivre cette aventure !

Par farouk51 : le 03/08/09 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 c'est net il a une tete de poulain! mais il a surtout une tete de fouine!!! il a l'air super rigolo! felicitation

Par buddis : le 03/08/09 à 18:27:52

Déconnecté
 allez, je vous colle d'abord les photos et je vous raconte après

d'abord un tit portrait, notez la Buddis radieuse a droite qui se dit encore une fois "ouaaah pur sang araaaaabe " et derrière mes lunettes mes yeux brillent si ! si !



encore nous, toujours les mêmes pensées


la bete attachée...


et enfin, je resiste pas a vous la mettre celle la, Kirella qui se prend pour un chien

(en fait elle aime qu'on lui tripote les mamelles, alors elle leve la jambe très haut, reste sans bouger tete basse et yeux miclos, a mourir de rire !)



--la suite --

Par buddis : le 03/08/09 à 18:38:14

Déconnecté
 Bon enfin. Alors, arrivée a la pension, les chevaux sont en liberté dans l'entrée, la copine de Falou (Prisca pour ceux qui ont suivi) vient me voir.

On ouvre les portes, et la titi se laisse attraper comme une fleur (il avait envie de jouer l'autre jour, faut croire)...

Bref, on attache, et on fait sortir tous les autres de l'entrée pour les mettre au paddock. Et la : panique a bord, il est seul il se met a hennir, a gigoter, a bouger dans tous les sens, a taper par terre etc...

Je réflechis une minute, je le détache, je lui demande deux reculers une mobilisation des hanches une des épaules re-reculer, et hop ! voila monsieur calmé, il m'écoute moi, il n'appelle plus les autres. je le rattache, et il ne bouge plus, je brosse, il se laisse tripoter partout, regarde tout ce que je fais, me pousse du bout du nez.

Je cure les pieds, et je vois que le maréchal qui est venu vendredi, a fait un travail dégueulasse. Bref, passons.

Je l'enmène dans le rond. Je fais deux trois exos avec le stick, pour tester la bete, je saute , je cours autour de lui , il bouge pas. Je suis ravie ! Il m'écoute bien. Il me suit. Puis je l'envoie et lui demande le trot et la...........


quand je dis que le maréchal a fait un travail dégueulasse, je confirme. il boite graaaave de l'antérieur droit. Je tate, rien de sensible à la pression.

Bon pas question de monter. (décuuuuuuuue )

Du coup j'ai fait quelques tests au niveau de la bouche (cession de machoire, flexions d'encolure etc) , Ludy est montée pour voir s'il bouge au montoir, a peine posée dessus : le dos creux, marquis de la tronche en l'air, donc pas très cool (heureusement que c'est pas moi qui suis montée je fais 15 kilos de plus qu'elle). Elle redescend direct, on desselle, et repansage il adore ca...

Enfin de ce que j'en ai vu, il a un mental plutot sympa, attachant comme tout, affectueux, plutot respectueux, pas chatouilleux ni rien.

Mais faut voir la boiterie, puis logne pour le dos et beaucoup de boulot en perspective pour le mettre à l'endroit...

m'enfin il me plait énormément (je sais chuis pas objective voili voilou...

Par FrivoleII : le 03/08/09 à 18:46:02

Déconnecté
 Il est superbe, j'aime beaucoup

Vous formez un très joli couple ensemble

Par buddis : le 03/08/09 à 19:06:59

Déconnecté
 ahhh merci, mais c'est pas le mien ! Mais je l'aime bien... du coup, ce que je voulais faire (ou plutot ne PAS faire) bah je vais me retrouver le nez dedans... (vous savez, l'attachement, la relation tout ca...)

Par FrivoleII : le 03/08/09 à 19:08:41

Déconnecté
 Oui je sais que c'est pas le tien

Mais vous allez bien ensemble quand même

Par Khayan : le 03/08/09 à 21:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Jolies les photos de vous deux, ça fait plaisir de te voir comme ça !
Il a une bonne bouille, rien de grave pour les pieds j'espère!
Et puis l'attachement... ca se choisit pas, faut en profiter même si c'est dur après, parce que pendant... c'est que du bonheur ! (enfin presque )

Par soho2006 : le 03/08/09 à 21:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  mdr la photo ^^ j'adore

Par buddis : le 03/08/09 à 22:11:22

Déconnecté
 renseignements pris auprès de la proprio, hier il afait une belle balade qui devait durer une heure et qui en aduré le double. Il avait pas bossé depuis des lustres, on pense que ce sont des courbatures....

Par buddis : le 04/08/09 à 21:32:30

Déconnecté
 news a priori aujourd'hui il boite plus, donc, ca confirme les soupçons de courbatures...

Je sais pas quand j'y retourne (j'ai ma fille pour les vacances, et elle s'ennuie ferme quand on va la bas...)

Donc, je vous tiens au jus

Par buddis : le 08/08/09 à 12:06:58

Déconnecté
 Ayé j'ai posé mes fesses dessus !

Bon alors, en effet, comme le dis Bee (je crois) sur le post sur le géné il (a tenté de) creuser un peu le dos au démarrage.

Je vous raconte, j'ai d'abord longé un peu au trot pour voir s'il boitait encore, non tout va bien, on a fait allongements rassemblés arrets, nickel.

Je monte. (et la je me dis "OUaaahhHH !! chuis sur Falouuuuuu !!!!!!)

fin de la parenthèse


On marche, il a la tronche en l'air mais juste fermer le jambes suffit a lui demander de se mettre en place, 3g dans chaque main. Bon il tient pas longtemps, mais un tit coup de jambe et zou, ca se remet en place.

AU trot, plus dur, j'avais pas ma selle, j'ai du mal a mettre ma jambe en place avec celle de sa proprio (une norton). Bref, plus concentrée sur la position de ma jambe que sur le reste, monsieur remonte la tronche. Je me cale comme je peux au trot assis, et zou, jambe, Falou en place, re-3g dans chaque main, et un peu d'incurvation sur le cercle a main gauche, le bonheur.

A main droite, c'est autre chose........ Il quitte sa piste, tourne comme un paquebot, tronche en l'air dos creux. On y va doucement, je reprend le pas, essaie de rééquilibrer le tout, demande une cession de nuque pour remettre l'encolure a l'endroit au moins.

Jambe intérieure très active, je demande une EED, difficile au départ, puis au bout de 10mn d'efforts, j'en obtient une belle, je reste la dessus.

je reprend le trot, j'essaie juste d'avoir un trot cadencé en piste intérieure pour pas trop en faire des le 1er jour, et surtout une encolure a l'endroit. Des que j'obtiens une belle longueur, je reste la dessus.

Après il déplace hanches et épaules, mais sont a bosser les fexions, les voltes avec chassage des hanches, pivots sur les antérieurs et postérieurs, et surtout le reculer, il ne sait pas !!! (j'étais très étonnée)

Bref, a noter que c'est actuellement un cheval de rando essentiellement, que sa proprio prend des cours 1 fois par mois, elle a un petit niveau (elle le dit elle meme), et qu'il entretient juste la forme, mais il a un potentiel de dingue.

pour le dos on va bosser les barres au sol. par contre, pour la souplesse, en voulais travailler en longe mais je ne sais plus si c'est "main facile : grands cercles allures soutenues/main difficile : petits cercles petites allures" ou si c'est le contraire...

EN tout cas je suis complètement euphorique, il est vraiment sympa, pas très confortable, mais hyper concentré et j'ai beau l'avoir bien asticoté avec mes jambes, il m'a pas envoyée chi...

Par Javahina : le 08/08/09 à 12:26:18

Déconnecté
 trop la flemme de lire

Par buddis : le 08/08/09 à 12:49:23

Déconnecté
 ok, cool, merci pour ton intervention Javahina

Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 constructif ta séance !

bien je ne souhaite que de l'évolution dans votre duo !!


Par buddis : le 08/08/09 à 13:46:06

Déconnecté
 merci ...

Bah disons que j'ai un peu fait le bilan... surtout voir ce qui va et qui ne va pas

Par beeboylee : le 08/08/09 à 13:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et si tu le collais un peu dehors celui là, vu qu il a lair sage comme tout et que c'est un peu ta hantise??
Profites en..

Par sheytana : le 08/08/09 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Cool si tu te fais plaisir Ca devait te manquer

Sinon ben...Pareil que Bee, profite pour faire le maximum de choses

Par buddis : le 08/08/09 à 18:37:47

Déconnecté
 bah je veux bien aller dehors mais pour le moment, il fait que ca avec sa proprio, elle voudrait que je le muscle, et que je l'assouplisse. parce que j'ai pas parlé du départ galop... plutot chaotique ! Bref, y'a du taf , elle le sait, voila pourquoi elle me le confie et a mon avis c'est surtout pour me coltiner le boulot en carrière (je dis coltiner, mais ca me gene pas plus que ca)

Par sheytana : le 08/08/09 à 18:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ok

Mais bon ca n'empeche pas de partir faire un mini tour en fin de séance pour décompresser
(Surtout te décompresser toi )

Par beeboylee : le 08/08/09 à 19:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Buddis heu c'est quand même ton principall souci l extérieur.. Tu t es souvent trouvée face à des impasses à cause de ça..Bon sang, tu as sous les fesses un cheval rodé. Va le bosser dehors alors ( c'est tout à fait possible aussi) mais je le répère profites en. En plus le Machin si tu ne lui fais bouffer que de la carière alors qu'il nen a pas l habitude il risque de le sentir passer ds ses muscles, voire ds son humeur.

Par buddis : le 08/08/09 à 20:23:35

Déconnecté
 oki oki, pas de probleme ! J'irai avec plaisir ne serait ce que pour le tour de pas après la séance ! En complément du reste donc !

Par contre la selle de la proprio ... ouille !!!! J'ai grave mal a... heu..... enfin vous voyez ou...

Par ttr0pchoutoi : le 08/08/09 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 a la nounou

Par buddis : le 08/08/09 à 22:06:03

Déconnecté
 vi....


a bobo moua......

Par buddis : le 11/08/09 à 19:00:34

Déconnecté
 Bon j'ai une autre selle pour jeudi, j'ai programmé la longe, et j'aimerais bien si quelqu'un s'en souvient mieux que moi :


" voulais travailler en longe mais je ne sais plus si c'est "main facile : grands cercles allures soutenues/main difficile : petits cercles petites allures" ou si c'est le contraire..."

ensuite on va bosser en carrière puis on rejoint des copines et on va se balader un peu. Voilai voilou... donc pour la longe ?

Par titange : le 12/08/09 à 23:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bah moi pour la longe je dirais main facile = petit cercle

Si pour lui c'est facile alors tu peux corser la difficulté,

par contre où il a du mal, rester sur de grand cercle, mais chercher l'attitude correct


Je connaissais pas vraiment ce conseil que tu site, mais c'est mon point de vue

j'espère ne pas me tromper

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval