On a bien fait d'y croire ...
Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum1 personne suit ce sujet
Par FrivoleII : le 03/08/09 à 18:45:02
Par Loustix : le 05/08/09 à 14:48:40
Dire merci | Pourquoi tout le monde est agressif là ! Message édité le 05/08/09 à 14:38 |
Par lankome29 : le 05/08/09 à 14:41:27
des elastiques??? rien de tel qu'une balade au pas eventuellement au trot avec un maximum de dénivelés !! surtout a son age, c'est pas un cheval de 4ans 'fin bon moi ca m'saoule de lire des conneries comme ca qui prenne ni en compte l'age du cheval, ni l'ancienneté du travail etc etc etc etc ... |
Par Apolina : le 05/08/09 à 14:41:45
Dire merci | Jolie progression tant niveau poids que toi niveau position... Par contre, le dos aie aie. Java a raison, de la balade avec dénivelés si possible... Ma jument a prit 6ans, je fais très peu de longe avec élastiques, je passe plus mon temps dans les chemins. Résultat, son dos est plutôt pas mal, certes ce n'est pas un tas de muscle ma juju, mais son dos est bien. Allé, en balade ! |
Par caracol : le 05/08/09 à 14:42:39
Déconnecté | Bah personnellement je n'étais pas agressive je me permettais de donner un 'tuyau' a Héline après qu'on ne soir pas d'accord c'est une chose, mais merci de peser vos mots. Ca devient vraiment fatiguant et chiant ce forum... |
Par caracol : le 05/08/09 à 14:44:06
Déconnecté | bref celle qui dit des conneries va déserter ce topic. |
Par Quiche : le 05/08/09 à 14:56:00
Dire merci | La vache, y en a qui sortent direct les crocs faut se calmer là on peut dire les choses autrement aussi |
Par 100drine : le 05/08/09 à 15:17:21
Dire merci | Pour le dos effectivement vu la longueur il faut bien penser à le muscler mais en DOUCEUR justement... Pour ma part ayant aussi des juments BIPLACES (surtout une !!) je les fais bosser au maximum en liberté et sur des dénivelés en balade au PAS j'essaie d'obtenir un maximum d'extension d'encolure avec une impulsion correcte (ça déjà c'est plus dur)... J'aime aussi bosser sur des barres au sol c'est EXECELLENT !! Je ne suis pas du tout ANTI enrenements mais je pense aussi qu'il faut prendre en compte l'age et ce qu'elle a fait avant... si jument bien préparée dans les années passées les élastiques pourquoi pas... mais au moindre doute je préfèrerais des méthodes plus "nature" tout aussi efficaces... Je laisserais l'utilisation des élastiques sur un cheval déjà bien entrainé, déjà muscler correctement (histoire de corser l'entrainement) Bref PRET et "jeune" Message édité le 05/08/09 à 15:06 |
Par caracol : le 05/08/09 à 15:31:28
Déconnecté | Généralement avec des élastiques détendus le cheval bvient se placer tout seul il peut relever la tête pour soufler, il n'est pas "contraint" par l'enrênement. Mettre 5min les élastiques a chaque main enfin de séance de longe, c'est pas non plus la torture. C'est pas comme si Héline longer pas du tout sa jument. (elle la longe je le sais vu qu'elle la dit sur ses différents posts) Après c'est sur que des élastiques bien sérrés pendant 20min non stop c'est hard, mais nul part jai parlé de ça. Bref... |
Par pakret : le 05/08/09 à 15:41:18
Dire merci | Encore une fois, bravo pour l'amaigrissement de ta jument. Pour ce qui est de remuscler son dos, toute activité ou elle est relativement basse sur des postérieurs engagés, sans raideur est bonne. La balade, c'est bien surtout avec du dénivelé mais les élastiques c'est bien aussi (et pas aberrant si on y va progressivement, sans contraction, et dans un programme de travail construit), c'est complémentaire et permet de varier ses activités. Sinon comme dit 100drine, des barres au sol en liberté, voire des cavalettis et des petits obstacles en liberté, à la longe ou monté. Là aussi il y a foison d'exercices intéressants et enrichissants à faire. |
Par buddis : le 05/08/09 à 17:41:34
Déconnecté | ca fait 1000 ans que je dis que son dos me fait peur bon "et pas aberrant si on y va progressivement, sans contraction, et dans un programme de travail construit" je suis parfaitement d'accord, mais faut pas oublier a qui on a affaire... les barres au sol + 100 a 100drine, parce qu'au trot, le cheval regarde ou il met les pieds et tend son dos , et d'ailleurs ca se sent bien et personne dira le contraire. Poses toi une rangée de 6 barres, passes au petit trot renes semi longues, laisse la faire, et fais ca 5 minutes a chaque séance en plus du reste. Tu peux aussi le faire en longe. |
Par Glorfindel : le 05/08/09 à 17:49:37
Dire merci | Les barres au sol c'est vrai c'est génial comme travail |
Par crazyofhorse : le 05/08/09 à 18:56:05
Dire merci | Je ne vois pas en quoi mettre des élastiques éducatifs de temps en temps en longe abîmerait la jument bien qu'elle est 16 ans ... |
Par ttr0pchoutoi : le 05/08/09 à 19:01:59
Dire merci | parce que vous vous savez comment l'utiliser, le regler, le doser... et je doute qu' héline le sache ... |
Par crazyofhorse : le 05/08/09 à 19:06:44
Dire merci | Elle peut aussi se faire aider par quelqu'un de plus expérimenté pour le réglage des élastiques non ? Bref, en laissant l'hypothèse de l'enrênement de côté, dans ce cas, balade au pas avec montée et descente et passage de barres au sol avec tête basse pour le dos ... |
Par FrivoleII : le 05/08/09 à 19:12:39
Je travaille assez régulièrement sur les barres au sol en longe, et c'est très bien Aujourd'hui, j'ai pris en compte le conseil de Java & avec cette chaleur, nous sommes encore allées nous baigner, c'était absoluement génial ! Elle nage maintenant ! |
Par pucemouth77 : le 05/08/09 à 19:34:38
Dire merci | faut pas oublier qu elle deja pouliner cette jolie juju, et son ancien embonpoint n'a pas du aidera la tonicité de son dos aller ça se rattrappe, avec du travail et la rigueur l'avantage c'est qu heline est un poid plume, elle risque pas d aggraver la chose ! en tout cas bravo encore pour le changement, elle devient une vraie petite ponette de sport ! tu travaille quoi en cour avec elle dis nous ? bizes |
Par pucemouth77 : le 05/08/09 à 19:35:57
Dire merci | t'en a de la chance de pouvoir aller vous baigner non non non moi pas jalouse |
Par FrivoleII : le 05/08/09 à 19:40:49
Je ne prends pas en cours, c'est une très bonne amie (expérimentée - domaine éthologie) qui me donne des cours Donc beaucoup beaucoup de dressage. |
Par FrivoleII : le 05/08/09 à 19:42:43
Nous allons nous baigner dès qu'il fait beau & chaud, c'est très agréable, vraiment. Environ une heure et demie en prenant son temps trajet aller - retour, donc pas long, et ça fait du bien |
Par pakret : le 05/08/09 à 20:17:34
Dire merci | Buddis, je trouve ca bien plus aberrant de bosser sur 6 barres au sol direct sans autres explications, que de longer avec des élastiques long Tout comme le travail à la longe, le travail sur les barres se construit, il faut connaitre les distances entre les barres, y envoyer le cheval d'une certaine facon (engagé et décontracté, sinon ca sert à rien du tout, aucune chance que le cheval monte et tienne son dos), jouer sur les écart, sur la vitesse, sur la hauteur (si on les suréleve avec des taquets)... Et surtout commencer progressivement pour que le cheval puisse se concentrer, s'habituer à l'effort, sur 2 barres, puis 3, puis 4, et seulement après passer à des distances plus longues. Si on y va n'importe comment, on risque de faire peur et mal au cheval : mal aux membres s'il panique dans le dispositif et marche sur les barres, mal au dos s'il se raidit et passe en force. Héline fait beaucoup d'effort avec sa jument, elle n'a pas la science infuse et nous non plus, alors expliquons lui quoi faire et elle fera de son mieux, j'en suis certaine |
Par FrivoleII : le 05/08/09 à 20:19:38
" Héline fait beaucoup d'efforts avec sa jument, elle n'a pas la science infuse et nous non plus, alors expliquons lui quoi faire et elle fera de son mieux, j'en suis certaine ". En effet, là, je fais bcp d'efforts pour qu'elle aille très bien, mais apparemment, ça, vous n'y faites pas attention. Je ne suis bien sur pas un dieu, (sinon on l'aurait remarqué ... hum) et je fais TOUT ce que je peux pour elle. |
Par buddis : le 05/08/09 à 21:07:24
Déconnecté | pakret, je pars du principe qu'en effet, elle n'est pas seule et que si barres au sol il y a ce ne sera pas elle qui les posera et les ajustera. |
Par 100drine : le 05/08/09 à 21:53:05
Dire merci | Pour ma part ce n'était pas un jugement puisque je ne connais pas la proprio ni la jument... c'était juste un conseil sur les enrenements et autres après je suis ni pour ni contre... juste que pour tout exercice quoi qu'il en soit il faut de la PREPARATION progressive de toute façon... Personne n'a la science infuse effectivement et c'est pas mal d'avoir des idées, des avis ou expériences des personnes sur telle ou telle chose... moi ce qui m'intéresse c'est l'évolution du poids/ travail d'un cheval qui a de l'embonpoint (car j'ai le meme souci... donc voir comment font d'autres personnes ça m'intéresse) |
Par plum : le 05/08/09 à 22:58:20
Dire merci | c déjà tres bien tout le poids qu'elle a perdu maintenat tu peux la bosser tranquille en douceur, bas et rond au pas et au trot avec de l'impulsion ( c ce que j'ai bossé pendant deux mois avec une cop en dressage) ça tend le dos et remonte le bidou! les enrenements ça fait pas tout et certain chevaux ne supportent pas... tu as tout le temps maintenant! tout ce poids perdu elle doit se sentir beaucoup mieux et tu l'as aidé au niveau des membres et du dos... BRAVO à toi |
Par Navis : le 05/08/09 à 23:01:18
Dire merci | Je trouve le changement de poid très flagrant ! Bravo Frivole(enfin Héline ), parce qu'en 3 mois c'est vrt du bon travail, tu l'a bcp aidé à être mieux ds ses sabots cette jument ! Bravo, vrt il y a eu un sacré changement de mentalité de ta part, finalement le fait d'avoir une jument va te changer la vie bon en tt cas B-R-A-V-O continue ! il y a en a ici qui voient tout tes efforts et qui t'en félicite et t'encourage à continuer. Frivole n'est pas une poneyte de concours que t'amènera sur les devants de la scène, c'est ta jument avec qui tu as envie de te faire plaisir et de l'amener à être heureuse, alors prends ton temps fais les choses doucement et en écoutant les conseils autour de toi en choisissant le meilleur. |
Par FrivoleII : le 05/08/09 à 23:01:29
Enrennement? De toute façon, je ne la monte qu'en mors à aiguilles, filet simple (sans muserole), pas de quoi s'inquiéter |
Par plum : le 05/08/09 à 23:49:39
Dire merci | t'as raison car sinon c l'escalade |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous