Les Chevaux au Pays du Sel
Sujet commencé par : luciecongor - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par margo441 personne suit ce sujet
Par luciecongor : le 04/08/09 à 20:03:59
Déconnecté Dire merci | Et revoici des nouvelles de notre attelage à 4 haflingers, avec tout d'abord des nouvelles de la meneuse qui s'est trouvé un autre passe temps ! Le polo : Et nos 4 blonds en direct de la plage où ils se sont bien amusés : [img] Pittou vous remercie d'avoir regardé toutes ces photos et de les commenter ! |
Par soho2006 : le 04/08/09 à 20:05:32
Dire merci | très chouette tes photos |
Par titane : le 04/08/09 à 20:35:30
Dire merci | Pfiouuuu |
Par calamity jane : le 04/08/09 à 21:31:27
Dire merci | la dernière est la + réussie, une vraie impression de mouvement, très chouette! ça en jette l'attelage à 4 blonds! c'est quoi comme attelage de tradition? |
Par Khayan : le 04/08/09 à 21:42:32
Dire merci | Sur les 4 blonds il y en un beaucoup plus clair, c'est rigolo. Ils sont magnifiques Et de rien à pittou, c'est tout naturel |
Par Calamity Jess : le 04/08/09 à 21:52:07
superbe ! surtout l'attelage sur la plage, c'est rare |
Par clever : le 04/08/09 à 23:34:33
Déconnecté | Quelques portraits... 1 / les 4 blonds...Hongres Haflingers Devant, les volées : à droite : JEREZ, l'impétueux! à gauche : MORGAN, le futé, il est brillant! Derrière, les timoniers : à droite: KINGO : la force tranquille à gauche : NED, le sage! Déjà qu'il a fallu du temps pour trouver 4 tempérements complémentaires... nous cherchons un cinquieme... vous savez la 5eme roue du carosse! La réserve... un extra qui doit etre polyvalent et pouvoir se mettre à toutes les places !!!! 2/ un grand Allemand... Hostein! Des allures somptueuses... un mental de cador! ...mais la suceptibilité d'un champion!! Apres un carrière en international en Attelage à 4 , il apprend le saut et enchaine apres un mois de travail. Bientot ces premiers concours CSO : il est prévue de sortir à 125 / 135...Une seconde vie lui est donné à Congor!! 3/ 2 Selles Francais... des chevaux de CSO pur! réservés pour les cavaliers confirmés... Un Hongre Maître d'Ecole au changement de peied au temps apres une période de repos car il s'était mis à boiter de l'antérieur... le Véto n'a pas pu expliquer alors on a attendu : il est revenu en plaine forme comme ca! L'autre, jument de 10 ans... que je mets sur le plat car je ne sorts plus en CSO... elle en est au début du piaffé... 4/ 2 Criollos... vous savez la race Argentine pour le polo...réformés à la monte classiques... Ils ont eu du mal à se mettre à la rene d'ouverture et surtout au travail dans l'incurvation! Une fois acquis le saut fut une partie de plaisir! Aujourd'hui ils enchainent tous deux un parcours à 1 m... pour le bonheur des cavaliers qui viennent en stage et qui valident leurs Galops! Ils seront mis à L'Attelage des septembre... c'est bien parti : ils ont été mis aux brancards... mais on attends début septembre pour les premières sorties sur les routes : ils y a encore un peu trop de trafic avec les touristes... On est tout proche de La Baule et de la Cote ! 5/ un trotteur de 17 ans, Maitre d'Ecole pour l'attelage... c'est lui qui permet l'automie des meneurs qui passe à Congor! Cet été c'est le préposé pour les sorties en nocturne sur la Plage : Il lance au galop l'attelage sur le sable et dans la mer! 6/Et un petit Shetland...petite mascotte, qui fait le bonheur des tous petits pour l'initiation ! La suite bientot !! dodo... |
Par clem76520 : le 04/08/09 à 23:39:49
Dire merci | je m'en lasse pas, et je voudrais pluuuuussss de photos!! ils sont superbes!! |
Par clever : le 04/08/09 à 23:40:43
Déconnecté | Calamity... malheuresement, il ne s'agit pas d'une tradition... Il s'agit d'une voiture style Victoria, certes en bois vernis et cuir... superbe mais qui est davantage faite pour les mariages... D'ailleurs il nous manque un voiture de présentation pour les concours comme un spider, ou un dog car... là on est plus dans des voitures qui existaient à l'origine... On peut pas tout avoir d'un coup! mais je commence doucement à ouvrir l'oeil... à chercher une occas... taille poneys c'est plus rare que taille chevail... et déjà qu'à 4 c'est rare... j'ai tout dit!! lumblavi (qui n'a pludavi) |
Par jimie : le 05/08/09 à 08:42:37
Déconnecté Dire merci | Wouhaou ces attelages sont magnifiques !!! quel bonheur ça a du être de pouvoir aller sur la plage ! |
Par Tiphaine44 : le 05/08/09 à 14:31:18
Dire merci | héhé j'ai enfin trouvé le forum j'ai mis du temps ^^ et oui il ont la classe nos 4 blonds |
Par fraise44 : le 05/08/09 à 14:42:43
Dire merci | super les photos! quel paysage! la couleur du harnachement va particulièrement bien avec la robe des halfi |
Par luciecongor : le 05/08/09 à 14:54:02
Déconnecté Dire merci | Oui nos petits haflingers sont assortis aux harnais ainsi qu'à la voicture Victoria, celle qu'on voit sur la plage ! On n'est pas un attelage entièrement féminin pour rien |
Par clever : le 06/08/09 à 10:18:55
Déconnecté | Coordination des couleurs oblige !!!! |
Par Voltaire : le 06/08/09 à 12:06:51
Dire merci | Magnifique ton attelage à 4 |
Par fraise44 : le 06/08/09 à 14:51:04
Dire merci | On n'est pas un attelage entièrement féminin pour rien |
Par Jasmine : le 06/08/09 à 15:18:43
Déconnecté Dire merci | Superbe attelage |
Par clever : le 06/08/09 à 17:19:06
Déconnecté | petit rectificatif ... on est pas un attelage que féminin puisque nos cher Blonds sont hongres !!!! C'est encore une fois les femmes qui font bosser les mecs !!! |
Par stephy92 : le 06/08/09 à 17:32:46
Dire merci | superbes les photos, jolis paysages... la classe l'attelage |
Par lupiote : le 06/08/09 à 23:09:43
ca a l'air super sympa, tu n'as pas d'autres photos ? |
Par luciecongor : le 07/08/09 à 15:08:31
Déconnecté Dire merci | Si si si !!!! Mais on a teeeeeeeeellllllllllllllllllleeeeement de travail avec tous ces loustics ( que j'ai pas trop le temps de les mettre mais promis d'autres vont arriver très vite |
Par luciecongor : le 11/08/09 à 22:44:43
Déconnecté Dire merci | Et voilà un petit peu de photos pour vous faire aimer notre lieu de travail (c'est pas trop compliqué me direz vous...) : Notre Morgan, poisson pilote de l'attelage à 4 Et encore des petites photos d'attelage, là où nos pompoms excellent ... |
Par clever : le 15/08/09 à 12:35:58
Déconnecté | bon bah comme cela n'interresse personne... on vous tiens encore un peu au courent de nos activités diverses et variées et puis on partira... |
Par ashtraygirl : le 15/08/09 à 12:58:27
Déconnecté | hé non hein! je veux encore des photos^^ |
Par Khayan : le 15/08/09 à 13:39:37
Dire merci | Y'a pire comme cadre de travail... J'ai vraiment un faible pour Ned Et pis faut pas arrêter les photos, continue de nous faire baver ! |
Par clever : le 18/08/09 à 23:49:59
Déconnecté | hello! Bonne nouvelle...! La famille va peut etre s'agrandir : la jolie troupe des tetes blondes sera composée de 5 loustics... et oui un autre haflinger est prévu et j'ai l'oeil sur un de 6 ans...àfinir dans son dressage forcément.... j'aime bien les faire à ma main les blonds! Et un gros gris va sans doute renforcer le cheptel ! Bon tout cela n'est pas sûr mais on y croit fort fort fort !!! |
Par Khayan : le 19/08/09 à 07:34:39
Dire merci | Je croise les doigts alors pour les peut être futur p'tits nouveaux ! Vive les hafli |
Par luciecongor : le 21/08/09 à 23:45:14
Déconnecté Dire merci | Voici de nouvelles petites photos !!! Et pour changer cette fois ci un peu de saut d'obstacles (hé oui nos chevaux d'attelages ont beaucoup de ressources !!!) Voici Lugano, un petit jeune sur les barres Et Lutin, son compagnon de paddock qui va débuter l'attelage dans pas très longtemps !!! Voili voilou |
Par Khayan : le 22/08/09 à 13:51:28
Dire merci | Roh même pas des photos des beaux blonds ! Impressionnant Lugano sur les barres |
Par clever : le 23/08/09 à 10:25:00
Déconnecté | vous n'aurez plus de photo de Lugano grand puisqu'il a rétréci au lavage (seconde photo) !!! |
Par clever : le 05/09/09 à 10:37:25
Déconnecté | les dernières news... la rentrée nous permet de retrouver le rythme studieux des scolaires! Le travail des derniers venus progresse et ca y est on a une paire avec nos 2 chevaux bai... Déjà en cadence et sur le meme diagonal lors des premières sorties... Dès là 2eme sortie on est allé sur la route et avons parcouru 15 km en alternant dénivelés et circulation : peur de rien ! Ca va faire le bonheur des élèves qui pourront se mettre à l'attelage en paire! En effet je crois qu'ils vont rapidement etre plus faciles que mes haflingers assez puissants qui destabilisent vite fait un novice !!! Bientot les photos... par Lucie... La grande meneuse de l'assoc. qui a désormais le niveau du galop 6 en attelage alors qu'elle débutait au printemps : la saison ici, à circuler en pleine ville de La Baule, ca fait vite progresser !!! Désormais elle sors seule (j'entends avec un groom) avec ma plus belle voiture tout cuir! j'ai meme pas peur...pour la voiture forcément vu l'investissement Quand aux autres bénévoles de cet été, elles ont toutes valider un galop de cavalier... 5 pour certaines et 6 pour d'autres! La rentrée c'est aussi pleins de projets... Il va y avoir peut etre des petits nouveaux... et d'autres qui s'en vont... il me faut des chevaux polyvalents alors on s'adapte face à la crise qui nous a donner un mauvais mois de juin... aout assez bon ne permet pas de rattrapper ... |
Par Khayan : le 05/09/09 à 21:41:18
Dire merci | Vivement les photos des p'tits bais, ils ont l'air super vu comme tu les décris Mais je pense que je garderai mon faible pour tes hafli !! on ne se refait pas J'espère que tu nous feras suivre les évolutions de tes projets ! |
Par clever : le 05/09/09 à 23:45:46
Déconnecté | de leurs progres... oui ... |
Par clever : le 10/09/09 à 21:27:59
Déconnecté | Ca y est Colorette est mis à l'attelage : il est extra et circule déjà sur route et dans la circulation :il était vraiment pret ! Les cotes et descentes ne le perturbent pas ! Un débourrage trop facile!!!! |
Par soho2006 : le 10/09/09 à 21:43:58
Dire merci | sublime tes photos |
Par Khayan : le 10/09/09 à 22:09:14
Dire merci | C'est mieux quand ça se passe bien ! |
Par luciecongor : le 12/09/09 à 14:26:59
Déconnecté Dire merci | Voici comme promis la photo de Colorette notre cheval de polo qui s'essaie à l'attelage (après avoir fait de l'obstacle, du dressage, du cross ... ) Merci Colorette d'être aussi mignon |
Par Maathiilde : le 12/09/09 à 14:36:34
Par Khayan : le 12/09/09 à 18:01:50
Dire merci | tout pareil : |
Par clever : le 13/09/09 à 13:06:46
Déconnecté | Ca ne déplace pas des foules ce que l'on raconte ici... je finis pas me poser des questions... et la vie de ce post s'éteindra progressivement! |
Par margo44 : le 13/09/09 à 22:07:53
Dire merci | beau coin, mais je suis pas très objective, j'y est passé toute mon enfance et mes beaux parents ont un appart qu'on devine sur une des photos de l'attelage sur la plage avec mon chéri on y passe quelques WE par an, tous les matins et soirs l'été je zieute avec les jumelles de la terrasse pour voir les chevaux sur la plage de la Baule mais j'ai jamais vu un aussi bel attelage |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous