Week-end (écolo) en pays de Sault...
Sujet commencé par : nath34 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34Par nath34 : le 17/08/09 à 12:58:02
Dire merci | Notre activité "rando en famille" se développant, je vous propose - à chaque fois que je pense que ça en vaut le coup d'oeil - de vous faire un mini reportage photos afin de vous faire découvrir un point de vue, de beaux paysages et vous donner envie de venir vous-mêmes visiter la région en question... Pour le moment, nous ne randonnons que dans le sud (un pas après l'autre). Alors pour notre 2ème rando de l'année (la première c'était la montagne noire en juin, rappelez-vous), nous sommes partis à l'assaut du plateau de Sault ! |
Par oreliii : le 17/08/09 à 12:59:14
Dire merci | la suite meme si je triche en regardant sur ton profil |
Par nath34 : le 17/08/09 à 13:01:28
Dire merci | Sur la photo, c'est moi sur ma fidèle "Hoopa". Je me suis mise en premier car après...on ne me verra plus !!! Pour la bonne et simple raison que je suis la preneuse de photos et que quand d'aventure quelqu'un a l'idée de me prendre, je suis coupée en deux, ou pas sur la photo etc....(Ca bouge un cheval !) Donc, direction Carcassonne, puis Limoux, Puyvert et son château Cathare puis montée vers le plateau de Sault (c'est dans l'Aude !). |
Par nath34 : le 17/08/09 à 13:02:17
Dire merci | Oreliii, tu m'énerves avec ta frange à la "Kate Moss" !!!! |
Par Quilda : le 17/08/09 à 13:06:21
Dire merci | ah chouette! j'avais bien aimé le photo reportage de la montagne noire la suiiiiiiiiiiiite !! |
Par nath34 : le 17/08/09 à 13:09:43
Dire merci | Donc on débouche sur ce plateau de 12 kms de long entouré de montagnettes forestières, répondant ainsi à l'invitation d'une membre du club d'attelage de ma mère, les 4 A (Narbonne) qui habite dans cette contrée perdue et élève le petit cheval de Castillon...C'était la fête de la moisson à l'ancienne organisée par le village d'Espezel. C'est un plateau où on pratique surtout l'élevage de bovins, la culture de la pomme de terre bio - et d'ailleurs tout ce qui est bio !...) et où il y a des round ball partout et d'ailleurs tellement de round-ball qu'il y en a plein qui se perdent dans les champs... |
Par nath34 : le 17/08/09 à 13:15:45
Dire merci | Donc on arrive le vendredi, on s'installe (heureusement qu'on avait prévu les matelas pneumatiques) et dès samedi matin, départ pour une rando de 16 kms en direction d'Espezel. Le poney a fait des siennes, il voulait absolument monter dans les calêches, Laura - ma fille de 7 ans - était en larmes au bout de 500 mètres, les doigts brûlants par les rênes donc séquence "on calme le poney" par papa (pas pris de photos car stress...) puis on a randonné tous les 3 tranquillement... Bon, j'ai tout plein de photos hyper chouettes mais il faut que je réponde à tout plein de trucs alors je reviendrai tout à l'heure (et toc Oreliii !) et j'alimenterai au fur et à mesure pour vous faire savourer plus longtemps... |
Par nath34 : le 17/08/09 à 13:17:10
Dire merci | Père et fille : |
Par oreliii : le 17/08/09 à 13:18:31
Dire merci | oh |
Par hisberg : le 17/08/09 à 14:03:48
Dire merci | alléé.....la suiiiteeeee |
Par nath34 : le 17/08/09 à 14:50:11
Dire merci | Donc "on tombe" sur des petits hommes en vert (ici tout est vert, absolument vert) en train de moissonner à l'ancienne (avec un tracteur d'abord donc pas si "vert" que ça !) |
Par nath34 : le 17/08/09 à 14:51:46
Dire merci | En fait on suivait la foule dans les rues du village et on est arrivé dans ce champs, on estresté un moment pour habituer les chevaux au bruit et à tout ce chari-vari, en plus les chevaux étaient un petit peu "chaud bouillant" car ça faisait un peu de temps qu'ils n'avaient pas été montés et puis là d'un coup, l'immensité des champs... |
Par sheytana : le 17/08/09 à 14:53:12
Dire merci | Roooh quand je vois ce que j'ai raté Sympa les photos en tous cas merci de nous faire partager vos sorties familliales Quand vous voulez vous passez a la maison avec la famille équine qu'on aille balader |
Par nath34 : le 17/08/09 à 14:53:57
Dire merci | Puis devant mon évidente réprobation et comme je suis quelqu'un de très important (!!!), les indigênes ont troqué le vilain tracteur contre deux belles paires... |
Par nath34 : le 17/08/09 à 14:54:27
Dire merci | T'as vu les paires Sheyt ? |
Par sheytana : le 17/08/09 à 14:56:08
Dire merci | Oui j'viens de voir ca Heureusement que tu as mis la photo car j'avais déja une autre image en tête |
Par nath34 : le 17/08/09 à 14:58:04
Dire merci | Puis, on en a marre de tout ce tintamarre et on décide de monter jusqu'à l'antenne histoire de "fatiguer" nos montures (on a un peu peur aussi de l'"explosion nucléaire"... laura semble revivre et re-respire, son poney au gros coeur est un peu moins fringant : |
Par nath34 : le 17/08/09 à 14:59:17
Dire merci | Et on re-descend (zavez vu, y'a des fleurs en cette saison, des fleurs et...des round-balls, partout, à toutes les altitudes...). |
Par sheytana : le 17/08/09 à 15:05:27
Dire merci | Jolie la photo dans les fleurs blanches |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:15:35
Dire merci | Voilà le paysage du plateau de Sault : les petites boules toutes petites par milliers, ce sont les round ball...beaucoup se perdent et deviennent toutes noires car les agri n'ont pas assez de stockage, c'est ti pas malheureux !!!! |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:19:23
Dire merci | Tiens, une calêche ! |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:20:54
Dire merci | Et une autre ! Y'a pas de voiture ici ??? |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:23:38
Dire merci | Encore une ! allez c'est trop fort, on les suit ! |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:24:35
Dire merci | Comme il faisait très chaud, on avait des "camel-back" qui nous permettaient de boire en roulant, que dis-je, en marchant !!! |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:27:41
Dire merci | Et où allaient elles toutes ces calêches ? |
Par ami des chevaux : le 17/08/09 à 17:28:01
Dire merci | Nath: je te sent totalement stressée, que dis-je déprimée par les RB J'aime beaucoup la moisson avec un vieux SF et sa moissonneuse lieuse, toute mon enfance |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:28:21
Dire merci | ...Vous le saurez demain ! |
Par nath34 : le 17/08/09 à 17:30:27
Dire merci | Oui mon Ami, cela me déprime car par chez nous on manque tellement de fourrage qui est si cher et que je peine lamentablement à faire un peu de foin (à l'ancienne de l'ancienne : à la main !!!) alors voir tout ce gâchis me fait mal au ventre !!! Tu verras la suite te rappellera aussi des souvenirs... |
Par oreliii : le 17/08/09 à 18:48:16
Dire merci | trop beaux paysages |
Par mirza : le 17/08/09 à 22:08:57
Dire merci | Saleté de poney On attend la suite demain! C'est beau chez vous, ça ferait presque envie... |
Par nath34 : le 18/08/09 à 10:15:10
Dire merci | Oui Mirza, ton passage éclair ne t'a pas permis de voir trop de choses...C'est pour cela qu'il faudra absolument que tu reviennes...D'ailleurs mes pitchounes m'en parlent tous les jours... Et dans ma salle de bains ce matin (moi aussi, j'y pense pas seulement en me rasant !!!) je me suis dis : quand j'en aurai fini avec ce post là, je vais en faire un sur notre périple en Haute-Savoie (ça le vaut bien) puis un sur notre été indien au Canada. Accrochez vous bien, je vais vous informer malgré vous !!! (appelez moi la "Nicolas Hulotte" d'1Cheval...), j'ai trop envie de partager les jolies choses de la terre vu d'un cheval. Prochaine séquence à midi... |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:14:58
Dire merci | Au bout de la rue, au milieu de la place, il y avait un miracle de la technologie avancée, les "Temps Modernes" avec un barouf que je vous laisse imaginer : |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:16:13
Dire merci | Les chevaux étaient vaguement intrigués, heureusement qu'ils ne sont pas peureux (ma mienne serrait quand même un peu les fesses...) |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:17:45
Dire merci | On voit bien les sacs de grain qui se remplissent au fur et à mesure que la machine est alimentée en épis (que d'ailleurs beaucoup de gens arboraient en gerbes ce qui attirait ma jument comme un aimant...la gloutonne !) |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:19:34
Dire merci | J'adore le geste... A noter que la paille qui ressortait à l'autre bout étaient entourée de fil de fer et non de ficelle, c'était "âchement quiché !"' |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:21:41
Dire merci | Bon, on est repartis et Kim en a profité pour perdre un fer dans un champs immensémental et ma jument pour me gigoter dans tous les sens (séquence rodéo), seul le poney est resté sâge (ça change, il en faut pour tout le monde !) |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:24:24
Dire merci | A'arrivée on douche "les gros" |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:25:02
Dire merci | puis les moins gros...et par ordre décroissant... |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:25:39
Dire merci | POur finir par un copieux déjeuner de fleurs... |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:27:28
Dire merci | qu'on a vraiment mangées : |
Par nath34 : le 18/08/09 à 14:30:35
Dire merci | Ca n'a pas réussi à tout le monde...La nuit fut épique pour certains... On a aussi bu du "GAMBAJA", c'est une boisson à base d'un champignon mongol (!!!!), du jus de pommes nature de chez nature, mangé des germes alfa (de la luzerne), du riz aux épices et coriandre (argh !!!), sans compter toutes les fêves et pommes de terre bio (cultivées grace à la traction animale de la mule de notre hôtesse baba cool). Je vous laisse imaginer le bouillon de culture bio qui nous a envahi... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous