Hommage à mes poneys de coeur
Sujet commencé par : pakret - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar pakret : le 24/08/09 à 23:09:41
Dire merci | Aujourd'hui, je ne vous parlerais pas de mes gros, pour une fois je vais vous présenter quelques uns de ceux à qui je dois tout J'ai repris l'équitation il y a 10 ans, après une interruption pour cause de santé, dans cette petite structure. Nous avons surtout eu des trotteurs ou des SF de marchands en piteux état, des petits poneys qui ne payaient pas de mine, et finalement bon nombre d'entre eux, après des mois de difficulté, se sont révélés être de très bons chevaux. Si je les adore, c'est parce que je passais ma vie au club, j'avais le droit de monter quand je voulais, qui je voulais, j'ai débourré certains chevaux, j'en ai eu d'autres au travail, bref nous avons progressé de concert. Nous nous évadions souvent aussi dans le bois à quelques mètres du club Passons au présentations : D'abord, Brindille (20ans) et Eclair (17ans). Ces deux là sont arrivés ensemble et sont inséparables. Eclair est étonnant en dressage, quand a Brindille, il a raflé tous les prix de la région de nombreuses années sur les cso. De vrais crèmes. Bien sur comme tous les poneys du club, ils viennent à notre rencontre quand nous arrivons dans leur pré! Brindille, que vous voyiez la morpho de ce poney qui a fait 12 ans de club et qui continue gentiemment (son oeil est normal, je ne sais pas ce qu'il fabriquait sur la photo) Fute, mon chouchou! PFS à 75%arabe, on est allé en concours jusqu'en 1m10. Il m'a aussi montré ce que c'était un poney léger, nous avons abordé le rassemblé |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Calide : le 24/08/09 à 23:11:02
Dire merci | brindille est vachement belle ! |
Par Desroses : le 24/08/09 à 23:13:03
Dire merci | Ils sont superbes et bien concervés ! |
Par lupiote : le 24/08/09 à 23:13:50
c'est joli de parler de tes poneys de coeur, je trouve ca très joli, y en a d'autres surement... |
Par pakret : le 24/08/09 à 23:15:17
Dire merci | j'ai oublié de préciser qu'Eclair (l'isabelle un peu plus haut), est resté entier quelque temps, le temps de concevoir Kétufé de mère shet noire. voici le résultat! Le pépère bai que vous voyez à gauche, c'est Igloo, le papa de Quiproquo que je mets juste dessous Et quiproquo et kétufé nous ont fait un beau petit cadeau, une poulichette de 3 mois, nommée Virgule J'ai completement craqué sur elle, c'est ma chouchoutte de l'année |
Par Calide : le 24/08/09 à 23:19:00
Dire merci | haaaaaaaan virgule, elle a tout pour plaire !! sa bouille, sa robe, son nom (si seulement j'avais eut une pouliche cette année, elle aurait eut ce nom la ) kétufé (mais, mais ... mais kékétuféla ??? dsl) fait quelle taille ? |
Par pakret : le 24/08/09 à 23:27:50
Dire merci | kangouroux, un grand machin avec un souci de jarret mais un coeur gros comme lui que j'ai eu au travail durant une période Et enfin, si je n'avais du monter qu'un seul cheval dans ma vie, ce serait lui, Mékong. Ce poney est arrivé un jour avec ses deux frères dans un van deux places, il avait 3 ans, et n'avait jamais été manipulé. Il a commencé sa vie chez "nous" en sautant la porte de son box, et en ayant un abcès à l'encolure. Il était difficile de l'attraper dans le box, plusieurs personnes ont défilé pour le travailler, mais il était très stressé et trop émotif. Finalement, alors que ses deux frères étaient débourrés, lui ne tournait toujours pas en longe. Il avait été remis au pré, et un jour, sur un coup de tête j'ai décidé d'aller le chercher. Croyez moi ou pas, mais trois jours après j'étais dessus, et une semaine après il faisait sa première sortie en extérieur. Nous nous sommes tout de suite entendus, j'ignore pourquoi mais il m'a accordé sa confiance. Il a un talent fou, saute et se déplace comme un dieu. Sa sensibilité est devenue un atout de taille par la suite. J'ai trois chevaux, des histoires bien particulières avec chacun d'entre eux, je les aimes de tout mon coeur, mais avec lui c'était juste magique. Par la suite ca s'est gâté, peu de gens l'aimaient et arrivaient à le monter, mais heureusement un petit garçon l'a pris en amitié, il se l'ai vu confier avec ma bénédiction et s'en occupe à merveille. Grand Jaune (encore champion à lamotte cette année) et Kongr, un des frères qui est arrivé avec mékong. Cacahuète, notre shet cabotin Bien sur il y a eu et il y a toujours beaucoup d'autres chevaux et poneys, mais voilà un petit échantillon. Je les aime tous, je regrettes nos anges disparus, et souhaite une longue vie à nos jeunes et moins jeunes (FIN!) |
Par pakret : le 24/08/09 à 23:29:51
Dire merci | merci, ca me fait très plaisir que vous ayez pris le temps de poster pour mes petits anges Kétufé (elle porte ce nom parce qu'une petite fille lui a demandé en la voyant dans son box "mé ké tu fé?" toise 1m20 environ je pense |
Par lupiote : le 24/08/09 à 23:44:46
Ma chatte s'appelle Virgule Bravo a toi de nous faire part de leur existence c'est vrai qu'on ne trouve pas trop de post dans ce style la sur le forum et c'est bien triste, je peux pas te copier j'ai pas de photo des poneys que j'ai monter. C'est vrai aussi qu'on profite tellement de notre joie d'etre proprio que parfois on a tendance a oublier les beaux souvenirs avec ces animaux au grand coeur qui ont fait nos joies et parfois nos peines |
Par soho2006 : le 24/08/09 à 23:59:47
Dire merci | ils sont beaux |
Par pakret : le 25/08/09 à 00:04:32
Dire merci | merci encore J'essayerais de remettre là main sur des dossiers de l'époque, où j'ai 9 ans |
Par laureBrrrrr : le 25/08/09 à 08:14:35
Dire merci | c'est jolie Pakret tout ça, et encore une fois je m'y retrouve un peu dans se que tu dis, sauf que moi j'ai jamais fait de poneys et toujours du cheval ses chevaux qui nous on appris tant, moi c'est toujours avec un petit quelque chose que j'en reparle et que j'y repense surtout que a l'heure actuelle, pour diverses raison je ne peux plus leur rendre visite Bon j'ai garder le meilleur a la maison, alors ça me console un peu |
Par pakret : le 25/08/09 à 10:07:24
Dire merci | ah mais il y a eu une majorité de chevaux (mes ptits trottoux ) qui m'ont appris pas mal de chose, mais certains d'entre eux ont été rachetés, placés en retraite, etc... Alors bon, je vous montre ceux qui restent En reprise, j'ai du rapidement passer à cheval parceque mon instructeur d'1m90 passait peu de temps sur les poneys, qui du coup n'étaient pas autant dressés que les chevaux Du moins dans un premier temps ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous