Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Rénovation en éco-bioconstruction

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Loarghann : le 25/08/09 à 16:48:04

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Le 4 septembre une amie architecte vient m'aider à préparer les devis pour rénover tout mon étage. Ma maison fait 200 m² au sol, et possède un étage que nous n'utilisons pas mais qui est sous les combles. Elle a été construite en 91, de manière tout-à-fait traditionnelle.

Nous souhaitons créer à l'étage quatre pièces et une salle de bain. Il nous faut tout refaire, du sol au plafond. Pour l'instant le sol est en plaques de bois aggloméré vissées sur les hourdis en bois entre lesquels l'isolation est en laine de verre posée sur les lambris qui forment le plafond de notre rez-de-chaussée. Il n'y a qu'un seul velux, et nous souhaitons changer notre chaudière et le boiler qui y est associé pour un truc qui permettrait d'intégrer des panneux solaires thermiques pour chauffer notre eau.

Je suis dons à la recherche d'idées de matériaux ecologiques à utiliser, tant pour l'isolation thermique et phonique, que pour l'érection des cloisons, la décoration et le revetement des murs et des sols etc...

Et puis, si vous avez des expériences en éco-bio rénovation, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, merci de nous en faire profiter...

Coralie

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval