[ Indra et Champion ]
Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho20062 personnes suivent ce sujet.
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 22:49:07
Dire merci | Indra, jument Fjord, née en 1996 ------------------------ Champion, hongre OI né en 1997 Ayant ma boubouille depuis 10 ans bientôt, j'ai décidé de lui trouver un copain de pré, c'est tout de même plus agréable pour elle! Je me suis donc décidée, après quelques réflexions et grâce à l'aide de Ramdam, à aller visiter le Refuge de l'arche de Noé en Alsace! Et là j'ai trouvé mon bonheur! Un cheval beau comme un coeur, avec les mêmes caractéristiques qu'Indra (poids, alimentation...) Champion est donc arrivé chez moi aujourd'hui! Tout se passe très bien! Les deux s'entendent à merveille! J'ai hâte de le découvrir et hâte de pouvoir les observer tous les deux à long terme!! |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 22:52:36
Dire merci | Quelques photos du jour: A l'arrivée: tout premier contact, après que ma grosse ai couru comme une folle en entendant son coloc' dans le van! Les voilà qui broutent...imperturbables ces deux là...ils se sont vite accomodés de la situation ^^ |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 22:54:57
Dire merci | Champion, qui découvre peu à peu son nouveau parc Les deux |
Par Ramdam : le 29/08/09 à 22:57:56
Dire merci | elles sont belles tes photos! j'adore la première la première! on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours! en tout cas, merci à toi et ta famille, vous faites pleins heureux: Indra qui ne sera pas seule, Champion qui a très vite trouvé une nouvelle famille, et l'équipe du refuge qui sait qu'il va vivre une belle aventure je vous souhaite plein plein de bonheur à tous |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 22:59:59
Dire merci | Et la dernière salve de photos, désolée je les ai mitraillé lol |
Par Ramdam : le 29/08/09 à 23:02:12
Dire merci | t'as bien fait j'envoie le lien au secrétaire de l'Arche |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 23:03:19
Dire merci | Oui moi aussi j'aime beaucoup la première photo, c'est ma préférée! Dommage qu'elle ne soit pas plus nette..enfin, on ne peut pas tout avoir! C'est vrai qu'on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours, au moins ça fait plaisir à voir!! C'est moi qui vous remercie: - toi, pour m'avoir fait découvrir ce magnifique refuge et m'avoir conseillé - Hugues, Nathalie, et tous les bénévoles pour ce qu'ils font pour tous ces animaux. En effet, ici tout le monde est ravi d'avoir pu acceuillir Champion! |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 23:03:57
Dire merci | Ah bah oui comme ça ils pourront suivre au fur et à mesure! |
Par Ramdam : le 29/08/09 à 23:04:58
Dire merci | c'est fait! |
Par Calide : le 29/08/09 à 23:11:21
Dire merci | bravo pour cette adoption, ils sont chou tous les deux, on dirait que c'est deja le grand amour ! |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 23:13:05
Dire merci | Bon et bien de nouvelles photos seront à venir bientôt je pense! Sur-ce, je vais me coucher lol, hâte de retourner dans leur pré et m'occuper d'eux demain! Contente aussi que vous ayez trouvé mon "trou paumé" sans trop de soucis! |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 23:14:45
Dire merci | Oui Calide, je crois en effet qu'Indra est amoureuse! Un vrai pot de colle. Je sais au moins que je lui ai fait plaisir à elle aussi en adoptant Champion et ça ça fait plaisir car c'était à 50% le but de la manoeuvre! |
Par jess : le 29/08/09 à 23:15:00
Dire merci | roo super comme dis ci dessus, ça fait vraiment que des heureux. ça fait encore une bonne raison pour venir te voir, rencontrer le ptit nouveau en plus de ta belle |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 23:17:25
Dire merci | Bah oui t'as plus d'excuses maintenant!! Allez hop, saute dans da voiture!! |
Par Ramdam : le 29/08/09 à 23:18:21
Dire merci | Un vrai pot de colle clair qu'elle le lâchait pas d'un sabot bonne nuit, et beaux rêves |
Par jess : le 29/08/09 à 23:18:32
Dire merci | euh... si je débarque à cette heure ci, ça va faire désordre mdrr... |
Par soho2006 : le 29/08/09 à 23:21:35
Dire merci | super princesse très beau ton loulou et je suis contente que Indra a un cheri |
Par laprincedu88 : le 29/08/09 à 23:23:15
Dire merci | Mais non, j'suis dans la cambrousse personne verra! |
Par cici : le 30/08/09 à 08:55:50
Dire merci | ça va ils ont les mêmes habitudes déjà: BROUTER c'est crop mignon comme ils broutent nez à nez |
Par laprincedu88 : le 30/08/09 à 10:35:45
Dire merci | Oui je trouve aussi que c'est chou!! Bon bah hier Indra est venue me faire plein de calins après l'arrivée de Champion, et j'ai compris maintenant! La grosse est dominée. Ce matin il ne la laissait pas manger! Mon grand-père avait fait deux tas d'herbe fauchée bien éloignés, et bien à chaque fois qu'Indra allait sur un tas, Champion s'approchait et là, elle s'enfuyait. Ca va lui faire du sport tout ça! |
Par lupiote : le 30/08/09 à 11:56:50
Champion a pas du etre toujours heureux alors maintenant qu'il a bon bifteak (ortho : dsl je mange pas de viande !) il va surment le défendre au début en tout cas. C'est génial ce que tu as fait pour ce petit gars qui est a croquer... et pour ta jolie minette aussi. Plein de bonnes choses pour vous tous. C'est le début d'une belle histoire ca se voit. Tu connais un peu l'histoire de Champion ? |
Par agathe7 : le 30/08/09 à 12:45:08
Dire merci | Génial depuis le temps que tu cherchais un compagnon pour Indra ils sont sperbe tous les deux bonne route à vous 3. |
Par laprincedu88 : le 30/08/09 à 13:09:15
Dire merci | Non lupiote, il n'a jamais été maltraité. Il appartenait à un couple d'un certain âge qui suite à certains soucis n'ont pu le garder et ont préféré le placer au refuge. Je l'ai donc récupéré sans une égratignure!! Il a apparement été dressé par la méthode Parelli m'a-t-on dit. Je pense essayer de lui mettre ma selle cette aprem pour voir comment il réagit! frootloops, oui depuis le temps que je cherchais, je suis bien heureuse! Message édité le 30/08/09 à 12:59 |
Par laprincedu88 : le 30/08/09 à 13:43:21
Dire merci | Alors voici des nouvelles: Champion est le chef mais Indra a tout le même le droit de rentrer dans la cabane lol, donc ça va! J'ai réussi à mettre un masque à Champion, avec du mal mais bon j'ai rusé, et j'y suis allée par derrière, par dessus l'encolure. Il n'a pas peur du bruit du scratch c'est déjà ça. Désolée, les photos se ressemblent un peu... |
Par laprincedu88 : le 30/08/09 à 22:37:02
Dire merci | Quelques photos du début d'après midi avec un essai monté pas du tout concluant! Enfin si, lorsque je suis dessus, il est sage rien à redire, mais il ne veut pas quitter sa copine, je n'ai pu parcourir qu'une dizaine de mètres sur son dos. Comme ça ne marche pas pour le moment je pense que je vais procéder à plusieurs balades en main pour qu'il prenne confiance, qu'il apprenne à être seul. Donc photos à l'arrêt lol: J'ai peur de mal me servir du side-pull! J'ai essayé de chercher sur le net mais je ne trouve rien de bien instructif sur la façon de l'utiliser. Car il ne voulait pas tourner alors je m'y prend surement mal Si vous avez ses conseils et astuces sur la façon de faire en ce qui concerne le fait de lui faire quitter son parc et sa copine, je suis toute ouïe! Merci d'avance! |
Par boby : le 31/08/09 à 07:14:28
Dire merci | trop mignon le ptit nouveau |
Par Ramdam : le 31/08/09 à 23:55:48
Dire merci | Si vous avez ses conseils et astuces sur la façon de faire en ce qui concerne le fait de lui faire quitter son parc et sa copine, je suis toute ouïe essaie ce dont je t'ai parlé l'autre jour approche/retrait: fais lui faire un petit parcours pendant lequel il peut voir Indra, et ramène le vers elle seulement quand il te donne son attention; s'il refuse de te donner sa tête et préfère regarder ailleurs, fait le bouger dans le sens opposé c'est à dire: le cheval regarde à sa gauche, tu le fais bouger en agitant ta longe, ou un stick par exemple, vers son flanc droit; ainsi il va ramener la tête pour voir ce qui le titille et aussitôt tu félicites; en répétant quelques fois ce scénario, il devrait comprendre en quelques minutes que tu le laissera pas tranquille tant que tu n'aura pas son attenteion; chaque fois que tu appelles sa tête, fais un "kiss"; dès que tu as sa tête sur un kiss, ramène le vers la belle. |
Par laprincedu88 : le 03/09/09 à 20:04:19
Dire merci | Ramdam, merci pour tes conseils!! Juste, qu'entends-tu par un "kiss"? Merci boby!! Sinon je vous donne quelques nouvelles des deux zigotos!! Donc nous sommes parties, une copine et moi en balade avec les deux mardi matin. Ca c'est bien passé: Champion a décolé sans soucis. Il a suivi Indra. Par la suite, il a même été en tête Pendant la promenade monsieur a eu peur de quelques tracteurs et barres creuses en fer que l'on trouve sur le macadam des ponts pour éviter qu'ils se déforment. Mais sinon agréablement surprise. Quand il est décidé il répond bien à son side, même s'il ne pense qu'à bouffer en balade Seul bémol, il boite J'attend un appel de mon maréchal pour qu'il vienne le voir et me dise ce qu'il en pense. Il est sensible sur les cailloux, ce que je comprend, mais il est également sensible sur l'herbe..ce qui est dommage. J'espère que ça va aller! Sinon niveau affection ça pourrait être mieux mais on ne se connait pas alors c'est normal. Je vais les voir plusieurs fois pas jour. Champion ne rechigne pas à me donner les pieds, je suis très contente! Quelques photos d'aujourd'hui malgrès le temps grisou: |
Par ambu38 : le 03/09/09 à 20:51:48
Dire merci | tres joli photo ils sont bien beau tout les 2 |
Par laprincedu88 : le 03/09/09 à 20:55:39
Dire merci | Merci ambu38! |
Par Ramdam : le 04/09/09 à 00:07:06
Dire merci | coucou! un kiss, c'est le bruit de bisou qu'on fait pour appeler un cheval... difficile à expliquer, mais tu connais, on fait tous ce petit bruit là... tu vois de quoi je parle? |
Par Ramdam : le 04/09/09 à 00:09:30
Dire merci | en tout cas, très jolies tes photos... il est canon, sur la deuxième, le mec Indra a son côté de box à elle, maintenant? |
Par leslie67 : le 04/09/09 à 00:30:11
Dire merci | il est superbe! encore 1 adopté au refuge c'est chouette! il a l'air super en plus! il a ce qu'il faut où il fait le loustic. et c'est cool qu'il s'entende bien avec Indra. Bonne continuation! |
Par laprincedu88 : le 04/09/09 à 13:45:19
Dire merci | Ah oui je vois Ramdam. Merci! Indra a son côté boxe quand je viens et que je limite les dégats. J'y suis allée tout à l'heure, ils se sont mis à peu près sagement tous les deux dedans, mais lorsque je suis partie Indra s'est fait chassée aussi sec! Dommage. On va mettre une séparation dès que possible, car pour le foin en hiver ça va être obligatoire en plus car il ne veut pas qu'elle mange.. Merci leslie67. Tu connais le refuge? |
Par Ramdam : le 04/09/09 à 15:33:04
Dire merci | car il ne veut pas qu'elle mange.. bon, relativisons... dans un premier temps, ça va lui rendre un peu service, à ta louloute... mais ensuite je vais te rassurer: tu as dû entendre parler de Jojo Cacahouète, le dingo que j'ai adopté au refuge... Jojo est très très dominant; l'année dernière, nous avons adopté petit Nini, un ânon de 18 mois, pour lui tenir compagnie; le box est immense, donc hop! tous les deux dans la même chambre; pendant les premiers jours, Jojo développait des trésors d'attention envers Niño, qui avait tellement peur qu'il lattait le Jojo dans tous les sens; faut dire que 7 mois et demi dans une boîte... Niño avait bien 2/3 morsures à droite à gauche, mais rien de méchant; donc pas d'affolement; et pis un soir, alors que j'allais soigner une morsure sur l'épine dorsale, le Nini se tourne, et là... il lui manquait un steack de 12 cm de long sur 5 de haut! les poils, la peau, arrachés! je te l'ai mentalement allumé, le Jojo, je te dis pas... mais bon, on a pris notre décision, notre courage à deux mains, et une scie sauteuse; les canards avaient eu la bonne idée de déserter leur enclos depuis plusieurs semaines, Nini a eu sa piaule dès le lendemain! la tête du Jojo! il nous a fait un caprice! "rendez-moi mon jouet", qu'il disait! et bien il l'a eu le lendemain... et petit à petit, ils sont devenus inséparables... au point que ce matin, j'ai dit à Nini "viens on fait une blague à Jojo"; je l'ai embarqué en longe, direction la sortie du parc; le gros a pigé tout de suite: appels déchirants, cavalcades échevelées... le parc est longé par une route, alors Nini et moi, on a fait des allers et retours pendant 1/2 heure, jusqu'à ce que Jojo se calme; pendant ce temps, on a appris à courir sur la route, traverser au trot, passer sur une plaque d'égout, et sauter un contre bas! terrible, ce Nini! |
Par FrivoleII : le 04/09/09 à 18:24:25
J'adore, il est vraiment magnifique |
Par leslie67 : le 04/09/09 à 21:40:52
Dire merci | oui bien sur que je connais le refuge j'habite pas loin du "patlin" et Coquin vient de là bas |
Par Ramdam : le 05/09/09 à 18:45:33
Dire merci | merci pour le blog de Coquin, Leslie, c'est sympa de le voir... je le connaissais pas, ce cheval (je n'ai connu le refuge qu'en janvier 2007) |
Par laprincedu88 : le 06/09/09 à 19:07:04
Dire merci | Merci FrivoleII! Oui tu as raison Ramdam, un régime ne peut pas lui faire de mal mais sur le long terme si elle ne mange pas je n'irai plus très loin en balade. Ah d'accord Leslie67! J'espère que Coquin va bien depuis le temps que nous n'avons pas eu de nouvelles! Alors aujourd'hui, le fils de mon beau père a voulu faire du cheval. Indra s'est donc encore prêtée au jeu. En attendant le gros bai s'est excité dans son pré , courait dans tous les sens et hénissait à tout va... Et lorsque j'ai ramené Indra ils ne se sont presque pas bagarés, donc la séparation lui donne envie de la retrouver je crois, comme Jojo avec Nini! Avana tde partir en balade, ils étaient tous les deux dans la cabane, grâce à la pseudo séparation que nous avons fait provisoirement pour voir si ça fonctionne! Mais je souspsonne qu'il l'ai laissé rentrer parce qu'il fait beau...j'espère qu'il en fera de même lorsqu'il pleuvra Sinon il boite toujours, donc pour l'instant pas de balade. Je vais rappeler le maréchal demain. Ah et puis il n'a toujours pas pigé comment fonctionne l'abreuvoir..j'essaye de lui montrer, il a bû dedans mais n'a pas l'air de comprendre qu'il faut pousser pour puiser. J'espère que ça va venir! Sinon Ramdam, Hugues ne m'a toujours pas appelé pour me donner les coordonnées de son ancienne proprio. Tu pourras lui redemander? |
Par Ramdam : le 07/09/09 à 22:51:38
Dire merci | voui m'dame! |
Par soho2006 : le 08/09/09 à 19:10:49
Dire merci | magnifique |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous