Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Dessins : techniques.

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par minelouetmoi
Par Halaska : le 01/09/09 à 18:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pour ne pas polluer le post de Ciriolla et celui de Javahina, je crée ici un post pour vos dessins de chevaux.

Et plus particulièrement : comment vous faites? Pour les dessins crayons, par quoi commencez vous? Avez vous une technique particulière pour les proportions? Moi j'ai toujours un peu de mal de ce côté.

Les couleurs, vous commencez par une couleur de fond partout?

Je poste ça ici parce que c'est toujours mieux avec des photos

J'ai fais hier soir un dessin de Nasri, qui n'est pas encore tout à fait fini. C'est la première fois que je dessine sans faire les ombres avec mon doigt, cette fois j'ai essayer d'affiner, d'avoir plus de détails... et j'aime bien le résultat, même si pas encore fini.

Je vous montre ce que ça donne :

D'abord l'image de base :



Dessin :







(photos du dessins prise avec gsm, désolée pour la qualité)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ocgerenie : le 01/09/09 à 19:26:08

Déconnecté
je dessine rarement j'ai plus le temps, là je fais un effort pour Java et après j'arrete

je commence à dessiner la forme de base, le contour de la forme à reproduire

il faut qu'elle soit niquel avant de commencer le remplissage

ensuite je remplis en grande zone, pareil une fois fait, j'attaque les petites zones et les détails, revenant sur les grandes zones par la suite ou en meme temps

je n'ai pas d'étape photo pour montrer, vu que quand je commence un dessin, je ne veux pas le stopper (sauf là actuellement où je dessine quand j'ai le temps, c'est à dire le soir vers 23h ou minuit



Par jimie : le 02/09/09 à 08:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu as du mal à avoir de bonnes proportion tu devrais peut etre faire les grandes lignes avant d'entrer dans des détails comme l'oeil, non ?

Par Javahina : le 02/09/09 à 09:08:12

Déconnecté
"je dessine rarement j'ai plus le temps, là je fais un effort pour Java et après j'arrete "


Si Ca c'est pas la classe

Merci Encore Oc'


Message édité le 02/09/09 à 08:58

Par Javahina : le 02/09/09 à 09:05:52

Déconnecté
  

Bon alors pour commencer, moi j'adore le pollutage Appart le " tien jte balance une photos tu peux mle dessiner stp merci "


2: Punaise mais c'est quoi c'est gens qui n'aime pas leur dessin non mais t'as vu mon dessin à moi comparer au tiens

je trouve qu'il est plus arabiser que ton alezan, mais mon dieu le resultat est surprenant

Chapeau En fait non, je suis jalouse

Par riverjap : le 02/09/09 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 magnifique

je le trouve aussi un peu plus arabisé, une joue un peu plus grosse amis une fois en couleur les proportions non parfaites reste la signature du dessinateur ... comment dire j'admire et je rêve de faire rien un centième

Par Calide : le 02/09/09 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 superbe

Par soho2006 : le 02/09/09 à 12:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 très bien fait ^^

Par sheytana : le 02/09/09 à 12:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est un superbe dessin

Mais il ressemble pas a l'original, en fait, je trouve l'oeil trop gros, et la ligne du dessus de la tête trop courbe contrairement au vrai...

Par contre, je trouve le dessous vraiment très très réussi

Par Javahina : le 02/09/09 à 13:05:13

Déconnecté
 Oui comme sheyt l'oeil est trop gros comparer à l'original mais c'est superbement bien fait

Par Halaska : le 02/09/09 à 20:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Merci

Oui, c'est vrai que maintenant que vous le dites, l'oeil est plus gros Faut dire que c'est la partie que j'ai le plus travaillé et essayé de mettre en valeur, j'adore son regard...

J'ai testé juste après ce dessin là d'en faire un en "quadrillant" la feuille et en traçant les traits grossièrement, j'ai laissé tombé, pas moyen...

Pour celui ci, j'ai commencé par l'oeil, en regardant à bien le placer sur la feuille par rapport à l'original... bon au départ, je comptais le faire plus petit que ça, dessiner toute la partie d'encolure sur la photo quoi, mais plus de place

J'ai eu beaucoup de mal pour le nez et menton... l'orientation des courbes, comme la ligne du dessus en effet.

Pour la couleur, ça je vais même pas essayer, je n'en suis pas capable, vais me contenter des dessins noirs et blancs

Par minelouetmoi : le 06/10/09 à 11:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
En fait y'a avec technique, ou sans!

Moi j'adore certains de mes dessins que j'ai commencé par un détail (souvent l'oeil, parfois les naseaux) et que j'ai réussi à aboutir. Y'a gros de perte dans ces cas-là c'est difficile à finir mais si on réussi on a un dessin qui suit tout à fait notre ressenti.
En plus là, tu dessines ton cheval (chapeau! je suis toujours très déçue par ceux que je fais des miens, trop dur, pas à la hauteur...), c'est normal que tu aies surdimensionné son oeil puisque tu adores son regard. C'est la touche de l'artiste, qui déforme sa perception....
Moi j'adore les chevaux de Géricault, ils ont pourtant des proportions extrêmes!

Après on peut aussi vouloir faire le plus neutre possible, le plus réaliste possible et essayer de se détacher du sujet... moi je suis incapable de mettre en couleur un cheval (et là je parle pas des miens que j'arrive même pas à dessiner!). Par contre des chats, chiens, ou autre, non problèmo, j't'y mets en couleurs...

Si j'ai une critique à faire sur ton dessin c'est que les oreilles sont un peu trop petites, sinon c'est très bien. Faut le scanner et le mettre en couleurs avec une tablette numérique! Tu peux réessayer si t'es pas satisfaite!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval