Ulane et Usoa : duo de choc !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57
Dire merci | Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple Pour les présentations : Ulane, pouliche palomino née en avril 08 de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08 de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur ) Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir ! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 18:05:02
Dire merci | bien c'est la question que je me posais aussi figure toi ! Je referai bien un trou hein? Message édité le 12/02/11 à 18:06 |
Par Canaille : le 12/02/11 à 18:04:36
Dire merci | oui, j'aurai pensé au droit directe si ne je savais pas une tendance assez régulière d'ulane à s'appuyer quand elle veut quand meme y aller ... en main sur licol évidemment mais je sais pas si ça joue? lol idem pour Umina, une petite tendance à s'appuyer... moi pour Ulane je pense que je prendrais un aiguille simple brisure, résine ou inox, de toutes façons au début faut rester dans du basique ! Sinon je trouve aussi que le side d'Usoa est un peu trop bas. |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 18:05:53
Dire merci | oki, je verrai pour trouer ça ... ça m'ennuie pcq j'ai pas l'outil pour le cuir là ... et j'ai pas envie de faire ça comme une cochonne |
Par sucre33 : le 12/02/11 à 18:20:48
Dire merci | Tu peux peut-être demander à une sellerie ou à un club pour la trouyoteuse ? |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 18:23:53
Dire merci | ouep, j'vais me renseigner ... sinon ... à la FOURCHETTE |
Par kagnotte : le 12/02/11 à 18:25:08
Dire merci | Pour Ukaï j'ai choisit un pors à aiguilles double brisure en acier. Il le prend bien, et j'aime bien la double brisure, j'en suis très contente. |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 18:35:51
Dire merci | voui, la double brisure, j'suis pour avec des chevaux dressés déjà. Je ne sais pas si c'est top pour un contact franc avec le mors pour les premières séances ... mais le simple brisure, faut voir s'il y a la place dans sa bouche ! J'ai de toute façon, contact avec un dentiste tip top, à qui je pourrai poser la question. (il doit revenir ds +- moyen terme pour usoa qui a des dents de loup aussi) |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 18:38:26
Dire merci | Bon les amis, j'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer Tout d'abord, Ulane a fait connaissance avec la selle, ses étriers qui bougent et font chlak chlak et tapent dans le bedon ... tout en ayant un rappel à la longe ... elle a été super ! pas appeurée, elle nous faisait confiance à moi et sa dp (meme si avec la dp, elle feinte un peu bcp mdr) ... je vais vous mettre des photos |
Par kagnotte : le 12/02/11 à 18:49:24
Dire merci | Ukaï a vraiment une petite bouche et es très sensible donc j'aime bien ce type d'embouchure. Sinon super pour Ulane. |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 18:50:26
Dire merci | Tout d'abord une mise sur le cercle, étriers remontés un petit peu de trot quand même Puis je la reprend, sa dp ayant un peu de difficulté à longer, pour descendre les étriers et c'est reparti : j'ouvre le bras du coté où elle doit aller puis pousse avec la chambrière un peu de trot aussi à l'autre main, sa bouille c'est qu'on bouge le popotin quand meme Voila, puis retour au pas dans le calme, quelques demandes d'arret quand c'est sa longeuse qui le demande (sa dp) sinon elle feinte, s'arrete et fait la toupie sur les antérieurs plutot que de se remettre en avant |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 19:06:46
Dire merci | ben zut, sont tous partis vous aurez pas ma deuxième bonne nouvelle |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 19:34:36
Dire merci | oh tiens j'viens de remarquer, elle a toujours une petite oreille de belette tournée vers le longeur |
Par asceltisexos : le 12/02/11 à 19:48:47
Déconnecté | Super, une étape de plus de passé dans le calme et avec succès !! |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 19:53:01
Dire merci | voui, je suis tres contente que ça se soit passé comme ça ... meme si y'avait pas de raison autrement. On avait bien préparé ça en bossant avec surfaix d'abord Et je trouve qu'ulane bosse vraiment mieux à la longe qu'en liberté. Elle est à peine tendue la longe, mais ça la canalise sinon elle feinte toujours pour manger quand elle est en lib ! |
Par Del : le 12/02/11 à 20:21:11
Dire merci | Hihi son pôpa a le même tapis ^^ |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 20:24:27
Dire merci | sauf qu'ulane le sien il est à son nom (on a la classe ou on l'a pas héhé) Bon, douche puis la bonne nouvelle qui concerne Usoa ( puis del, chut hein ) |
Par Del : le 12/02/11 à 20:26:39
Dire merci | J'dirai rien mais...tu insinues que papa a pas la classe Chuis choquée |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 20:27:57
Dire merci | han naaaaaaaan je parlais du logo qui donne la classe au tapis hein biesse ! |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 21:32:41
Dire merci | allez, pour la deuxième nouvelle... j'ai aussi habillé usoa, en grande... avec un tapis top la classe brodé à son nom Puis on se met en marche quand meme Puis je vérifie le sanglage ( tiens le logo, en bonus haha ) re-sanglage, c'est que c'est progressif hein et puis et puis, un petit boulot qui est nouveau, les cessions latérales : par le coté opposé, plus dur mais elle cède et nous sommes au début de ce boulot bon la elle cède plus du tout mais la belle tete de belette qu'elle a ** suite ** |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 21:46:51
Dire merci | elle recède ...et on dirait que je meugle ... bah voui je lui dis que c'est bien Quand tout à coup ... une petite envie d'aventure me prend ... Et voila ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xh08pj?theme=none[/obj] |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 22:22:30
Dire merci | ben moi j'suis faaaaaan et trop contente de ma miss qui est trop ... trop ... trop bien quoi ! |
Par asceltisexos : le 12/02/11 à 22:59:04
Déconnecté | Waaaa !!! Génial ! Et bien que de bonne nouvelle par ici ! Ça n'a pas l'air de la perturber pour 2 sous la cocotte !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 23:00:30
Dire merci | clair, que ça m'a fait plaisir cette après midi J'ai de la chance de les avoir mes deux miss |
Par sucre33 : le 12/02/11 à 23:04:00
Dire merci | Cooooool !!!! Elle est super mignonne Puis hop elle part au pas tranquilou Bravo ! |
Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 23:11:01
Dire merci | Ouep, elle serait bien partie faire un tour avec moi sur le dos hihihihi halala |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/11 à 08:15:26
Par Lou Ann58 : le 13/02/11 à 09:45:02
Dire merci | J'adore vraiment la bouille d'ulane super pour la selle ! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/11 à 14:14:42
Dire merci | oui, elle a une bouille pour s'en servir à faire oublier sa coquinerie |
Par tata : le 13/02/11 à 14:19:54
Dire merci | Génial!! bravo |
Par elsa_12 : le 13/02/11 à 15:48:46
Dire merci | SUPER !!! |
Par Canaille : le 13/02/11 à 18:44:43
Dire merci | J'adore sa bouille limite blasée quand tu prends des précautions avant de monter, genre "ben tu montes ou quoi ?" En tout cas je suis super contente pour toi, du beau boulot ! |
Par Ocgerenie : le 13/02/11 à 19:07:46
Déconnecté | Ulane Usoa, 3 ans déja que ca passe vite tu vois j'ai un gros faible pour Usoa, j'aime tout chez elle |
Par elsa_12 : le 13/02/11 à 19:17:05
Dire merci | juste un question pratique hors sujet : lorsque tu agit sur tes rênes ton side à pas tendance à lui aller dans les yeux et/ou à tourner ? |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/11 à 21:00:01
Dire merci | Tata, elsa : merci !! Canaille, du beau boulot ... peut etre mais j'ai la chance d'avoir des chevaux très calmes et posées qui prennent les nouveautés avec sérénité ... ça aide beaucoup beaucoup dans le boulot ! Oc , et oui ... trois ans ! même si je dois dire que je fais preuve d'un peu d'impatience dans la dernière ligne droite ! autan de leur 6 mois à maintenant c'est passé super vite, autant je dois l'avouer ... je ronge mon frein pour ne pas abuser de leur bravitude pour aller trop loin trop vite Et merci pour Usoa. Elsa, je pense à utiliser un noseband comme sous auge, si. Car ça a tendance à un peu tourner quand même. Je ne vais pas faire de gros frais car entre temps elle va encore changer de tête ... mais je ne m'en fais pas, petit problème : petite solution |
Par la_iosh : le 14/02/11 à 22:26:20
Dire merci | T'as du bol tes chevaux tu dépasse leur garrot hé dis donc c'est pas le panard de se hisser sur le dos de son " ptit poulain " comme ça : ) |
Par Mufty88. : le 15/02/11 à 12:21:00
Dire merci | Oh ben génial le montoir sur Usoa! Le débourrage les doigts dans le nez alors |
Par ttr0pchoutoi : le 15/02/11 à 21:58:58
Dire merci | oui la iosh moi je veux pas un cheval de plus d'1m60 ... la je trouve qu'usoa choppe pil poil la bonne taille. Ulane reste un rien trop petite pour moi ... quoi que je serai surement étonnée de mes sensations en selle ! et c'est clair que c'est le pied de pouvoir vivre ce moment avec la complicité qui va avec Mufty j'ai de bons espoirs que le débourrage se passe calmement oui ^^ |
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/11 à 20:43:38
Dire merci | Le printemps revient, avec lui des journées ensoleillée, la mue ... les balades à pied aussi ! C'est précisément ce que l'on a fait ce mercredi, avec Séverine qui avait son kili ! Usoa a été particulièrement difficile les premiers cents mettre, derrière... Elle s'est fait bien peur avec un jack qui a déboulé d'un jardin nous surplombant et puis plus moyen de l'avoir calme ... si ce n'est ... Devant ! En tete, elle est obligée de réfléchir, de regarder ou aller pour ouvrir la voie et c'est ce qui la calme, je peux meme détendre la longe ... mais derrière wouah elle respecte pas sa place, une vraie chieuse héhé ... Enfin, c'est à travailler hein, parce qu'elle doit quand même comprendre qu'elle sera pas toujours devant... puis quand quelque chose fait peur elle est quand meme contente que kili ouvre la voie Quelques photos de sa nouvelle couleur qui revient, elle passe par sa couleur "pigeon" comme j'aime à le dire hihi son garrot est bien remonté, j'aime bcp mieux sa ligne de dos comme ça et pour les nouvelles d'ulane, elle a perdu une dent de lait supplémentaire (enfin, je l'ai aidée) il ne reste que l'incisive gauche à tomber |
Par sucre33 : le 04/03/11 à 20:45:20
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/11 à 20:46:51
Dire merci | Merci sucre Je trouve qu'usoa a la ligne pour le moment, non ? Message édité le 04/03/11 à 20:34 |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous