Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ulane et Usoa : duo de choc !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple

Pour les présentations :

Ulane, pouliche palomino née en avril 08


de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del



Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08


de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur )



Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par soquette123 : le 15/11/09 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Elles sont belles tes loulouttes

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/09 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci soquette

Meme si bon, usoa rentre à nouveau dans une période bien ingrate et ulane ... commence a un peu se déformer (mais c'est pour la bonne cause des cm en plus )

Par sucre33 : le 15/11/09 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah ça, les périodes ingrates des poulains
Mais c'est pour qu'ils soient tout beaux tout grands après

On voit bien qu'Usoa a les fesses + hautes là!

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/09 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oué et quand je la vois comme ça je me demande si elle se redressera completement un jour

Par Khayan : le 15/11/09 à 20:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elles mesures combien toutes les deux ? Tu voudrais qu'Ulane grimpe à combien ? (sinon faudra tricher et lui mettre des fers compensés )

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/09 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 usoa toise 144 cm au garrot et +- 150cm au cucul !

Ulane est a 137cm au garrot et 140 au cucul +- ...

et j'aimerais qu'elle approche le m50 ulane ... c'est encore faisable (en croisant les doigts )

Par Khayan : le 15/11/09 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors croisons les doigts !

Par ttr0pchoutoi : le 15/11/09 à 22:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 09:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
une petite photo qu'a prise ma soeur lors d'une visite aux filles :



Je suis trop trop fière de cette petite pièce de tissu posée sur son dos, qu'elle l'ait accepté de ma soeur ...



quand on pense comment j'ai bataillé pour lui faire accepter le licol ... comment elle a été choquée par tout ce bordel a son embarquement ... comment elle était tétanisée par toute chose se posant sur elle ... même les brosses il a fallu lui donner confiance en elles ... bref

Je suis très contente aussi qu'elle accepte les manipulations et nouveautés d'autres personnes que moi car ce n'était pas gagné.

Je pense qu'avec cette photo, je peux me rendre compte qu'elle a enfin confiance aux humains.
c'est un tres tres beau présent que la confiance de son cheval, surtout quand il faut l'obtenir et que ça n'est pas du tout cuit

Par Khayan : le 18/11/09 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle a eu un passé difficile ?

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 09:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en faite, elle a grandi dans un pré chez un marchand qui ... fait tout comme un marchand débile :

Il prend des juments, si elles tardent a se faire vendre, il les "remplis" ... moi j'ai bien aimé la maman et bébé m'a tapé dans l'oeil ... donc j'ai choisi de lui acheter...

le souci c'est qu'il ne s'est pas préoccupé de la manip de bébé, maman ayant des lacunes je ne pouvais pas compter sur elle ... donc pour l'embarquement

un gros bazarre le marchand tapait avec des branches pour guider maman, bébé s'est pris des coups aussi et moi j'étais a la tete du van pour essayer d'attirer calmement le duo .... hérésie !

Du coup t'imagines bien le boulot que j'ai eu pour rattraper ce foutoir. Ma chance c'est que pendant 3 mois j'y suis allée une fois par semaine +- pour la voir sous la mère, du coup elle a eu le temps d'assimiler que je n'étais pas "à mettre dans le meme sac" ...

mais bon, elle s'est réservée dans son comportement jusqu'a ... juin de l'année suivante ou là j'ai senti qu'elle a laché prise, devenait plus caline recherchait ma présence et mes gratouilles au lieu de les accepter quand je les proposais précédemment...

les chevaux écorchés me fascineront toujours ...

Par Khayan : le 18/11/09 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Belle évolution alors
T'as des nouvelles de la maman depuis ?

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la maman a été saillie apres poulinage d'un paint alezan, elle a pondu un petit frère pie bai a usoa ... et a été resaillie par le meme père vu le succès du premier poupou !

Et elle a été achetée pleine, par un couple le monsieur prend la mère et la femme le poulain.
Mais ils ne sont pas connus pour garder leur chevaux , vite blasés ... donc a mon avis elle a pas fini de bouger d'endroit

Par Khayan : le 18/11/09 à 18:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oh oui le chouette poulain que tu nous avais montré qui ressemble beaucoup à Usoa, me rappelle
Usoa a eu de la chance de croiser ta route

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voui

Merci

Par sosso : le 18/11/09 à 18:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 wouah , j'ai une preference pour usoa qui m'a l'air tres jolie ( mais ca sera surement la plus dure a travailler ihihi ) on peut pas tout avoir

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 18:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu penses qu'usoa sera la plus difficile a bosser ?

je sais pas ... pour le moment je pense que chacune aura ses points forts/faibles mais elles sont a égalité

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 les quelques photos d'aujourd'hui :

y'a du veeeeeeeeeent


ça fait tanguer


Usoa en mettant du poil, le colorise pour arriver dans la collection automne-hiver 2009


Ulane la jalouse, elle a alors sa propre technique


et une photo qui m'éclate : la totalité des box dans la partie étable de la pension. Il y en a 5 tres spacieux et moelleux vu la couche de paille fraiche qu'ils ont

Par HeLa : le 18/11/09 à 19:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
  Ah le belgo-duo

Je comprend qu'elle tangue la louloute avec ce vent qu'il y a dehors

J'aime bien le popotin de ta blonde

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour ma blonde ... du cul, pour en avoir, elle en a

Le vent devrait se calmer demain, qu'ils ont dit !

Par HeLa : le 18/11/09 à 19:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 "qu'ils ont dit" Y a plus qu'à croiser les doigts!

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voui, le vent usoa aime vrmt pas, ça lui fait tjs des cojonctivites

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 19:50:12

Déconnecté
 Son rigolote tes louloutes sous le vent.

L'histoire d'Usoa me fait un peu pensé à celle de ma ptite Vaya. Elle est née dans un "élevage". Je met élevage entre guillemet parce que le propriétaire des chevaux laisse les juments avec l'étalon, les change de pré quand il n'y a plus à manger et ne fait aucun soin particulier à ces chevaux.... En gros, les poulains sont son gagne pain, et il les considère vraiment comme du bétail qui ne vaut pas grand chose. Tous les ans il a des poulains, mais ne les manipule pas du tout.
Heureusement pour ma part je suis allé voir Vaya une fois par semaine pendant 3 mois avant de la ramener, le temps de faire connaissance, de lui faire comprendre que je ne lui voulait que du bien et qu'elle se laisse toucher partout. Et puis à la fin, lui mettre le licol.

Enfin voilà l'histoire en bref...

J'espère ne pas avoir trop pollué ton post ...

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 19:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 non non, tu pollues pas on échange lol

Oui, c'est le meme genre de naisseur qu'a eu Usoa.
Sauf que moi je n'ai jamais réussi a lui mettre le licol pcq elle a eu une maman qui ne supportait pas qu'on touche sa tete ... je te dis pas comme ça aide

en tout cas, tu as tres bien choisi ta louloute. Et souvent ce sont ces poulains élevé plus "rudement" qui ont la meilleure santé plus tard

son copain vitamine a été manipulé par ton amie aussi?

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 20:08:26

Déconnecté
C'est vrai que j'avais l'avantage que la mère de Vaya avait toujours un licol sur la tête du coup j'ai pu l'attraper et l'attacher, comme sa la pouliche restait dans les parages. Sa m'a beaucoup aider pour la manipuler et aussi pour lui mettre le licol, parce que quand sa mère allait manger un peu plus loin (si elle était pas attachée), la pouliche paniquait pour la rejoindre.

Merci pour le choix de ma louloute, mais j'ai vraiment craquée la première fois que je l'ai vu, je me suis dit : "celle petite pouliche est faite pour moi". Et oui, je pense qu'ils seront bien rustique.

Oui, Vitamine a aussi été manipulé mais un peu moins. En fait l'amie qui l'a acheter c'est décidé plus tard que moi donc il a été manipulé seulement 1 mois et demi avant son sevrage, du coup il est un peu plus méfiant. Enfin lorsque mon amie est allé le voir pour la première fois il ne s'est pas laisser toucher, la deuxième fois elle a pu lui toucher la tête et au bout de 3 ou 4 fois, (je sais plus), le bébé avait le licol sur la tête.

Ils sont très zen et comme ils n'avaient jamais été manipulé, ils n'ont aucune mauvaise experience de l'homme, c'est l'avantage.

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 20:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ils sont très zen et comme ils n'avaient jamais été manipulé, ils n'ont aucune mauvaise experience de l'homme, c'est l'avantage.

ça je suis entièrement d'accord avec toi. c'est toujours mieux que l'éleveur s'il n'y connait rien n'y touche pas que de faire le con comme le mien

mais après ... faut tout assurer derrière

c'est ton premier cheval, poulain?

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 20:21:03

Déconnecté
 Ah ouais,... c'est pas top si l'éleveur a pas été tendre avec elle dès le départ....

Oui, c'est mon premier cheval, enfin ma pouliche. Depuis le temps que j'attendais ce moment, je suis sur un nuage !!!

L'avantage c'est qu'elle est en pension chez un agriculteur qui a aussi des chevaux et fait un petit peu d'élevage donc qui a de l'expérience avec les poulains, comme sa, je suis encadrée si besoin.

Mais c'est vrai qu'on se rend pas compte quand on monte des chevaux comme sa, chez des particuliers ou même dans des centres équestres de tout ce qu'il y a à gérer. Au début j'étais un peu perdu pour la nourriture, la quantité à donner et tout sa. Ben oui, je m'était jamais posé la question avant. On me disait à untel tu lui donne sa, et a untel sa.... et j'ai jamais cherché plus loin.

Mais bon, je vais bien m'en sortir !!!

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 20:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, si tu es encadrée c'est bon !

Moi aussi elles sont dans une ferme, le monsieur a une dixaine de vache mais il tend a prendre plus de chevaux et diminuer son cheptel lol

Moi j'ai eu des dp avant, et je me suis occupé de ma dernière dp presque comme si c'était le mien

Ici on trouve pas mal d'infos, hésite pas !

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 21:02:21

Déconnecté
 Oui, sa me rassure d'être encadré.

Moi se ne sont pas des vaches, mais se sont des chèvres. Ils ont 800 chèvres! Et ils commencent juste la pension, donc les installations sont en cours de création.

Sinon, avant je m'étais vraiment attaché à une jument dans le club ou je montait, je l'ai même prise en demi-pension. Quand elle est arrivée elle avait 3 ans, sortait des qualifications (trotteuse oblige). Je l'ai beaucoup travaillée, à la fin elle commençait à vraiment être bien, cadencé au galop, enchainait des tours de cso sur 80 cm, sortait en extérieur et bougeait pas une oreille... mais voilà, la mono n'aime pas les trotteurs donc elle a finit par la vendre à un marchand de chevaux. Sur le moment je n'avais pas les moyens de l'acheter, du coup sa m'a brisé le cœur.

Du coup c'est a ce moment là que je me suis dit que je ne m'attacherais plus jamais à un autre cheval que le mien... donc voilà pourquoi je me suis lancé dans l'aventure d'être propriétaire.

Et oui, je trouve se forum très intéressant. Après c'est vrai qu'il faut oser poster un message quand on a des questions, ... mais parfois il y a des gens qui sont vraiment pas tendre...

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 les gens pas tendres ont parfois de bonnes choses a dire aussi mais bon pas se faire chier dans le cou non plus !

enfin ... si tu restes logique avec toi meme le reste tu prends ce qui t"intéresses

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 21:26:41

Déconnecté
 Oui voilà, enfin, on verra bien suivant les questions que j'aurais à poser, pour le moment j'apprends beaucoup en lisant les postes déjà existant.

C'est vrai que les gens pas tendres disent des choses intéressantes, mais je pense que j'hésiterais quand même, de peur de me faire luncher, enfin on verra sa en temps voulu . Et je maintien, qu'il y a des manières sympathiques de dire les choses je pense ... enfin bref

Par Mufty88. : le 19/11/09 à 18:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par ttr0pchoutoi : le 19/11/09 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci mufty

Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 15:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui motivée a bosser les filles, j'ai créer une mania pour les bosser au sol.

Je l'ai faite plutot large, 1m20 en moyenne de large.
J'ai commencé avec ulane ... je l'ai lachée pour qu'elle vide son feu, j'ai bossé avec elle le "marche/arret" qu'elle effectue bien. Elle a aussi tres bien acquis le reculer qu'elle effectue sur fin de séance avec une légère pression au licol.

Ensuite je suis allée avec elle dans la mania, tout d'abord en marchand s'implement.
Evidemment, comme c'est large on y passe toute les deux sans soucis, elle connait son boulot aussi grace aux différentes manipulations que l'ont fait au quotidien.

Jai rebossé ensuite le "tourne" pour qu'elle chasse les hanches en dehors de la mania.
Puis j'ai essayé de décomposer la mania pour y inclure le "tourne" dedans ... bon elle s'est un peu impatientee ... du coup j'ai basculé sur du "trotte/arret" pour canaliser son énergie...qu'elle fait parfaitement !

Je suis retournée a la mania pour deux passages et un SUPERBE reculé d'une longueur de barre, entre les barres ... et je suis restée la dessus !

A bosser avec elle : ma bulle -> elle bouscule à nouveau. Aussi eviter de trop marcher a la friandise sinon elle n'attend que ça, s'impatiente et bacle l'exercice.

J'ai senti déja une différence cependant en la ramenant au pré, elle ne m'a pas collée ni bousculée aux portes !

qlq photos du début quand je l'ai lachée :


pas bcp de belles elle ne faisait que gazer en tt sens :





Message édité le 20/11/09 à 15:52

Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Puis c'est le tour d'usoa ...

Je l'ai marchée, elle respecte la bulle. Pour les arret, elle préfère le mot stop que "woo" .. allez comprendre.
Elle recule bcp moins bien qu'ulane, je dois pousser son poitrail pour qu'elle s'y mettre.
Aussi bcp moins connectée sur moi, plus facilement déconcentrée.
Elle est cependant plus "fine" dans les demandes pour chasser les hanches.
Et elle prend enfin gout (même trop lol) à trotter en main.
Elle démarrait souvent avec un "hiiiii" ce qui fait que j'ai du la recadrer deux fois ... mais elle n'est pas méchante ni dangereuse car elle prend bien garde a faire ses conneries loin de moi...et reste tres gérable juste après !

dans la mania, un vrai chef, je la guidais avec mes intentions du corps ... c'était parfait !
et sur la fin, j'ai pu obtenir un reculé léger sur une longueur de barre.
Je l'ai donc lâchée pour qu'elle puisse relâcher la pression. Madame ne s'est pas faite prié trop longtemps !










Par Maathiilde : le 20/11/09 à 17:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'adore la deuxieme photos de ton dernier message, la tête expressive qu'elle donne avec le pied en avant

Par asceltisexos : le 20/11/09 à 18:28:12

Déconnecté
 J'adore la bouille d'Usoa, sur la photo où on la voit de face elle me fait penser à ma ptite Vaya (juste la tête).

Sinon elles ont l'air bien attentive tes puces dans le boulot avec chacune leurs points forts et leurs points faibles.

Et Ulane est rigolote avec les oreilles couchées en arrière pour être profiler dans le vent pour aller encore plus vite !!!

Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mathilde : en faite, j'en ai deux trois des photos comme ça, elle trottait en ma direction en passant a chaque fois a quelques dizaines de cm de moi, pour jouer. Elle n'était pas impressionnante ou provocatrice, c'était dans une bonne marrade au jeu j'aime bcp aussi ces photos

asceltisexos oui c'est vrai, elles se ressemblent dans leur bouille ... ma usoa est aussi croisée porte et fenetre ... ça vient peut etre de la

Et c'est vrai, chacune a ses points forts/faibles comme ça je ne m'ennuie avec aucune des deux au boulot, c'est a chaque fois une nouvelle "partie" qui commence avec l'intérêt qui leur est propre, j'aime beaucoup !

Ulane, en plus de coucher ses oreille pour aller plus vite, galope comme un lapin : les deux postérieurs en meme temps elle a une poussée impressionnante comme ça !

Enfin, une journée tres intéressante auprès de mes chéries

Par asceltisexos : le 20/11/09 à 20:35:38

Déconnecté
 Tu m'étonnes, sa fait tellement du bien d'être près d'eux. Ce matin, j'ai aussi passé tout un moment à papouiller ma louloute et un peu son pote aussi d'ailleurs,.. c'est tellement reposant!!! Et sa leur fait plaisir aussi, ils adorent les grattouilles bien placées !

C'est des petits plaisirs que seul des cavaliers fous amoureux de leur chevaux peuvent comprendre je pense !!!

Par ttr0pchoutoi : le 20/11/09 à 20:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord avec toi !
on a jamais assez d'une journée pour s'occuper d'eux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval