Championnat de France PINTO
Sujet commencé par : Did - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par DidPar Did : le 14/09/09 à 13:30:34
Dire merci | Hier, dimanche 13 Septembre 2009, on est allé avec quelques copains au Championnat de France PINTO à Chatillon Sur Chalaronne (01). Une journée très sympa, de beaux chevaux (voir magnifique pour certains ! ). J'ai fait une petite centaine de photos... Les installations sont splendides : un apercu de la carrière : et du parcours loisirs: Je commence par les juments et les poulains : Un poulain que j'ai trouvé magnifique (une arrière main waouh!) |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Did : le 14/09/09 à 13:36:02
Dire merci | La plus belle surprise de la journée pour moi : un poulain par Vic Altair était présent : UNGARO CEL : un vrai bonheur pour les yeux, une gentillesse et une franchise exceptionnelle, j'ai vraiment été bluffée ! Au box : Sur le parcours Loisirs : |
Par pivoine : le 14/09/09 à 13:44:53
Dire merci | Ca devait etre bien, merci de nous faire profiter de tes photos, tu peux les mettre toutes, y a pas de soucis |
Par titane : le 14/09/09 à 14:18:09
Dire merci | Ha un post pr moi! |
Par Did : le 14/09/09 à 14:23:52
Dire merci | Les photos suivantes arriveront ce soir (en esperant avoir le temps !). La je suis au boulot donc pas accès aux photos ! |
Par Malaya : le 14/09/09 à 14:44:44
Dire merci | Mdr, moi qui desespérait de pas avoir pris d'appareil photo de week end...Ben me voilà servie!! Poulain sous tous les angles... Merci pour ce reportage! |
Par cfa69 : le 14/09/09 à 15:53:17
Dire merci | Cool des photos du tachu bondinet de Malaya Alors Malaya, tu peux nous faire un petit résumé du week-end ? |
Par Loustix : le 14/09/09 à 16:02:33
Par Did : le 14/09/09 à 16:47:09
Dire merci | Malaya : lequel est ton poulain ? |
Par titane : le 14/09/09 à 17:32:16
Dire merci | Did: Ungaro Message édité le 14/09/09 à 17:23 |
Par Did : le 14/09/09 à 17:41:40
Dire merci | Titane : j'ai effectivement recherché sur le forum et j'ai vu que Malaya a la chance d'être la propriétaire de Ungaro ! Malaya : MP Je vous mets la suite des photos ce soir ! |
Par titane : le 14/09/09 à 18:45:18
Dire merci | vivement ce soir |
Par altair62 : le 14/09/09 à 19:06:32
Dire merci | malaya nous fait des cachotteries, mais je me doutais bien qu'elle y serait ! super contente qu'ungaro ait été sage ! merci Did pour ces bonnes nouvelles et ces chouettes photos !!! il n'y a plus qu'à attendre le bilan de malaya .... Message édité le 14/09/09 à 18:57 |
Par Did : le 14/09/09 à 19:07:38
Dire merci | La suite en images !! Je vous mets en vrac quelques jeunes chevaux dont je ne me souviens pas du nom : On a vu les 2 manches du Hunter ainsi que le parcours Loisirs. Pas mal de chevaux ont retenus mon attention, donc je vais vous les présenter ! Avec mes amis ona beaucoup apprécié Moka, hongre pie-bai qui ressemble étrangement au cheval d'une copine : Sur la première partie du Hunter : Sur le parcours Loisirs : |
Par Did : le 14/09/09 à 19:11:00
Dire merci | SUITE... Moka sur la 2ème partie du Hunter A la remise des prix : |
Par caracol : le 14/09/09 à 19:11:14
Déconnecté | Urion y était peut etre je sais pas, sa proprio m'avait dit qu'elle présenterai surement, mais visiblement non |
Par Did : le 14/09/09 à 19:15:09
Dire merci | Altair : ne me remercie pas ! J'étais déjà super contente de voir un produit de ton magnifique étalon et en plus il appartient à quelqu'un du forum ! Caracol : je n'ai pas pris tous les chevaux en photo mais il m'en reste à charger, alors peut-être ! |
Par Did : le 14/09/09 à 19:24:26
Dire merci | Il y avait aussi quelques entiers... ils étaient tous très beau... Quelques photos... Rodéo, 4 ans, aucune photo qui lemet vraiment en avant mais j'ai beaucoup aimé son modèle : Distinto : joli entier pie-noir, très agréable à regarder et un coup de saut waouh!! Sur le hunter : Un joli refus ! Ma préférée ! |
Par Did : le 14/09/09 à 19:28:17
Dire merci | Un autre entier, 3ans il me semble et champion de la plus belle robe si j'ai bien suivi. (Malaya pourras-tu corriger si je fais une erreur ?!) Sur le parcours Loisirs |
Par Malaya : le 14/09/09 à 20:55:06
Dire merci | Alors en ce qui concerne mon bilan... Ungaro a été impérial! Une gentillesse à toute épreuve... Un calme olympien meme dans des situations pas forcément évidentes. Pour ma part, nous avons participé à plusieurs éreuves: la plus belle robe, le parcours loisirs, et les MA. Pour ce qui est de la plus belle robe, à priori, je dois pas du tout avoir les memes gouts que les juges! Pour remettre un peu dans le contexte, l'élection de la plus belle robe se fait en plein dans Chatillon, sous les halles! Du monde, du bruit, des applaudissements, une sono qui crache, et bcp de chevaux concentrés en un lieu restreint. Ungaro n'a pas bougé d'un cil!!! En ce qui concerne les MA: Les juges m'ont fait remarquer plusieurs choses, de une que Ungaro manquait d'état. ca c'est pas un scoop, je le savais. Le coco a bien grandit ces derniers temps et faut qu'il rattrappe en épaisseur ce qu'il a pris en hauteur. D'un autre coté si je le blinde plus en compléments qu'il l'est actuellement ca sera vraiment trop! Mauvaise sortie d'encolure... Ca je le savais aussi... Ungaro est plutot déguingandé en ce moment, mais vu les parents et son modèle à 6 mois je ne me fais pas de soucis la dessus. Un truc qui m'a fait bien rire; une juge m'a dit "il est éteint"... J'ai simplement rétorqué au juge qu'il était juste "éduqué"! Nuance... Y'avait à la base une section "arabe" de prévue pour cette épreuve dans laquelle il prenait en compte le "type" du cheval. Allez savoir pkoi ca a sauté, peut etre parce qu'on était les seuls... et nous voilà jugés au meme titres que les chevaux de sport et ibériques! Enfin, l'épreuve loisir, Ungaro, égal à lui meme a été super zen. Juste un peu de gaz quand il fallait! C'était une épreuve type qualif loisirs. Ungaro a remporté l'épreuve loisir "non monté". Voilou |
Par altair62 : le 14/09/09 à 21:26:10
Dire merci | bravo Ungaro en tout cas !!!! il n'a qu'un an, il est en pleine phase ingrate, y'a pas de miracle ! et niveau caractère, ça vaut tous les podiums ! de voir un poulain si zen au milieu de tout ce monde, ça n'a pas de prix ! (en tout cas, tes commentaires sur les épreuves qui sautent au gré des juges et les choix parfois "loufoques" des juges me confortent dans l'idée que je ne ferait jamais autant de route pour ce type de concours) ... en tout cas, bravo à tous ! |
Par altair62 : le 14/09/09 à 21:27:52
Dire merci | et donc, si je comprends bien, et si je reprends les titres toujours plus pompeux de ces concours, on peut dire que Ungaro est Champion de France des Pintos en Epreuves Loisirs Junior ! |
Par cfa69 : le 14/09/09 à 21:34:03
Dire merci | Il a assuré ton petit timide Il a bien grandi |
Par Did : le 14/09/09 à 22:01:33
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Malaya, de ce que j'ai vu certaines choses qui m'ont paru bizarres. Les commentaires sur le parcours Loisirs étaient franchement bof. Et je n'ai pas compris l'intérêt de faire différentes catégories d'âge pour les chevaux de plus de 3 ansalors qu'il y avait très peu de participants. Enfin ce ne sont que mes propres remarques ! Par contre ce que j'ai trouvé dommage c'est le peu de chevaux. Si j'ai bien compris, tout pie, même OI peu participer et franchement y'a pas mal de pies en France, je pensais qu'il y aurait plus de monde. J'ai encore pas mal de photos, mais je n'ai plus le temps ce soir, j'essaierai de le faire demain. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous