Le post de Bella
Sujet commencé par : frip - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par fripPar frip : le 19/09/09 à 17:13:01
Dire merci | ça y est la bella est à la maison!!! Départ ce matin à 5h de chez moi, après une soirée agitée avec des visites d'araignées mangeuses de pieds Rendez-vous avec Westhanie et son mari à 6h30 à Morlaix et départ pour Montreuil des Landes. On est arrivé là bas à 9h. Pas de photos de la rencontre car l'appareil était resté dans la voiture à Morlaix . Heureuses de voir que la miss à repris de l'état par rapport aux photos qu'on avait eu. On découvre une ponette toute mignonne et caline. Au moment de retourner la chercher pour la monter dans le van Madame ne se laissait plus attraper elle nous a sortit du trot et du galop et à même voulu botter le responsable de l'asso. Elle est monté directement dans le van et nous voilà partit. Khloes à des photos de la fin du trajet et de l'arrivée à la maison donc je lui passe le relais |
Par KHLOES : le 19/09/09 à 17:37:20
Dire merci | alors alors, voici les photos de la demoiselle (message que je recommence car il ne c'est pas mis ) sur la route pour allez a la maison!! on descend du van photo trompeuse, car on pourrais croire à de la graisse sur les côtes... Message édité le 19/09/09 à 17:28 |
Par KHLOES : le 19/09/09 à 17:36:11
Dire merci | au paddock et la photo qui montre bien pourquoi la miss est arriver chez nous et encore un grand merci à Westhanie et Mikael pour le transport |
Par frip : le 19/09/09 à 17:38:49
Dire merci | oh cette tête donc la miss est au paddck et à rencontré ma famille, mes boucs et deux de mes chiens. rencontre avec mon zhomme ce soir. elle est douce, caline et à l'air curieuse, j'ai hâte de la découvrir au quotidien. |
Par frip : le 19/09/09 à 18:28:34
Dire merci | 36vues et auncunes réponses |
Par westhani : le 19/09/09 à 18:34:56
Dire merci | T'inquiète, on va upper le topic, au moin pour être sur que des conseils sur les vieux chevaux ne soient pas perdu! Il doit bien y avoir du monde qui en a l'habitude! Par exemple, quel foin est le meilleur pour elle, pouvez-vous lui donner un peu de tourteau de soja dans sa ration etc.....moi je n'en sais rien je ne connais pas les vieux chevaux.... Chez moi il semble avoir plu tout la journée, donc finalement, aller voir un peu ailleurs ne nous aura pas fait de mal! Tu peux remettre un résumé sur elle ici peut-etre pour son âge etc ? Message édité le 19/09/09 à 18:25 |
Par frip : le 19/09/09 à 18:37:46
Dire merci | la petite miss a 33ans elle toise entre 1m25 et 1m30. son ancien propriétaire l'avait affamé pour qu'elle meurt mais Bella s'est bien battu, du coup il a appelé une association en disant qu'il l'achèverait à coup de masse si elle ne partait pas. l'asso l'a récupéré et l'a placé en famille d'acceuil. Maintenant elle est chez moi, elle est à la fois à khloes et à moi. |
Par westhani : le 19/09/09 à 19:00:36
Dire merci | Avec la bouille qu'elle a, je me demande comment il a pu rester la regarder agoniser Cest vraiment une battante cette ponette je crois, elle a encore des années devant elle! Message édité le 19/09/09 à 18:51 |
Par crazyofhorse : le 19/09/09 à 19:04:09
Dire merci | En ce qui concerne les vieux chevaux, je ne suis malheureusement pas une grande connaisseuse pour le moment, le plus vieux de ma petite famille a 21 ans ... Cependant je souhaite à vous féliciter pour ce beau geste Avec quelques kilos en plus, je suis certaine qu'elle sera mignonne comme tout cette petite ponette ... |
Par monreve : le 19/09/09 à 19:09:32
Dire merci | Super geste, félicitations à vous 2 ! Pauvre bête, franchement... |
Par crazybeaver : le 19/09/09 à 19:12:58
Dire merci | Le tourteau de soja c'est une bonne idée ça marche du tonnerre (il faut en mettre 10% de la ration il me semble) et aussi 2/3 cuillères à soupe d'huile (colza) pour apporter du gras. Après ça risque de prendre du temps vu son âge et son état mais elle va regrossir |
Par lupiote : le 19/09/09 à 19:17:34
ayé la miss est enfin arrivée, c'est vraiment super, c'est finit l'enfer pour elle, bravo a vous et merci pour elle, elle a vraiment beaucoup de chance de vous avoir rencontrés. vivement la suite qu'on puisse suivre son evolution. bienvenue Bella ton calvaire est terminé. |
Par Dory : le 19/09/09 à 19:34:43
Dire merci | Oh : la petite mère ! Elle a une telle douceur dans le ragard ! Félicitation les filles, quelle belle action ! La demoiselle va pouvoir couler une belle retraite chez frip ! Encore bravo ! |
Par frip : le 19/09/09 à 19:44:40
Dire merci | merci beaucoup de vos encouragements le tourteau de soja a été déconseillé par notre véto car certains chevaux ne l'assimilent pas bien. elle a de l'huile dans sa ration |
Par walou : le 19/09/09 à 21:02:16
Dire merci | pour faire regrossir un cheval on conseille souvent la pulpe de betterave a faire tremper impérativement. Mais tout les chevaux n'aiment pas forcément après il faut savoir que les vieux chevaux quand ils perdent du poids ont souvent beaucoup de mal à le reprendre...... bravo pour ce beau geste puisse-t-elle vivre une belle retraite et s'eteindre dans la douceur et la paix |
Par soho2006 : le 19/09/09 à 21:36:55
Dire merci | je suis contente que tu as sauvée une jument!! vivement les autres photos ^^ |
Par ambu38 : le 20/09/09 à 09:48:09
Dire merci | encore pleins de belle année pour cette louloutte qui le merite bien bravo a vous |
Par FunnyBreton : le 20/09/09 à 10:06:13
Dire merci | Hâte de la voir en meilleur état!! Bon courage à vous les filles et merci pour elle! |
Par choupiponey : le 20/09/09 à 10:09:14
Dire merci | Bravo les filles |
Par bellaora : le 20/09/09 à 10:11:18
Dire merci | Génial !!!! La miss est enfin arrivée ! Dès que j'ai 5mn je passe vous voir . Encore bavo les filles . |
Par frip : le 20/09/09 à 10:41:40
Dire merci | n'hésites pas à passer! la puce a bien passé la nuit, elle est vraiment caline j'adore |
Par westhani : le 20/09/09 à 11:56:36
Dire merci | elle va bien dans son boxe alors ? Elle mange bien ? |
Par KHLOES : le 20/09/09 à 12:18:40
Dire merci | hier soir frip lui a donner 1L 1/2 d'orge moulu avec une pomme en morceau. elle a bien apprécier et ne se jette pas sur son seau!! elle essayer de gouter a tout (foin/paille/herbe) et à bien compris qu'elle pouvait allez au box quand elle voulait!! |
Par frip : le 20/09/09 à 13:55:30
Dire merci | elle va au box sans soucis, elle a vite compris, la cohabitation avec les boucs se passent bien |
Par caracol : le 20/09/09 à 14:02:13
Déconnecté | des nouvelles photos? |
Par frip : le 20/09/09 à 14:08:06
Dire merci | khloes vient à 14h30 je pense qu'elle en prendra, mon ordi est mort donc je ne peux pas en mettre (là je suis sur l'ordi de mes parents et comme il est très vieux il rame pas mal) |
Par westhani : le 20/09/09 à 15:27:33
Dire merci | elle aime bien les boucs ? Ils viennent la voir ? |
Par frip : le 20/09/09 à 16:44:04
Dire merci | les boucs sont dans la grange dans un petit box à côté du sien et elle va les voir. lorsque je les sort elle les regarde passer, bref aucun soucis. elle a rencontré Naïade et Noah, j'ai pris des photos mais avec mon portable donc je ne peux pas les mettre. ça c'est super bien passé, elle était enfermé dans son box, Noah dans le box d'à côté et Naïade en liberté dans la grange, les deux lui font pleins de bisous, ça couine un peu de temps en temps mais aucun soucis. pas de problèmez quand on est repartis avec les poneys. et là Noah et Naïade sont dans leur champs et la miss au paddock et ils s'appelent de temps en temps. bref très contente que ça se passe bien entre eux. khloes a pris quelques photos |
Par westhani : le 20/09/09 à 17:13:26
Dire merci | ah super! |
Par KHLOES : le 20/09/09 à 17:23:12
Dire merci | les photos du jour!! la miss est un bonheur, elle est limite à s'endormir au pansage, et nous suis partout. on se demande si elle n'a pas un problème de vue (d'un côté normal vu son âge) car quand elle arrive sur nous, elle se décale au dernier moment. |
Par goodnightmoon : le 20/09/09 à 17:26:04
Dire merci | ele est toute mimi ,elle a une bonne bouille a bisous bravo pour votre geste |
Par FrivoleII : le 20/09/09 à 17:26:54
Pauvre petite puce Elle est très expressive |
Par caracol : le 20/09/09 à 17:31:15
Déconnecté | elle aurait pas Cushing? |
Par KHLOES : le 20/09/09 à 17:32:15
Dire merci | Cushing ?? c'est quoi?? |
Par manon1299 : le 20/09/09 à 17:38:22
Dire merci | La pauvre elle est vraiment maigre |
Par caracol : le 20/09/09 à 17:52:21
Déconnecté | Bah c'est une maladie qui touche en général les chevaux agés, ça les amaigris beaucoup, et on reconnait les chevaux touchés par cette maladie au fait qu'ils on beaucoup de mal a perdre leur poils d'hiver, et n'ont pas de poil d'été en été (toujours un poil plus dense) et elle on dirait qu'elle a le poil quand même assez long, alors qu'on est à la fin de l'été c'est pour ça que je demande |
Par KHLOES : le 20/09/09 à 18:02:28
Dire merci | ok, pour le poils, nos poney on déjà commencer à en faire aussi (et jusqu'à maintenant elle était un peu plus dans les terre, donc plus frais la nuit) |
Par frip : le 20/09/09 à 19:46:39
Dire merci | elle a été vu par une véto donc je pense qu'elle l'aurait remarqué, non? les notres aussi ont fait du poil. de toutes façon elle va bientôt voir notre vétérinaire et je lui en parlerais du coup. elle est vraiment adorable, elle n'est là que depuis hier et nous fait déjà des calins, nous suit partout. je suis totalement sous le charme |
Par boby : le 20/09/09 à 21:09:28
Par caracol : le 20/09/09 à 21:11:58
Déconnecté | Demande toujours ça coute rien enfin après elle a peut etre rien du tout en tout cas très belle action |
Par frip : le 20/09/09 à 21:13:27
Dire merci | je lui demanderais, de toutes façon je préfère toujours demander pour être sûr |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous