Arroyo au polo !!!
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriolloPar justacriollo : le 20/09/09 à 14:02:22
Dire merci | Ca y est on s'y est mis!!!! Au POLO!!!!! Le club dans lequel je prépare mon BPJEPS pratique entre autre discipline le Polo.... Mon tuteur était plutôt enthousiaste à l'idée que je vienne faire du Polo avec mon cheval et moi super motivé puisque cela fait un moment que je voulais essayer!!! Donc pour le moment vous nous verrez pratiquer le Polo de manière classique (filet...) mais à terme bien sur je voudrai qu'Arroyo et moi pratiquions ça en cordelette, histoire de montrer au nombreuses personnes détestant le Polo parce que trop dur avec le cheval, qu'avec une bonne complicité et un bon dressage (à l'assiette notamment) le polo n'est pas plus dur que d'autres disciplines. Ce post n'est pas là pour faire le procès des disciplines équestres, donc s'il vous plait pas de "Moi je haie le Polo", 'Ouais enfin c'est pas aussi dur que le Cross qui est bien plus dangereux..." Chacun est en droit de pratiquer la discipline qui lui plait, moi j'ai choisi de tout essayer, enfin le plus que je pourrai, ainsi je peux me faire mon propre jugement... Donc hier c'était notre 1er cours, pour lui comme pour moi, donc désensibilisation au maillet, à la balle et au bruit du maillet qui tape la balle, j'ai moi même tapé qqes balles mais rien d'extraordinaire, j'en ai loupé plus que je n'en ai tapé, on ne se moque pas!!! Je lui ai souvent envoyé la balle dans les sabots, histoire qu'il s'y habitue bien et n'en ai plus peur, car au début il voulait moyennement s'en approcher! Je précise que les balles sont des mini balles qu'on achète chez Décath' ou autre, elles sont donc molles car sous gonflées! Je lui ai limite foutu le maillet dans la tronche une fois, c'était sur, car je lui ai déjà fait le coup lors de nos 1ère désensibilisation au stick, heureusement il me pardonne, pi je lui ai pas fait mal, car je le balançait vraiment doucement... Voilà, donc 2 portraits de nous et ce soir un petit montage! |
Par clever : le 28/09/09 à 14:52:12
Déconnecté | extra ... effectivement etre polyvalent apporte du plus mais il est difficile de tout faire au maxi... nous avons 2 chevaux criollos qui sont d'anciens chevaux de polo et qui aujourd'hui sautent et sont attelés aussi!! petits conseils si je peux me permettre... chausses un peu plus court et tapes la balle en étant toujours en équilibre! cherches à avoir les épaules dans l'axe de ton cheval... le bras doit rester tendu si possible et tiens ton maillet avec la gradonne autour de la main pour une meilleure prise! sinon pourquoi etes vous à main gauche nous au polo de La Baule on apprend sur un grand cercle au galop A MAIN DROITE et on cherche à viser vers la droite donc le maillet s'écartant de la tete du cheval?? mais en tout cas bonne progression et continues!!! |
Par Jasmine : le 28/09/09 à 15:09:42
Déconnecté Dire merci | Mais il sait tout faire ce cheval Jtrouve ça super de pouvoir tout essayer ! |
Par justacriollo : le 28/09/09 à 16:46:03
Dire merci | Clever, et oui je ne suis excellente en rien mais je touche à tout, mais c'est ce que j'aime, j'essaie toujours de me perfectionner, mais la perfection n'existe pas, je me contente de nos petits progrès! Merci pour ton message, et pour ma position oui je sais, je ne maitrise pas encore l'équilibre, le maillet, viser la balle etc... Mais ne t'inquiète pas j'ai exactement les même conseils de mon prof, donc ça viendra avec le temps je pense, pour la dragonne au début pour ne pas se faire mal au poignet il préfère qu'on ne la mette pas quitte à laisser tomber le maillet Pour le coté gauche/droite aucune idée je ne savais même pas qu'on privilégiait un coté, je poserais la question mercredi! Jasmine, merci |
Par koonkoontchek : le 28/09/09 à 19:35:52
Dire merci | chouette ce montage bon j'ai pas réussi à filmer aussi bien que Joseph ... j'ai essayé pourtant !! mais je déccroche souvent lol, je me concentre trop sur le "sujet" au lieu de me concentrer sur mon cadrage. félicitations pour vos progrès |
Par clever : le 28/09/09 à 20:00:06
Déconnecté | je n'excelle pas non plus... en tout ni quelque part dirons certains faute de résultats en concours / pas de reconnaissance!!! je "tape" la balle pour m'amuser ... simplement parce que le club de polo est à coté!! c'est comme cela que j'ai récupé ces 2 criollos qui ne plaisaient plus à leur proprio!!! |
Par El Bimbo : le 28/09/09 à 20:31:05
Dire merci | génial !!! Ca me fait penser que maintenant que l'herbe du pré est coupée je peux m'y remettre aussi !! dans les herbes hautes c'est pas top ! |
Par justacriollo : le 28/09/09 à 20:48:30
Dire merci | Marion, Oh bah moi j'ai trouvé que tu avais très bien filmé!!! Clever, ah bah en obstacle je ne sais pas faire un sans fautes, faut toujours que je fasse une bourde à un moment ou à un autre! Et bien au moins ces criollos sont bien maintenant, tu as un post? que je viennes vous connaitre un peu mieux! El Bimbo, ah bah toi aussi tu tapes quelques balles!!! Mon post fait connaitre quelques joueurs alors!!! |
Par lagermaine : le 30/09/09 à 23:57:24
Dire merci | Ah te voilà toaaaaaaa ! Alors ??? cet exam ? |
Par justacriollo : le 01/10/09 à 19:55:49
Dire merci | On a toujours pas les résultats.... |
Par El Bimbo : le 01/10/09 à 20:06:16
Dire merci | J'ai testé à deux reprises (j'ai un maillet et une balle d'entrainement)...mais à cru ! et c'est pas terrible ....Donc prochain coup je sais faut que je selle ! en plus mon maillet était prévu pour mon autre cheval qui était légèrement plus grand donc là je suis peut être gênée mais ça fait du bien quand même de travailler autre chose ! et je te rassure il s'est aussi mangé un coup de maillet à tjs vouloir regarder à droite quand je tapais.... |
Par justacriollo : le 01/10/09 à 20:29:01
Dire merci | El Bimbo Du polo à cru t'es plus folle que moi qui voudrais le faire en cordelette!!! Effectivement si ton cheval est plus petit que l'autre ça peut te gêner un peu, mais si c'est juste pour changer un peu de discipline je pense pas que ce soit très grave... Pour le maillet dans la tête de nos loulous, le pire c'est que le mien il ne met pas la tête devant.... C'est moi qui visais mal, suis une mauvaise maman... Message édité le 01/10/09 à 20:20 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous