" Emotion et Leçon de vie ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par siriusnat : le 26/09/09 à 03:18:17
Dire merci | J'ai mis ce titre , mais je ne savais pas trop quoi mettre ! Beaucoup de personnes savent ici que la vie ne nous fait pas toujours des cadeaux , mais dans le bon comme dans le pire faut la prendre -heureusement pour certains , malheureusement pour d'autres - telle qu'elle nous vient ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille , non et loin de la ; mais elle nous montre qu'elle vaut la peine de se battre pour elle...C'est ce qu'a fait cette jeune femme : a la suite d'un accident , on a du lui amputer une partie de sa jambe ! Son prothesiste s'est basée sur sa jument ( entre autre ) pour lui faire une prothese lui permettant de monter a cheval ...Quant a la jument , elle fut dressée au coucher pour que sa proprio puisse grimper sur son dos etc... Les videos expliqueront mieux que des mots ecris ! [obj]http://www.youtube.com/v/AMD_GK9MoPo&hl=fr&fs=1&[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/Ks-qJwN5wIk&hl=fr&fs=1&[/obj] Lien Lien Je suis peut-etre " neuneu " mais c'est le genre de chose qui me donne des frissons , voir une " claque " ( cf comme dirait une certaine pub ! ) . Quand " Emotion " rime avec " Leçon de vie " ... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par siriusnat : le 26/09/09 à 03:34:20
Dire merci | Je travaille en milieu hospitalier et je vois beaucoup de choses : des biens et des moins biens .Il ne faut pas oublier qu'un combat se mene - en general - a bien ( j'ai bien dit en " general " ) lorsqu'on est entourré . Et je suis d'autant plus admirative lorsque je vois une personne se battre jusqu'au bout que lorsque je vois son entourrage la pousser pour y arriver et vice versa ! Cette personne plus haut sur la video a des gens qui l'aident qui ont l'air tip-top : un prothésiste qui cherche a se baser sur la jument pour qu'elle puisse remonter a cheval , la personne qui a dressé sa jument pour l'adapter a son handicap etc...Puis cette jument qui est vraiment d'un calme exemplaire ! Puis j'ai toujours dit que les animaux etaient les meilleurs " psy " du Monde , la meilleure des therapies= le contact avec eux ! |
Par justacriollo : le 26/09/09 à 10:11:32
Dire merci | Effectivement c'est super de voir ce genre de chose!!! Il est vrai que de plus en plus on arrive à adapter le handicap des gens au sport, c'est génial, je suis impressionnée par les aveugle qui font du concours de saut obstacle aussi!!! Et quand j'étais petite j'ai fait un stage à conches, il y avait une cavalier galop7 à qui il manquait l'avant-bras, elle avait une rêne adapter! |
Par mumu44 : le 26/09/09 à 10:25:23
Déconnecté | c magnifique. Quel courage elle a. |
Par epna : le 26/09/09 à 10:29:34
Déconnecté | Jolie leçon de vie... tu vois que la femme revit sur sa jument ! |
Par dudu : le 26/09/09 à 10:36:27
Dire merci | ça fait vraiment plaisir à voir |
Par Glorfindel : le 26/09/09 à 10:36:58
Dire merci | Je te comprend, c'est ma hantise de devenir hadicapée je trouve ca tres emouvant et encourageant! et pas du tout neuneu ou alors je t'accompagne allegrement dans cette categorie des neuneus |
Par Nicia : le 26/09/09 à 10:48:47
Dire merci | Puis j'ai toujours dit que les animaux etaient les meilleurs " psy " du Monde , la meilleure des therapies= le contact avec eux ! Oui c'est bien vrai ! J'en vois evoluer chaques jours , dans mon CE y'a de l'equithérapie . C'est impressionant de voir , des personnes handicapés qui te dise bonjour et qui savent tout juste parler , qui, une fois en contact avec le cheval , le brosse et devienne responsable d'un travail qui va durer certe qu'une heure , mais ca leur fai tellement de bien . En tout cas ces videos sont magnifique , et la jument al'air excelente et proche de sa cavaliere |
Par Desroses : le 26/09/09 à 11:36:56
Par lupiote : le 26/09/09 à 12:53:04
ca force le respect |
Par poupete : le 26/09/09 à 13:01:38
Dire merci | C'est vraiment super qu'elle puisse remonter à cheval , c'est une jolie histoire Par contre c'est pas du tout pour juger, mais je pense que à sa place je mettrais une bombe, en sachant bien ce que c'est qu'un accident. Mais je veux pas du tout creer de polémique, et je lui souhaite plein de bonheur avec sa jument ! |
Par FrivoleII : le 26/09/09 à 13:28:22
C'est magnifique Quel courage, comme quoi il faut toujours se battre, ça en vaut vraiment la peine. Mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui y arrive ... Elle a vraiment de la chance cette jeune femme! |
Par laska : le 26/09/09 à 13:30:20
Dire merci | Ça donne de l'espoir |
Par siriusnat : le 26/09/09 à 18:17:49
Dire merci | " il y avait une cavalier galop7 à qui il manquait l'avant-bras, elle avait une rêne adapter! " J'en suis admirative aussi , car t'as des gens - qui pourtant ne sont pas handicappés - ont des bras et ne savent pas les utiliser comme il le faut sur leur chevaux ( moi la 1ere ! ) . |
Par siriusnat : le 26/09/09 à 18:21:55
Dire merci | poupete : Je pense que tu as tout a fait raison de faire cette remarque sur la bombe ; cela dit sur la 2eme video on voit qu'elle l'a vers les 1 min ! |
Par Navis : le 26/09/09 à 19:47:33
Dire merci | Les cavaliers handicapés devraient être mille fois plus souvent mis en valeur ! c'est très intense comme émotion ! qd on voit des cavaliers de "base" dont la vie bascule à cause de la perte d'un membre ou d'une faculté telle que la vue, et le courage et la patience dont ils font preuve pour tout simplement pouvoir revivre, et ce à cheval. Tout le monde est magnifique ds l'histoire, tant l'animal, que la personne, que les accompagnateurs. Et qd on voit le niveau que certains acquièrent...je pense à un certain dresseur mais aussi à un cavalier dont Laurebrrrr avait déjà parlé qui m'avait tant bluffé ! |
Par siriusnat : le 26/09/09 à 20:17:30
Dire merci | J'adhère tes dires Navis ! J'avais vu ce fameux cavalier dont Laurebrrr avait parlé : sa relation avec l'animal est tout simplement exemplaire ! Il y a aussi Bernard Sacsé ( orth ? ) dont il me semble que tu as pu faire qq cours chez lui non ? |
Par Navis : le 26/09/09 à 22:13:42
Dire merci | tout à fait c'est de lui dont je parle en tant que "certain dresseur". c'est toujours ultra impressionnant de se retrouver face à de tels personnes, ce sont des centaures en fait, c'est vrt émouvant, t'en prend plein la vue, mais comme tu dis tu prend aussi une sacré claque, surtout qd ils deviennent tes instructeurs et que tu es incapable de faire la moindre chose comme eux, avc tout tes membres et toutes tes capacités ! Et le cavalier dont Laure parlait, j'avoue, vrt il m'avait bluffé, je m'en souviens , c'était impressionnant ! |
Par siriusnat : le 02/10/09 à 23:31:47
Dire merci | " ce sont des centaures en fait " C'est exact dans le sens ou le cheval " offre " ses jambes a son cavalier ! |
Par cicitt : le 02/10/09 à 23:47:06
Déconnecté | C'est vraiment génial pour cette fille ! |
Par siriusnat : le 06/02/10 à 21:04:39
Dire merci | Je remonte ce poste ! |
Par clever : le 06/02/10 à 21:10:12
Déconnecté |
Par clever : le 06/02/10 à 21:10:13
Déconnecté |
Déconnecté |
Déconnecté |
Par fraise44 : le 06/02/10 à 21:14:01
Dire merci | c'est génial |
Par mamanne01 : le 07/02/10 à 18:53:34
Dire merci | en effet c'est magnifique !!! et puis les sensations qu'elle doit ressentir c'est totalement différent je pense Un grand Bravo !!!! |
Par nanette : le 07/02/10 à 19:13:35
Dire merci | super la faire son cheval se couche et tout pour la faire monter |
Par vanou85 : le 07/02/10 à 19:19:20
Dire merci | Oui, une claque comme tu dis, c'est ce que je viens de prendre en regardant cette vidéo. C'est une très belle leçon de courage... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous