Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Après le cso le dressage...

Sujet commencé par : charisma - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
Par charisma : le 26/09/09 à 23:47:36

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
voilà pour la plupart vous connaissez ma jument à l'obstacle, poru une fois on change de registre ce coup-ci c'est dressage (plutôt travail sur le plat) elle est nettement moins brillante dans cette discipline (mais elle y met de la bonne volonté) que nous commençons à aborder plus sérieusement depuis une année maintenant et pour une fois ma mère qui ne l'a pas vu depuis 2 ans travailler est venu la voir et a pris quelques photos que je vous fait partager
d'abord une photo de la nini prête à rentrer à la maison après le dernier concours de la saison:

le format de la bête:

une courte vidéo (perso je la passe au ralentie pour voir quelque chose....): [videos]http://www.youtube.com/watch?v=noQKHIhu_nU[/videos]

début de cession (appuyer au galop)

sur celle ci elle fait vraiment cheval à bascule:

voilà un bref aperçu de notre travail tout vos commentaires/remarques sont les bienvenus

Messages 1 à 14, Page : 1

Par soho2006 : le 27/09/09 à 15:24:54

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 j'aime bien sa morpho

Par steffy83 : le 27/09/09 à 15:28:10

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 et en cso ca donne quoi ? je l ai jamais vu moi

Par charisma : le 27/09/09 à 16:16:16

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
steffy83: à l'obstacle sa donne un truc comme ça:

Par steffy83 : le 27/09/09 à 16:56:03

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 joli
par contre je vois pas la video

Par charisma : le 27/09/09 à 22:25:22

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 sa le saut elle maitrise lol le dressage sa vient gentillement l'objectif finale serait de présenter le galop 7 avec elle (petit défi perso parceque j'ai d'autres chevaux de pur dressage pour le faire)

Par licorne6966 : le 28/09/09 à 00:52:48

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Par jimie : le 28/09/09 à 13:23:10

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai un très mauvais niveau en CSO (mes obstacles de 50 cm me vont très bien) mais je croyais que pour faire des parcours de la hauteur que tu nous montres le cheval et son cavalier devaient avoir plus que des bases en dressage ? Exécuter la reprise du galop 7 vous poserait des problèmes ? ou bien c'est l'exécuter à la perfection qui serait un problème ?
Quel est votre niveau en dressage, quels sont tes objectifs à court terme ?

Sur tes photos ce n'est pas évident, on voit mieux sur des photos de profils. (moi je n'arrive pas à voir la vidéo, mais ça m'arrive souvent)
La jument semble s'incurver, pour l'engagement, difficile à voir sur ces photos. Sur une des photos la jument semble légèrement couchée à l'intérieur.
Je penses que tu es équilibré d'un point de vue gauche / droite. Tu sembles tenir ton dos relativement droit, tu as peut être les mains un peu basses.
Sur la photo de profil au galop on a l'impression que la selle et toi êtes sur le garrot, mais ça vient peut être de la position de la jument "fesses en l'air".
Si sur la photo avant le galop il s'agit d'un appuyer, elle ne croise peut être pas beaucoup mais elle semble avoir beaucoup d'allant, c'est bien.

Par channelle : le 28/09/09 à 15:16:11

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 faudra qu'elle revoie son cadrage ta maman

moi je vous trouve toute belle toutes les 2, pour le reste j'ai rien à dire

Par charisma : le 28/09/09 à 19:16:21

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 alors voilà le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=noQKHIhu_nU (désolée elle est courte mais elle montre bien son engagement au trot même si elle bouge encore bcp la tête)
jimie: alors je vais essayer de te répondre au mieux en fait c'est une jument que j'ai récupéré à 7ans elle n'avait aucun dressage, une encolure à l'envers et aucune envie de travailler (en général la séance de travail finissait par une grosse rébellion du genre debout sur les postérieurs) par contre l'obstacle elle a toujours été partante ce qui a fait qu'il y a vite eut un décalage entre son niveau de cso et son dressage, (je l'ai tourné en 125-135 alors qu'elle ne savait pas se placer, elle connaissait juste les transitions, savait tourner et un peu de reculer mais rien de plus) on a fait comme ça pendant 3-4 ans le temps que la dame s'assagisse un peu, depuis maintenant 3 ans on s'est mise au dressage (coupé par une année d'arrêt pour une blessure de ma part l'année passée) un peu plus sérieusement et elle y met bcp de bonne volonté même si c'est pas évident tous les jours... actuellement elle maîtrise la mise en main (encore un peu basse mais on la remonte gentillement), toutes les transistions, les allongers (et les reprises) commencent à bien passer aussi, le reculer, le demi-tour sont aussi acquis par contre les appuyers ou cessions sont encore durs pour elle (il y a encore 3 mois elle se cabrait pour éviter...) maintenant au pas/trot elle les passe pas trop mal au galop ce sont ses débuts donc on lui demande 3 pas puis tout droit puis de nouveau et ainsi de suite à droite c'est un peu plus compliqué elle a eut de la peine à comprendre ce que je voulais mnt on y arrive tout doucement... en bref encore bcp de travail pour arriver à quelque chose qui corresponde au galop 7 en suisse ou il faut présenter une reprise de dressage d'un bon niveau... mais pour le moment on essaye surtout de rechercher bcp de décontraction (pour éviter qu'elle se braque) dans tout ce qu'on lui demande ... voilà à peu près à quoi elle en est pour les objectifs à court terme je dirai continuer à lui apprendre à se porter, à améliorer ses cessions, perfectionner le changement de pied au galop, en maintenant toujours un max de légerté ...
merci pour ton avis et ton commentaire

channelle: bin écoute je prend la photographe de remplacement comme tu m'a laché lool merci pour ton comm' mais c'est surtout elle qui commence à devenir belle même maman la trouve changé et beaucoup plus zen

Par channelle : le 28/09/09 à 20:08:40

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais vu que t as plus de concours je viendrai te photographier une fois au chalet si tu veux

Par charisma : le 28/09/09 à 22:03:16

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
mais tu es toujours la bienvenue donc quand sa t'arrange (en général je monte le vendredi, samedi, dimanche et un autre jour aléatoire....) peut-être juste avant l'hiver comme ça on peut aller dehors parceque dedans on va s'embêter

Par Roro : le 29/09/09 à 10:17:54

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 charisma,

question ? sur le manège et les cours, je te fais un MP

Par channelle : le 29/09/09 à 12:14:56

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 plutot un vendredi alors parce que le week end je travaille alors pas simple! on se redit tout ça!

Par charisma : le 29/09/09 à 22:02:57

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
d'acc pour un vendredi (pas celui là j'ai promis une promenade à une amie ) mais éventuellement le prochain (s'il fait beau parceque sinon c'est mort)
Roro: MP répondu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval