L'élevage Valdraco, c'est ....
Sujet commencé par : syrius - Il y a 4609 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis24 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 28/09/09 à 22:10:36
Dire merci | L'élevage Valdraco, c'est eux : vous les reconnaissez ?? |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par PIKACHU12 : le 22/04/11 à 13:32:06
Dire merci | si tu le fais tester, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est...c'est passionnant la génétique des robes, et plein de suprises parfois |
Par celin_a : le 22/04/11 à 16:05:14
Dire merci | Et bien perso, je préfère la robe palomino à la robe champagne palomino je me disais bien qu'il avait la peau étonnamment sombre pour un champagne à la naissance |
Par celin_a : le 22/04/11 à 16:05:45
Dire merci | photos ? |
Par Loustix : le 22/04/11 à 18:30:11
Par syrius : le 22/04/11 à 21:24:39
Dire merci | Virus sur PC, je n'ai que mon tel pour internet :'( |
Par celin_a : le 23/04/11 à 19:31:56
Dire merci | Oh non !!! (ps: je survis depuis 2 ans avec 4 chevaux de Troie sur mon ordi c'est lent ) |
Par Tina : le 26/04/11 à 17:22:14
Dire merci | PC réparé ? ca manque de news ET de photos ici |
Par Loustix : le 26/04/11 à 17:25:40
Par syrius : le 26/04/11 à 17:27:15
Dire merci | Non mon PC est completement KO... Au boulot je ne peux pas trop mettre de photos... donc elles sont bien au chaud sur mon appareil photo J'en ai fait des jolies de Beltis, je vais essayer de prendre un moment enetre midi et 2 au boulot pour les télécharger sur le PC du boulot... mais c'est pas facile ! Les news quand même : - Les piqures sont finies pour Beldoran, toujours aussi chou, il est très facile comme poulain, il marche en licol (appris en 2 séances de 5 minutes). - Beltis est monté sur ressort, toujours en train de courrir, très cabotin, très petit mec, mais comme ses frères, hyper calins - Dernier mois de gestation pour Zénith.... on espère une fille champagne, une chance sur 4, croisez les doigts svp... - Tislero extra au boulot, super balade de 2h30 avec lui hier, yahou, un régal |
Par elsa_12 : le 26/04/11 à 17:30:54
Dire merci | et sinon pour les robes des poulains vous savez comment ils sont maintenant ? (champagne or ou ambre et dunalino ou champagne) |
Par al : le 26/04/11 à 17:34:05
Dire merci | Dernier mois de gestation pour Zénith.... on espère une fille champagne, une chance sur 4, croisez les doigts svp... depuis le temps que je croise les doigts, j'ai une entorse d'orteils |
Par syrius : le 26/04/11 à 17:58:18
Dire merci | Elsa, j'attend les résultats des tests, mais on pense que Beldoran est champagne or (même si ces crins sont toujours marron, ils n'ont pas foncé pour autant), et Beltis est palomino (ça c'est sur) + peut etre dun. |
Par Tina : le 26/04/11 à 18:28:48
Dire merci | Hâte de voir les nouvelles photos ! Mine de rien, ça change vite à cet âge Ok je croises mes doigts et petits norteils ^^ |
Par Laury : le 26/04/11 à 19:15:16
Dire merci | Aaahhh, hâte de voir celui de Zénith !! Je croise tout ce que je peux pour le sien ça c'est sûr !! Message édité le 26/04/11 à 19:07 |
Par Balezanes : le 26/04/11 à 20:23:57
Déconnecté | C'est marrant Tis produit pas mal de crins blonds ! Perso je préfère champagne Ambre ! |
Par Calide : le 28/04/11 à 19:05:15
Dire merci | quoi de neuf dans le troupeau ? |
Par celin_a : le 28/04/11 à 23:17:00
Dire merci | je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Darius le père de Tislero a les crins dilués, et Tislero aussi (alors que d'habitude les champagnes ambres ont les crins plutôt foncés). Darius aurait-il transmis un gène responsable de cette particularité ? ... Beldoran est plus sombre que Antares, mais vu la couleur de Phééris ça me paraît normal: elle est abricot alors que les autres champagnes or sont plutôt comme pacane: un espèce de palomino... (peut être que Phé donnera des poulains champagnes ambres + dorés que Tislero ?) Mes petites hypothèses du soir lol |
Par TyoAndJO : le 29/04/11 à 06:58:49
Déconnecté | celin_a je te rejoins dans tes hypo-thése. J'ai moi même un champagne Or très foncé à la maison et j'espère bien qu'en temps voulus il me donnera du champagne foncé... Edit : Mais après si c'est comme pour les différentes teinte de bai... Message édité le 29/04/11 à 06:51 |
Par syrius : le 29/04/11 à 08:35:57
Dire merci | Les champagnes ambres ont souvent les crins de la couleur de Tis, c'est à dire foncé au début, feu à la fin et blanc autour... De toutes façons Tis est Ee, donc si pour l'instant il n'a sorti que des "ee", c'est juste la loterie Et oui il y a des chances que Phé fasse des champagnes plutôt foncés... Quoi de neuf dans le troupeau, ben.... - Les poulains sont pucés, papiers en cours, tests de coloration en cours aux USA - Beldoran toujours aussi adorable, sait marcher au licol... - Beltis toujours aussi attachant, monté sur ressort! - Tislero très sage au travail m'a offert une superbe balade de 2h30 sur son dos, avec 2 juments autour, sans broncher une oreille - La première jument que Tis a sailli cette année est confirmée pleine sur les premières chaleurs exploitées - La deuxième jument à saillir commence à être en chaleur, mais elle est vraiment pas commode !! - Zénith commence a voir des nichons et puis voilà |
Par thunderhead : le 29/04/11 à 08:40:24
Dire merci | Moi je dit... Photooooooooos (de Beldoran surtout ) !!! |
Par syrius : le 29/04/11 à 08:41:05
Dire merci | et moi je dis... QUAND MON PC SERA REPARE !!! |
Par TyoAndJO : le 29/04/11 à 09:50:03
Déconnecté | Heureuse que tous se passe à merveille... Vivement que l'ordi soit réparé. Ps: Pufff c'est vraiment pas de chance pour la jument pas commode, reste plus qu'a espérer qu'elle tombe sous le charme de Tis et qu'elle soit plus simple à gérer. |
Par syrius : le 29/04/11 à 09:52:32
Dire merci | Non je ne m'inquiète pas pour la jument à saillir... une fois en chaleur, elle dira oui, et Tis est tellement gentil maintenant à la saillie en main, qu'elle finira par craquer |
Par TyoAndJO : le 29/04/11 à 10:00:34
Déconnecté | Comment ne pas craquer... (Moi telle que je connais la mienne rien qu'a la vue et à l'odeur de Tis elle aurait déclenché ses chaleurs en avance... ) |
Par pucinete : le 29/04/11 à 10:41:39
Dire merci | Tu les choisi en fonction de quoi les juments extérieures? |
Par syrius : le 29/04/11 à 10:51:54
Dire merci | De la motivation des propriétaires ! C'est le plus important pour moi. |
Par Balezanes : le 29/04/11 à 11:05:24
Déconnecté | Motivation dans quel sens ? De poursuivre l'optique de ton élevage ? |
Par syrius : le 29/04/11 à 11:25:37
Dire merci | Non, les gens qui choisissent mon étalon peuvent le choisir pour divers raisons : le mental, la robe, la morpho, tout ça en même temps, ou alors un critère peut être archi prioritaire.... Pour 2 d'entre eux cette année, c'est clairement un mental qu'ils sont venus chercher... pour d'autre c'était un coup de coeur sur notre élevage en entier, pas seulement pour l'étalon. Je sais pas comment expliquer. Je veux des gens motivés, qui ont eu un coup de coeur, dont les jument sont soignées, qui nous font confiance pour les saillies, qui assureront un sérieux rigoureux. ça peut paraitre la base, mais pas tant que ça, dans les faits. Je n'ai pas exclu les juments grises, je n'ai pas choisi des juments avec des résultats ou autre.... Les gens vont faire naitre un poulain chez eux, s'ils ont un coup de coeur sur Tis, je n'ai pas à choisir à leur place parce que je trouve que la jument a une grosse tête ou qu'elle n'est pas de la bonne couleur... Par exemple, j'avais une haflingeur à la saillie... la jument se révèle avoir des pb aux ovaires suite aux écho, vue avant de nous avoir amené la jument... la saillie est donc annulée, la jument ne pourra peut etre jamais reproduire... La proriétaire était hyper déçue... Et bien la dame vient demain voir Beltis et Beldoran, car elle voulait vraiment un poulain de Tis |
Par pucinete : le 29/04/11 à 11:31:36
Dire merci | Je trouve que c'est un bon moyen de sélection ça laisse la chance à "n'importe qui" (ce n'est aucunement pejoratif!) de pouvoir avoir un produit de tis. Arf si seulement j'avais une jument Je suppose que pour choisir les futurs proprio tu as la même "sélection"? |
Par syrius : le 29/04/11 à 11:38:05
Dire merci | Enfin pour l'instant on ne m'a jamais proposé de juments tarées ou mal fichu... oula non, je n'ai pas du tout la même politique pour choisir les proprios des poulains Je suis beaucoup plus... sévère... mais la règle de base reste "pas de coup de coeur, pas de poulain...." Mais ensuite, il faut tenir compte de l'expérience, et surtout surtout surtout des conditions de vie qui seront offertes aux poulains... |
Par pucinete : le 29/04/11 à 11:42:29
Dire merci | Oui évidement je me doute bien que tu les laisses pas partir "n'importe où" Je me suis mal exprimée, quand je parlais de la même sélection c'était pour la partie "pas de coup de cœur, pas de poulains", normal que tu sois plus exigente que pour les saillies |
Par El Bimbo : le 29/04/11 à 11:57:54
Dire merci | Les gens vont faire naitre un poulain chez eux, s'ils ont un coup de coeur sur Tis, je n'ai pas à choisir à leur place parce que je trouve que la jument a une grosse tête ou qu'elle n'est pas de la bonne couleur... dans un livre d'un colonel français au Maghreb il expliquait que les arabes faisaient très attention aux juments que servaient leur étalon parce que la réputation de celui ci dépendait de la descendance obtenue autant que de son physique, caractère et "performances" propres. D'autant plus que là bas les saillies ne se vendent pas c'est un cadeau parce qu'on ne peut pas vendre l'amour. L'injure suprême quand on refusait une saillie c'était de dire au proprio de la jument de l'amener à l'âne. Je suis assez ok avec cette politique, si on se fait "chier" à obtenir du beau, bon et vaillant on ne va pas le mélanger avec n'importe quoi... Malheureusement c'est ça la sélection humaine. Le truc c'est que nous on paye nos saillies....donc on ne peut pas trop faire comme eux et refuser pour des raisons physiques. Par contre je pense qu'une jument sérieusement dangereuse à la saillie oui. |
Par syrius : le 29/04/11 à 14:25:36
Dire merci | Je comprend El Bimbo... pour l'instant je n'ai pas été confronté au problème, donc... Je valorise mon étalon avec les poulains que je fais naitre chez nous en priorité. Les gens sont assez intelligents pour savoir qu'un poulain hérite des 2 parents, et pas uniquement de l'étalon! Et puis si tu veux, il y a quelques années j'avais pour projet de faire saillir Gros Cheval par un lusi.... Imagine ma déception si on m'avait refusé une saillie sous pretexte que ma jument a des allures de poney... |
Par elsa_12 : le 29/04/11 à 15:04:54
Dire merci | du coup tu renvisages de continuer les saillies extérieures ou tu penses arrêter totalement ? |
Par Laury : le 29/04/11 à 15:10:22
Dire merci | Imagine ma déception si on m'avait refusé une saillie sous pretexte que ma jument a des allures de poney... La, je plussoie totalement, j'aurais surement bien fait la tronche si la proprio de l'étalon que j'ai mis sur ma ponette avait refusé justement par ce que c'est une ponette ... C'est dommage que Tis ne puisse pas faire de saillies en IA, par ce que ça m'aurait vraiment plu de le mettre sur ma loute ... Pourquoi vous êtes si loinnss |
Par syrius : le 01/05/11 à 07:57:03
Dire merci | Une excellente nouvelle, un poulain déjà placé, yahooooo Et tislero est grand frère |
Par Tina : le 01/05/11 à 08:28:05
Dire merci | Cool ! Lequel est placé ? Jespere que Phoenix va faire un post |
Par elsa_12 : le 02/05/11 à 15:01:41
Dire merci | vue que tu as mis les photos de la qualif loisir que t'as fait avec Tis sur son post, tu dois pouvoir nous montrer les photos des poulinous qui doivent avoir énormément changés |
Par syrius : le 02/05/11 à 15:15:45
Dire merci | C'est Beltis qui a trouvé une famille d'accueil Oui je vais pouvoir mettre les photos je fais au mieux mais vous les aurez |
Par lisis : le 02/05/11 à 16:13:32
Dire merci | ah ben quand même |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous