L'élevage Valdraco, c'est ....
Sujet commencé par : syrius - Il y a 4609 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr24 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 28/09/09 à 22:10:36
Dire merci | L'élevage Valdraco, c'est eux : vous les reconnaissez ?? |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par Amoureusement : le 04/09/11 à 15:06:18
Dire merci | Rolalala les photos !!! |
Par celin_a : le 04/09/11 à 15:41:26
Dire merci | du coup Beltis est palomino ou dunalino ? |
Par syrius : le 07/09/11 à 09:14:33
Dire merci | Beltis est vraisemblablement dunalino, mais ça ne se verra pas avant le printemps prochain car il ne muera pas completement cette année. |
Par syrius : le 07/09/11 à 09:17:34
Dire merci | L'élevage Valdraco sera présent au Grand WE de l'association Cheval en Chalaronne. Cela se déroule ce samedi 10/09 à Chatillon sur Chalaronne dans l'ain. Au programme, parcours Loisirs le matin, et Hunter l'après midi. Ce sont des épreuves amicales. Phéérys, Beldoran et Tislero seront présents. Si vous voulez venir les voir, c'est le moment ! Message édité le 07/09/11 à 09:17 Message édité le 07/09/11 à 09:17 |
Par Loustix : le 07/09/11 à 09:20:08
Par sheytana : le 07/09/11 à 11:51:38
Dire merci | Ah mais trop bien quoi |
Par ibiza : le 07/09/11 à 14:02:08
Déconnecté Dire merci | Les chevaux sont magnifiques mais t'as vraiment pas peur avec ta cloture!!! J'ai une jument qui s'est pris un pied dans une cloture comme ça et depuis elle a une grosse cicatrise, et je connais plein d'autre chevaux a qui c'est arrivé ça peut être trés grave!!! |
Par syrius : le 07/09/11 à 14:24:13
Dire merci | Je sais ibiza C'est un pré où il n'y a pas de chevaux normalement, on y fait juste les foins, mais cette année comme on était un peu juste en herbe (avec la secheresse), on les a mis là. |
Par kim88 : le 08/09/11 à 13:19:44
Dire merci | Pfiou Beldoran, la perfection |
Par lilou : le 11/09/11 à 00:26:26
Dire merci | Ben c'est pas facile d'être original, juste... raaa, c'est beau! |
Par syrius : le 11/09/11 à 17:38:29
Dire merci | Allez, z'etes prets pour une avalanche de photos ?? |
Par Luz : le 11/09/11 à 17:39:55
Dire merci | yyyes ! déjà vu quelques unes sur Fb ça donne envie |
Par syrius : le 11/09/11 à 17:45:07
Dire merci | Ce WE était chargé... très chargé !! Samedi, nous participions au grand WE de l'association Cheval en Chalaronne. Au programme, petite épreuve amicale de Parcours Loisirs, et petit hunter (toujours amical).. Nous sommes venus avec Phéérys, suitée de Beldoran, et Tislero. En famille quoi ! Beldoran, très beau, très sage ! Il n'était jamais monté en van, euh la première montée a été un peu chaotique, mais les 3 suivantes impeccables ! Il voyage très bien, attaché comme un grand. Phéérys... première sortie loisirs pour elle... Je monte donc Phé, avec qui je m'entend très bien, et qui prend beaucoup de repères avec moi, et Lény prend Tis. Tis, beaucoup distrait le matin, passe son temps à surveiller que Phé ne disparaisse pas, d'un coup d'un seul... Mais à côté d'elle, il est sage, ouf, elle reste avec lui !! |
Par syrius : le 11/09/11 à 17:54:09
Dire merci | On part ensuite sur le parcours loisirs... Phé était comme une pile électrique, très tendue... Malgré tout, elle s'est très bien débrouillée ! le van : La branche basse, très champetre Le couloir de rue balise, impeccable, elle a juste faillit prendre le trot car en sortie y'avait le tronc à sauter et qu'elle l'avait vu Beldo, qui se demande "c'est quand qu'on arrive..." La passerelle, qu'elle n'a pas regardé... Le seau, qu'il fallait prendre et poser sur l'autre tonneau... ça je savais qu'elle n'était pas prête, je l'ai lâché, et je l'ai fait à pied, car c'est trop dur encore pour elle. |
Par syrius : le 11/09/11 à 17:54:18
Dire merci | La corde à ouvrir et fermer, très bien, meme si elle a beaucoup remué, elle l'a fait en m'écoutant, donc nickel ! Voilà ! Spécial dédicace à Momo qui s'occupait de Beldoran, et qui avait mis ses plus belles lunettes Phé termine 3è (sur 6), mais c'était amical, donc rien de difficile, les obstacles n'étaient pas forcément notés de la bonne manière... mais j'étais contente d'elle, car Phé, c'est une hyper anxieuse qui avait peur de tout, qui fuyait avant de réfléchir à son arrivée chez nous... Et malgré le fait qu'elle soit peu montée (car poulinière) les progrès sont ENORMES... Bravo Jolie Phé, je suis très fière de toi |
Par syrius : le 11/09/11 à 17:58:30
Dire merci | Ensuite Tis a fait le parcours, un sans faute, il termine en tête, mais la concurrence n'était pas très rude, et nous n'étions que 6 Branche basse, où Tis s'est baissé de 20 cm pour passer au galop Les rue balises, qu'on pouvait prendre au galop (quel intérêt ), Lény est rentré dedans le Pauv Ti Gamin pas prêt du tout à partir au galop... ça donne ça Et le portail qu'il maitrise comme un chef |
Par Saby : le 11/09/11 à 18:00:10
Dire merci | Que c'est beau et rare de voir les juments valoriser comme l'étalon et les poulains! On en parlait hier avec quelques forumeuses, quel bel élevage vous avez fait vous deux. Phé est superbe, vraiment ! Où est là poulinière? Beldo, une pure merveille qui en plus se comporte comme chez lui d'après les photos Vivement la suite avec Tis Tu as de quoi être fière d'elle, du moins VOUS avez de quoi être fier de vous. Bravo !! |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:18:23
Dire merci | Ensuite, l'après midi, pendant que Phé et Beldo se prélassent à brouter au bord de la carrière... Ti Gamin reprend du service ! Cette fois ci avec Pakret, qui après quelques séances de travail à la maison (euh... 2 séances, c'est ça ??) s'est retrouvée inscrite d'office pour me le sortir en concours A la détente, elle essaie d'expliquer à Ti Gamin que Phé et Beldo ne vont pas s'envoler... Z'avez vu comme ils sont beaux ?? Quelques barres d'échauffement... |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:19:14
Dire merci | Et puis c'est parti ! Alors, le Hunter (grande découverte pour nous tous...) On commence par un cercle au galop, à un rythme que le cheval devra conserver tout le long de son tour... Pas évident pour Tis, qui trouve qu'un cercle complet au galop, c'est chiant et fatigant mais néanmoins, le cercle est joli et régulier. Direction le 1, un petit oxer, qui passe sans souci Le 2, c'est un saut de puce! ça passe comme une lettre à la poste Ensuite sur la même ligne, 4 foulées puis un simple, il fallait respecter le contrat de 4 foulées, impeccable. Ensuite c'était dur, il fallait prendre une petit diagonale, il y avait une zone de quelques mètres pour changer de pied, puis un virage sec... C'était trop dur pour Tis, mais cet exercice n'était pas prévu pour un jeune de 4 ans... |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:19:31
Dire merci | Obstacle suivant... Ensuite, de nouveau la ligne vertical-4 foulées- saut de puce, mais dans l'autre sens... ça passe impeccable. Puis il y avait un obstacle isolé, où il fallait repasser au trot juste devant (le pot de fleur avec l'arbre qu'on voir sur la photo) ben ça fait un saut tout moche, parce que le cheval s'éteint devant la barre, se demandant si oui ou non il doit sauter... bref... saut moche, mais Tis est franc et saute sans souci ! Ensuite ligne courbe à prendre au galop à faux, et dernier obstacle. j'avais peur qu'il essaie de changer de pied, mais non, il a gardé un galop à faux et saute sans souci. Il termine avec une très bonne note de 82/100, noté gentiment il est vrai, mais bon, il est Premier Ti Gamin Bon c'est vrai, c'est pas haut, c'est pas impressionnant, mais c'était propre, agréable à regarder, Tis ne regarde rien et très concentré pendant le parcours... Et Pakret le monte vraiment très bien !! Je suis très contente de cette première sortie, on refera... dans quelques semaines |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:33:46
Dire merci | On termine la journée avec une toute petite démo de travail en liberté... après la douche, donc roulage en règle, et Ti Gamin plein de sable... On avait levé "un peu" les barres Ti Gamin pas content car il a touché la barre !! Encore sur le saut de puce, parce qu'il adore ça |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:34:02
Dire merci | La traditionnelle jambette Des cabrés tellement hauts qu'on a cru qu'il allait toucher la lune Une autre roulade... Nous 2, en pleine phase de concentration Et toute la troupe de la journée de samedi : Lors de la remise des prix, ou Ti Gamin ramène 2 énormes coupes pour ses premières places en hunter et en loisirs |
Par Calide : le 11/09/11 à 18:39:40
Dire merci | super chouette votre sortie !! zavez de la chance d'avoir des trucs comme ça par chez vous superbes photos comme toujours ! |
Par Calide : le 11/09/11 à 18:40:59
Dire merci | lol, tislero pas content de s'etre loupé ! felicitations pour les trophées ! |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:52:05
Dire merci | Et puis je termine ce WE par un résumé de ce dimanche... sans photo, car nous n'étions que 2 et Lény tenait Beldoran en longe. Nous avons emmené Phéérys en VRAIE Qualif loisirs... On commence par le jugement du modèle, puis le parcours de difficulté. - Monter dans le van : parfait - Donner les pieds : parfait - Tronc en main : Parfait - Immobilité au montoir : Parfait - Surprise visuelle (ouverture du parapluie) : elle fait un écart, mais reprend sa ligne calmement. Bravo pour elle, c'était dur, l'ouverture du parapluie étant vraiment proche, et dirigée contre le cheval ! - Gué : parfait - Escaliers : que c'était dur ! une quinzaine de marches, de 1mètre de large (donc très étroit !!) à monter dans les sous bois, avec un sentier de chaque côté... et bien elle m'a fait ça comme une chef, du début jusqu'à la fin sans chercher à en sortir, hyper calmement - Passage sous les rues balises : parfait (même pas regarder ) - Surprise sonore : une corne de supporter + une dame qui tape sur un tonneau : elle a tressaillit mais n'est pas sorti du tout du couloir, donc parfait - bache : parfait - tronc en selle : parfait - contre bas : parfait - bordure maraichère au galop : c'était en descente, c'était pas large (1mètre)... je suis arrivée au trot, elle n'a pris le galop qu'une fois les épaules passées... mais je crois que les juges l'ont tres bien noté ! - galop arrêt : toujours légèrement en descente, grand galop, coup de sifflet, on s'arrete le plus vite possible ! Quand j'ai repris mes renes, elle a pilé tellement fort que j'ai failli me faire éjecter de la selle lol - passerelle : parfait |
Par syrius : le 11/09/11 à 18:52:20
Dire merci | Je dois quand même préciser que Beldoran a fait tout le parcours de manière impeccable, tenu en longe derrière maman, et en particulier : le gué, la bâche, les troncs, le contre bas, les rue balises... qu'il a fait comme un vétéran !! On termine la qualif par le jugement des allures... dans un manège, avec d'autres chevaux. Bon c'était dur pour Phé, elle cherchait son poulain, elle ne bosse que très peu en carrière et maitrise mal le galop en carrière... bref, elle était en vrac au trot (au début, parce qu'elle voulait rejoindre son poulain) et ensuite au galop, pas top, elle gardait mal la piste... bref, c'était pas tip top Mais je suis tellement fière de son comportement sur le parcours Phé, c'set une grande sensible, débourée tardivement, qui travaille peu, qui stressait vite, zéro autonomie... et avec un peu de travail, quelle merveilleuse jument elle est devenue J'en suis fan, complètement fan Nous ne sommes pas restés jusqu'à la remise des prix, mais j'ai su par téléphone qu'elle obtient le label loisirs avec la mention Qualifiée Loisirs, certes on est loin de la mention Elite de Tis, Mandrave ou Véga, mais ce ne sont pas du tout, du tout les mêmes tempéraments de base, ni le même travail de fond Si j'ai bien compris (mais à confirmer avec les feuilles de notes), elle serait qualifiée au modèle, sélection aux allures (mais je me demande si ça ne serait pas l'inverse ?? ça me parait étrange...), et surtout, surtout, ELITE AU COMPORTEMENT !! Bravo Tata Phé, profite maintenant d'un repos bien mérité au pré pour continuer ta gestation tranquillement |
Par Calide : le 11/09/11 à 19:04:03
Dire merci | et encore une qualif, une ! felicitation, surtout pour le comportement, ce qui pour un cheval de loisir est un pilier ! reste qui encore à amener aux loisirs ? gros cheval ? ou elle l'a dja ? et manzanita ? |
Par syrius : le 11/09/11 à 19:14:57
Dire merci | Gros Cheval est trop vieille pour être présentée et a déjà largement fait ses preuves avec les concours de TREC (entre autre) Manzi... oulà, on n'en est pas là avec elle ! pour l'instant, on ne l'a pas encore remontée (on s'est occupée de débourrer Zénith, puis de bosser un peu Phé pour les qualifs...). Manzi, ce sera du travail, car jument pas peureuse du tout, mais hyper vive, hyper réactive, c'est une vraie panthère branchée sur le 220 !! |
Par Luz : le 11/09/11 à 19:15:08
Dire merci | Bravo à Phé Tis et Beldoran et à vous aussi lol pour ces bon résultats de ce weekend !! |
Par syrius : le 12/09/11 à 09:05:22
Dire merci | merci luz |
Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 09:12:47
Dire merci | Pakret elle en a pensez quoi de son tour ( accessoirement vous êtes trés classieux !) Je le trouve un peu en " difficulté" dans ses abords, et dissymétrique dans sa poussée, manque d'habitude de sauté au galop ? manque de frappe, il a du mal a raccourcir sa base d'appel au galop pour sauter ? Je pensais que c'etait lié au petite hauteure mais en regardant même sur les hauteurs un peu plus importante sa revient. bon je sais bien que vous voulez pas en faire un cheval de cso, mais les impressions de Pakret m’intéresse bien, et éventuellement si vous allez tenter de le corriger ? Aprés je sais que les parcours de hunter sont un petit peu délicat, peut être que les abord sont liés a un rythme mal choisie en début de tour ? y'a rien de problématique la dedans sa se corrige bien en général. en tout cas vous devez être fière de votre petite troupe ! pour le reste je ne connais pas du tout se type d’épreuve donc j’évite de blablaté ! |
Par Graveline : le 12/09/11 à 09:17:11
Dire merci | Bravo les Valdraco !!! Tis saute bien et à l'air de prendre du plaisir! Intéressant ces épreuves de hunter, avec des choses imposées comme passage au trot ou galop a faux, si j'ai bien compris? on a pas ça chez nous! |
Par sucre33 : le 12/09/11 à 10:58:54
Dire merci | Bravo aux 3 loulous et à les humains ! Tis a l'air de s'éclater à sauter en liberté |
Par syrius : le 12/09/11 à 13:58:26
Dire merci | Pakret elle en a pensez quoi de son tour ( accessoirement vous êtes trés classieux !) je laisse pakret te répondre Je le trouve un peu en " difficulté" dans ses abords, et dissymétrique dans sa poussée, manque d'habitude de sauté au galop ? manque de frappe, il a du mal a raccourcir sa base d'appel au galop pour sauter ? Aucune idée, ses sauts étaient tres fluides pourtant et il prenait bien ses foulées, sans regarder, sans faire de petits pieds (sauf celui au trot, mais c'était vache comme difficultés) J'ai vu ça sur les photos aussi. Je pensais que c'etait lié au petite hauteure mais en regardant même sur les hauteurs un peu plus importante sa revient. Attention en liberté il ne faut pas s'y fier, car comme je courrais à côté, les abords ne sont pas soignés, je prend très peu d'élan et les abords sont souvent sur des courbes serrés... je cours pas assez vite ! bon je sais bien que vous voulez pas en faire un cheval de cso, mais les impressions de Pakret m’intéresse bien, et éventuellement si vous allez tenter de le corriger ? Le but est quand même qu'il sache bien sauter et sans en faire un cheval de CSO, qu'il puisse enchainer un parcours d'un petit mètre ça serait pas mal... mais dans quelques années, là il est trop jeune. Je ne sais pas du tout comment corriger cela précisément, à part en continuant différents exercices sur des obstacles isolés, au trot et au galop, avec des barres d'appel, de petites combinaisons... Et surtout faire du plat ! car s'il prend de la force, de l'équilibre et de l'endurance, il sera mieux sur les barres. Si tu as des idées d'exo, je suis preneuse ! Aprés je sais que les parcours de hunter sont un petit peu délicat, peut être que les abord sont liés a un rythme mal choisie en début de tour ? Ben le rythme... euh... comme on a pas beaucoup travaillé au galop, on l'a laissé dans un petit galop, en essayant qu'il avance quand même un minimum. Mais pour l'instant on n'a pas travaillé vraiment son galop "actif"... Il faudra d'abord le travailler sur le plat, en variant les courbes sans qu'il s'éteigne. ça sera pour de prochaines étapes ! en tout cas vous devez être fière de votre petite troupe ! pour le reste je ne connais pas du tout se type d’épreuve donc j’évite de blablaté ! Hunter ou CSO, le but c'était de l'emener en extérieur sur une hauteur facile, qu'il enchaine le tout sans regarder, avec de l'allant et de jolies courbes... Franchement pour une première, on ne peut pas lui reprocher grand chose, car il a été top de chez top ! |
Par pakret : le 12/09/11 à 16:31:42
Dire merci | alors "vu d'avion" d'abord, je pense que c'est important de le souligner, un cheval très disponible, surtout pour un 4 ans, surtout pour un étalon, surtout pour un début. A la détente sur le plat je l'ai bien, dans l'impulsion, tendu, léger, maniable. Sur le tour, il est bien régulier et fluide, il manque un peu de "rythme", c'est comme ça aussi sur les autres séances et on y travaille : il n'aborde pas du tout en mourant dans ses dernières, mais il est un peu "monovitesse", dur de faire varier rapidement l'amplitude et l'énergie des foulées, sur le plat en général, et encore plus dans les abords. Bon comme il y a 30 cm à sauter et qu'il n'est pas mou, ça passe bien quand même, mais il gagnera beaucoup quand on saura faire varier tout ça. Je suis contente parce qu'il tourne très bien, et c'était pas certain qu'il soit aussi maniable, mais là vraiment, un régal. Le tour était franchement technique, les zones avec des exercices étaient pas faciles à respecter surtout avec un jeune! et puis il y avait une ligne courbe au galop, c'est pareil c'est pas simple, mais bon, ça s'est passé sans difficulté majeure, tis étant très franc, il n'est pas surpris de trouver un obstacle sur sa route Après Laure, effectivement, on a sauté au galop plusieurs fois avant évidemment, mais on a surtout travaillé au trot étant donné le problème de maniabilité. Ce dont on parlait avec Syrius c'était de bosser les transitions, sur le plat comme sur les barres, bref, un travail de fond normal sur un jeune. Pour l'asymétrie... ben j'en sais rien, bonne question que je me suis jamais posée et qu'on ne m'a jamais soulevé C'est quoi exactement que tu appelles asymétrique en fait? |
Par Saby : le 12/09/11 à 17:05:57
Dire merci | Je pense que Laure parle d'asymétrie lorsque Tis n'a pas les postérieurs et/ou antérieurs qui poussent en même temps ? (petit décalage) |
Par pakret : le 12/09/11 à 17:20:31
Dire merci | c'est ce que je me suis dis aussi mais j'ai regardé des photos de pleins de chevaux sur ce type de hauteur (moins d'1m), et je retrouve ça chez tous : kara, ma jument, kenzack, opaline (de chouch08), biche (la jument de flash), tribal... En fait quand la photo est prise avant le planer, on retrouve quasi toujours une disymétrie |
Par syrius : le 12/09/11 à 18:08:56
Dire merci | sauf au milieu du saut de puce |
Par syrius : le 12/09/11 à 18:12:53
Dire merci | est ce que ça viendrait pas du fait qu'il ne se rassemble pas devant les barres ? mais sur cette hauteur, et vu son age, c'est normal, non ? |
Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 18:15:23
Dire merci | c'est ce qui souléve Saby, oui dysimétrie dans le saut, et pour moi le faite que ce soit des petites hauteurs n'ai pas une " excuses" en générale c'est qu'il y a un soucis de mécanisation chez les chevaux ( ce qui est normal) ou dans la monte du cavalier. pour ma part je cherche des chevaux qui frappe symétrique même sur des petites hauteurs, si ça saute bien petit ça sautera bien plus haut, et ça prouve que le cavalier a la maitrise complète des sabots de son cheval, mais aussi que le cheval passe correctement le dos. les chevaux qui décale comme ça sont les chevaux qui font plus facilement aller a la faute (antérieur ou postérieur) parce que ça va trainer d'un coté ou de l'autre. je dit pas que c'est facile, je n'y arrive pas forcement sur de petite hauteurs a avoir une poussé correcte et un saut symétrique. à part en continuant différents exercices sur des obstacles isolés justement pour ça je préfére mécanisé sur des lignes ( la preuve sur le saut de puce il vient frappé correctement), mais le cavalier peut être aussi une aide. |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous