-Partie Tafs Sol et Monté pour Nirvana et moi-
Sujet commencé par : Laurie - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambu38Par Laurie : le 01/10/09 à 02:54:43
Dire merci | Voila la parti au sol maintenant. Je ne les ai pas tous misent car je m’en garde quelques une des meilleurs en banque pour un projet que j’ai en branle en ce moment. J’en parle pas tout de suite par contre , j’attend que ce soit fait. On a fait les photos sur 2 jours car la première fois , Nirvana voulais rien savoir. Il a couru partout pendant 20 minutes et après il était plus intéresser. On a quand meme finit monter et pour un cheval rouiller ca a bien été mais je suis pas super a l'aise a crue, donc préfére pas trop l'exiter pour pas qu'il me fasse un saut de joie a la Nirvana car cest sur que je me plante hahahahahah [imghttp://i792.photobucket.com/albums/yy204/lasuria13/IMG_8454copy.jpg[/img] Message édité le 01/10/09 à 02:46 |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Laurie : le 01/10/09 à 02:57:25
Dire merci | Demande de trot espagnol mais manque de hauteur Le lendemain le gros est beaucoup plus dynamique et intéresser. Donc rapide petite sceance au sol avant d’aller monter dans le manège. Comme j’avais dit, ce ne sont que des ligne droit car le sol du manège est en terre de champs argileuse et quand il mouille beaucoup, comme c’est le cas en ce moment, c’est super glissant et ca prend un bon 2 jours de soleil pour sécher . Mountain Goat Message édité le 01/10/09 à 02:48 |
Par Laurie : le 01/10/09 à 02:58:52
Dire merci | Pas espagnol. Juste après ca il ma fait un super pas de 90 ° que valérie a bien capté, mais faudra attendre pour la voir Je sais pas trop quel sorte de galop il ma sorti, mais il etait super mignon Euhh ca je sais jamais cest quoi ce mouvement. Hanche en dehors? Epaules en dedans? En tk cest au pas Meme mouvement mais accentuer Au trot cette fois Je le trouve beau la dessus. Trot allonger Message édité le 01/10/09 à 02:50 |
Par Laurie : le 01/10/09 à 03:00:27
Dire merci | J’essai de redresser Il me semble qu’au trot il est un peu trop sur le devant non? En cordéo maintenant Jaime sa ligne d’encolure ici Photos flou et surexposer mais je le trouve bien mis sur son apuyer au pas. Au trot maintenant Message édité le 01/10/09 à 02:51 |
Par maody : le 01/10/09 à 07:32:34
Dire merci | laurie que dire!!! que ton cheval est magnifique,que cest genial ce que vous faites? tu le sais deja! mais je te le repete: genial et nirvana est j'ai hate de voir ton futur projet! |
Par camboui21 : le 01/10/09 à 08:02:26
Dire merci | C'est tout simplement magnifique. Déja le modèle est super beau mais en plus le travail est génial... je suis fan! |
Par Gipsy44 : le 01/10/09 à 08:24:23
Déconnecté | Alors là, je dis un grand Wahou!!!! Ton cheval est magnifique, et je trouve qu'il travaille |
Par Pitch : le 01/10/09 à 09:52:34
Déconnecté | vraiment SUPERBE encore une fois ! J'admire vraiment ET ton cheval ET ton boulot ET tes photos! lol Quel plaisir que d'ouvrir tes posts ! Bisous miss, et caresse à ton beau blondiné ! |
Par anngel : le 01/10/09 à 10:02:35
Dire merci | Ce que tu appelles "appuyer" sur ta dernière photo, ce serait plutôt une cession à la jambe, pli léger à gauche (trop léger pour être une épaule en dedans). Ce que tu appelles "épaules en dedans ou hanches en dehors" serait plutôt un appuyer ou des hanches en dedans si tu préfères... C'est juste l'inverse A moins que le vocabulaire ne soit pas le même Outre Atlantique Appuyer : Exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement, en croisant ses membres. L'avant-main précède légèrement l'arrière-main, l'encolure et la tête sont fléchies dans la direction du mouvement. Appuyer en photo (Bernard Chiris) Epaule en dedans : Exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement, infléchi de la nuque à la queue. Le cheval se déplace vers le coté extérieur du pli, regard porté vers l'intérieur. Elle se pratique aux trois allures. [img]http://www.chevalannonce.com/photos_membres/11/sgdressv4hqj3biau9ozxm.jpg" alt="" /> |
Par Plectrude : le 01/10/09 à 10:26:51
Dire merci | Ce n'est pas un appuyer car dans l'appuyer les épaules précèdent légèrement les hanches. Ce serait plutôt des hanches en dedans réussies moyennement puisque les épaules ne devraient pas être autant de biais Sinon, cheval sublime, et très beau boulot. Je suis fan ! Bravo, vraiment ! |
Par didie43 : le 01/10/09 à 10:30:50
Par Emeline51 : le 01/10/09 à 11:41:29
Dire merci | Superbe photos, superbe travail, et quel superbe cheval ce Nirvana! |
Par siriusnat : le 01/10/09 à 13:17:00
Dire merci | Pour ma part , j'aime beaucoup cette photos et pourquoi ? Non non , je ne dirai rien sur ton assiette ( faut avouer la t'es en avant ^^ ) mais c'est surtout l'attitude du cheval qui me plait ! On voit qu'il cherche a descendre son encolure ce qui montre que le cheval " cherche " a se detendre et par de la a travailler le dos .Posterieur gauche et anterieur droit sont parallèles et idem pour le reste . Le dos n'est pas creux , on voit qu'il s'arrondit un peu , donc travaille sous sa masse . Ce dont j'aimerai voir , c'est son mouvement de la queue : Oui ca a l'air idiot , mais faut savoir qu'un cheval qui bosse dans le bon sens c'est celui qui ne remue pas de la queue ou qu'il ne la porte pas tordue car sinon ca voudrait dire que dans son job il y a un gene au niveau des vertebres , cervicales ou autres ... Ce ne m'a pas l'air d'etre le cas sur les photos , le mieux serait d'avoir des videos pour vraiment en juger ! C'est certes pas encore parfait , mais je trouve que travailler ainsi en liberté c'est " enorme " : faut savoir qu'obtenir ca monté normalement ( avec des rennes , une selle et tout le tralala ) c'est pas toujours evident ! Et je continue a penser que je t'envie beaucoup , et il me tarde de faire d'aussi belles choses avec ma palominette ! |
Par jimie : le 01/10/09 à 13:20:36
Déconnecté Dire merci | Comme il engage bien les postérieurs, c'est vraiment super ! |
Par Plectrude : le 01/10/09 à 13:49:48
Dire merci | Posterieur gauche et anterieur droit sont parallèles et idem pour le reste Je ne vois aucun parallélisme des membres ? De toute façon le galop étant asymétrique, il n'y a pas de raison d'avoir des bidèpes formant des parallèles, contrairement au trot ou alors là, oui, cela signe une allure juste et non dénaturée. Personnellement j'aime particulièrement la sixième photo, au trot en cordelette. Le cheval se gonfle de partout et frime, il est aérien. |
Par al : le 01/10/09 à 13:59:12
Dire merci | que de belles photos et sinon, ma préférée c'est celle où tu dis que tu préfères sa ligne d'encolure, c'est là où il a la meilleure attitude à mon avis tu vois, ça va venir très vite, j'en suis sure |
Par Oro : le 01/10/09 à 16:09:55
Dire merci | coucou Laurie... que dire, sinon que je suis ta plus grande fan... tu me fais rêver, et Nirvana est magique Sur certains exercices tu es limite en travers (appuyers tête au mur). Pour l'appuyer au pas cela manque juste un peu de pli dans la direction ou tu vas, donc à ta droite. Le placé de Nirvana est remarquable en licol et cordéo, en effet, même en bride il est difficile d'obtenir une si belle attitude avec certains chevaux... Au trot il est un peu sur les épaules effectivement, mais pour sa race c'est vraiment pas énorme et l'attitude générale est plus que positive! Bref je suis béa d'admiration |
Par mumu44 : le 01/10/09 à 17:23:13
Déconnecté |
Par Fantômette : le 01/10/09 à 17:34:19
Dire merci | pfff je suis tjs sur le c*l qd j'ouvre tes posts c'est terrible pourtant j'en ai vu des posts avc Nirvana et toi! mais à chaque fois vous m'épatez!! bravo pr ton travail Nirvana est vraiment splendide |
Par lupiote : le 01/10/09 à 17:36:21
bah moi je trouve ca super vous etes très jolis |
Par justacriollo : le 01/10/09 à 19:54:31
Dire merci | Magnifique!!! |
Par laska : le 01/10/09 à 21:25:21
Dire merci | Superbe |
Par crazybeaver : le 01/10/09 à 21:38:13
Dire merci | Raaaah il est vraiment trop beau ce cheval |
Par soho2006 : le 01/10/09 à 21:58:35
Dire merci | j'adore tes photos |
Par El Bimbo : le 01/10/09 à 22:59:58
Dire merci | que dire.....magnifique, sublime....incroyable.... On sent la communication entre vous, on croit voir un lien mental !! C'est beau ! |
Par Laurie : le 02/10/09 à 00:24:08
Dire merci | Ahhh cest compliquer tout ce chichi lolll Je fesait donc le mouvement completement a l'envers. Merci pour les explications!!! Donc la figure que je demanmdais a Nirvana ca n'existe pas? lolll Ca fait trop longtemps que jai pas pris de cours classic et ya plein de figure que je sais plus le nom ou comment faire, car en western cest pas pareil. En tk j'aime ma selle western, les techniques de reponse au cheval au main western et bouche, mais je prefere les attitudes classic en selle et les figure. En tk je fait vraiment un mixte des deux je serais du pour un cours classic, je vais voir si je pourrais pas degoter quelqu'un. siriusnat Ben oui je me suis appercu avec ces photos que je me penchais trop a l'avant!!!! je vais vite coriger ca. Pour le mouvement de la queue il fouillaille. Pas agressivement mais comme on voit la plupart du temps sur beaucoup de cavalier (en tk jai jamais vue de chevaux qui ne fouillais pas de la queue) Oro Ohh contente de te voir ici et d'avoir ton avis!!! Quand est ce que tu me voir avec Kat En tk je m'ennuie beaucoup de toi, cest domage quon ne sest pas plus vue je tai trouver génial et bourrer de talent merci tout le monde pour avoir laisser sa trace sur notre poste et davoir commenter |
Par walou : le 02/10/09 à 00:36:31
Dire merci | j'adore celle ci ! quel magnifique couple, on y voit de la complicité de la confiance et du travail, et dans les attitudes de Nirvana on voit de l'application mais aussi de la liberté, il est heureux de faire cela et ça se voit, c'est ce qui rend votre prestation plus belle encore ! |
Par Desperate : le 02/10/09 à 00:58:35
Superbe comme toujours, et Nirvana est sublime, sa robe est wahou Pour votre travail, je suis déçue je m'attendais à moins bien FELICITATION A VOUS DEUX |
Par siriusnat : le 02/10/09 à 01:08:40
Dire merci | " Ben oui je me suis appercu avec ces photos que je me penchais trop a l'avant!!!! je vais vite coriger ca " Ten fais pas , j'ai pris la photos ou tu te tenais le moins bien mais sur les autres ta position est correcte ! . " Pour le mouvement de la queue il fouillaille. Pas agressivement mais comme on voit la plupart du temps sur beaucoup de cavalier (en tk jai jamais vue de chevaux qui ne fouillais pas de la queue) " Ca depend de comment il le fait , des que je pourrai je te montrerai une video en mp pour mieux expliquer ! |
Par ambu38 : le 02/10/09 à 09:57:41
Dire merci | un vrai regal des yeux il est magnifique qu'elle belle complicité |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous