Les BB arabos "du Marais"
Sujet commencé par : casimirus - Il y a 6206 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita1212 personnes suivent ce sujet.
Par casimirus : le 01/07/08 à 17:57:52
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par casimirus : le 16/09/09 à 17:00:14
Déconnecté | ho bah sûrement margo ! ... c'est pas un cas isolé qui peut permettre un jugement objectif sur une race ou un croisement. j'en connais une bonne trentaine d'arabos en activité, il y en a des biens et des moins bien ... mais globalement, si on s'y prend correctement avec eux, ce sont des chevaux fiables. |
Par margo44 : le 16/09/09 à 17:08:02
Dire merci | Les gens ont peut-être peur d'avoir dans ce croisement le force du Boulonnais avec le carafon de l'arabe après, le père choisi par l'éleveur du marais à l'air bien dans sa tronche. ça compte aussi lorsqu'on arrive à faire un croisement judicieux, avec des mères sereines et respectueuses et un papa tout aussi sympa |
Par stephy92 : le 16/09/09 à 17:22:36
Dire merci | t'en feras rien, c'est pas toi qui va gagner ... comme d'hab ben ça y'est tu as ruiné mon maigre espoir En même temps comme dit iris, faudrait déjà jouer pour gagner... margo j'ai déjà lu ce type de com sur d'autres forums... du coup j'étais allée mettre des photos de nos arabos "tarés du bulbe" Et là bizzarement y'avait bien plus de témoignages positifs que négatifs (à part celui du post de départ ) |
Par casimirus : le 16/09/09 à 17:23:53
Déconnecté | oui, le père Ibn Arabi est top, il transmet un bon caractère ... par contre l'an prochain, on change d'étalon, les Haras mettent Ulm de Domenjoi à la monte dans le secteur. justement je discutais avec un autre éleveur de boulonnais samedi dernier ( qui faisait aussi des arabos mais qui n'en fait plus ) et il me disait que la plus grosse bêtise qu'il ait faite, c'est d'avoir changé d'étalon. Il faisait du Azziz el Maklouf qui allait très bien et il a eu la riche idée de prendre Almoutalib Valmont qui donnait du pas terrible. |
Par margo44 : le 16/09/09 à 17:34:02
Dire merci | ULM a une bonne réputation me semble-t-il. Par contre, est ce qu'il marque autant ses produits ? J'imagine que lorsqu'une affaire roule aussi bien c'est dur de devoir changer une/des équipes qui gagnent ? Sinon j'ai une question. Combien faut il compter pour une pouliche boulonnaise entre 6 mois et 3 ans ? |
Par margo44 : le 16/09/09 à 17:36:43
Dire merci | Et là bizzarement y'avait bien plus de témoignages positifs que négatifs (à part celui du post de départ ) BAh c'est cool de pouvoir faire changer les à priori, là j'ai pourtant mis des belles photos d'arabos, qui montrent leur polyvalence mais ça n'a pas suffit Il y a quelques temps, je serais monté sur mes grands chevaux pour défendre mon bout de gras, aujourd'hui, je m'en fou ... je me suis contenté d'un " " |
Par casimirus : le 16/09/09 à 17:46:53
Déconnecté | je ne connais aucun produit d'Ulm en arabo, donc je ne peux pas dire. pour les pouliches boulonnaises, c'est variable suivant le modèle et l'âge. on part sur du 1000 euros au sevrage pour un beau modèle ( bien élevé je précise ... car certains éleveurs ne s'emmerdent pas à nourrir au grain et à manipuler ), ça peut aller jusqu'à 2000/3000 à 2 ans si elles sont primées aux concours modèles et allures. par exemple, Tulipe était à 950 euros au sevrage, 1200 à 1 an et là, elle vient de se classer 2ème dans sa classe d'âge à son premier concours ... ça va faire monter les prix. |
Par margo44 : le 16/09/09 à 17:52:25
Dire merci | Merci pour les infos. D'ailleurs il reste encore des boulonnaises "du marais" en vente cette année ? |
Par casimirus : le 16/09/09 à 17:59:29
Déconnecté | non margo, il n'y avait que Violette et elle est réservée |
Par margo44 : le 16/09/09 à 18:25:13
Dire merci | oki |
Par Saby : le 16/09/09 à 18:27:33
Dire merci | Iris, tu n'a pas honte de mettre des maisons aussi moches que celles pages précédente Quelle est splendide la premiiiiière Moi aussi je joue vendredi, et j'compte bien la gagner cette cagnote Je sais déjà comment l'utiliser tout cet argent, pas de problème pour ça |
Par casimirus : le 16/09/09 à 18:40:18
Déconnecté | tout le monde gagne au loto vendredi si je comprends bien ? |
Par stephy92 : le 16/09/09 à 21:44:54
Dire merci | nan nan vendredi c'est moi qui gagne!! prem's |
Par paquita12 : le 16/09/09 à 23:37:36
Dire merci | déjà iris elle joue pas elle a déjà sa maison et nous on se met à plein pour faire un grosse mise et on se partage un château. y a des trucs vraiment sympas dans l'oise. bon il me tarde que mon végas arrive, on a mis notre plan au point ce soir avec iris et son chéri! |
Par casimirus : le 16/09/09 à 23:43:40
Déconnecté | c'est quel plan ? le Orsec au moins ? |
Par paquita12 : le 17/09/09 à 00:03:33
Dire merci | Bah pas grand chose, quand on part, comment -etc. parce que mme iris a rien trouvé de mieux à faire que de bosser le jour où on va les chercher. On voulait y aller tous les 2 avec nico, mais elle a pas voulu la rabat-joie! bon je crois que je vais bientôt pouvoir dormir, shichat arrêté de ronronner. Quel moteur celle-la! Faut que je vous mette des photos, elle est devenue énorme pendant mes vacances! |
Par casimirus : le 17/09/09 à 08:05:31
Déconnecté | bah où est le problème puisque vous avez loué le camion pour le we entier ? ... départ le samedi, dodo sur place et retour le dimanche ... facile ! |
Par iris60 : le 17/09/09 à 08:30:27
Dire merci | Hé ba non Casi , le matin nico et Paquita vont chercher le camion a Hermes,( car je boss) a midi il passe me chercher a la maison, puis direction le pas de calais... Retour dans l'oise, on va chez Paquita, mais les poulains en pature et on dort chez elle, et le dimanche on emmene Vaillant a l'ecurie... |
Par stephy92 : le 17/09/09 à 09:45:15
Dire merci | en même temps pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué |
Par iris60 : le 17/09/09 à 09:49:20
Dire merci | C pas compliquer notre histoire.... on prefere faire comme cela, comme sa, le dimanche on peut les observer... |
Par paquita12 : le 17/09/09 à 09:59:02
Dire merci | Moi aussi je préfère comme ça, si on dort là-bas, ils sont tellement gentils qu'on va rester 3 plombes et on va arriver dimanche soir 18H. Là, au moins ça laisse le temps d'observer. Si on a le temps on ira direct à sacy, mais sinon c'est très bien comme ça et on ramène le camion propre, pénards, dimanche. |
Par iris60 : le 17/09/09 à 10:03:41
Dire merci | Tu veux pas de nous chez toi Paquita.... Je viens toujours en debut d'aprem. |
Par stephy92 : le 17/09/09 à 10:04:19
Dire merci | vous devez avoir hâte |
Par paquita12 : le 17/09/09 à 10:04:50
Dire merci | margo il est où ton forum qu'on leur explique? C'est qu'un effet de masse, si y a plus de gens qui ont un avis positif les autres vont changer d'avis |
Par iris60 : le 17/09/09 à 10:23:02
Dire merci | Moi non sa va j'ai pas trop hâte, mais les 2 autres... j'en parle même pas.... |
Par Saby : le 17/09/09 à 10:38:33
Dire merci | Ah, vous louez a Hermes ? Il est super gentil le Mr qui vous le donnera (Jérôme) s'est mon pote ! Hein Casimirus Bon, ça avance votre histoire, je suppose que Nico ne tient pas en place a l'idée d'avoir son poulinou Quant à toi paquita, idem Dites, j'passe une tite annonce rapidos avec l'autorisation de Dame Casi Des ptits chiens a donnés, Maman croisé Braque de Vémars et Papa pur Braque de Vémars, ça vous tente ? Iris, tu va avoir une belle maison avec bcp de place J'en avais un dans les mains la dernière fois, prête a le prendre Mais ce n'est pas raisonnable avec mon Clovis qui prend assez de place ! Ils sont superbes, je n'ai pas de photos Ils doivent être 8...Un truc du genre, y'en avait partout ! Y'a un ptit noir avec une tâche blanche sur le poitrail et les yeux vairons...Mon coup de coeur, tout calme, tout calin, une merveille Si ça vous intéresse, MP ! |
Par iris60 : le 17/09/09 à 10:46:02
Dire merci | Dsl Saby, on a deja pas mal d'animaux a la maison, Chipie (la chienne), Terwan, Vaillant, les poules oies... les perruches, et peut etre le sumo (chat) a Casi... c deja pas mal. |
Par Saby : le 17/09/09 à 10:50:28
Dire merci | Rooh, un ptit chien de garde en plus Au cas ou vous connaissez quelqu'un qui en veut un , faites moi signe |
Par iris60 : le 17/09/09 à 11:00:04
Dire merci | Pas de soucis Saby. comme chien de garde on a Chipie et les oies c deja tres bien... |
Par Saby : le 17/09/09 à 11:03:41
Dire merci | Les oies...Qu'est ce que j'aime pas cet animal ! Elles me détestent et je les détestent, parfait ! |
Par stephy92 : le 17/09/09 à 11:42:55
Dire merci | donc ça y'est vous avez signé pour le corps de ferme iris? félicitations margo je veux bien l'adresse du forum également! |
Par margo44 : le 17/09/09 à 12:00:19
Dire merci | c'est un forum privé, qui ne parle pas que d'équitation, et pas lisible par les gens de l'extérieur, on y rentre sur parrainage, un forum de potes quoi. |
Par stephy92 : le 17/09/09 à 12:09:04
Dire merci | dommage pour eux alors, ils resteront sur leurs positions erronées |
Par margo44 : le 17/09/09 à 12:29:25
Dire merci | Ben c'est pas grave, le sujet est clos de mon côté |
Par casimirus : le 17/09/09 à 13:52:28
Déconnecté | pas simple le déménagement des poulains ... dans un sens c'est une bonne idée de les mettre ensemble et de les observer, mais le revers de la médaille, ça sera de les séparer le lendemain ... ça fait beaucoup d'un coup tout ça. |
Par maody : le 17/09/09 à 14:54:36
Dire merci | pourquoi casi? c'est ce qu'on avait fait l'année derniere. et ça c'est super bien passé. |
Par paquita12 : le 17/09/09 à 15:01:14
Dire merci | de toutes façons il faudra le faire et on préfère être là pour voir comment ça se passe sur toute une journée que les séparer et aller se coucher chez nous. c'est pas pour les laisser ensemble qu'on leur fait passer la nuit chez moi, c'est pour avoir plus de temps le dimanche pour observer et surveiller. Tout faire samedi c'est un peu juste et revenir dimanche, on est sur qu'on rentrera pas tôt donc comme ça on est tranquille et on a du temps. |
Par iris60 : le 17/09/09 à 15:31:15
Dire merci | Stephy on a pas encore signer, on se renseigne beaucoup sur la maison... si j'ai des nouvelles (des bonnes) je vous le direz. Paquita a très bien dis pourquoi on fessai comme sa, je pense que pour tout le monde sa sera mieux... |
Par casimirus : le 17/09/09 à 17:57:32
Déconnecté | c'est pas pareil maody, toi tu avais 500 km à faire pour rentrer chez toi le lendemain. là, il y a 20 km entre les deux ... perso, dans ces conditions là, j'aurais évité le traumatisme successif de 2 voyages et 2 séparations à 24h d'intervalle, mais je n'ai pas la parole divine, je peux me planter. |
Par paquita12 : le 17/09/09 à 21:33:08
Dire merci | ben si on est en avance on ira bien sur à sacy mais on fera pas la route dimanche, ça c'est sur, à part gros pb de chargement |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous