Rhénalia ou le grand retour
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri1231 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 08/10/09 à 03:02:45
Dire merci | voila des photos de nos premiers pas ensemble, enfin presque, c' etait la deuxième fois que je montais dessus et voila!! c' était il y a deux semaines, je mettrais l' évolution de notre travail sur ce post |
Par THYPIE : le 08/10/09 à 04:23:45
Dire merci | T'as dit Pas et Trot il me semble bien avoir vu des foulées de galop |
Par FrivoleII : le 08/10/09 à 08:33:33
Pas d'autres photos d'elle ? |
Par prettyval : le 08/10/09 à 08:36:28
Dire merci | Quelle age at'elle ? |
Par FrivoleII : le 08/10/09 à 08:38:53
Elle a l'air d'avoir un dos creux non ? |
Par buddis : le 08/10/09 à 08:56:59
Déconnecté | oui Frivole, elle a le dos long, c'est d'autant plus difficile, mais y'a du taf de fait, et bravo ! De toute facon elle va continuer a progresser, quelle robe ! elle est magnifique ! Vous etes magnifiques ! Message édité le 08/10/09 à 08:48 |
Par FrivoleII : le 08/10/09 à 09:04:37
C'est bien ce que je me disais En tout cas j'aime beaucoup |
Par riri123 : le 08/10/09 à 11:33:55
Dire merci | non je n' ai pas fait de galop c' est peu être la photo qui fait cet effet là oui comme dit buddis, elle a le dos long, plus une attache d' encolure très haute du coup, c' est pas évident à travailler,muscu à fond elle à 4 ans |
Par riri123 : le 08/10/09 à 11:34:32
Dire merci | très beaux tous les deux, c' est plûtot la jument qui est plus belle que moi |
Par caracol : le 08/10/09 à 11:39:35
Déconnecté |
Par riri123 : le 08/10/09 à 11:47:30
Dire merci | decembre 2008 fevrier 2008,son dos faisait une cuvette |
Par riri123 : le 08/10/09 à 11:48:53
Par buddis : le 08/10/09 à 18:57:31
Déconnecté | rha cette attache d'encolure, nue ca en jette maintenant ! wooow ! Et si tu nous remettais un petit résumé, tout le monde n'a pas suivi votre histoire !! |
Par riri123 : le 08/10/09 à 19:47:21
Dire merci | notre histoire, elle à débutée il y a 4 ans. dans un élevage de la région parisienne, un dimanche. j' étais allée voir une qualif loisir et je suis tombée sous le charme de la petite pouliche qui était couchée près de sa mère. certes elle avait un dos long, elle était mal foutue avec son encolure, mais c' était elle que je voulais. cabocharde, indépendante, curieuse, drôle, notre relation commence à se créer. puis, au sevrage, nous avons approfondie notre relation. manipulation, confiance, caresses, affection, pendant trois ans nous étions comme les deux doigts de la main. |
Par riri123 : le 08/10/09 à 19:57:42
Dire merci | puis vint le jour oû le travail commence doucement toujours en demande de calins, elle avait de se sentir en sécurité la suite arrive** |
Par riri123 : le 08/10/09 à 20:11:24
Dire merci | debut 2008 on commence à mettre la selle elle pousse |
Par riri123 : le 08/10/09 à 20:19:23
Dire merci | puis, au cours de l' année 2008, je doit me faire opérer. je cherche à droite à gauche une personne compétente qui pourrait m' aider, car elle devient très fougeuse elle a 3 ans, l' hostéo m' a demander de la bosser à cet âge la pour qu' elle est le plus de muscu possible entre ses 3 et 6 ans. je trouve un pro puis je l' y enmène. je n' ai pas de photos de cette époque puisque je n' avais pas d' appareil photo. quand je la récupère, c' est la cata. première monte, chez le pro, j' ai une jument calme aux apparences. au pas, tout va bien puis je prends le trot et là j' ai une jument qui embarque, sans direction je chute je remonte doucement et rechute trois fois. puis on pars chez une amie qui habitait non loin de la et cette fois c' est pire je chute de l' arrêt!!!!! plusieurs fois de suite j' apelle un ostéo, la jument à mal au dos. pas assez musclé, elle ne supporte pas le cavalier. traitement et calmants pour la soulager puis c' est la dégringolade j' ai une jument impossible à approcher, qui me pète les clotures dès qu' elle me voit galppades le long de la nationale, impossible de l' approcher, elle ne voulait plus de moi tout le monde pouvait la caresser, mais pas moi je culpabilise beaucoup, je m' en veux ma petite jument d' amour, je t' ai fait du mal je pleure régulièrement et j' essaye de trouver une solution |
Par riri123 : le 08/10/09 à 20:23:53
Dire merci | je trouve la solution attelage un pro vient nous voir, la prend aux longues rênes tout se passait bien jusqu' au moment ou il m' a demander de la rejoindre j' ai alors une jument histérique, qui pars à fond moi n' étant pas placée au bon endroit, les longues rênes s' enroulent autour de nos chevilles on se fait trainer sur 10 mètres, j' arrive à nous détacher la jument continue tout droit, repète les clotures et s' en va dans la nature mon prof d' attelage y a laisser une cheville, un doigt, et s' est retrouvé avec un violet ématome dans le dos la jument n' a rien eu, mais on a mis quand deux heures à la récupérer. |
Par riri123 : le 08/10/09 à 20:26:32
Dire merci | Suite à cette aventure, on travaille doucement le relationnel puis j' arrive dans ma nouvelle pension et on m' aide à lui refaire confiance, et à ce qu' elle me refasse confiance une pro vient la travailler, elle a plus mal au dos, puis la suite est venue je suis montée à l' arret, tenue, plusieurs fois puis j' ai fait un pas, puis deux, tenue et vous connaissez la suite |
Par riri123 : le 08/10/09 à 20:32:54
Dire merci | j' ai beaucoup pleurée, de peine, et maintenant je pleure de joie non je ne l' ai pas vendue il nous reste du chemin à faire, mais on y va doucement, comme on a toujours fait cette première chute avec , si violente, m' a crée un blocage, au point ou je paniquait trois jours avant d' y aller mais comme elle n' avait que moi, je ne pouvait pas la laisser tomber courage aux personnes qui connaissent un blocage, avec de la patience on y arrive depuis la première chute, ca fait 1 an |
Par buddis : le 08/10/09 à 20:35:45
Déconnecté | wow c'est pas un résumé ca c'est tout le roman ! c'est génial ! le dos ca choque pas tant que ca, ce qu'on remarque c'est au final son dos de poulain (comme Lana au début, meme si elle avait un dos court c'était hyper creux), elle est vraiment belle ! par contre, je kiff ton panlalon rose !! |
Par buddis : le 08/10/09 à 20:36:59
Déconnecté | tu es dans quelle région ? il me semble t'avoir déja vue... |
Par asceltisexos : le 08/10/09 à 20:40:45
Déconnecté | Quelle histoire !!! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !!! Bon courage, et bonne continuation à toi après une histoire comme sa où tu as su garder courage et garder ta jument, tu mérites de réussir !!! |
Par riri123 : le 08/10/09 à 20:46:55
Dire merci | merci buddis!! oui moi aussi je le kiffe ce pantalon! j' aime mettre de la couleur, sinon je trouve que c' est trops fade ca apporte un peu de gaieté ascel ca fait plaisir tes encouragements je pense qu' on est bien parti, je pris pour que tout aille bien |
Par buddis : le 08/10/09 à 20:49:04
Déconnecté | vi et heu... alors attends je copie colle " tu es dans quelle région ? il me semble t'avoir déja vue... " |
Par buddis : le 08/10/09 à 20:52:31
Par riri123 : le 08/10/09 à 21:30:03
Dire merci | ha oui effectivement, on dirai le même dos que la mienne alors tu voit que tu aime aussi le rose!! elle était belle ta lana je suis de la rp, on était avant à fontainebleau et maintenant on est à maisoncelles ben je ne sais pas ou on aurai pu se voir? |
Par riri123 : le 12/10/09 à 17:18:24
Dire merci | la seance de samedi s' est bien passée on a trotter et marcher, elle a eu peur des plots mais on a continuer dans le calme quelques photos de cette journée |
Par riri123 : le 14/10/09 à 13:41:41
Dire merci | je voit que le post en visionné, donc je continue les nouvelles: elle a eue son vermifuge, on prépare a rentrer au box pour l' hiver elle aura un box immense, il fait pratiquement 12 m/12 c' est pratiquement une mini stabulation pour elle toute seule sinon, encore quelques photos, pour le plaisir quand elle était petite et samedi |
Par electre : le 14/10/09 à 13:47:35
Dire merci | quand j'ai vu les premieres photos sans connaitre votre histoire je me suis dit vindious des enrenements a 4 ans elle va se faire lyncher. Puis en fait je pense que les enrenements sont la pour t'aider a lui muscler le dos pour combler ses lacunes physiques. Bravo belle histoire d'amour, de complicité et d'obstination en tout cas. je vous souhaite une longue route ! |
Par asceltisexos : le 14/10/09 à 13:49:43
Déconnecté | Eh ben ça va, 12 x 12 le boxe, elle va avoir de la place. C'est qu'elle est au boxe toute l'année ou c'est juste pour l'hiver ? |
Par riri123 : le 14/10/09 à 13:59:09
Dire merci | c' est juste pour l' hiver en fait ce sont d' anciennes instyallations a vache qui sont restées tel quel pour les chevaux et comme c' est la plus grosse de la pension, ben elle aura la plus grande stab oui electren tu comprend mieux maintenant pourquoi elle a un enrenement et c' est une jument qui en aura longtemps, au moins jusqu' a la fin de sa croissance, et apres, on verra comme elle se tient comme quoi il ne faut pas avoir d' a priori sur les enrenements, ils peuvent être bénéfiques si utilisés correctement et je ne le trouve pas coincée avec, elle a juste une encolure normale, a sa place |
Par riri123 : le 01/11/09 à 20:42:21
Dire merci | je vous appporte des nouvelles, fraiches jier, louloute et moi on a fait notre première promenade au pas et au trot juste 10 minutes derrière la pension mais ca faisait tellement de bien!! ca charge pour les photos et les videos |
Par riri123 : le 01/11/09 à 22:27:33
Dire merci | ***** je commence par quelques photos au pas et au trot dans la carrière en herbe on s' entendait bien, c' était sympa elle se muscle et le travail avec le cavalier devient de plus en plus facile pour elle |
Par riri123 : le 01/11/09 à 22:36:46
Dire merci | on travaille un peu les transitions pas/trot/arret/ je suis super contente!! on est tellement bien toutes les deux qu' une petite balade s 'impose, la première alors on immortalise je n'avais pas fait de sourire a cheval depuis très longtemps |
Par riri123 : le 01/11/09 à 22:43:32
Dire merci | ***** je suis sur mon petit nuage ma puce qui fait une drole de tête je nous aime lol |
Par totoche : le 01/11/09 à 22:44:40
Dire merci | C'est super émouvant votre histoire Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux !!! |
Par riri123 : le 01/11/09 à 22:50:57
Dire merci | vous pourrez remarquer que le gog ne la gêne en aucun cas pour lever la tâte, étant réglé très lâche il évite ce qu' elle fait toujours, mettre son nez complètement en l' air et du coup de retrouver à l' envers idem en travail attelage, le fait de la mettre sur les trous de selette lui faisait lever la tête trop fort, elle se creusait énormément avec le gog au travail monté, elle apprend à baisser la tête d' elle même en tout cas, elle se muscle la ou il faut et je suis très très contente du résultat elle voit l' hostéo la semaine prochaine pour qu' il me dise la marche à suivre prochainement sinon, je vous met un photo de son box curé je l' ai remesuré, il fait pas loin de 9m sur 12 si je me rapelle bien la suite la semaine prochaine |
Par riri123 : le 01/11/09 à 22:52:53
Dire merci | merci totoche!! ca me touche d' avoir du soutien, ca fait plaisir |
Par BOUH : le 01/11/09 à 23:10:50
Dire merci | une petite des minismes!!! j'en connais 2 autres de la bas... et c'est l'ancienne pension de 100drine je crois! a maisoncelles? 4 ans, un dos long et creux dejà, ca va demander du boulot mais ca peut etre une vraie réussite! |
Par riri123 : le 01/11/09 à 23:18:25
Dire merci | oui, mais j' ai pas fait exprès de prendre sa pension, c' était vraiment le hasard!! oui, le veto et l hostéo gardent espoir, certes ca ne sera pas une jument qu' il faudra mettre sur les barres tout de suite, tand qu' elle n' est pas blindé niveau musculaire tu connais qui des minismes? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous