J'ai besoin d'une réponse!!!
Sujet commencé par : Hermine58 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Hermine58 : le 14/10/09 à 00:13:47
Dire merci | Bonsoir à tous!! Voilà, il y a quelques jours ( 1semaine en réalité), mon moniteur m'a posé une question à laquelle je n'arrive décidément pas à trouver de réponse... j'ai donc cherché sur internet sans aucun résultat... alors je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous saurez... quel est le nom du premier cheval??? Le premier cheval qui a exister ( de reconnu évidement... ) il m'a dit que c'était un pur sang arabe... j'ai trouver sur le net que les différents type d'arabes descendent des 4 juments du prophète Mahomet et mon moniteur m'a dit que j'étais sur la bonne voie , mais je n'ai rien trouvé d'autre! quelqu'un peut-il m'aider???? S'IL VOUS PLAIT!!!! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Flash : le 14/10/09 à 00:17:50
Dire merci | Le nom de la race, ou le "prénom" du cheval? Paske je pense que les gens donnent des noms à leur bestiaux depuis le début de l'humanité et que c'était noté nulle part |
Par BW : le 14/10/09 à 00:20:06
Dire merci | euh...rien que les romains utilisaient déjà des chevaux plusieurs centaines d'années avant la naissance de Mahomet, et ce n'étaient pas les seuls déjà à cette époque... et c'est sans parler des Egyptiens et de leur congénères encore avant. alors l'importance de Mahomet là-dedans....bof |
Par Javahina : le 14/10/09 à 00:24:43
Robert |
Par Flash : le 14/10/09 à 00:31:29
Dire merci | Il te demande de chercher une légende... |
Par Hermine58 : le 14/10/09 à 00:34:36
Dire merci | oui c'est une légende que je doit chercher!! lol je suis complètement perdu... je pense qu'il me demande le "prénom" du cheval qui à créé la race... |
Par Hermine58 : le 14/10/09 à 09:04:44
Dire merci | S'il vous plait, aidez moi!!! |
Par Rivermist : le 14/10/09 à 09:09:14
Dire merci | Les PSAr sont émevés depuis le roi Salomon... Mais à mon avis il veut ptêtre parler de l'un des 3 premiers chevaux (des arabes) Darley Arabian, Godolphin arabian, Byerley turk qui sont à l'origine des PS d'aujourd hui ? |
Par chris : le 14/10/09 à 09:11:17
Dire merci | koheilan ? |
Par Rivermist : le 14/10/09 à 09:13:48
Dire merci | Ca y est j'ai retrouvé celle du roi Salomon: Une autre légende raconte que le roi Salomon possédait une jument pur-sang arabe nommés Safanad (« la pure »), cadeau des Reines de Saba3. Salomon aurait donné son célèbre étalon Zad el-Raheb ou Zad-el-Rakib (« cadeau aux cavaliers ») aux gens de Banu Azd lorsqu'ils vinrent payer leur tribut. Cet étalon légendaire est dit plus rapide que le zèbre et la gazelle, chaque expédition de chasse avec lui était couronnée de succès et les peuples arabes en firent un étalon fondateur de légende3,5. C est évidemment la plus ancienne légende se rapportant à la race arabe pure. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous