Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Voyage hors du temps

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par HeLa
Par Malaya : le 19/10/09 à 00:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 (Les photos ont été prises avec mon téléphone portable...)

Après une nuit passé au pré, tu ne sais jamais trop ce qui t'attend quand je viens te chercher tot dans la matinée.
Tu sais juste que ca ne veut pas forcément dire que ca etre de tout repos pour toi.
Tiens le camion est fermé... alors on part pas, finalement on va peut etre juste faire un petit tour dans le coin.
Rapide coup de brosse... Le tapis est différent! Sacoches, imper... aie aie aie!

On part... Ca y'est on est parti! A l'aventure... Je sais que je vais passer 2 jours avec toi, rien qu'avec toi au grand air!
On part à pied, un reflexe oublié depuis bien longtemps. Moi qui te "vole", et te monte dessus à la sortie meme de la cour d'habitude.
On passe devant les copains qui ne manquent pas de venir te dire bonjour. Tu te mets à danser...Qu'est ce que tu es beau. Je me dis quand meme au fond de moi que tu feras moins le fanfaron en fin de journée...
Tu me suis, tu sais pas ou on va... mais tu me suis. Simple remarque peut etre anodine.
2 km, c'est rigolo de constater que les gens ont des activités normales. On passe derrière le collège c'est l'heure de la récré.
Arrivée au village... Mince c'est le jour du marché. Difficile d'etre discret avec toi...
Cling cling cling...A chaque fois que tu te vois dans les vitrines des commercants, tu ne manques pas te t'admirer, de t'auto-appeler croyant qu'il s'agit d'un autre cheval,... et de vouloir t'auto casser la gueule!
On continue, les chemins connus jusqu'ici, laissent place à des sentiers inexplorés.





Messages 1 à 28, Page : 1

Par Malaya : le 19/10/09 à 00:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Traversée épique de l'Arbresle... On passe sous la voie ferrée et on arrive sur le pont.
Des voitures dans tous les sens, un bus arrive, on traverse le pont, c'est le moment que tu choisis pour nous poser un superbe crottin, un camion en face. Trop, tu commences à reculer, je descend, tu me suis.
On traverse les petites rues piétonnes à pied... Des vitrine encore, tu t'appelles! Les gens sortent des magasins, pas courant un cheval dans les parages. "Belle bete", j'entends...
On remonte alors, on traverse des lotissements...



J'ai faim, qq gateaux me calent mais pas longtemps...
Et pause!!!
On s'arrete dans un chemin, je t'attache le long d'une haie.... tu passeras une heure à regarder par dessus.





Je desselle, j'enleve tout. Je m'assois sur ton tapis, tout chaud! Très appréciable avec le froid qu'il fait. Un sandwich vite avalé. Trop tot pour repartir, je m'allonge quelques instants.... Longs instants, c'est un monsieur qui vient me réveiller pour s'assurer que je n'ai pas fait une mauvaise chute de cheval. Rassuré, il repart.
10 mètres plus loin, un joli pommier... Une quinzaine de pommes plus tard, je selle et zou on continue.
A pied pendant une dizaine de minutes...



Par Malaya : le 19/10/09 à 00:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les champs de vigne, quelques grappes de raisin ont survécu aux vendangeurs... Certaines finiront dans ton estomac, d'autres dans le mien!
Chemins dans les vignes, petites routes sans dénivelée excessive...
A ton pas de tortue on avale quand meme quelques kilomètres.
Mauvais chemin, pas grave, il n'a pas l'air mal non plus... Juste un petit détour.
Le vent un peu trop froid nous rappelle que l'hiver approche. J'alterne capuche, gants, manteau, pull en fonction de l'exposition au soleil.
On s'arrete aux Ponts Tarrets, un ruisseau en contrebas, je t'attache et descend chercher de l'eau avec le sac à eau.
En remontant, un gars s'excite à quelques dizaines de mètres braillant qu'il y a un crottin sur son parking. Sic, genée je ramasse le crottin...Difficile!
Foret de la Flachère, des bois aménagés pour les promeneurs du dimanche. Il fait froid, une lumière particulière perce néanmoins à travers le feuillage.


Dernière montée, on arrive sur un plateau entouré de vignes... Que c'est beau!





On redescend, le soleil se couche. Des copains t'appelent: tu sembles alors frais comme un gardon! Comment ca on vient de marcher 7h?
Arrivée au gite à St Laurent d'Oingt! Tu passeras la nuit dans un immense pré avec quelques génisses.
Il fait froid, très froid...Au pré; moi je file sous la douche chaude!
Un repas chaud... et au lit! Je m'écroule bien vite...

Par Malaya : le 19/10/09 à 00:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je me réveille, le soleil n'est pas encore levé.
Un rapide coup d'oeil dans le pré... Mais ou est tu passé?? Je sors en trombe, à peine habillée. Juste caché dans un petit coin du pré, invisible depuis la fenetre. Ouf!
Petit déjeuner bien copieux...
Difficile d'ignorer le froid saisissant... Mais tout est magnifique, le soleil commence à se lever et éclaire la vallée d'Azergue. Lumière froide, rasante.
L'heure de partir...A pied comme toujours après chaque pause, histoire que la matériel se place bien sur ton dos.




Heureux de repartir? Aucune idée mais tu me suis d'un bon train. Ou est passée ma tortue?
Je monte, on poursuit direction Ternand, vieux village médiéval. Notre itinéraire initial nous fait passer juste à coté. Qu'il serait dommage de ne pas "voir comment ca fait?"
Léger petit détour, on rentre dans le vieux village, petites ruelles pavées encore toutes endormies.
Cling cling cling cling au petit matin, ca résonne. Sensation étrange d'intemporalité, je m'attends à voir surgir un chevalier à chaque détour de rue...



Par Malaya : le 19/10/09 à 00:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Arret picole...


On quitte le village, pour monter, monter, monter, un petit chemin qui serpente à travers les vignes. Ca y'est ma tortue est revenue, j'admire avec quelle flegme tu sinues dans un chemin tout droit. Légère pointe d'ironie.
Au fur et à mesure que l'on monte le vent se leve, mais la vue devient de plus en plus belle!



Arrivés en haut, toi trempé de chaud... et moi congelée; dernière vue sur les vignes... On passe aux sapins!!






De ligne de crète en col, de col en ligne de crète, voire en sommets. On chemine, il y a du vent, il fait froid, mais les paysages sont grandioses!! Il fait beau, on voit très loin à l'horizon, les sapins, les autres vallées, les autres monts!





(col de la croix du thel)


Par Malaya : le 19/10/09 à 00:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Des dragibus j'en ai plein les poches, tu as l'air d'adorer ca! Tu ne dis pas non non plus à la Pom'pote... et aux chataignes qui remplissent mes poches, à mesure que les dragibus disparaissent.
On voit presque à 360° selon les endroits. C'est froid, c'est beau...

Le cret de la fée, une route forestière qui s'engouffre dans les sapins...





Déjà il faut redescendre, ne pas finir congelé, mais quitter les hauteurs, gros dilemne.



Puis des chemins connus reviennent, des chemins déjà parcourus en TREC.
Tortue... jusqu'à un croisement.
Planté!! Tu souffles, tes oreilles pointent en direction d'une petite cabane, dans laquelle dorment des cochons.


Transcendé, toi d'habitude si calme, placide, que rien n'effraie.
3/4 d'heure pour passer le plus loin possible, mais lancés pleine bourre au galop.
Dans l'heure qui a suivi, tu semblais si... excité, perturbable.
J'étais déjà au fait disons de facon théorique que les chevaux pouvaient planter de manière incompréhensible à cause d'un sanglier senti à plusieurs centaines de mètres. L'illustration pratique est troublante.
Encore qq km et arrivée... au lac des sapins!

Par Malaya : le 19/10/09 à 00:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Accueillis aux Ecuries de la Paix, c'est avec joie que j'accepte un thé.



Une heure plus tard, au moment meme ou se couche le soleil, Mat arrive le camion pour nous ramener à la réalité.

Fin de l'aventure.

Certains se diront oui c'était que 2 jours de rando, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Non c'était 2 jours hors du temps qui m'ont permis de faire un grand ménage dans ma tête, tombés juste au moment opportun.
Pleine de questions en partant, on se cale petit à petit sur le rythme des fers de son cheval; le cliquetis des fers emplit mon esprit.
Avancer, se réchauffer, manger, atteindre notre point de chute: les préoccupations deviennent très "animales", mais oh combien naturelles.
Mon cheval pour seul compagnon, sans jugement. Etre à son écoute, s'arreter si on a envie...prendre le chemin qu'on veut. Un vrai gout de liberté...
A toi mon Calou, merci pour tout ca!


Par electraztar : le 19/10/09 à 00:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 

Tu as eu bien du courage par le froid qu'il fait en ce moment, mais les paysages d'automne sont tellement beau pour se promener en ce moment !

Par ophe71 : le 19/10/09 à 00:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  superbement raconté

Par al : le 19/10/09 à 00:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
magnifique récit ma belle

Par asterias : le 19/10/09 à 00:49:54

Déconnecté
 Eh bé ton portable fait des belles photos
Belle histoire

Par fraise44 : le 19/10/09 à 00:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
superbe, magnifique, émouvant

Par richy : le 19/10/09 à 07:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 magnifique !!

Par zuzue : le 19/10/09 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 J'en ai les larmes aux yeux... j'espère que tu as trouvé réponses à tes questions

Par cfa69 : le 19/10/09 à 08:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Sympa ta rando !! pas trop fatiguée pour que tu postes à 0h10
où est-ce que tu as trouvé l'itinéraire ? ça m'étonnerai que ce soit le CDTE du Rhône qui te l'ai donné ? il faudra que tu me montres le tracé à l'occas.

Par irisetquiara39 : le 19/10/09 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 super !
j'aime vraiment vos coins de balades, c'est superbes

Par Malaya : le 19/10/09 à 10:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci à tous! Ca fait du bien de "retranscrire" ce tourbillon! Ca "achève" en quelque sorte...

Electra, ah oui ca pour avoir eu froid, j'ai eu froid. Mais ca en valait tellement la peine.

Asterias, oui j'avais que mon téléphone sous la main. Les piles de mon compact m'ayant magistralement lachées 10 min après le départ! Tant qu'il fait beau et que ca bouge pas trop, ca va à peu près!

Cfa, pas de soucis... J'ai pas vraiment de tracé, mais je peux te dire par ou je suis passée. Le tracé s'est dessiné au fur et à mesure. Tout s'étant décidé très vite.
J'ai essayé de "suivre" très grossièrement le trait de la plaquette du CDTE du rhone qui faisait "Lentilly-Cublize".
Je devais juste passer la nuit à St Laurent.
Mat devait venir me chercher à Cublize, ce qu'il a fait. Mais j'aurai très bien pu aller ailleurs le 2ème jour si le coeur nous en disait!

Par KERSO : le 19/10/09 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Très joli reportage !! Magnifiques paysages et très belle écriture !

Par framboise00 : le 19/10/09 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
 

Par mumu44 : le 19/10/09 à 11:33:18

Déconnecté
 c'est très beau comme histoire (vécue!).

J'aimerai un jour pouvoir faire la meme chose ^^

Par monreve : le 19/10/09 à 11:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5053 messages

120 remerciements
Dire merci
 Pareil, ça me donne envie de faire ça, de pouvoir partager des instants comme ça seule avec son cheval... Ca doit être très fort.

Et puis j'adore comment tu as écrit !

Par frip : le 19/10/09 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 superbe! tu as du adorer! j'aimerais tellement faire ça avec ma puce un jour

Par syrius : le 19/10/09 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Chouette voyage, les photos sont jolies mais certainement pas à la hauteur de tout ce que tu as pu ressentir pendant ces 2 jours. ...

Par walou : le 19/10/09 à 20:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 quelle belle aventure !
en ptit couple pendant 2 jours, ça doit tellement rapprocher...

Par soquette123 : le 19/10/09 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Raaaaaaaah ton RECIT

J'ai l'impression de partagé le froid, mais l'émotion aussi, c'est dingue C'ets la 1ere fois que ça me fait ça, c'est géant

En tout cas, TOP, ça devait etre TOP

Raaaaaaaaah ce Calou

Par SEP : le 20/10/09 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
89 messages
Dire merci
  Ton récit est particulièrement bien écrit avec une très belle transcription des émotions et sensations qui ont accompagné ton périple. A quand ton premier roman ???

Par Nathy64 : le 20/10/09 à 17:34:17

Déconnecté
 En effet, en ce moment je ferais bien comme toi

Moi aussi en manque de me retrouver confrontée au calme, à la douceur et à la liberté que me procure mon Prince dans nos sorties en tête à tête
Bref très beau récit que me rend "envieuse" MERCI

Par saphir551 : le 20/10/09 à 21:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Je ne savais pas que tu écrivais des histoires ... ;-) Stephenie Meyer n'a qu'a bien se tenir !!!
Belle histoire pour une belle aventure...
Bis

Par HeLa : le 20/10/09 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 C'est fou de la façon dont tu racontes votre aventure, j'ai l'impression de l'avoir partagée avec vous, jusqu'à avoir la sensation d'avoir le nez tout rouge de froid et de sentir la chaleur se dégageant de ma grande...

Ce que je t'envie!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval