Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Post promis : Ravageur <3

Sujet commencé par : walou - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 08/11/09 à 01:40:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 bon, sous la menace et la pression de mes coupines forumeuses ( ), je fais ce post pour y mettre les photos de Ravageur depuis AVRIL 2009 jusqu'a AUJOURD'HUI.

Ravageur est un ArabeXmérens de 4 ans. Il m'appartient depuis juin 2009 mais je m'en occupe depuis sa naissance.
Nous avons tout appris ensemble. Sans installation ni aide, je l'ai éducqué puis debbouré.
J'ai fait plein d'erreurs et j'en ai corrigé certaines.
Les méthodes que j'utilisent sont un mix de tout ce que je sais. J'aime beaucoup Veronique de St Vaulry et l'equitation western...
niveau matos, je monte en side pull et le plus souvent à cru...

Ravageur et moi, c'est une rencontre impromptue... une histoire qui a bien mal débuté à cause de mon ignorance et de la négligence de l'ex proprio...
C'est une fille peu sure d'elle et inéxpérimentée et un ptit bout de cheval caractériel, entier jusqu'à ses 3 ans et demi, et jeune de surcroit.
En bref plutôt déconseillé et dangereux comme association !
Mais... C'était sans compter la douceur et la patience du Doudou.... Sans compter mon amour démesuré et ma volonté de réussir... Sans compter la gentillesse des forumeurs et amis qui m'ont conseillée et aidée...

Bref j'ai eu des longues phases de doutes mais aujourd'hui je crois enfin à cette réalité : Nous somme un couple, une entité à part entière, et ça marche.

Et nous sommes heureux.
Et c'est tout ce qui compte.....

Toutes les remarques, questions et critiques sont les BIENVENUES !

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par sucre33 : le 10/11/09 à 18:44:50

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 mdr Upson

Que c'est joli

Par Harod : le 10/11/09 à 19:11:10

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 bondieu, comme c'est beau la montagne!! ça me mannnnque!!

Par walou : le 13/11/09 à 12:03:20

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Merci à toutes, vraiment, moi qui ai toujours du mal à trouver bien ce que je fais, vos commentaires m'aident à avoir confiance en moi et à croire en nous.....

pitichat: Tu peux combiner un mors et un side ? je me pose la question car je suis en pleine reflexion pour utiliser ça sur ma jument alors j'étudie toute possibilité

Oui moi je l'ai fait, avec deux paires de rènes.
Je n'utilisait que le side quand il était normal et sage et lorsqu'il chauffait ou resistait contre le side, je me servait du mors. C'est un peu violent mais un petit coup de sonette permet d'eviter à l'autre cheval une jolie morsure....
Mais c'est parceque c'était nos 1eres balades à 2 ! Maintenant il est sage et sociabilisé

Soquette, c'est pas nouveau que tu sois à la ramasse
Mais même à la bourre tes commentaires sont adorables !

suite... Mois de mai, tient, la chérie de Ravageur à un beau bidon....
(pour info, le proprio avait mis Ravageur avec des juments soit disant par accident )

remarquez les pieds magnifiquement bien entrentenus

[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091102/20795331_12300650/m_123923174_0.jpg]

changement de parc, on a pas géré on a été un peu inconscientes... Ravageur entier avec Upson poulinou de 1an et 1/2...

[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091102/20795331_12300650/m_123924066_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091102/20795331_12300650/m_123924066_0.jpg" alt="" />

Par walou : le 13/11/09 à 12:03:27

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 le résultat... : (j'ai très honte de ma connerie encore !)

Par angelspirit : le 13/11/09 à 12:14:58

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
sur les dernières photos il fait très étalon je trouve... il est magnifique...

Il a quoi Upson qu'il a toujours la bouche entrouverte?

Par ciriolla : le 13/11/09 à 12:22:35

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Upson snappe, mais ravageur n'en a que cure

Par walou : le 13/11/09 à 12:56:56

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  ben à cette époque il était toujours entier. Il à completement pété un cable quand on l'a mis aec le poulinou, il l'a aggressé et se foutait bien de ses marques de soumission (snapper, c'est a dire machouiller). Il l'a coursé pendant 20mn jusqu'à ce qu'on arrive à les séparer, poulinou traumatisé et qui saignait du nez, je m'en suis voulue à un point inimaginable, et j'ai mis un moment à pardonner à mon cheval. Je ne l'avais jamais vu comme ça, on aurait dit un monstre, ça m'avait beaucoup choquée.
En même temps on a été vraiment con pour faire un changement de pré pareil et sans fil de séparation !

suite :

voilà après je me suis pas amusée à faire des photos... On les a rentrés et remis dans leurs parcs respectifs.... Et le lendemain on a monté deux paddocks séparés pour les habituer.

pour se remttre de ces photos violente une petite séquence montagne....

J'amène Poulinou dans ses nouveaux appartements :

le paddock en question avec les deux affreux :

Il y avait toujours Loustic le pote de pré de Ravageur mais il partait dans les jours suivants.

Par walou : le 13/11/09 à 13:16:57

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

l'herbe pour poulinou maigrichon, celà va de soit

Oh mon dieu, il va pas me bouffer en,core une fois celui là !!!

restons sur nos gardes !!!

Ravageur : Ah ben il ets toujours vivant lui ???

mon dieu qu'il était canon

Ravageur : Non mais t'as vu ça, c'est pas qu'il bouffe l'herbe sur laquelle on lorgne depuis 3 semaines, le petiot là, mais quand même... !
Loustic : Ouais pfff, ces ptits jeunes, aucun respect jte jure...

- on devrait aller le bouffer.....
- Ouais t'as raison....

Raaah cette sadique d'humaine, elle as mis le juuuuuuuuuuuuuus !

Hein, quoi, moi ???! j'ai rien dit, je suis innocent !

Par walou : le 13/11/09 à 13:24:53

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

-C'est fascinant....

-Jamais vu une bestiole pareille ! Toujours en train de machouiller comme un débile !

Ravageur -hé, je crois qu'il à un souci....
Loustic -ou alors c'est un extraterrestre ?

- Tu crois qu'il nous a entendus ????

Ravageur - Haha, c'est moi l'étalon sauvage, regarde comme je suis beau et grand et fort et ...
Upson -ouais ben moi j'ai de l'herbe.....

- Dis loustic, il se fout de ma gueule là le petiot....

ma super cloture, une oeuvre d'art

Par walou : le 13/11/09 à 13:33:33

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Suite des aventures de l'étalon sauvage...

Et du Snappeur fou....

des bisous....

calme plat...

Et le lendemain j'arrive et......
OOps, y'aurait pas comme un petit souci ???

ah ouais OK, ils ont tout cassé (ilS comprend l'agriculteur )

comme quoi quand on fait les choses correctement !

Par walou : le 13/11/09 à 13:46:46

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je vous assome de photos car ça me faisait plaisir de voir mes 2 protégés ensemble, même s'ils ne s'entendait pas du tout... (Upson très collant et chiant et Ravageur exaspéré et peu patient)

l'est trop chou avec son ptit trou dans le nez

Par walou : le 13/11/09 à 13:48:01

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Et puis un jour, j'arrive et Ravageur est particulier dans son attitude...
Il semble me dire ''Alors, tu l'as vu ???!!!!''

vu qui .. quoi ?? ou ça ??????

Ben lui ! petite crotte, le bébé de mon Doudou !

Oui, il est effroyable.... Je vous explique :
Il est né dans la nuit, chassé par l'autre jument il est 'tombé' du pré, a faillit se faire bouffer par des chiens de la ferme, ils l'ont retrouvé le matin dans la cour... Ils l'ont remis dans le pré, et voyant que l'autre jument l'attaquait, ils ont fermé l'abri et enfermé la mère et le petit dedans.
Sans se soucier de rien......
Je suis arrivée par hasard, à midi. Je vois une petite chose etriquée se diriger vers sa mère, et se faire propulser dans les airs par un beau coup de pied !!!
Elle le rejetait et en avait peur !
Je m'approche, et voit que le machin est completement désydraté, faible, il ne se lève plus, mon dieu il va crever dan mes bras....
Je téléphone à tout les vétos de la région, aucun n'a de lait en poudre.... La jument est sauvage et belssée, elle souffre et refuse qu'on l'approche.
On a fini par trouver udu Vtranquil, la shouter et la traire. J'ai donné le biberon à ma petite crotte tout l'aprem... J'ai bataillé pour arriver à le faire têter... Et la jument l'a acceptée, soulagée que ses tétines lui fassent moins mal...
Il a très mal commencé dans la vie, et les premières photos sont affreuses. Il est difforme, maigre à faire peur, l'oeil mort, la levre pendante....

quelques jours après c'est déja mieux, il ressemble déjà plus à un être vivant !

portait ... je reconnais un air de son père quand il est né .... Mais ce ptit bout est beaucoup plus faible et fragile...

Par baldan : le 13/11/09 à 13:55:49

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 tres joli ton jeunot et l'entier,

Par walou : le 13/11/09 à 14:04:32

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 baldan, le mien c'est Ravageur, l'entier (enfin il ne l'est plus depuis mai )
L'autre le jeunot, Upson, appartient à l'agriculteur (celui chez qui est né Ravageur) et malgrès que je m'en occupe depuis sa naissance il n'est pas à moi.
Aujourd'hui j'ai cessé de m'en occuper... Je suis partie de chez l'agri dès que j'ai reçu les papiers de mon cheval à mon nom et je fais ma propre vie, loin de tout ce bordel et de ces chevaux mal soignés....

Par ciriolla : le 13/11/09 à 14:56:45

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il est beau ton Ravageur

Par zuzue : le 13/11/09 à 21:55:38

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Pfouah quelles histoires! Pauvre petit poulinou! Si tu n'étais pas passée par là je n'ose pas imaginer....

Par sheytana : le 13/11/09 à 22:14:20

Déconnecté

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci

Ravageur est canoooooon

Par sucre33 : le 14/11/09 à 12:44:08

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ouais Ravageur est canoooooon je suis complétement d'accord

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval