- Florilege du vent -
Sujet commencé par : galia - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ReveIdealePar galia : le 12/11/09 à 21:47:23
Dire merci | Bonjour à tous, Depuis tout ce temps, je me devais de vous donner quelques nouvelles... Florilège va très bien, et je vais essayer de vous résumer en bref les quelques derniers mois à ses côtés. Le gros changement avec Florilège, je peux maintenant la monter à cru (chose impensable il y a un an), c'est peut-être rien pour certains mais pour moi ça représente beaucoup. Comme quoi, avec le temps et un peu de volonté, on arrive à tout. Et ça, j'en rêvais depuis 3 ans : Suite... |
Par galia : le 12/11/09 à 21:48:36
Dire merci | Côté concours, on a fait un très bon début de saison 2009. Classées tous les week-ends (ou presque), jusqu'à juillet. En concours à Gavray, j'ai été beaucoup trop gourmande sur une option, je suis venue sur un bidet complètement de travers (je vous laisse imaginer...), Flori ne m'a pas fait de cadeau et a pilé net. Moi j'ai fais un plat sur le dos et 3 jours d'hôpital. Depuis j'ai eu pas mal de problèmes au dos et il a fallu que j'arrête les concours pendant un petit moment. Quelques photos des concours qui ont précédés celui de ma chute : Suite... |
Par galia : le 12/11/09 à 21:49:13
Dire merci | Suite... |
Par galia : le 12/11/09 à 21:49:59
Dire merci | Comme on était qualifiées pour les Championnats de France (Meeting des Propriétaires à Lamotte-Beuvron), on a pas pu résister à l'envie d'y aller. Ca ne s'est malheureusement pas passé comme je l'aurais espérer, mais c'est le jeu et ça restera malgré tout une magnifique expérience. Depuis j'ai eu une vilaine pyelonephrite qui m'a value une semaine d'hôpital (oui oui j'ai donné!) et qui m'a empêché de reprendre les concours. Quelques photos des Championnats : Suite... |
Par galia : le 12/11/09 à 21:51:06
Dire merci | On relâche la pression fin de tour : Suite... |
Par galia : le 12/11/09 à 21:51:50
Dire merci | L'épreuve TOP MODEL Aujourd'hui je profite au maximum des derniers instants que je peux passer sur son dos... Plus qu'un petit mois, et tout ça... c'est finit. Je m'excuse de la qualité des photos car je les chope sur Facebook. A vous ! Eugénie. |
Par caracol : le 12/11/09 à 22:00:40
Déconnecté | Pourquoi plus qu'un mois? |
Par caracol : le 12/11/09 à 22:01:53
Déconnecté | Sinon elle est toujours aussi jolie les photos du meeting enfin celle de l'épreuve 'top model' sont super jolies |
Par galia : le 12/11/09 à 22:02:39
Dire merci | Elle mérite une belle retraite... et j'aimerais qu'elle nous refasse de jolis bébés! |
Par caracol : le 12/11/09 à 22:04:10
Déconnecté | ah d'accord bonne retraite a elle alors |
Par miss51 : le 12/11/09 à 22:04:26
Dire merci | Oui pourquoi plus qu'un mois Sinon, bah poua poua poua, je baveeeeeeee Il est d'une beauté! j 'adore, vraiment Bon j'avoue, j ai un faible pour les chevaux de sport, alors bon! |
Par miss51 : le 12/11/09 à 22:04:52
Dire merci | ha bun les msg se sont croisés |
Par mumu44 : le 12/11/09 à 22:05:20
Déconnecté | comme caracol : pouquoi un mois? Elle part à la retraite la jolie florie? jespère que tout va aller mieux pr ton dos et tes reins... La pyélonéphrite...Aie! Flori est toujours aussi belle bisavoudeux! |
Par galia : le 12/11/09 à 22:23:02
Dire merci | Merci beaucoup pour elle Oui elle la mérite pleinement cette retraite, elle nous a tellement donné... à nous d'en faire autant pour elle aujourd'hui ! Même si c'est très très dur et que je réalise pas ce qui m'attend ... Mumu44 : La pyélonéphrite aïe aïe aïe comme tu dis! Toi aussi t'as donné? Bisous à vous! |
Par caracol : le 12/11/09 à 22:43:22
Déconnecté | Oui mais elle va rester chez toi non, a l'élevage de ton pere c'est pas comme si elle partait loin Ma Qlearing est a la retraite a 5ans, et elle est partie loin (contrat d'élevage) mais toujours a moi, jpeux la voir quand je veux, jai bcp pleuré les 1ers jours, mais la maternité lui va tellement bien, et visiblement ça lui plait beaucoup, et si elle est bien, je suis bien |
Par pakret : le 12/11/09 à 22:56:25
Dire merci | aaaaaa des nouvelles Vous êtes magnifiques, je suis vraiment désolée pour tes accidents, c'est dommage et pas mérité, mais bon ca se fini pas si mal Bravo pour cette belle saison de concours, ca fait rêver, et bravo pour la monte a cru, je sais qu'avec ta "cocotte minute" c'est loin d'être évident. Une belle retraite à la miss Flori, et de beaux bébés en perspectives |
Par marie12687 : le 13/11/09 à 10:04:47
Dire merci | Ooooh !! J'aurai pas eu l'occasion de venir vous voir sur les concours !! A moins que tu en fasses encore un ou deux avant de terminer !! Tu t'entraines où sinon ? |
Par charisma : le 13/11/09 à 12:51:48
Déconnecté Dire merci | sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ta florii est toujours très jolie et vosu avez l'air d'avoir fait une belle saison (avec comme d'habitude de belles photos) en tout cas quel chemin parcouru depuis tes débuts avec elle bonne retraite à elle |
Par monreve : le 13/11/09 à 16:55:02
Dire merci | Jolie jument.. Une question : c'est un protege dos que tu as sur certaines photos ? Il a l'air top Tu peux m'en dire plus ? |
Par marie12687 : le 13/11/09 à 20:47:56
Dire merci | Si je peux me permettre de répondre aussi : C'est un protège dos en forme de carapace qui protège toute la colonne vertébrale ! Perso j'aime bien c'est plus léger qu'un gilet de cross ! Et pour le cso ça suffit je trouve ! |
Par poupete : le 14/11/09 à 12:21:20
Dire merci | Super photos, vous formez vraiment un super couple |
Par fraise44 : le 14/11/09 à 12:59:46
Dire merci | elle est très belle cette jument, j'adore Le gros changement avec Florilège, je peux maintenant la monter à cru (chose impensable il y a un an), c'est peut-être rien pour certains mais pour moi ça représente beaucoup. Comme quoi, avec le temps et un peu de volonté, on arrive à tout. alors là je te comprends sur toute la ligne! |
Par galia : le 14/11/09 à 18:11:57
Dire merci | Merci beaucoup à tous, ça fait vraiment plaisir ! monreve : C'est une plaque dorsale en fait. C'est super confortable, je le sens pas du tout quand je le porte et vraiment pratique. Il suit les mouvements de la colonne vertébrale, donc tu peux te recourber et tout sans être gêné. Je regrette pas du tout, j'ai pas eu le choix à cause des problème que j'ai eu mais aujourd'hui je peux plus m'en passer ! Car en plus de tout ça, il me soulage vachement le dos... Il amortit tous les chocs, je suis déja tombée avec sur le dos, et je n'ai absolument rien sentis ! La marque c'est ASKARA. Moi je l'ai commandé sur leur site, les prix sont largement abordables. marie12687 : Je pense pas refaire de concours avec Florilège malheureusement ... Peut-être un ou deux d'entraînement mais rien de sûr. Je monte mes juments avec Olivier Domergue et Benjamin Golliot, qui sont des cavaliers pro. Ils sont à la Mouche, près de chez moi. Je sais pas si tu connais?! Et sinon je monte au club de l'Avranchin au Val-St-Père (Avranches) pour changer un peu de chevaux, je monte les chevaux de concours du moniteur en cours. Bises à tous |
Par laureBrrrrr : le 14/11/09 à 18:44:25
Dire merci | Super, vous changez toute les deux je trouve et ça devient de plus en plus jolie Bonne continuation |
Par monreve : le 14/11/09 à 19:44:05
Dire merci | Merci Marie et Galia pour vos reponses ! J'aimerai m'acheter quelque chose qui protege un minimum mon dos déjà abîmé, mais l'aspect "gilet pare-balle" inconfortable des protege-dos classique me rebute... Vais aller voir le site d'Askara ! Merci ! |
Par marie12687 : le 14/11/09 à 21:37:19
Dire merci | Oh bah faudrait que je vienne te voir un jour à avranches ! J'y vais régulièrement j'ai mes beaux parents qui habitent là bas ! |
Par Lou Ann58 : le 15/11/09 à 12:05:38
Dire merci | Une pure beauté la flori ! et du coup tu vas monter qui après ta louloute ? |
Par miss51 : le 15/11/09 à 12:17:35
Dire merci | Les cavalieres de la manche, faudrait qu'on se fasse une rencontre un de ces 4 |
Par Elena994 : le 15/11/09 à 12:34:18
Dire merci | Je suis allée sur le site Askara mais tu pourrais me dire quelle est la plaque dorsale que tu as stp, parce que ça m'intéresse beaucoup. Merci d'avance. Sinon j'ai souvent suivi les posts que tu faisais de Florilège et toi, je la trouve magnifique. Quand elle sera à la retraite on aura quand même quelques nouvelles d'elle ? |
Par mumu44 : le 15/11/09 à 13:44:02
Déconnecté | +1 Elena. Très intelligents ces nouveaux protèges dos! |
Par pakret : le 15/11/09 à 15:35:33
Dire merci | et Eugénie, est ce que tu as des nouvelles de Pasiphaé? (pas sure de l'ortho ) |
Par marie12687 : le 15/11/09 à 15:57:18
Dire merci | miss51 => c'est clair que faudrait qu'on réussisse à se faire ça ! |
Par marie12687 : le 16/11/09 à 16:31:10
Dire merci | Galia => tu as un autre cheval à monter pour "remplacer" florilège ? |
Par galia : le 16/11/09 à 21:23:56
Dire merci | Alors alors ... Tout d'abord, Elena994 si tu vas sur le site d'Askara tu verras qu'ils ne font qu'une sorte de plaque dorsale mais ils en proposent plusieurs car ça dépend de ta taille en fait. Et sinon, bien entendu que vous aurez toujours des nouvelles de ma grosse... Et les Manchoises, complètement partante pour une petite rencontre ! Pakret : Oui bien sûr on essaie de garder au maximum contact avec les propriétaires à qui l'on vend nos chevaux. Pasiphaé, à peu près un an après son départ, s'est fracturée le garot en se retournant (ce qui nous a étonné car ce n'était pas du tout son genre!!!). Du coup, elle a été mise à la reproduction et a déja fait un poulain. C'est dommage d'avoir "gâcher" la carrière d'une jument qui semblait très prometteuse, mais au moins elle vit des jours heureux aux prés, faut voir le bon côté des choses! Et sinon, oui bien sûr, une petite jument m'attend. Je ne dirais pas qu'elle est là pour remplacer Florilège car elle restera irremplaçable et que ce n'est pas le but... Il s'agit de Pléiade, mon père me l'avait offerte il y a déja un an ou deux, mais j'ai beaucoup de mal à me mettre avec, ça va demander beaucoup de temps mais je ne suis pas pressée et je veux faire les choses tranquillement ! Je suppose que vous voulez une ou deux photo ? J'arriiiiive ! |
Par Lou Ann58 : le 16/11/09 à 21:26:02
Dire merci | Ah ouiiiiiiiiiiiiii des photos ! |
Par channelle : le 16/11/09 à 21:29:33
Dire merci | vous êtes superbes, et c'est un régal de voir votre évolution |
Par galia : le 16/11/09 à 21:35:06
Par Lou Ann58 : le 16/11/09 à 21:37:19
Dire merci | Aah cte bombe ! ya moyen que tu te fasse bien plaisir avec aussi sinon fais un post sur elle aussi ! |
Par marie12687 : le 16/11/09 à 21:40:14
Dire merci | Superbe aussi ! Et sinon va sur le forum discussion y a un post pour les rencontres |
Par poonsy_alice : le 17/11/09 à 00:38:33
Dire merci | Les plus belles, les Meilleures. Celles qui me font rêver, sourire à chaque photo que je vois d'elles. Vous êtes superbes. Vous avez tellement évolué.. Je suis fière de vous, de toi surtout en fait. Je ne t'abandonne pas. Loin de là. Jamais. La belle Pleïade t'attend. Prend ton temps. & puis il n' y a pas qu'elle qui t'attend. Florilège t'as tellement fait évoluer, sert toi de ça, tu es plus forte que jamais. Tu as vécu tellement de choses, plus rien ne pourra t'arréter. J'en suis certaine. & s'il t'arrive de douter, je serais là pour te dire que tu as tord. Tord de ne pas croire en toi. EugénieChérie. Je t'Aime. Tu me manques tellement!! J'ai besoin de passer mes journées avec toi, dans ton lit, à ne rien faire. Devant mon ordi, à rire jusqu'à se rouler à terre. Juste être avec toi. Promet moi que ca va bientôt arriver. S'il te plait. (ca vaut un message quotidien sur facebook ça? ) |
Par ReveIdeale : le 17/11/09 à 07:40:11
Dire merci | Oh la vache, il est trop beau |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous