Golegã, Feria Nacional do Cavalo, Portugal
Sujet commencé par : anngel - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinetePar anngel : le 18/11/09 à 10:36:34
Dire merci | J'ai eu la chance et le très grand plaisir de me rendre en Lusitanie avec mon homme la semaine dernière. Plus exactement à Golegã, petite ville de la région du Taje, terre de naissance du cheval lusitanien. Chaque année pour la St Martin (11 novembre), une grande fête du cheval est organisée où, bien sûr, le lusitanien est à l'honneur |
Par anngel : le 18/11/09 à 10:37:00
Dire merci | Une carrière permanente trône au milieu de la place de Golegã, elle-même entourée d'une piste où paradent à cette occasion les cavaliers de tous bords, riches propriétaires et gitans, portugais et étrangers, enfants et cavaliers d'âge mûr, chevaux de dressage et chevaux d'attelage... Autour de cette carrière, des stalles sont installés par les plus grands éleveurs locaux (entendez par là : Veiga, Maltez, Coïmbra, Ortigao Costa, Arsenio Cordero...) pour présenter leurs poulains. Ici Ortigão Costa : Assunçao Coïmbra : La qualité des photos n'est pas extraordinaire, faute au manque de luminosité... Les chevaux sorraïas d'alter do chao Un étalon alter-real : Encore un: C'est tout pour le moment... Soyez patients, je commence à peine le tri. A venir : le spectacle des élèves de Luis Valencia. |
Par tamtam : le 18/11/09 à 10:38:34
Dire merci | *Bave* |
Par Marry : le 18/11/09 à 11:52:57
Déconnecté Dire merci | merci pour les photos anngel on attend la suite avec impatience sinon, tes impressions? c le reve de nombreux passionnés d'ibériques d'aller à golega, ct à la hauteur de tes espérances? |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 12:03:32
Dire merci | tu t'es renseignée un peu sur les prix, histoire de bien se faire mal ? |
Par anngel : le 18/11/09 à 12:11:55
Dire merci | Pas de quatre en tandem... Un agréable numéro de voltige, j'ai beaucoup aimé Numéro aux longues rênes avec une chanteuse d'opéra... Equitation tauromachique... |
Par Loustix : le 18/11/09 à 12:12:01
Dire merci | Wahou ! |
Par anngel : le 18/11/09 à 12:21:13
Dire merci | Travail à pied & Sauts d'école... Ce n'est ni un cabré, ni un bôt (comme les chevaux minorquins qui marchent sur leurs postérieurs)... C'est une série de courbettes sautées... vraisemblablement très éprouvant pour le cheval... Le pauvre n'a fait que ça en plus... Je ne sais pas si vous voyez bien cette image... mais en regardant attentivement vous verrez une très jolie marque de caveçon faite avec un joli caveçon dont la muserolle est en métal non recouvert de cuir... C'est le numéro que j'ai le moins apprécié ... les demandes ne pourraient pas être qualifiées de "légères" C'est loin de ce que je pense être la belle équitation... Ah, mais c'est sûr, c'est spectaculaire... le public a semblé apprécier. Terre à terre... ... Puis ballotade. Encore une courbette "sautée" |
Par anngel : le 18/11/09 à 12:21:35
Dire merci | Puis un pas de deux... Et un pas de trois... Changements de pieds : Passage : ça c'était le salut final : Pas espagnol : A suivre, les photos du concours de modèles et allures des mâles de 3 ans... |
Par anngel : le 18/11/09 à 12:28:12
Dire merci | Oui c'était à la hauteur de mes espérances Il y avait des magnifiques chevaux à la pelle Il y avait aussi des choses décevantes comme certains numéros du spectacle de Luis Valençia (j'en avais tellement entendu parler en bien, que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire ) ou un cheval dont le chanfrein était ouvert dans une des stalles des grands élevages à force de rester à l'attache ou des chevaux en nage d'avoir galoper et galoper encore sur la piste pendant un temps infini... bref. Mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner... L'abiamce est très sympa (surtout pour ceux qui aiment la fête et la bière c'est pas mon cas, mais j'ai apprécié quand même ) et puis on mange très bien au portugal (et pour pas cher!! vraiment pas cher du tout!). Il y avait aussi une corrida portugaise, j'ai hésité à y aller et finalement non, mais je regrette presque. Pour ce qui est des prix des chevaux... je n'ai pas réussi à connaître le prix des poulains Veiga, pour un Ortigão Costa de 3 ans, il faut compter 80 000€ (il parait que c'était le prix "bradé" parce que c'est plus dur cette année... ) |
Par oreliii : le 18/11/09 à 12:32:57
Dire merci | euh les dernieres photos je les vois pas moi ah si cest bon Message édité le 18/11/09 à 12:33 |
Par glute : le 18/11/09 à 12:34:28
Dire merci | Magnifique Tu n'aurais pas d'autres photos de ce cavalier (il me fait penser à Diego Ventura, mais j'arrove pas à bien voir ) ?? |
Par anngel : le 18/11/09 à 12:42:34
Dire merci | Désolée, glute, j'ai vérifié, les 2 photos que j'ai de ce couple sont floues... |
Par al : le 18/11/09 à 12:54:07
Dire merci | comme tamtam, j'ai complètement buggé sur cette photo arf, va bien falloir un jour que j'accepte mes racines portugaises et que j'y fasse un tour, ça en met vraiment plein la vue et si en plus tu dis que les gens aimant la fête et la bière sont contents, mon chéri m'accompagnera avec plaisir au fait, c'était au nord ou au sud du portugal? juste pour que je situe, des fois que, l'an prochain... (je bosserai au maroc, alors si c'est au sud, ça sera ptètre l'occasion ) |
Par anngel : le 18/11/09 à 13:01:23
Dire merci | C'est plutôt au Sud... environ 100km au Nord de Lisbonne. |
Par laureBrrrrr : le 18/11/09 à 13:22:30
Dire merci | le manque de lumiére donne pourtant un certain charme a certain de tes clichés |
Par mumu44 : le 18/11/09 à 13:41:18
Déconnecté | Merci Anngel tes photos sont magnifiques |
Par anngel : le 18/11/09 à 13:51:23
Dire merci | Merci Oui le manque de luminosité a un certain charme... c'est juste beaucoup plus dur de réussir à obtenir une photo correcte (ne serait-ce que nette ) |
Par anngel : le 18/11/09 à 15:10:05
Dire merci | Mâle de 3 ans du fer Andrade : Elevage Fontes : 2e poulain de l'élevage Fontes : Elevage Felix da Costa: |
Par anngel : le 18/11/09 à 15:10:21
Dire merci | Elevage Veiga Je n'ai réussi à comprendre aucun nom (vive l'accent portugais ), par contre j'ai compris qu'il était petit-ils d'Opus 72 (oui parce que quand il annonce le cheval en anglais "seventy-two" j'ai réussi à comprendre ) Elevage Felix da Costa, un petit fils d'Opus 72 aussi Je feinte à gauche...? ... et non! raté! je feinte à droite Un autre isabelle : Y'en aura encore... je trie, je trie... |
Par glute : le 18/11/09 à 15:18:47
Dire merci | ne t'arrêtes surtout pas ! |
Par Pitch : le 18/11/09 à 15:45:26
Déconnecté | pfiouuuu génial ! la chance d'avoir été la bas ! l'éleveuse de rosario et sibélius y étaient aussi ! |
Par Loustix : le 18/11/09 à 16:29:23
Dire merci | Cte bouille ! Futur as de la tauromachie ! |
Par Nathy64 : le 18/11/09 à 16:42:38
Par isapre01 : le 18/11/09 à 16:57:04
Dire merci | merci pour toutes ses photos anngel Message édité le 18/11/09 à 16:57 |
Par anngel : le 18/11/09 à 16:58:49
Dire merci | Allez... je vous en remets une louche! Toujours les mâles de 3 ans : Désolée Nathy, encore une tête Veiga 2e poulain Veiga La couleur n'y ait plus, mais le modèle Et puis il a une tête plus joliment typée que son "frère" |
Par Loustix : le 18/11/09 à 17:05:09
Dire merci | Oui très joli le dernier gris ! |
Par anngel : le 18/11/09 à 17:05:55
Dire merci | Euh... est-ce que je vous ai dit que j'aimais les Veigas déjà? |
Par anngel : le 18/11/09 à 17:06:11
Dire merci | Les finalistes Tous les chevaux ont été présentés en main au pas et au trot (dommage qu'ils ne regardent pas le galop ), seuls les 5 chevaux finalistes sont jugés sur le modèle. Elevage Pidwell Seul le Veiga gris a été sélectionné pour la finale... J'espère que vous ne vous attendiez pas à avoir le résultat parce que je n'ai rien compris au classement C'était tout en portugais et ils ne se sont pas rangés dans l'ordre pour la remise des prix Une belle tête expressive ça va comme ça Nathy? Encore un isabelle, ça faisait longtemps que je n'en avais pas mis Bon je vais voir Bahia... et après je trie les 2000 photos qui restent |
Par Nathy64 : le 18/11/09 à 17:14:53
Par Loustix : le 18/11/09 à 17:20:37
Dire merci | "J'espère que vous ne vous attendiez pas à avoir le résultat parce que je n'ai rien compris au classement" ----> Mais EXPLDR |
Par stephy92 : le 18/11/09 à 17:44:58
Dire merci | raaaah (bave) si l'année prochaine est moins galère que cette année (pas dur en même temps ) faut vraiment que j'y aille!!!! Avant 2012 de toute façon après ça sera trop tard cause fin du monde |
Par Fantômette : le 18/11/09 à 18:53:10
Dire merci | aaaaaaaaahhhhhhh olala merci anngel franchement tes photos sont superbes!! même dans celles où il y a peu de luminosité, il y en a de très jolies!! bon dieur les Lusitaniens au Portugal ça n'a qd même rien à voir avc la France! bon 80 000€ ça pique qd même merci encore pr tout ça dommage que tu n'es pas été voir la corrida, j'aurai aimé voir les clichés que tu aurais fait il faut vraiment que j'y aille à Golega une année bon là c'était rapé, je devais gardé la propriété mais l'année prochaine j'espère! (je vais au Portugal en janvier en fait je ne sais pas si je t'avais dit ) |
Par anngel : le 18/11/09 à 19:02:40
Dire merci | Non tu ne m'avais pas dit!! Cachotière!! Où? Quand? Comment? Pourquoi? Tous les lusitaniens du Portugal ne sont pas à ce prix là non plus... Et France, chez Massa, Dany Lahaye (qui était présente avec des chevaux d'ailleurs!), Martinez, on est dans les mêmes prix qu'Ortigão Costa ou pas loin Je ne sais pas quand est-ce que j'y retournerai, mon homme a été pas loin de faire une overdose le jeudi soir Le pauvre, on est arrivés le mercredi à 14h, à 16h on était à l'hôtel, à 17h on était à Golegã... sans avoir mangé le midi et je n'avais qu'une idée, courir partout pour prendre des photos On a quand même mangé (pas mal la charcuterie portugaise ) et après, je l'ai fait poireauter dans le froid jusqu'à 22h que le spectacle de Luis Valençia commence. Réveil à 7h30 (heure locale, bon ça ne fait que 8h30 en France mais c'était trop tôt pour lui ) pour être à 10h à Golegã pour le modèles et allures des 3 ans. Modèles et Allures des 4 ans à 14h puis rien de très intéressant (sauf prendre des photos ) jusqu'à 22h le soir : l'école portugaise. Il a eu du mal à attendre Mais bon ça c'est calmé après... Vendredi matin : équitation portugaise, l'après-midi on est allés à la plage. Samedi matin on s'est levés pour aller voir les chevaux de Karen avec sower, mais malheureusement elle était malade ça a été annulé , il devait y avoir de l'équitation de travail le samedi aprem mais ça a été reporté au lendemain. Du coup on est descendus vers Lisbonne, je voulais essayer de visiter l'élevage Irmaõs pour voir le père de Bahia, mais c'était désert Après j'ai voulu visiter une grosse sellerie à Vila Franca de Xira sur les conseils de sower... mais jamais nous ne trouvâmes la sellerie Résultat on a continué jusqu'à Lisbonne où on a passé la soirée. Dimanche matin et début d'aprem : équitation de travail, après quoi on est passés avant que la nuit tombe à la réserve de chevaux sorraïas à Alpiarça... et voilà, c'était déjà fini!! Bref, je vais me remettre à mes photos |
Par Fantômette : le 18/11/09 à 19:13:58
Dire merci | ah oui le programme tu m'étonnes que ton homme ai saturé! la pauvre! tu ne le ménages pas ah mais tu as encore pleins de photos du coup chouette pr les prix , oui je me doute qu'ils sont pas tous à ce prix heureusement! mais bon chez Veiga ça doit être pas mal aussi "Non tu ne m'avais pas dit!! Cachotière!! Où? Quand? Comment? Pourquoi? " ah ben voilà je te le dis dc je vais au Portugal fin janvier. on en parlé depuis longtemps avc Audrey! et on a enfin fixé une date. elle y va tous les mois pratiquement depuis un an maintenant! elle travaille avc un éleveur là bas depuis cet été. bref! on va pas mal bougé! on est logé dans une des maisons de l'éleveur (et ami) avc qui elle travaille. mais on va aussi aller monter chez Jose Manuel Correia Lopes (Audrey va faire des stages chez lui souvent). visiter des élevages (Veiga en numéro 1 si c'est possible , mais j'aimerais bien voir Coimbra, l'élevage du papa de Quiator Rex et lee Henri, etc etc...) on va surement aussi aller chez les ribeiro telles qu'elle connait bien, même si il n'y a pas de corridas à cette époque on peut assister aux entrainements voir si on a de la chance se faire inviter a une corrida privée ... enfin on a de quoi faire quoi sans oublier les soirées fado à Lisbonne... voilà en gros! j'ai trop trop hâte!! Message édité le 18/11/09 à 19:14 |
Par anngel : le 18/11/09 à 19:19:32
Dire merci | Pffff trop de la chance Et ton départ pour l'Angleterre, c'est pour quand? |
Par anngel : le 18/11/09 à 20:08:10
Dire merci | Modèles & Allures : mâles de 4 ans montés. Un des poulains a trouvé que ça manquait d'ambiance et a décidé de faire un peu le spectacle après s'être débarrassé de son cavalier... Le fugitif qui a retrouvé son cavalier... |
Par anngel : le 18/11/09 à 20:11:04
Dire merci | Le poulain de 4 ans, Veiga... |
Par Luz : le 18/11/09 à 20:38:39
Dire merci | Génial !!! merci merci !!!! anngel !!!! Que de bombes ils sont tous d'une beauté , là c'est le top du PSL (ceux du MA ) c'est pas un martinez celui là ? Celui là il me fait craquer tu connais le nom de l'élevage ? |
Par Emeline51 : le 18/11/09 à 20:50:27
Dire merci | Merci pour ces photos, pfiou! |
Par pucinete : le 18/11/09 à 21:09:31
Dire merci | La chance, je reve d'y aller ça doit etre vraiment génial Je parle pas un mot de portugais par contre |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous