Le journal de mon haflinger : Palermo
Sujet commencé par : Palermouille - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambu381 personne suit ce sujet
Par Palermouille : le 28/11/09 à 16:12:03
Dire merci | Anciennement "mylove68", je recommence un journal sur mon petit Haflinger. Bref petite présentation pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas : Palermo est un jeune Haflinger qui a prit 6 ans cet été. Ca va bientôt faire 1 an qu'il est à mes côtés et Il vit à environ 100m de chez moi, c'est vraiment le pied ! Message édité le 28/11/09 à 16:13 |
Par Pitch : le 17/12/09 à 14:12:41
Déconnecté | tjs aussi top dans tout les domaines ! |
Par Palermouille : le 17/12/09 à 19:18:10
Dire merci | Oh merci tout le monde ! D'ailleurs j'ai enfin eu ma nouvelle selle ! Je l'ai essayer mardi. Elle va comme un gant à Palermo je suis vraiment super contente ! Parce que quand j'ai ouvert le carton j'ai eu un petit coup de flip vu l'ouverture de garrot mais au final c'est pile poil ce qu'il lui faut. Et les sensations c'est vraiment autre chose, j'adhère totalement ! Puis cette aprem j'ai eu l'occasion de la tester sur le plat et encore une fois super ! J'ai vraiment senti qu'elle ne bloque pas Palé; lui qui d'habitude ne s'incurve même pas au pas, j'ai obtenu de belles incurvations aux trois allures ! C'est vraiment là qu'on se rend compte que la selle fait beaucoup. J'ai aussi bosser les épaules en dedans, il a du cogité depuis le cours car il m'en a fait des superbes dès le début et aux deux mains ! Et enfin j'ai tenter les déplacements latéraux au trot sans vraiment y croire, et miracle, j'ai eu plusieurs fois quelques foulées où il a bien croisé ! Je suis absolument ravie ! |
Par clever : le 17/12/09 à 19:31:22
Déconnecté | rappelles nous la marque et le modèle STP ! |
Par Palermouille : le 17/12/09 à 19:37:30
Dire merci | Ah oui pardon j'ai oublié. C'est une Eric Thomas Cross Lion |
Par Paulyneee : le 17/12/09 à 19:41:13
Dire merci | ESt ce que tu pourrai prendre une photo de face de ta selle que je vois l'ouverture s'il te plait ? |
Par clever : le 17/12/09 à 19:54:04
Déconnecté | ha oui c'est une bonne selle ! vous allez vous régaler ! |
Par Palermouille : le 17/12/09 à 19:55:14
Dire merci | Je t'en fais une demain si je trouve des piles y a pas de soucis Disons que c'est une ouverture standard mais c'est vrai que j'ai eu peur a première vu qu'elle ne lui aille pas j'avais l'impression que c'était quand même assez serré, mais finalement elle est vraiment parfaite, je suis contente. |
Par Paulyneee : le 17/12/09 à 20:00:29
Dire merci | J'ai une eric thomas fontainebleau, elle ne va pas a ma jument j'essaye de la vendre. Du coup je me demande si toutes les eric thomas ont la meme ouverture |
Par Palermouille : le 17/12/09 à 20:10:24
Dire merci | Ah oui d'accord, j'en sais vraiment rien Je vais tenter de te faire une photo demain ou samedi |
Par Palermouille : le 17/12/09 à 20:10:47
Dire merci | oups doublon Message édité le 17/12/09 à 20:13 |
Par Palermouille : le 19/12/09 à 10:44:09
Par Palermouille : le 19/12/09 à 20:55:17
Dire merci | Coucou ! Alors il a aussi neigé chez vous ? Moi j'en ai profiter pour faire quelques photos malgré ce temps glacial. J'ai sortit mon blond et le Poupou de Kuro Il était d'humeur très joueuse comme déjà depuis quelques jours alors il arrêtait pas d'embêter Palou jusqu'a ce qu'il veuille bien jouer avec lui Je vous donne un petit aperçu Mon petit ange Et Poupou s'y met ... Version je veux t'impressionner Version : Palé fait pas trop gros sac vient jouer avec moi :lol: Roulade entre pote Et c'est repartit ! Au bout d'un moment il en a quand même eu un peu marre de se faire embêter donc il s'y est mit aussi :lol: |
Par Paulyneee : le 19/12/09 à 20:56:07
Dire merci | Rah la dernière |
Par Palermouille : le 19/12/09 à 21:07:05
Dire merci | A faire craquer les demoiselles n'est ce pas ? |
Par mumu44 : le 19/12/09 à 21:55:57
Déconnecté | cte bouille d'amour! |
Par Palermouille : le 21/12/09 à 19:44:59
Dire merci | ça intéresse quelqu'un Palermo le mannequin dans la neige ? |
Par mumu44 : le 21/12/09 à 19:46:53
Déconnecté | OUIIIIIIIIII!!! |
Par soquette123 : le 21/12/09 à 19:47:37
Dire merci | Oéééééééééééé |
Par clem76520 : le 21/12/09 à 19:47:53
Dire merci | sur la dernière, y'a une sangle de sa couverture qui pend, fait gaffe a ce genre de petit pb sinon palermo est plus que magnifique!!!! |
Par Palermouille : le 21/12/09 à 20:04:14
Dire merci | Voilà déjà quelques une ! Yes Clem j'ai vu ça donc je l'ai enlevée car au final elle servait à pas grand chose |
Par Pitch : le 21/12/09 à 20:06:12
Déconnecté | ses crins ont déjà repoussés là , il est mieux comme ça qu'à la charles édouard |
Par Palermouille : le 21/12/09 à 20:09:16
Dire merci | Oui nettement Il retrouve ça bonne tête de poney là |
Par monreve : le 21/12/09 à 21:54:00
Dire merci | Il dégage quelque chose ce p'tit blond ! |
Par Palermouille : le 22/12/09 à 11:23:28
Dire merci | Merci c'est très gentil ! Quant-à moi je me tâte à changer d'écurie ... Enfaite pour l'instant Palermo est "chez moi", je veux dire, qu'il est à 100m de chez moi, et que l'écurie on la loue du coup on fait tout nous même. Seulement on est à 5 chevaux, dont 2 proprios qui ne viennent JAMAIS. Et moi tous les soirs je dois me taper tout le travail pour 5 chevaux. Bref ça encore ça me dérange pas, nourrir c'est vite fait. Mais là depuis plus d'une semaine on a absolument plus d'eau et TOUS les soirs c'est moi qui doit ramener pour 5 chevaux de l'eau. J'ai pas le permis, je dois embêter tous les soirs mon père pour qu'il vienne avec moi et il commence aussi à s'énerver vu que personne d'autre viendrait donner de l'eau. Et par dessus tout, Kuro et Moi avons cet été refais les barrières pour que Palou arrête de les sauter. Et là quand ils ont lâcher la dernière jument arrivée, elle a défoncer merveilleusement les clôtures où on avait passer quelques heures dessus ... Bien sûr personne n'est venue la réparée, j'ai encore pu le faire comme j'arrivais. Et enfin, ils l'ont remis au pré avec les autres sans surveillance encore une fois et elle a RE casser une barrière est s'est sauvée ... Sachant qu'on a l'autoroute juste à côté je vous laisse imaginer ma peur que Palermo la suive dans ces bêtises ... Bref du coup elle ne sort plus que seule et quand ses proprios sont là, c'est à dire Jamais .. Tout ça pour dire que j'en ai marre en gros d'être la boniche à l'écurie et de voir des gens qui viennent même pas s'occuper de leur chevaux ! Je sature vraiment ... avec tout ça j'ai même plus le temps de m'occuper vraiment de Palé. Quand je viens c'est pour réparer les conneries des autres, les mettre au pré (parce que oui, personne ne les sort jamais non plus), faire le box, ou nourrir et chercher de l'eau ... |
Par julyka : le 22/12/09 à 11:50:59
Dire merci | J'adore ton petit blond, et je trouve que vous allez très bien ensemble!!! Pour ton coup de gueule, je te comprends parfaitement... As-tu la possibilité de parler aux autre spropriétaires et d'exiger d'eux qu'ils participent aussi à l'entretien de l'écurie? Sinon, niveau assurances, ça marche comment, tu le sais? |
Par Palermouille : le 22/12/09 à 12:04:55
Dire merci | Pour ce qui est des propriétaires, ceux que je connais je leur en ai déjà parler, maintenant ils viennent un jour fixe dans la semaine mais pas plus .. alors qu'un des deux est au chômage apparemment, donc c'est pas le temps qui manque. D'ailleurs ces personnes ont un sceau minuscule pour leur cheval et je leur dis depuis le début d'investir dans une grande poubelle comme on a tous, ça nous évite d'avoir a remplir tous les jours, mais rien n'a changer ... Les autres, depuis 2 semaines que la jument est là, je ne les ai jamais vu. La personne aurait beaucoup de travail, mais dans ce cas c'est pas ici qu'il faut mettre son cheval... ici il faut bosser et on le savait tous avant d'y venir. Et pour ce qui est assurance je ne sais pas pour les autres mais Palermo lui est assuré pour tous les dégâts qu'il pourrait causer. Ma mère a choisi exprès une assurance en prenant en compte aussi les risques liés au fait qu'on a l'autoroute vraiment près. Mais comme dis après si un cheval autre que le mien sortait et causait des dégats je ne sais absolument pas comment ça se passerait |
Par Paulyneee : le 22/12/09 à 12:06:48
Dire merci | En gros vous gerez l'écurie vous même ? Si c'est toi ou tes parents qui a fait signer un papiers aux nouveaux proprio tu peux demander a ce qu'ils partent non ? Ou tu augmentes le prix de leur pension |
Par Palermouille : le 22/12/09 à 12:11:50
Dire merci | Enfaite, on a désigner un locataire principal, que nous connaissons très bien. C'est donc lui qui gère tout ce qui est financier et les entrées et les sorties. Pour le premier cheval dont les proprios viennent une fois par semaine, Kuro et Moi avions déjà cerné les personnages lors de leur visite a l'écurie mais bon il a décider de faire quand même un essai qui ne s'est pas bien déroulé, mais les a garder quand même. Puis pour la deuxième personne, j'ai appris le jour où le cheval était là qu'il y avait un nouveau. Personne ne nous avais consulter alors que sans me vanter ou quoi que ce soit, mais il me le disent souvent, c'est moi qui m'occupe le plus des chevaux. Donc je pensais quand même avoir le droit de dire quelque chose .. mais bon bref passons car c'est pour une courte durée ça, le mois prochain elle part apparemment. Mais voilà quand eux seront partis je suppose qu'il y aura des autres a nouveau et que se sera le même bordel .. les gens veulent pas payer cher et n'avoir rien a faire. Alors que là il faut s'investir en contre partir du fait qu'on ne paye pas cher. |
Par Paulyneee : le 22/12/09 à 13:08:34
Dire merci | C'est pas possible de leur dire qu'il y a une augmentation au 1er janvier pour ceux qui ne fichent rien ? Si le prix est bas et que dès le depart on leur a dit qu'il faudrait participer ca doit pouvoir se faire |
Par Palermouille : le 22/12/09 à 14:12:33
Dire merci | Ouai je vais en discuter avec le locataire principal. Mais sinon ils se trouvent un autre endroit et voilà, ça peut pas continuer comme ça. |
Par pomponnetteulane : le 22/12/09 à 14:28:22
Dire merci | il est splendide il a une bouille d'amour |
Par Palermouille : le 22/12/09 à 21:44:45
Dire merci | Merci c'est très gentil ! |
Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 21:49:09
Dire merci | toujours aussi fan de ton poney et de tes photos |
Par Jesss13 : le 22/12/09 à 21:56:46
Dire merci | Mouahhh j'adore il est trop beau |
Par loulamiss : le 22/12/09 à 22:20:51
Dire merci | Ah bah je vois que t'as trouvé une selle ! me disais j'avais plus de news ! :/ Elle est chouette? |
Par clever : le 22/12/09 à 23:29:11
Déconnecté | courage! |
Par Palermouille : le 23/12/09 à 10:50:42
Dire merci | Merci a tous ! Lou : Oui j'ai complètement oublier de te le dire. Enfaite je cherchais cette selle depuis un moment mais je m'étais découragée car je ne l'a trouvais plus d'occasion et là je suis tombée dessus donc je l'ai direct prise. Et c'est vrai que j'ai complètement zappé de te le dire, avec les partiels et tout ce qui m'arrive a l'écurie je passe souvent en coup de vent. |
Par Palermouille : le 23/12/09 à 11:00:36
Dire merci | Oups doublon .. Message édité le 23/12/09 à 11:03 |
Par Palermouille : le 23/12/09 à 18:56:16
Dire merci | Paulyneee : je t'ai pris une photo de l'ouverture de la selle Message édité le 23/12/09 à 18:59 |
Par ambu38 : le 23/12/09 à 19:05:46
Dire merci | très joli loulou |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous