Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 1418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou4 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 04/12/09 à 18:55:12
Déconnecté | ...Et bien voilà, je me décide à créer un post dédié à mon adorable léopard, pour ceux qui le connaissent, il est déjà mis à l'honneur sur le post "Love Léopard" du forum général Lien Pour les autres... je vous le présente donc, Sioux de la Croisette, dont je suis l'heureuse propriétaire depuis l'été 2008, il avait alors 2 ans et 3 mois... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Jesss13 : le 16/11/10 à 21:41:28
Dire merci | Le mieux est d'essayer ça va 15€ encore pck sa doit couter bien plus cher vu le poids ! |
Par Chou : le 17/11/10 à 11:00:33
Dire merci | il faut que tu demandes des photos de pres. s tu vois que c'est un peu abimé tu pourras tenter de faire baisser le prix |
Par Jesss13 : le 17/11/10 à 11:18:26
Dire merci | Au vue des photos elle m'a l'air pas trop mal mais c'est vrai qu'on peut pas trop juger Pr la mienne j'ai fais confiance (mais c'etait une forumeuse aussi sa aide !) et nickeeeeel ! |
Par Chou : le 17/11/10 à 11:31:12
Dire merci | sinn tu peux dire j'ai tant de budegt est-ce que vous acceptez de me la vendre. c'est ce que j'ai fait pour ma barefoot, mais j'avoue que c'était à une forumeuse |
Par Siouxxx : le 20/11/10 à 18:21:38
Déconnecté | Aujourd'hui je suis allée m'occuper de mon Sioux (il était hyper crado ! ) Après un pansage "sportif" pour moi, je l'ai travaillé en carrière, rappel des exos etho, puis monté à cru pour un petit travail sur l'arrêt et l'assouplissement de l'encolure... Il a été super , relativement connecté avec moi pour une fois... jusqu'au moment où ses copains se sont tous éloignés au fond du parc, à partir de là il a été affreux... Vilain poney, tout stressé, pas connecté, pas à l'écoute, limite "dangereux".... pfff Et tenez-vous bien, le pompon de l'histoire, il a filé sous la barrière de la carrière au triple galop pour rejoindre le troupeau ! J'ignorais son côté contorsionniste... Grrrr, je suis donc retournée le chercher, je l'ai ramené dans la carrière et comme punition je l'ai longé pendant un lonnnnng moment, au trot, juste devant le lieu du "drame"... autant vous dire qu'il a transpiré le p'tiot, et j'espère qu'il va s'en souvenir ! Après ça on a fait tranquillement une petit balade (histoire de bien sécher) Du coup, grosse remise en question pour moi... |
Par Jesss13 : le 20/11/10 à 18:38:10
Dire merci | Arf la séparation c'est souvent un problème. je te comprends j'ai le souci ! faut tt le tps travailler ça, malheureusement jle fais pas autant que je voudrais ... mais bon tu vois en Trec sur le Ptv on peut rien faire pck Loux est completement paniqué tt seul avec moi et c'est la cata. et tu sais au début je pouvais m pas le sortir du pré dc sa se travail c'est en rien ta faute, l'appel des copains et aussi fort que l'appel du ventre !! |
Par Siouxxx : le 21/11/10 à 09:35:09
Déconnecté | Ben c'est sûr que ça se travaille, mais ce n'est pas un problème de séparation, puisqu'il sort seul en balade avec moi (en main pour le moment) ... c'est un autre problème, il préfère être avec ses copains qu'avec moi, (compréhensible puisqu'il vit 24/24 avec eux), pour résumer il n'éprouve pas assez d'intérêt, ni de plaisir à être avec moi, il faut donc que je trouve la formule pour lui rendre le moment agréable, voir que cela devienne un "besoin"... Pas si simple de penser "cheval" |
Par Jesss13 : le 21/11/10 à 10:42:04
Dire merci | Ah oui c'est déjà un truc en moins à gérer de pouvoir partir seul ! c'est normal qu'il préfère être les copains, ds un sens je préfère un cheval comme ça plutot qu'un cheval qui t'attend tt le tps à la porte ! il voit bcp plus les copains que nous !! mais sa se travaille ça qd il comprendra que les gratouilles c'est super sympa aussi sa ira ! Tu peux aussi l'habituer de tps en tps à être attaché tout seul ds un coin au début je me vexai presque de voir Louxor associable me fuyant, maintenant j'en rigole et j'adooore son côté associable nunuche ! sauf qu'en ce moment il est vraiment mignon sa fait bizarre |
Par Siouxxx : le 23/11/10 à 09:28:59
Déconnecté | Bonne séance de travail à cheval hier ! Il a fallu mettre les points sur les "i" une ou deux fois quand même mais après Sioux a été génial On a bossé en carrière, il maitrise maintenant l'arrêt quasi sans action de mains juste avec l'action du corps et la voix Sinon on continue de travailler les assouplissements... à droite c'est + difficile Et sinon je commence à travailler un peu au trot assis histoire d'obtenir une allure de plus en plus régulière et posée (au trot en levé il a tendance à accélérer) Bon j'ai juste une photo d'avant la séance... |
Par Jesss13 : le 23/11/10 à 09:32:59
Dire merci | Chouette cette séance Il a quel âge maintenant ton Sioux (bin oui j'ai pas suivit le début !) |
Par Siouxxx : le 23/11/10 à 09:34:58
Par Siouxxx : le 23/11/10 à 09:36:31
Déconnecté | il va avoir 4 ans et 8 mois |
Par Jesss13 : le 23/11/10 à 09:37:08
Dire merci | Ok Oh bah oui tiens c'est quoi cette crinière minus |
Par Siouxxx : le 23/11/10 à 09:40:52
Déconnecté | c'est la gratouille... |
Par vanou85 : le 23/11/10 à 09:43:21
Dire merci | Ca avance votre travail, c'est cool! |
Par Chou : le 23/11/10 à 13:42:13
Dire merci | Et tenez-vous bien, le pompon de l'histoire, il a filé sous la barrière de la carrière au triple galop pour rejoindre le troupeau ! mais comment il a fait c'est un autre problème, il préfère être avec ses copains qu'avec moi, (compréhensible puisqu'il vit 24/24 avec eux), pour résumer il n'éprouve pas assez d'intérêt, ni de plaisir à être avec moi, c'est exactement ce que je me dis quand Union me fait ce genre de coup. et j'avoue que la en te lisant je pense "pas du tout" !!! D'après ce que j'ai pu suivre t'as l'air d'avoir la meme relation avec Sioux que j'ai avec Union, peut etre un peu trop proche, du coup la notion de respect est sans arret remise en cause (tout ca n'est que supposition, c'est ce qui se passe souvent dans mon cas en tout cas!).... du coup peut etre qu'il s'est juste amusé a te desobéir et a te faire courir il faut donc que je trouve la formule pour lui rendre le moment agréable, voir que cela devienne un "besoin"... crois-tu que ca soit possible de deve,ir un besoin pour un cheval? honnetement je ne sais pas. en revanche vu toutes les activités variées que vous faites ensemble et les moments de complicité (je me rappelle des photos dans la neige, qu'il te pique ton bonnet ), je suis sure et certaine qu'il lui est agreable d'etre avec toi sinon, il est trop chou sur la photo ca repousse bien c'est cool |
Par Siouxxx : le 24/11/10 à 09:23:45
Déconnecté | Merci chou, tes paroles me rassurent, c'est vrai qu'il y a quand même une complicité établie entre nous, et comme tu le soulignes si bien, c'est le respect qui est remis en cause en permanence... J'ai réussi à mettre le doigt sur mon problème (grâce à une discussion avec mon amie, propriétaire de Spirit le pie, elle a été monitrice dans un poney-club) : Je ne suis pas assez constante dans ma relation avec Sioux, et du coup, lui se perd un peu et me teste pour savoir où se positionner (il me teste aussi parce qu'il a 4 ans 1/2... ) Je dois lui montrer que c'est moi qui décide et qui gère chaque situation, qu'il peu me faire confiance ! J'ai eu un déclic, il faut que je sois plus décidée, convaincue de ce que je fais, plus ferme dans certaines situations, ce qui ne m'empêche pas de rester douce avec lui comme à mon habitude |
Par Siouxxx : le 24/11/10 à 09:31:09
Déconnecté | Résultat : lors de notre séance de lundi, Sioux a eu peur d'un truc, la peur à pris le dessus, il était presque en panique, quand je lui ai demandé fermement de rester à sa place, je lui ai dit que ce n'était rien, j'ai continué de le brosser et je lui ai montré qu'il n'y avais pas de quoi avoir peur ! (j'étais décidée !) Du coup, il s'est calmé, et plus rien, il a été génial tout le long et en bonus il a été plus connecté avec moi que d'habitude en fait il a besoin que "je prenne les rênes " ! |
Par Chou : le 24/11/10 à 10:24:39
Dire merci | J'avais tout compris en même temps c'ets pas dur, j'ai l'impression de lire ce qui m'arrive avec Union! J'avais bien compris que tu étais une bisouilleuse toi aussi En tout cas c'est une bonne résolution que tu as pris et la preuve c'est que ca marche de suite!! le plus dur c'est toujours de cerner le problème, maintenant ca va rouler tout seul |
Par vanou85 : le 24/11/10 à 10:28:24
Dire merci | le plus dur c'est toujours de cerner le problème +1000 avec toi Chou! La plupart du temps, je trouve que c'est un véritable casse tête de trouver pourquoi il y a un truc qui cloche! |
Par Siouxxx : le 25/11/10 à 09:54:14
Par vanou85 : le 25/11/10 à 10:14:29
Dire merci | Sioux a vraiment besoin de se dépenser, de travailler et par dessus tout, d'être connecté avec moi ! Beaucoup me dise que je travaille trop mon cheval. (4-5 fois par semaine). Pourtant, il n'y a que comme ça que je le trouve calme et concentré dans le travail, à l'écoute de ce que je lui dis et avec une énergie largement gérable. La connection surtout, elle est complètement différente quand je le travaille régulièrement de quand je le travaille à peine. Mon choix d'emploi du temps pour lui s'est surtout fait comme ça. J'adore sa bouille sur la dernière photo! C'est l'appelle des copains? Bien sur, de temps en temps, 4 jours ou une semaine à ne rien faire d'autres que de jouer avec les copains au pré, ça lui fait un bien fou. Mais en général, je me fais plus plaisir quand je le travaille souvent! |
Par Siouxxx : le 25/11/10 à 10:24:48
Déconnecté | Oui je culpabilise beaucoup moins à présent, je sais qu'il a besoin de bosser, il me le montre lui même ! Chaque cheval a son rythme, à nous de le trouver |
Par vanou85 : le 25/11/10 à 10:25:39
Dire merci | Exact! |
Par Jesss13 : le 25/11/10 à 10:26:10
Dire merci | Super pr le van c'est bien pratique un cheval qui monte bien !! Sinon évite de travailler en liberté pour le moment, ou alors tu commences à pied ou en longe et qd tu sens une super connection et une envie de continuer de sa part, hop tu peux retenter. Où alors fais progressivement, travailles le pas bougé en lachant la longe et en reculant de plus en plus loin sans contact |
Par Siouxxx : le 25/11/10 à 10:56:17
Déconnecté | Jesss, c'est exactement ce que je me suis dit, on va reprendre progressivement, et je commence justement à lui apprendre le "pas bouger" en laissant la longe à terre ! et puis même si son petit jeu n'est pas très drôle pour moi, même s'il faut lui faire passer... je dédramatise, c'est de son âge après tout, s'il ne me faisait rien du tout, là je me poserai des questions |
Par Jesss13 : le 25/11/10 à 11:04:40
Dire merci | Meuh oui et puis faut bien que t'aies des anecdotes a raconter aussi sinon c'est nuuuull Et puis apres une bonne séance à pied tu pourras reessayer voir si il est tjs connecté. apres c'est pareil ptet que son tps de concentration est limité vu son âge, déjà avec un "vieux" comme Louxor c'est pas tjs évident |
Par Siouxxx : le 25/11/10 à 11:29:35
Déconnecté | Très juste |
Par Jesss13 : le 25/11/10 à 11:37:40
Dire merci | En plus en général je travaille à pied sur herbe alors les petites brindilles appetissantes sont tjs plus interessantes que moi par contre une fois qu'il est connecté, quand j'arrête il me regarde un moment avant de comprendre qu'il peut rebrouter! ! |
Par Siouxxx : le 25/11/10 à 19:24:22
Déconnecté | Aujourd'hui je suis allée m'occuper de mon Sioux, il avait l'air assez content de me voir... je l'ai brossé puis je l'ai monté un moment en carrière, il était chaud-bouillant !!! on a quand même pu bosser un peu l'arrêt sans action des mains, les assouplissements-arrêt d'urgence pour l'encolure (gauche et droite bien sûr) puis un peu de trot, mais c'était plutôt des allongements !! je suis contente malgré tout, il a su rester respectueux bien qu'il était tout fou, et moi j'ai réussi à faire ce que j'avais prévu ! Bonne séance ! Et bonus : il est resté à la barrière jusqu'à ce que je lui fasse une petite caresse d'au-revoir et que je prenne la voiture ! (d'habitude il se tire au galop vers ses copains dès que je sort du parc... ) Prendrait-il goût à ce nouveau rythme de travail ? |
Par vanou85 : le 25/11/10 à 21:23:01
Par Jesss13 : le 25/11/10 à 21:32:12
Dire merci | Ah c'est chouette |
Par Siouxxx : le 30/11/10 à 10:17:03
Par Jesss13 : le 30/11/10 à 10:18:44
Dire merci | Wouah elles sont chouette les photos |
Par vanou85 : le 30/11/10 à 10:33:43
Dire merci | Sous la neige, tout de suite, ça fait vraiment des photos superbes! |
Par Chou : le 30/11/10 à 17:34:45
Dire merci | j'adore la gueule sur la 3e photo |
Par Siouxxx : le 01/12/10 à 09:09:13
Déconnecté | Merci oui sur la 3e il a une tronche de gné doublée d'une bouille à bisous, c'est trop mignon !!! Aujourd'hui il est prévu que j'aille le voir, si je peux techniquement y aller, vu qu'il neige depuis + de 12h... à ce train là on aura bientôt 1m de neige ! Mais ça promet de superbes photos |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 09:11:18
Dire merci | c'est ça le pb avec la neige, on est pas sur de pouvoir accéder à son cheval ! ramène nous pleins de photos alors, nous ici que dalle pas de neige |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 09:11:35
Dire merci | Oh oui oui oui, de jolies photos sous la neige! |
Par Chou : le 01/12/10 à 09:15:27
Dire merci | t'as l'habitude toi Sioux de la neige, c'est pas comme chez nous ou tout s'arrete quand il neige! tu dois etre equipé je suppose! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous