Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 1418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou4 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 04/12/09 à 18:55:12
Déconnecté | ...Et bien voilà, je me décide à créer un post dédié à mon adorable léopard, pour ceux qui le connaissent, il est déjà mis à l'honneur sur le post "Love Léopard" du forum général Lien Pour les autres... je vous le présente donc, Sioux de la Croisette, dont je suis l'heureuse propriétaire depuis l'été 2008, il avait alors 2 ans et 3 mois... |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Chou : le 24/03/11 à 09:03:16
Dire merci | bon deja un grand OUF qu'il ne se soit pas fait mal. On était pas la pour voir la scene, mais d'après ce que tu racontes je pense qu'il ne faut pas te prendre la tete. la caleche ca a du le surexcité, il était au repos, pas au travail, il s'est senti libre de faire ce qu'il voulait et pour moi ca ne va pas plus loin, ca ne remet pas en cause votre relation ni son respect pour toi. il ne m'écourtait plus, ne me respectait plus... j'en deduis que quand il a commencé a peter un cable tu as essayé de le calmer mais tu n'avais plus de controle. je pense que compte tenu de la situation ca n'est pas "un drame". je crois que bien peu de gens gardent un pouvoir sur leur cheval dans ce genre de cas, surtout qu'il n'était pas au travail mais libre. bref on en revient toujours a la meme chose : les chevaux sont vivants non mais je comprends aussi que tu sois deg.de tte facon une petite piqure de rappel des bases de respect ca ne fait jamais de mal. mais je te dis franchement que d'après ce que je lis et vois sur ce post pour moi t'as vraiment une relation impec avec Sioux |
Par lonestarranchcowboy : le 24/03/11 à 09:28:47
Dire merci | pfiouuu quand il a décidé de sortir, rien ne l'arrete lui Ma lovely faisait ça aussi c'est pas une barrière qui l'empêche de sortir non plus |
Par Scoubi76 : le 24/03/11 à 11:29:11
Déconnecté | Ouhhhhhhhhhhhh pas bien Siouxxxx!! je suis soulagée ya pas que le mien qui fait son kéké de début de printemps |
Par Scoubi76 : le 24/03/11 à 11:29:46
Déconnecté | + 1 avec Chou pour tout |
Par Jesss13 : le 24/03/11 à 12:48:00
Dire merci | d'acc avec Chou aussi Le coquin ! m'enfin sur le coup sa fait pas rire !! |
Par Siouxxx : le 24/03/11 à 14:11:41
Déconnecté | bon deja un grand OUF qu'il ne se soit pas fait mal. je pense que compte tenu de la situation ca n'est pas "un drame". je crois que bien peu de gens gardent un pouvoir sur leur cheval dans ce genre de cas, surtout qu'il n'était pas au travail mais libre ben il était encore "au travail" vu que je venais de lui demander le coucher et qu'il était dans la carrière, avec moi ! Qu'il fasse le fou au parc avec les copains c'est une chose, avec moi il doit prendre sur lui, imagine qu'on croise une calèche en balade pfiouuu quand il a décidé de sortir, rien ne l'arrete lui c'est bien ça le problème, rien ne l'arrête, au point que ça peut en devenir dangereux pour lui comme pour moi |
Par Siouxxx : le 24/03/11 à 14:13:16
Déconnecté | j'envisage un petit stage en club (ce que j'avais projeté de faire il y a qq mois en arrière) ça nous fera le + grand bien à tout les 2 |
Par Jesss13 : le 24/03/11 à 21:00:42
Dire merci | Bonne idée sa peut etre sympa |
Par Siouxxx : le 28/03/11 à 21:47:45
Déconnecté | Bon après une séance de longe "désastreuse" vendredi dernier (il m'a encore échappé au galop GRRRR !), j'ai décider de désamorcer la situation en travaillant à nouveau en liberté, MAIS dans des conditions + optimales... Ce matin je suis allée acheter 200m de fil (et un bloc de sel mais ça n'a rien à voir), et j'ai entouré la carrière à mi-hauteur afin qu'il ne puisse plus passer dessous, j'ai également placé deux barres à chaque coin "sensible" (notamment celui qu'il avait sauté) ...après un bon petit travail de connexion à pied, une détente en longe tranquille (no stress ) je l'ai mis en liberté et toujours au travail, tranquillou ! Sioux a été exemplaire, à l'écoute et surtout, super connecté ! Quel amour ! J'ai aussi pu lui demander le galop dans le calme, il s'est montré bien plus respectueux qu'à son habitude (et moi bien plus persuasive avec mon stick en main ) ! Place aux photos... |
Par Siouxxx : le 28/03/11 à 21:52:03
Par Siouxxx : le 28/03/11 à 21:57:37
Par Siouxxx : le 28/03/11 à 22:04:53
Par Siouxxx : le 28/03/11 à 22:08:40
Par Jesss13 : le 28/03/11 à 22:50:08
Dire merci | Ah super super idée sa encadre vachement mieux la carrière comme ça c'est le top Nickel le travail en liberté ! rien que trotter en liberté autour de toi jsais pas comment tu fais t'es cro forte joli boulot et jolies photos !! |
Par vanou85 : le 29/03/11 à 07:39:55
Dire merci | Génial ça! |
Par Siouxxx : le 29/03/11 à 14:36:05
Déconnecté | Oui cette séance nous a fait du bien ! Sioux était super connecté, il trottait tout seul en cercle autour de moi, attendant l'ordre suivant... Et en fin de séance au lieu d'aller farfouille le long de la carrière dans l'espoir d'y trouver un brin d'herbe (genre "c'est fini, j'me casse", cette fois il est resté vers moi, posé et toujours à l'écoute ! Un bonheur ! Maintenant que je sais qu'il est capable de ça, je ne vais plus le lâcher : connexion, connexion !! |
Par Siouxxx : le 04/04/11 à 18:35:12
Déconnecté | Bonne petite séance de travail encore aujourd'hui... on a travaillé quelques exos etho pour commencer, puis je l'ai longé, et on a tenté le galop en longe... (j'avais coupé la carrière de moitié avec un fil et des chandeliers) à gauche, c'est bon, à droite c'est encore la bagarre, mais il le fait et surtout il ne m'a pas échappé cette fois ! Je pense avoir compris comment le connecter et l'avoir avec moi, c'est une très bonne chose |
Par noémmie : le 04/04/11 à 18:38:28
Dire merci | Je viens prendre des nouvelles de ton sioux, alors, il fait le coquin ces temps ci on dirait, la canaille c'est le printemps, ils sont tous un peu foufou dès que le soleil pointe son nez et que les température monte, mais je vois que pour le travail en liberté, ça se passe super bien, connexion, connexion, donne moi ton truc !!! j'ai tenté hier avec RAdja, mais si je n'avais pas de rond de longe, je pense que ce n'était même pas la peine, comment fais tu dans la carrière pour qu'il trotte autour de toi ? J'ai mis le lien de ma vidéo d'hier, sur le post de chou |
Par Siouxxx : le 04/04/11 à 18:39:19
Par Siouxxx : le 04/04/11 à 18:52:21
Déconnecté | comment fais tu dans la carrière pour qu'il trotte autour de toi ? c'est tout un travail avant, je fais des exos étho qui me permettent de l'avoir avec moi, je le met bien aux ordres, mes demandes sont précises et surtout je ne le surcharge pas d'infos, quand je lui demande le trot, je le laisse dans cette allure, sans rien ajouter, ainsi il est dans l'attente du prochain ordre... ce n'est pas infaillible, cela dépend de son état de concentration du jour... |
Par Siouxxx : le 04/04/11 à 18:54:22
Déconnecté | le but c'est aussi de rester un minimum fixe, c'est lui qui doit tourner autour de moi, pas l'inverse... mais c'est très dur à appliquer ! |
Par Chou : le 05/04/11 à 13:53:46
Dire merci | Je pense avoir compris comment le connecter et l'avoir avec moi, c'est une très bonne chose super!! bonne séance! a partir du moment ou t'as senti le truc c'est sur que ca va avancer! aller c'est parti pour le galoooooooooppppppp |
Par noémmie : le 06/04/11 à 09:37:43
Dire merci | c'est tout un travail avant, je fais des exos étho qui me permettent de l'avoir avec moi, je le met bien aux ordres, des exos du genre, déplacement des hanches, reculés.... le travail de base à pieds ? c'est bien ça ? le but c'est aussi de rester un minimum fixe, c'est lui qui doit tourner autour de moi, pas l'inverse... mais c'est très dur à appliquer ! effectivement pas facile à appliquer , j'ai refais une séance hier, je bougeais tout de même mais moins et le poussait moins également comme sur la vidéo, j'ai aussi filmé le travail d'hier, mais ma vidéo dur plus de 7mn J'essaierais de le travailler un peu avant de me lancer, car hier, c'est au milieu de la séance que je l'ai travaillé en main, reculé, déplacement des hanches et jambettes, la prochaine fois je le ferais au départ. Merci Je n'arrive pas à voir la 1ère photo mais sur la dernière il a l'air vraiment zen après le boulot ton sioux |
Par Siouxxx : le 06/04/11 à 20:49:37
Par Jesss13 : le 06/04/11 à 20:51:24
Par noémmie : le 06/04/11 à 22:49:51
Dire merci | Joyeux anniversaire sioux (en plus il fait la pause photo ) |
Par vanou85 : le 07/04/11 à 07:33:26
Dire merci | Bon anniversaire! |
Par Chou : le 07/04/11 à 16:35:40
Dire merci | waaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu bon anniv pti Sioux 5 ans c'est un vrai cheval |
Par Siouxxx : le 07/04/11 à 19:03:20
Déconnecté | on voit pas le temps passer... lui 5 ans, moi bientôt 30 pfiou, ça nous rajeunit pas |
Par noémmie : le 07/04/11 à 19:25:16
Dire merci | passe trop vite le temps !! |
Par aaricia : le 07/04/11 à 19:27:33
Dire merci | honte à moi! j'avais oublié! bon anniversaire à Sioux un jour en retard!!!!! |
Par Siouxxx : le 07/04/11 à 20:30:03
Déconnecté | honte à moi! j'avais oublié! Mrd pourtant c'est la même date que qq 1 que je connais... |
Par Chou : le 07/04/11 à 21:18:27
Dire merci | C'était l'anniv d'aaricia?? |
Par Siouxxx : le 08/04/11 à 08:16:24
Déconnecté | .... moi j'ai rien dit |
Par noémmie : le 08/04/11 à 10:44:21
Dire merci | Non non rien dit du tout |
Par Siouxxx : le 10/04/11 à 21:32:07
Déconnecté | J'ai assisté à un super stage étho hier matin et aujourd'hui toute la journée... (en temps que spectateur) Très enrichissant ! C'est une instructrice de la Cense qui va sans doute venir pour nous au mois d'août |
Par Jesss13 : le 10/04/11 à 21:36:48
Dire merci | Super c'est sympa de regarder les autres bosser on apprend bcp |
Par noémmie : le 10/04/11 à 22:26:03
Dire merci | Ahhh !!!! La chance sioux !!! |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 08:36:13
Déconnecté | oui on comprend bien en regardant et après on a envie de ramener son loulou pour pratiquer... C'était un stage degré 1, des exos qu'on connait déjà avec Sioux, mais qu'il faut encore pratiquer, affiner pour espérer programmer le stage degré 2 au mois d'août ! (stage dans lequel on travaille en liberté sur la fin ) |
Par Chou : le 11/04/11 à 09:37:32
Dire merci | Cool |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous