Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 1418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou4 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 04/12/09 à 18:55:12
Déconnecté | ...Et bien voilà, je me décide à créer un post dédié à mon adorable léopard, pour ceux qui le connaissent, il est déjà mis à l'honneur sur le post "Love Léopard" du forum général Lien Pour les autres... je vous le présente donc, Sioux de la Croisette, dont je suis l'heureuse propriétaire depuis l'été 2008, il avait alors 2 ans et 3 mois... |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par aaricia : le 11/04/11 à 15:51:07
Dire merci | ben c'est pour ça, Honte à moi! ouais en tout cas, c'est vraiment intéressant la méthode la Cense! ça donne envie! |
Par noémmie : le 11/04/11 à 16:16:18
Dire merci | Aaricia, tu n'as pas fais de post pour ton beau Rony, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé |
Par Chou : le 11/04/11 à 16:17:06
Dire merci | et non, on a pas la chance de pouvoir suivre le plus beau du forum |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 20:36:30
Déconnecté | Première chute aujourd'hui (et dernière je l'espère... ) On est partis en balade avec Spirit et sa proprio, tranquillou, tout allait bien : passage à niveau nickel, camions, bus nickel... j'avais pris un sac à dos histoire aussi de l'habituer au bruit et si ça bouge au trot, nickel il n'y a même pas prêté attention ! Tout allait bien ! ... sauf qu'on a eu un passage avec une grosse flaque d'eau boueuse.... je vous laisse deviner la suite |
Par noémmie : le 11/04/11 à 20:43:28
Dire merci | T'es tombé dans la flaque toute boueuse pas de mal j'espère oh le vilain Sioux.... |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 20:50:14
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 20:53:30
Déconnecté | pas de mal, 3 griffures... |
Par aaricia : le 11/04/11 à 21:18:19
Dire merci | Oh noooooooooon! j'aurai bien voulu voir ça!! trop fort Sioux! tu as besoin d'une bonne lessive? bon le principal, c'est que tu t'es pas fait mal, et que c'était pas volontaire.. ... et merci pour le plus beau du forum Chou et non c'est vrai que je n'ai pas fait de post, alors je squatte celui de sioux! |
Par aaricia : le 11/04/11 à 21:21:31
Dire merci | ta selle doit être belle tiens... pff! |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 21:24:01
Déconnecté | Oh noooooooooon! j'aurai bien voulu voir ça!! vilaine ! heureusement j'avais un gilet que j'ai noué autour de ma taille... pour ma selle et pour ma voiture aussi |
Par Siouxxx : le 11/04/11 à 21:32:59
Déconnecté | en + c'était tout con, genre il se fout dans les branche pour échapper à la méchante gouille d'eau qui mange les chevaux, je me suis poussée avec une grosse branche (+ résistante que moi ) pour éviter d'avoir la jambe coincée, et là, je perd l'équilibre, le loulou continue sa route et plouf ! |
Par Jesss13 : le 11/04/11 à 21:44:04
Dire merci | arf il voulait pas se salir les papattes |
Par vanou85 : le 12/04/11 à 07:41:29
Dire merci | Au moins la 1ère chute sera mémorable! Le principale, c'est pas de bobos et surtout, que c'est pas lui qui a voulu te mettre à terre. |
Par Chou : le 12/04/11 à 08:52:04
Dire merci | hahahahaaaaaaaaaaaa le jean désolé mais c'est trop drole je rigole parce que c'est une chute "innocente", t'as glissé et c'est tout. remarque x=c'est peut etre le pire, moi quand j'ai glissé de Ruby ca m'avait bien fait mal... je repense a Ruby aussi par rapport à l'eau. elle aussi refusait catégoriquement de passer dans les flaques, eta lros pour traverser les ruisseaux c'était tout un cirque. Ca a pris 1 an et demi mais maintenant elle se jete elle meme dans la rivière Donc t'en fais pas, ca va venir même si ca prend du temps. faut juste rien lacher |
Par noémmie : le 12/04/11 à 09:04:30
Dire merci | Radja aussi n'aimait pas les flaques d'eau, les toutes petites comme les grandes et maintenant plus de soucis, il traverse la rivière qui touche presque la sangle sans problème et m^me en étant le premier devant, au contraire il adore ça maintenant et ne cesse de jouer avec ses antérieurs dedans, mais je ne traine jamais trop, peur qu'il se roule Ca viendra avec le temps, mais essaie à pieds d'abord, tu marches toi dans la flaque (avec des bottes) et tu l'emmènes aussi. J'arrive pas à voir ta photo je me moquerais de toi une prochaine fois quand elle voudra bien s'afficher |
Par Siouxxx : le 12/04/11 à 13:41:50
Déconnecté | arf il voulait pas se salir les papattes il est précieux, Monsieur Sioux ne patauge pas dans la boue... Vanou : c'est ce que je pense aussi Chou c'est pas bien de se moquer... tu verras avec ton tachu Demain je pense retourner au même endroit, a pied avec mes bottes, un stick pour aider (et protéger mon espace), et tout mon temps je vais pas m'énerver, même s'il ne traverse pas je veux au moins les 4 pieds dedant... Et on recommencera ce type de séance aussi longtemps de nécessaire ! |
Par Chou : le 12/04/11 à 14:09:39
Dire merci | et tout mon temps je crois que c'ets le plus important!! quand ya un gros blocage comme ca, quand on est parto pour l'affronter faut pas etre pressé! |
Par noémmie : le 12/04/11 à 20:11:13
Dire merci | Je viens de voir la photo mais j'aurais préférer te voir dans ton Jean et dans la flaque |
Par aaricia : le 13/04/11 à 20:45:49
Dire merci | alors?? comment ça s'est passé today? |
Par Siouxxx : le 14/04/11 à 14:02:11
Déconnecté | Alors, encore un grand moment hier... mais positif dans l'ensemble ! Nous sommes donc retournés sur le lieu du crime en main afin de travailler cela, il était déjà tout sur l'oeil de partir seul... On est arrivés devant le fameuse flaque, et là , il passe, nickel, je fais demi-tour, on repasse sans soucis (en tout on a dû passer 6 fois, je suis persistante ) Bon, je suis contente, je caresse... puis on continue notre balade. Un peu plus loin, une flaque : je décide de passer dedant et là.... grrr de nouveau méga confrontation ! On y est restés au moins 1/2 h, mais il a fini par y mettre les pieds à plusieurs reprises |
Par Siouxxx : le 14/04/11 à 14:04:42
Par Siouxxx : le 14/04/11 à 14:10:03
Déconnecté | Suite de la balade (parce que ce n'est pas tout bien sûr) je décide de le monter sur un chemin bien bordé et calme... je me met à cheval, tout va bien, il est super à l'écoute car tout seul pour la première fois pour de vrai ! (sans mon homme qui accompagne) Là on arrive au niveau d'un parc où des petites vaches toutes émoustillées par le printemps (et par le passage de Sioux) se mettent à faire les cons... ... je vous raconte pas la réaction du loulou : Mon dieu elles me foncent dessus, elles vont me bouffer là j'ai failli y passer à nouveau, mais j'ai rien lâché, j'ai tenu bon et je l'ai calmé ! et là où je suis hyper fière c'est que je n'ai pas mis pied à terre et on est passé tout doucement devant les vaches ! |
Par Siouxxx : le 14/04/11 à 14:15:16
Déconnecté | Bon sinon Aaricia, pour changer de sujet : on veut la photo de Rony the westerner |
Par vanou85 : le 14/04/11 à 14:15:41
Dire merci | Bien joué! Pour les flaques! Mais aussi pour les méchantes vaches qui mangent les poneys! |
Par Chou : le 15/04/11 à 09:57:51
Dire merci | Pou les flaques, à force de rien lacher ca apssera. il faut continuer a être patiente, c'est souvent le plus dur! mais alors la chapeau de pas être descendue quelle trouille pour les vaches! t'as trop assurée, vraiment bravo!! il faisait quoi, il réagissait comment concretement? on veut la photo de Rony the westerner ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par noémmie : le 15/04/11 à 13:36:07
Dire merci | Super pour la 1ère flaque, là ou le crime s'est passé et étonnant pour la 2ème, mais c'est bien si tu as réussi à le faire passer. et pour les vaches qui devait certainement être des génisses (pas encore laitière), donc leur première sortie à elles aussi, elles sont très curieuses de tout car elles non plus ne connaissent pas l'extérieur, mais elles ne se rendent souvent pas compte de la peur effroyable qu'elles peuvent faire à nos loulous et bravo à toi de ne pas être descendu aussi, moi non plus je ne suis jamais fière dans ces cas là, et encore plus quand je suis seule Moi aussi je veux bien voir les photos du Rony westerner |
Par Siouxxx : le 15/04/11 à 18:31:09
Déconnecté | mais alors la chapeau de pas être descendue quelle trouille pour les vaches! t'as trop assurée, vraiment bravo!! il faisait quoi, il réagissait comment concretement? Il a carrément fait demi-tour sur place, tout tendu comme un bâton, l'encolure raide et la tête en l'air, à la limité de filer au galop dans le sens opposé... j'ai bien failli descendre je l'avoue (de peur de tomber ou de ne pas parvenir à le calmer), puis il s'est calmé peut être grâce à mes paroles et à mon semblant d'arrêt d'urgence (j'ai pas réagi immédiatement tellement ça a été soudain) J'ai pu le remettre dans le sens de la marche, je l'ai laissé regarder pour qu'il analyse et se décontracte. Puis je lui ai demandé de marcher, doucement, j'ai alterné les départs au pas et arrêts, pour le focaliser sur autre chose (du moins essayer), mais la petite vache coquine continuai son fourbi... il a vu qu'il pouvais passer et que la vache restait dans son pré alors c'était bon, mais on faisait pas les fiers tout les 2, j'ai vraiment pris sur moi ! (et lui aussi je pense) |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 09:52:34
Dire merci | Ouuuh les vilaines vaches !! au début en balade c'est moi qui avait "peur" des vaches en fait j'avais peur de la réaction que pourrait avoir face à elles, c'est con mais maintenant on en a tellement vu qu'on s'en fou ts les 2 !! Bonne réaction en tout cas bientot les vaches seront vos amies |
Par Siouxxx : le 16/04/11 à 12:40:22
Déconnecté | Ce matin, je vais voir mon lou, toute motivée à travailler les exos etho qu'on avait vu au stage le week-end dernier... j'arrive et...... |
Par Siouxxx : le 16/04/11 à 12:46:07
Par aaricia : le 16/04/11 à 18:53:48
Dire merci | coooool la sieste au soleil!!! bon pour Rony westerner, je vais vous décevoir mais pas de photos... j'ai bien pris l'appareil, mais mon homme avait enlevé la carte... j'ai pas vérifié et donc...pfff.. bref de toute façon la selle ne va pas, je ne suis pas bien du tout dessus Pour Rony ça à l'air d'aller mais bon il me faudra absolument un collier de chasse car elle recule en moins de deux! donc je vais la retourner, le problème c'est que les autres selles du site ont l'air d'être du même style alors je sais pas trop quoi faire... on espère qu'ils veulent bien nous rembourser.... |
Par Jesss13 : le 16/04/11 à 22:05:25
Par Siouxxx : le 16/04/11 à 22:28:21
Déconnecté | dommage pour la selle western si tu veux des conseils n'hésite pas (bon je suis pas une pro mais je peux toujours essayer de t'aider) |
Par noémmie : le 17/04/11 à 10:47:03
Dire merci | Sympa ce travail étho ... il est tout mignon Dommage pour la selle de Rony |
Par vanou85 : le 18/04/11 à 07:41:06
Par Siouxxx : le 18/04/11 à 19:06:05
Déconnecté | On a eu notre cours étho aujourd'hui, on a bien bossé, Sioux a été exemplaire Après 1 bonne heure d'attente et de patience pendant que copain Spirit recevait son cours (on en est pas au même niveau), nous avons pris place dans la carrière et repris les bases (exos du degré 1 de la Cense) - désensibilisation, longe et stick, bien - désengagement (connexion) nickel - reculer, à la pression (respect de l'espace personnel) et à distance, il le fait nickel, les codes et la gestuelle sont bons - le faire revenir vers moi (céder à la tension sur la longe) -> là il manque de finesse, il est peu respectueux du licol, il lui en faudrait un plus fin et plus précis... - la flexion latérale d'encolure, bien ! - marcher en main, arrêt reculer ->on est pas encore bons sur cet exo car c'est un défaut, je l'ai toujours eu trop derrière ou trop sur moi, à travailler pour qu'il respecte mon espace. - déplacement des hanches, des épaules -> il manque de souplesse mais c'est bon ! - mis sur le cercle, à main gauche c'est bon, à droite c'est plus difficile... à travailler quoi ! Mais dans l'ensemble le bilan est plutôt positif, petit cheval relativement à l'écoute, volontaire et pas si irrespectueux que ça ! je suis fière de lui ! |
Par Jesss13 : le 18/04/11 à 20:42:31
Dire merci | tu peux être fière de vous marcher en main, arrêt reculer ->on est pas encore bons sur cet exo car c'est un défaut, je l'ai toujours eu trop derrière ou trop sur moi, à travailler pour qu'il respecte mon espace. j'ai un peu le m problème mais bon qd on marche en main sans être forcément sur une séance étho il est respectueux et sa me convient ! |
Par vanou85 : le 19/04/11 à 08:33:19
Dire merci | Bon résumé des bases! En faite, quand on te lit, il n'y a pas grand chosse à revoir ou retravailler sur exos du degré 1! |
Par Chou : le 19/04/11 à 16:40:59
Dire merci | hahaha j'adore la ohoto ou il est étendu de tout son long Message édité le 19/04/11 à 16:32 |
Par Chou : le 19/04/11 à 16:42:09
Dire merci | moi je suis d'accord avec va,ou, tu peux facilement passé au niveau supérieur vu comme ton cours s'est passé |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous