Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 1418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx
4 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 04/12/09 à 18:55:12

Déconnecté
 ...Et bien voilà, je me décide à créer un post dédié à mon adorable léopard, pour ceux qui le connaissent, il est déjà mis à l'honneur sur le post "Love Léopard" du forum général Lien

Pour les autres... je vous le présente donc, Sioux de la Croisette, dont je suis l'heureuse propriétaire depuis l'été 2008, il avait alors 2 ans et 3 mois...

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Siouxxx : le 09/09/10 à 21:54:14

Déconnecté
 merci

Par Scoubi76 : le 09/09/10 à 21:54:40

Déconnecté
 whaaa comment tu insistes en plus!!! Vilaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Par Chou : le 09/09/10 à 21:54:58

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 il est trop mignon sur les barres

Par Siouxxx : le 09/09/10 à 22:01:13

Déconnecté
Et en Bonus rien que pour vous...

Lien

Par aaricia : le 09/09/10 à 22:04:51

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Trop la classe!!!!!!!!!

Il a été génial le petit sioux! IM-PEC-CA-BLE!!!

Par Siouxxx : le 09/09/10 à 22:06:59

Déconnecté
Merci Aaricia !  ma photographe préférée !

Chou : pour le gilet, moi je l'ai acheté d'occaz sur le bon coin, pour 30 € par contre il est un tout petit peu grand, mais bon...

Par Chou : le 09/09/10 à 22:16:35

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 wooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaa!!! une video!!! genial
mais je suis carrément épatée par son calme et surtout par l'arrêt de fou j'arrive meme pas a faire ca avec Ruby
trop baleze

Par Siouxxx : le 09/09/10 à 22:19:26

Déconnecté
 merciiii

Par Siouxxx : le 09/09/10 à 22:20:20

Déconnecté
C'est vrai qu'en peu de temps il a super bien progressé !

La nouvelle pension a été un déclic !

Par Chou : le 09/09/10 à 22:33:13

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 bah ouai carrément bravo!

Par Siouxxx : le 13/09/10 à 21:16:48

Déconnecté
 Bon alors depuis l'autre jour on a continué sur notre lancée, sauf qu'on a bien cru avoir un gros PB de pieds...

Vendredi en balade en main, dans une descente sur le bitume j'entends comme un bruit creux, comme si son sabot était fendu !!
On rentre et j'inspecte tout ça, et je vois comme une fente au niveau de la paroi (entre paroi et ligne blanche),que je n'avais pas détecté vu qu'à chaque fois il y avait de la terre...
J'ai cru à des fourmilières et aux 4 pieds en +

Aujourd'hui, la pareuse vient (le parage était à faire), c'est une nouvelle pareuse, qui fait du parage pieds nus uniquement !

Déjà, bon point pour elle, la séance c'est super-super bien passée !!! Comme à son habitude, Sioux commence à gigotter, perd patience, bouge, reprend son pied... du coup elle l'a pris en licol étho et fait qq exercices pour le remettre un peu à l'ordre, et ensuite incroyable, il n'a plus bougé au point que personne ne le tenait !!

Finalement, plus de peur que de mal, c'était pas joli-joli mais elle a pu rattraper le pire et il reste plus qu'à nettoyer et désinfecter chaque jour pour que cela disparaisse... OUF !

Je prendrai des photos de petons demain pour vous montrer...

Par Siouxxx : le 13/09/10 à 21:20:37

Déconnecté
En fait c'était un décollement de la paroi dû au parage visiblement, parage trop évasé, non adapté pour le travail que je lui demande à présent... un parage de parc en quelque sorte (je schématise un peu)

Par Chou : le 14/09/10 à 09:48:04

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 bon plus de peur que de mal...ouf
mais c'était un pareur naturel qui venant avant ou un MF? dans tous les cas elel a l'air bien la nouvelle
c'est dingue que tu aies carrement entendu un "crac"

Par aaricia : le 14/09/10 à 19:40:42

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Oh ben tu m'as pas dit! Je savais pas non plus que tu avais une autre pareuse qui venait..

C'est cool elle a l'air bien en tout cas! rien de grave alors, tant mieux.
Tu me raconteras!
Gros bisous!

Par Siouxxx : le 14/09/10 à 21:11:18

Déconnecté
 Ben nan j't'ai pas dit Aaricia parce que j'ai vu ça que vendredi et la pareuse c'est celle de Spirit que j'ai rencontré ce jour là justement et elle est venue lundi... ça c'est fait comme ça !

Mais je ne suis pas mécontente oui finalement !

Par Siouxxx : le 14/09/10 à 22:52:08

Déconnecté
 Sinon aujourd'hui j'ai fait une séance monté = un peu d'étho en main !
Durée environ 40 min.

Sioux s'est montré très chatouilleux, il était vif !
On a travaillé sur un slalom relativement serré et un carré (4 barres au sol) dans lequel on s'arrête et on fait 1/2 tour avant de ressortir...

Des arrêts, départs au pas, puis au trot

Il a fallu que je me fâche car au trot il m'a fait le coup de je t'embarque, puis je lève un peu les fesses pour voir et je secoue la tête... le vilain

On a fini la séance par un tour au trot, dans le calme, puis un peu de pas et un arrêt prolongé avant de mettre pied à terre, ce qui m'a permis de gigotter sur son dos afin de l'habituer (j'ai fait du vélo, touché les oreilles, la croupe...)

Par Siouxxx : le 14/09/10 à 22:54:47

Déconnecté
 Enfin, en main j'ai fait un peu de désensibilisation à la longe puis on a terminé la séance là !

Finalement, il a bien bossé le petiot !

Par Siouxxx : le 14/09/10 à 22:58:23

Déconnecté
 mais c'était un pareur naturel qui venant avant ou un MF?

pour te répondre chou, c'était une MF qui le parait avant, pas un parage naturel donc et franchement, il y a une VRAIE différence, je le vois à présent !

C'est primordial un bon parage lorsque le cheval travaille pieds nus!

Par Chou : le 15/09/10 à 10:16:35

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Il a fallu que je me fâche car au trot il m'a fait le coup de je t'embarque, puis je lève un peu les fesses pour voir et je secoue la tête...
oh la teigne enfin on peut pas lui en vouloir de tester

En tout cas encore une bonen séance! Ton exercice a l'air bien, qu'est ec que tu veux dire par "on fait 1/2 tour avant de ressortir", je n'arrive pas a visualiser?

Par Siouxxx : le 15/09/10 à 10:24:23

Déconnecté
 c'est un exercice que j'ai fait en cours d'équit. western :
on forme un carré avec 4 barres au sol, le cheval doit arriver par un côté, passe la première barre et stoppe dans le carré.
Là on lui demande de faire un demi-tour sur lui même en restant dans le carré. Le but est de faire bouger les épaules en mobilisant les hanches, mais avec Sioux on en est pas encore là...
Ensuite on ressort par l'endroit où on est entré !

Par Chou : le 15/09/10 à 10:28:07

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 j'imaginais un demi tour en bougeant les hanches mais en fait c'est les epaules qui doivent bouger dur dur

Par Siouxxx : le 15/09/10 à 10:29:41

Déconnecté
 de toute façon Sioux ne sait faire ni l'un ni l'autre...

Par Chou : le 15/09/10 à 10:32:11

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 a son age c'est normal quand meme

Tiens toi tu pourras surement me conseiller : a pied comment mobiliser les epaules?
chasser les hanches on s'en sort mais les epaules je bloque

Par Siouxxx : le 15/09/10 à 10:36:28

Déconnecté
 Pour chassez les épaules c'est ça ?

Moi j'exerce une pression avec les doigts au niveau de l'épaule et avec la main qui tient la longe je le guide légèrement vers l'avant pour l'inciter à passer l'antérieur à l'avant de l'autre

Sinon cet aprem j'ai une séance à pied de travail étho. programmé avec une amie, je pense qu'on va revoir tout ça parce qu'on reprend les bases ensemble !

Je vous raconte promis !

Par Chou : le 15/09/10 à 10:40:22

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 et emmene ton APN

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:26:26

Déconnecté
  Alors autant vous le dire tout de suite... j'avais pas mon APN...
Bon, ça c'est fait !

Sinon, notre séance d'hier était très sympa, on a travaillé quelques exos de base étho. donc en main dans la carrière.

1) On a commencé par chasser les hanches afin de capter leur attention, de les avoir avec nous : avancer vers l'épaule du cheval, de manière déterminée et garder le contact visuel avec ses yeux, automatiquement le cheval décale ses hanches afin de rester face à nous !

2) Céder à la pression, exercer une faible pression au niveau de la nuque et aider avec le licol vers le bas au début, jusqu'à ce que le cheval descende la tête. Arrêter et caresser dès qu'il a céder. cet exercice est à faire quotidiennement lorsqu'on lui met ou enlève le licol.

3) L'arrêt d'urgence : amener la tête du cheval jusqu'à nous (en se tenant au niveau de son épaule), en 3 phases, 1 et 2 on passe simplement la main le long de la longe du mousqueton vers nous, puis 3 on ramène la tête dans un mouvement vers le bas de préférence.

4) Décaler les épaules et les hanches par une pression des doigts, à l'endroit où l'on placerait la jambe en étant à cheval. Le cheval doit se décaler en passant l'antérieur, ou le postérieur devant l'autre.
Pour les épaules, placer la main libre au niveau du montant du licol pour orienter la tête dans la direction du mouvement souhaité (soit à droite, soit à gauche)

5) Enfin, apprendre à marcher en main, à côté du cavalier, légèrement en arrière, arrêt en levant légèrement la longe. Départ au pas en avançant légèrement la longe. Puis reculer en secouant légèrement la longe puis de + en + si la réaction se fait attendre.

Ces exos sont à effectuer aux deux mains bien sûr !

Et voilà ! Après on a fait une petite désensibilisation au stick avant de les emmener brouter un moment.

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:30:01

Déconnecté
Choses à bosser avec Sioux : garder son attention, il est TROP distrait par ce qui l'entoure !

Sinon travailler la tête basse et l'assouplissement, il a l'encolure tellement courte et musclée qu'il a naturellement un port de tête haut... ca qui contribue à lui creuser le dos... pas bien ça !

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:30:55

Déconnecté
 Voilà, à part ça j'ai les photos de ses pieds, je charge cela et je les met en ligne...

Par Chou : le 16/09/10 à 14:31:17

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
j'avais pas mon APN
t'es une bonne a rien ma parole

super interessant ta séance, je vais refaire ces exos (je vais me les imprimer )
Pour le 1er exo, ou es-tu placé quand tu dis avancer vers l'épaule?

Par Chou : le 16/09/10 à 14:33:18

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
garder son attention, il est TROP distrait par ce qui l'entoure
ah ca... Union c'est l'enfer... mais sur ta video moi je le trouvais super concentré

Sinon travailler la tête basse et l'assouplissement, il a l'encolure tellement courte et musclée qu'il a naturellement un port de tête haut... ca qui contribue à lui creuser le dos... pas bien ça
il a une encolure superbe, mais effectivement c'est le coté génant

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:40:56

Déconnecté
super interessant ta séance, je vais refaire ces exos (je vais me les imprimer )
Pour le 1er exo, ou es-tu placé quand tu dis avancer vers l'épaule?

c'est clair ! j'ai adoré moi ! c'est simple et tellement logique ! j'ai bien cette méthode, elle est issue d'une pro de la Cense ! Normalement elle devrait revenir sur octobre nous faire une journée de stage...

Alors sinon pour te répondre : pour cet exo je suis face à lui, avec une distance respectable, normal et je m'avance franchement vers son épaule (gauche ou droite, il faut faire les 2 de toute façon), presque en me baissant un peu vers cette épaule !
Logiquement, cela devrait le faire chasser les hanches pour lui permettre de rester face à moi ! Et là il est avec moi, il me regarde. Important il faut essayer de garder le contact visuel avec son regard justement !

Alors, ses petons...
 L'antérieur gauche :

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:43:53

Déconnecté
 L'antérieur droit : on voit un peu + la marque horizontale de là où c'était fissuré !

Par Chou : le 16/09/10 à 14:45:23

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Logiquement, cela devrait le faire chasser les hanches pour lui permettre de rester face à moi ! Et là il est avec moi, il me regarde
je vais essayer mais je sais d'avance que je ne vais pas reussir cet exo

c'ets la photo du pied qui a fait "crack"

Par Chou : le 16/09/10 à 14:46:22

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 aie oui! ca s'est bien fissuré

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:49:03

Déconnecté
 Le postérieur gauche :

et le postérieur droit :

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:55:09

Déconnecté
 je pense que le "crac" venait d'un postérieur, mais les 4 pieds étaient atteints !

je vais essayer mais je sais d'avance que je ne vais pas reussir cet exo
y a pas de raison, il faut faire plusieurs tentatives, et surtout être clair et franc dans ses demandes !

sinon tu vois, ma méthode initiale pour faire bouger les hanches n'était pas complètement bonne, là avec celui de mon amie, la pression imite l'action de la jambe, donc + clair pour le cheval pour les exercices futurs !!!

Par Chou : le 16/09/10 à 14:57:17

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 et ca a bien marché pour Sioux meme si du coup la demande differait de celle dont il a l'habitude?
ton amie elle est dans la meme pension que toi?

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 14:58:03

Déconnecté
 j'avais pas mon APN
t'es une bonne a rien ma parole

heu j'en connais une qui mets pas non plus beaucoup de photos sur le topic de son poulain, hein

Par Chou : le 16/09/10 à 15:00:55

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
baliverne!! J'arrete pas d'en mettre!

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 15:08:23

Déconnecté
 et ca a bien marché pour Sioux meme si du coup la demande differait de celle dont il a l'habitude?
ton amie elle est dans la meme pension que toi?

Oui ça a très bien marché ! De plus il faut savoir que la pression exercée est très légère, d'abord on pose simplement les doigts(1), puis on appuis légèrement(2), ensuite on exerce un pression un peu plus importante(3)
Dès que le cheval réagit on cesse la pression !

Et oui mon amie est dans la même pension que moi, elle était monitrice dans un poney-club auparavant, donc elle est de bons conseils !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval