Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 1418 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
4 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 04/12/09 à 18:55:12

Déconnecté
 ...Et bien voilà, je me décide à créer un post dédié à mon adorable léopard, pour ceux qui le connaissent, il est déjà mis à l'honneur sur le post "Love Léopard" du forum général Lien

Pour les autres... je vous le présente donc, Sioux de la Croisette, dont je suis l'heureuse propriétaire depuis l'été 2008, il avait alors 2 ans et 3 mois...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Chou : le 16/09/10 à 15:10:13

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 tu la connassais d'avant?
c'est cool en tout cas que t'aies une copine pour faire des balades

Message édité le 16/09/10 à 15:11

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 15:10:03

Déconnecté
 cela permet d'avoir par la suite un cheval moins froid au jambe par la suite...

Par Siouxxx : le 16/09/10 à 15:17:24

Déconnecté
 par la suite quoi , je radote !

Par Siouxxx : le 21/09/10 à 20:38:47

Déconnecté
 Alors suite à un week-end très chargé où je n'ai pas pu trop voir mon Sioux... on a fait 2 super séances hier et aujourd'hui !

Seul point négatif... je n'ai aucunes nouvelles photos

Lundi : rappel travail étho. réalisé précédemment avec mon amie. On a refait chaque exercice, bien! Il a bien assimilé !
J'étais contente de cette séance.

Aujourd'hui : monté en carrière, travail de la souplesse de l'encolure sur un slalom relativement serré.
Petit trot aux 2 mains : j'ai du mal à le garder sur la piste à cette allure... c'est à travailler.
Travail "tête basse" au pas, afin de commencer à muscler son dos dans le bon sens, Sioux ayant naturellement un port de tête assez haut.
Bonne séance !

Par Chou : le 22/09/10 à 08:47:15

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Travail "tête basse" au pas, afin de commencer à muscler son dos dans le bon sens, Sioux ayant naturellement un port de tête assez haut.

et du coup comment fais-tu pour l'avoir tete basse?

super séances!! sauf que je le repete:
=> t'es une bonne a rien

Par Siouxxx : le 22/09/10 à 09:08:12

Déconnecté
 ... on ne peut pas être parfaite sur tout les points...

Alors pour le travailler "tête basse", ben je ne sais pas encore trop comment procéder, pour le moment, je me contente de lui laisser les rennes au pas et au trot je veille à garder les mains basses...

Je compte sur une séance avec une pro pour me conseiller : prévu lundi matin normalement, dans l'écurie western dans laquelle je souhaitait l'emmener en stage !!!

On va pouvoir s'y rendre 1 fois par mois avec mon amie de la pension et son cheval Spirit. (elle l'a fait débourré là bas!)

Par Chou : le 22/09/10 à 09:26:56

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 vous y aller en van? tu vas prendre un cours par mois? c'est super ca!

Par Siouxxx : le 22/09/10 à 09:43:33

Déconnecté
 Mon amie à son permis, on emprunte un petit camion, si tout se passe bien, et si mon budget me le permet, oui on prendrait un cours par mois je pense !!!

Par elphe : le 22/09/10 à 09:52:45

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Et c'est super si t'arrives à prendre des cours avec ton loulou!

Par Siouxxx : le 22/09/10 à 10:04:01

Déconnecté
 ben, on va au moins essayer...

Après il est travail depuis peu, donc je ne voudrais pas que ça lui fasse trop et trop vite...

Heureusement la prof de l'écurie western est très ouverte, elle saura adapter l'intensité de la séance à mon loulou !

et pour la première fois, je serai indulgente, le but sera déjà de prendre le camion sans problèmes, puis de découvrir un nouvel endroit avec pleins de chevaux, même si on ne fait que du pas en main le premier jour, ça sera déjà une bonne expérience.

Par Chou : le 22/09/10 à 10:13:08

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 une fois par mois ca me semble bien, je ne pense pas que ca fasse trop. surtout après avoir vu comme il est attentif et volontaire sur la video

Par Chou : le 22/09/10 à 11:43:01

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 au fait, t'as commencé ton nouveau boulot?

Par Siouxxx : le 22/09/10 à 11:57:19

Déconnecté
 répondu sur le post de Lasco... on a eu une transmission de pensée

Par vanou85 : le 22/09/10 à 13:33:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est top àa si tu peux prendre une leçon de temps en temps!
Rien de telle pour apprendre de nouvelles choses et corriger nos petites erreurs quand on travaille seule!

Par contre, c'est vrai que ça manque un peu de photos par ici!

Par Siouxxx : le 22/09/10 à 19:10:56

Déconnecté
 ... quoi vous trouvez que ça manque de photos vous...

Bon ok je vais vous en mettre une ou deux qui datent de la semaine passée, c'est mieux que rien, non !

Et promis, je prend mon APN demain et pour la séance de lundi !

découverte de la palette

il a l'air martyrisé

Par vanou85 : le 22/09/10 à 21:19:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est fou ce que ça à l'air de le perturber!

Par Siouxxx : le 23/09/10 à 18:28:59

Déconnecté
 Aujourd'hui on a peu travaillé : longé au pas et au trot, puis petite désensibilisation aux guêtres de transport en vue du transport de lundi pour le cours (la dernière fois, les protec' l'avaient bien contrarié !)

Sioux n'était pas du tout avec moi au début de la séance... j'ai eu du mal à le capter !
Il avait besoin de se défouler...

Ensuite il a été bien, plus à l'écoute, et pour les protec', ça va mieux, il arrive à marcher avec sans faire le pas espagnol des 4 jambes

Enfin j'ai mis un coup de rappe aux sabots pour l'entretien courant...

Voilà !

Par vanou85 : le 23/09/10 à 22:16:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Il a de belles rondeurs.... J'adore! Quelle idée j'ai eu de prendre un PS quand je vois ça!

Par Chou : le 24/09/10 à 09:32:42

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ca ne le traumatise pas du tout la palette

il est très beau sur la photo avec la longe, j'aime vraiment trop comme il est fait.

Par Siouxxx : le 24/09/10 à 17:53:21

Déconnecté
 Merci, mais en fait il est un tout petit peu trop gros quand même... heureusement qu'on se met au boulot !!

Par Jesss13 : le 25/09/10 à 12:20:36

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh le beau tâchu

Par Siouxxx : le 29/09/10 à 09:12:25

Déconnecté
 Alors comme prévu on a fait notre cours lundi, à l'écurie western !

20 min de trajet en camion depuis notre pension, là bas on a été accueillis comme des rois, chacun un box pour les préparer.

On étaient parties avec de l'avance donc comme ça on était pas trop stress !

Tout s'est super bien passé, j'ai été très surprise de la part de mon Sioux qui ne semblait pas tellement perturbé par la chose !
Ensuite on s'est mis au boulot, on a commencé la séance à pied, c'était très intéressant, puis on a fini à cheval les 10 dernières minutes du cours ! Oui messieurs-dames, on l'a fait !

On a bossé sur le respect des distances et la connexion à pied puis bouger les épaules, les hanches, passer sur le pont (palette), reculer entre les barres, slalom... et une fois à cheval on a refait chaque exercice dans un petit parcours avec des arrêts imposés.

Photos à suivre...

Le point négatif a été le retour... hum, comment dire, Sioux a été infernal pour embarquer, et je peux vous dire qu'il sait se cabrer le bougre il a fallut qu'on s'y mette à 5 personnes quand même... à travailler !

Par vanou85 : le 29/09/10 à 09:14:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vivement les photos!

Ca avait l'air bien sympa ce cours!

Et Sioux ... Il ne voulait certainement pas rentrer, ce club lui a trop plus!

Par Siouxxx : le 29/09/10 à 13:36:00

Déconnecté
 On va chercher les loulous, au petit matin

dans le camion

au box, prêt à aller bosser !

à cheval

Par vanou85 : le 29/09/10 à 13:49:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Chou : le 01/10/10 à 10:27:12

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Wouaaaaaaaaa la classe j'avais pas pu passer avant, trop de boulot (on croit rever )...

En tout cas c'est cool de vous voir au boulot.
Ca a duré combien de temps le cours? tu y retournes quand? C'est spirit le cheval pie de la photo (il ets super beau aussi)?

C'est con que le retour ne se soit pas bien passé, a voir pour les prochaines fois

PS : merci pour ta description d'exos plus haut, je me suis tout imprimé et ca m'a bien servi

Par Siouxxx : le 01/10/10 à 13:39:03

Déconnecté
 Hey merci ! oui je suis super contente qu'on l'ai fait ! et pour sûr on va le refaire, 1 fois par mois je pense...

Le cours a duré 1h et le joli pie alezan est bien Spirit qui vit avec Sioux au parc.

C'est cool si les exos te servent, j'espère que la description était assez claire...
normalement sur octobre, la dame devrait revenir pour un stage étho d'une journée, je vais essayer d'y participer !

Par Chou : le 01/10/10 à 13:41:30

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 a la monte, vous avez monté western?
et a pied, vous avez fait quoi exactement?

Par Siouxxx : le 01/10/10 à 14:01:23

Déconnecté
 oui c'est en monte western qu'on a travaillé, enfin pour mon amie comme pour moi, on est issues de l'équitation classique, alors on fait parfois à notre sauce mais bon...

Le travail à pied c'était avoir un cheval connecté, donc on a fait l'exo où on capte son attention en lui demandant de reculer lorsqu'on va vers lui, en étant vers l'épaule (avec distance afin qu'il nous voit, on est pas juste à côté de l'épaule donc, plutôt au niveau de la tête)

puis on a fait chaque exercice présent sur le parcours, barres au sol, slalom, pont et aussi portail en corde (à secouer pour que le loulou n'ai pas peur qu'on la manipule ensuite)

Par Siouxxx : le 01/10/10 à 14:05:45

Déconnecté
 on a fait aussi l'exercice pour bouger les épaules et les hanches et là, la prof elle pense qu'il faut mieux positionner la main qui exerce la pression au niveau de l'épaule même ou de la hanche (suivant la demande) et positionner les rennes comme lorsqu'on est à cheval...

c'est l'inverse de ce que j'avais travaillé auparavant, je positionnais la pression comme si c'était la jambe et je laissait les rennes...

je sais plus trop du coup

Par Chou : le 01/10/10 à 14:06:45

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
avec distance afin qu'il nous voit, on est pas juste à côté de l'épaule donc, plutôt au niveau de la tête)
ah, ok

reculer lorsqu'on va vers lui,
sans rien toucher, juste a la voix? je trouve ca baleze. Sioux le fait bien?
tu fais quoi si ton cheval ne bouge pas? tu secoues la longe c'est tout?

Par Siouxxx : le 01/10/10 à 14:23:25

Déconnecté
 en fait cet exo et ce que je te décris sur ton post, c'est presque le même, sauf que la demande ici c'est le reculer (mais c'est pour capter l'attention et instaurer la distance à respecter) et qu'il n'est pas exécuté par la même personne non plus... et en fait, au cours western, la nana était beaucoup + directe.
Elle fait la demande oralement et secoue pas mal la longe, donc le cheval recule bien.

Moi mon but, c'est de faire une demande assez "douce" et d'augmenter l'intensité si pas de réponse, un peu puis beaucoup si besoin...

Par Chou : le 01/10/10 à 14:32:39

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 oui je vois que c'est à peu près le même exo!
pour moi c'est le type d'exo le plus compliqué quand il faut obtenir qqchose à distance

Par Siouxxx : le 02/10/10 à 13:38:25

Déconnecté
 Aujourd'hui, je vais voir le salon Equid'Espace à La Roche sur Foron (74) avec Aaricia et la proprio de Spirit... va falloir mettre un cadenas au porte monnaie

Par Siouxxx : le 02/10/10 à 14:10:55

Déconnecté
 Cette semaine, Sioux n'a pas beaucoup bossé, à part notre cours de lundi, on a fait une séance de travail à pied mercredi, et ce matin c'était pansage et coup de rappe aux sabots... donc voilà !

Lundi c'est prévu, je le monte ! A travailler : ma position, la clarté de mes demandes et son attitude.

Par Chou : le 05/10/10 à 08:47:00

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Alors ce salon? et la séance montée?

C'est deja pas mal 2 vraies séances par semaine

Par Siouxxx : le 05/10/10 à 19:14:30

Déconnecté
 Ben en fait ça fait 1 séance monté par semaine et 1 en travail à pied.
Mais hier il pleuvait...
du coup je l'ai monté aujourd'hui, et il a été tip top, malgré qq vaches qui le déconcentraient de l'autre côté des arbres...

On a bossé sur 2 cônes placés à chaque bout de la carrière autour desquels je lui demandait un cercle, on l'a fait au pas, puis au trot.
On a bossé aussi sur le pont... y a encore du boulot de ce côté là, mais on a réussi à le passer tout de même à cheval dans le sens de la largeur !

J'ai du mal à le décontracter niveau encolure... qu'est-ce qu'il est raide, il tourne comme un bâton !

Par Siouxxx : le 05/10/10 à 19:21:48

Déconnecté
 Sinon au salon, ben j'ai été très sage j'ai rien acheté et même pas une gaufre au nutella...

Par Chou : le 06/10/10 à 08:46:48

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 meme pas une gauffre t'es folle!!!

Quand meme, a chaque fois que je lis le resumé de tes séances monté ça me surprends, vous évoluez vachement vite, comme si d'un coup yavai eu un déclic!
maintenant vous en etes a faire des exos au trot, des cercles c'est top!

J'ai du mal à le décontracter niveau encolure... qu'est-ce qu'il est raide, il tourne comme un bâton !
ca viendra quand tu en seras a travailler l'incurvation je pense. Ya un an Ruby tournait "tte droite" comme si elle tournait sur les postérieurs, c'était horrible puis après un an de travail (j'ai maintenant les mollets de Xena ) elle s'arrondit bien (au pas, parce que j'avoue au trot il faut encore mettre beaucoup de jambe interieure )

Par vanou85 : le 06/10/10 à 08:48:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on lit de beaux progrès sur ce post...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval