Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Par vanou85 : le 30/11/10 à 16:17:48
Dire merci | 82 - Stage galop 6-7 + liberté + reprise du travail pour Lasco 83 - Vidéos reprise du travail + photos balade 86 - Vidéos de nos derniers progrès 87 - Sauts en liberté + un cours particulier en vidéo 88 - Photos = avant un cours 89 - Vidéos: Lasco sur 1m10 avec une amie! 90 - Vidéos: sauts, à MON tour!!! (mais moins haut!) 92 - Cours collectif, résumé plus vidéo 93 - De très, très belles photos + avant/après 94 - Après la galère pour lui ré apprendre l'arrêt... 99 - chacha sur Lasco ... des photos et de beaux changements! 100 - Nouvelle couverture 101 - Stage G6-7 avec une amie. Photos + Vidéos 102 - Suite des photos du stage 103 - Vidéos de ma reprise après blessure 106 - Concours de dressage (photos) + Vidéos d'un cours d'obstacle 107 - Vidéo de mon premier enchainement à l'obstacle avec Lasco 111 - Photos d'une séance en liberté 112 - Sauts en liberté : oxer de 1m20 de haut et 1m15 de large. 113 - Vidéo de "nos 1 an" Du coup, je remets la vidéo ici! [obj]http://www.youtube.com/v/8sEKRfztNGY?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par vanou85 : le 30/11/10 à 16:20:38
Dire merci | Amélie, tu as réussi à bien me faire peur... Trouver quelqu'un de sur pour des actes comme celui là... pas facile. Mais comme il faut que je lui fasse enlever quand même... Trouver un bon pro, ok, mais à un prix que je peux me premettre... enfin, je préfère mettre le prix pour que ça se passe bien, mais ça risque de mettre un peu plus de temps... Le temps que je trouve les sous quoi! |
Par elphe : le 30/11/10 à 16:21:58
Dire merci | Après ne pas tout prendre pour une généralité non plus! Il y a des vétos qui sont aussi de bon dentiste! |
Par amelie et edelweis : le 30/11/10 à 21:22:30
Dire merci | 40euros l'entretien des dents pour nous bon on ai a 15mn du dentiste apres si il vient pour plusieurs chevaux tu peux avoir le meme tarif si ça deja etait fait correctement cette année tu aura rien a payer apres c'est 10euros par dents de loups sui je me trompe pas |
Par amelie et edelweis : le 30/11/10 à 21:25:25
Dire merci | moui sur 6 qui font les dents j'en est pas vu un seul le faire correctement et quand je leur demande de faire une ansthesie local donc piqure dans la gensive la plus part me disent que sa se fait pas ! les autres le font mais pas rassurer et parfois se trompe dans les dosages apres il y a ceux qui ont fait une vraiment formation mais là en generale il font beaucoup de dentition et sont tres chers et meme là aucun n'a su retirer les dents de loup cassé de mon cheval sans me proposé une opé couché c'est une vrais dentiste qui la fait sa a pris 5mn top chrono sans douleur poru le cheval alors confier des dents a quelqu'un a qui c'ets pas son metier .... demain je vais pas voir mon medecin pour traiter une carie |
Par elphe : le 30/11/10 à 23:13:37
Dire merci | Je n'ai jamais assisté à un "arrachage" de dents de loup mais je vais bientôt y assister! Ca va être fait par un véto et je vous raconterai alors comment il a procédé! je lui poserai les questions par rapport à ce que tu écris Amélie! pour voir son "niveau dentaire"! |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 07:26:47
Dire merci | Je serai bien intéressée par ton compte rendu elphe! Amélie, je vais déjà pouvoir poser les bonnes questions par rapport à ce que tu as écris. Parce que si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter ceux qui propoose une anestésie général pour une dent de loup? Je vais appeler celle dont tu m'as donné le numéro pour savior combien elle prendrait pour une intervention à Cholet. Merci pour toutes les infos! |
Par amelie et edelweis : le 01/12/10 à 09:16:08
Dire merci | Il faut une anestesie locale pour eviter la douleur le generale c'est pour les chevaux qui panique il faut pas etre contre pour ne pas n'ont plus traumatiser le cheval par contre je suis contre ceux qui font l'anesthesie sans savoir si il y en a besoin apres quand ils finissent les dents vous pouvez aller verifier les dents du font tant qu'il y a les padame on enfonce le bras au niveau du coude voir plus pour sentir les derniere dents les veto qui font les dents de loups avec une pince, fuyé c'est avec une espece de stylo qui entour la dent normalement la plus part des veto l'ont le hic c'est de verifier si il reste pas un bout de racine là on parle de milimetre c'est pas evident a verifier |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 09:23:54
Dire merci | Ca aurait été plus simple qu'il n'est pas de dent de loup du tout! En faite, je suis en train de me dire que même avec le meilleur des practitiens, il y a un risque important de passer à côté de quelques choses... Enfin, c'est une intervention donc forcément, il y a un facteur de risque. Mais bon. J'ai encore du mal à accepter ces risques... |
Par amelie et edelweis : le 01/12/10 à 09:54:55
Dire merci | c'est une intervention tres simple pour un dentiste ma dentiste de paris fesais ça avec une facilité et apres 15jrs (le temps de laisser la gensive cicatriser hop mors et osteo, et là on voit une vrais difference un cheval qui donne bin plus facilement apres il faut 1bon mois pour refaire la musculature |
Par Siouxxx : le 01/12/10 à 10:05:08
Déconnecté | ta vidéo elle est sublime ! |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 10:24:45
Dire merci | Sioux... |
Par chachagirl49 : le 01/12/10 à 10:43:16
Déconnecté | J'ai enfin pris le temps de regarder ta video. Je voudrais dire 3 choses... Tout d'abord, Bravo...la transformation physique du cheval sur les 3 derniers mois est impressionnante est vraiment très positive !! Tu es sur la bonne voie, tu as fais le plus dur, il s'est arrondi, il a grossit et le reste qui pour moi est du détail va venir tout seul et vite ! Ensuite, Bravo à toi pour t'être accroché, pour avoir écouté, pour toute tes remises en question, tes doutes..pour toutes tes heures de travail et de persévérance...ton évolution est plus que positive, tes progrès son énorme et cette confiance que tu as repris...elle se voit comme le nez au milieu de la figure à travers cette vidéo..soit fière de toi..et ce n'est que le début... !! Je vous souhaite encore plein de bonheur, que tes rêves se réalisent avec lui, qu'il t'offre plein de bonheur encore et encore..je ne regrette pas de t'avoir forcé à changer de pension..je savais que ca vallait le coup... |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 10:57:09
Dire merci | chacha... merci , j'ai du mal à trouver mes mots pour te répondre... Est-ce que j'aurais changé de pensions si je ne t'avais pas connu? Et si je l'avais laissé là bas? A la 1ère saloperie qui passait, il se l'a chopait. Aurait-il eu la force de se battre? Pas sur. Peut être qu'il ne serait plus là. J'ai mis tellement de temps pour le voir à mon tour... Pour ça, rien que pour m'avoir mis un bout coup de pied aux fesses, je ne te remercierai jamais assez. Rien n'est encore gagné avec Lasco. Tout reste à faire. Mais quelles choses!!! Je risque de prendre encore beaucoup de plaisir dans la suite de notre histoire. Je sais qu'il y aura d'autres moments de doutes, de découragement, de peur et de vieux démons à combattre. Mais je ne me suis jamais sentie aussi prête... Parce que les gens qui m'entoure aujourd'hui, qui me poussent, me soutiennent et m'aident... et bien ces gens là, ils sont formidables! |
Par chachagirl49 : le 01/12/10 à 11:16:01
Déconnecté | Je ne sais pas si tu aurai changé de pension...mais ce qui est sure c'est qu'il lui serait arrivé quelque chose à la longue et que son état aurait empiré... Tu n'as pas à me remercier, c'est tout normal et les amis sont là pour ca ! Longue route à vous, j'ai hate de voir la suite ! |
Par Maathiilde : le 01/12/10 à 12:22:21
Dire merci | Je rejoins chacha ; c'est vrai que l'évolution de Lasco ces derniers mois est impressionnantes ! Bon, je n'peu juger que "virtuellement" par des photos et vidéos mais ça se vois |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 14:24:55
Dire merci | Oh que oui il a changé. Enfin physiquement! Mentalement, même s'il est beaucoup plus serein et calme, il garde de son petit caractère. La différence avec avant, c'est que je commence à le connaitre et à mieux le faire descendre en pression. |
Par elphe : le 01/12/10 à 14:46:50
Par Chou : le 01/12/10 à 14:58:38
Dire merci | moi je peux pas voir la video |
Par Jesss13 : le 01/12/10 à 15:05:30
Dire merci | Ah bah c'est malin ça tiens |
Par vanou85 : le 01/12/10 à 16:36:57
Dire merci | Faut que tu l'as regarde chez toi! |
Par chachagirl49 : le 02/12/10 à 09:22:47
Déconnecté | j'ai vu sur FB que tu allais au salon du cheval...grosse chanceuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par didie43 : le 02/12/10 à 09:36:38
Dire merci | la vidéo est superbe !!! |
Par vanou85 : le 02/12/10 à 13:20:34
Dire merci | Merci didie! Oui chacha, c'est la 1ère fois que j'y vais, j'ai trop hâte! C'est Matthieu à la base qui m'a proposé, j'aurai pas cru. Du coup, on part à 5, voiture pleine (donc moins de frai), le 12 décembre! |
Par Maathiilde : le 02/12/10 à 14:04:58
Dire merci | Un petit conseil pour le salon, emmenez vos propres casses-dalles, c'est assez chère là bas, il en profite |
Par vanou85 : le 02/12/10 à 14:15:45
Dire merci | C'est prévu! |
Par chachagirl49 : le 02/12/10 à 14:38:58
Déconnecté | la chance !!! |
Par vanou85 : le 02/12/10 à 14:57:39
Dire merci | Cours collectif ce soir, mais pas avec Lasco (encore en arrêt suite au passage de l'ostéo). Normalement, s'il n'y a pas eu de changement, je monte le copain de pré gris de Lasco. Lusefull. Ca va me faire bizard de monter un autre cheval, mais ça va, je ne change pas de gabarit! Et après le cours... raclette! Mmmmmmm! On s'est organisé avec les filles du club et ma prof... Une façon d'inaugurer le club housse presque terminé... au coin du feu... Ca va être top! Hâte d'être à samedi pour reposer mes fesses sur le mien et encore plus hâte d'être à dimanche pour la balade! |
Par Jesss13 : le 02/12/10 à 15:09:09
Dire merci | C'est sympa ça, il est chouette ton club qd m. si un jour je déménage par chez toi (jvois pas pkoi mais bon) je signe direct c'est bien de monter d'autres chevaux aussi, profites |
Par vanou85 : le 02/12/10 à 15:47:06
Dire merci | Il n'y a pas assez de chutes dans mon cours, donc il faut bien trouver des idées pour se faire un petit truc sympa après le cours... Cet été, ça sera barbecue... Normal quoi! Ce grisou, je l'aime bien en plus, donc ça va être bien... (sauf le froid de canard ) |
Par chachagirl49 : le 02/12/10 à 16:34:37
Déconnecté | Il y en a qui ont de la chance de monter tous les soirs... et de toujours avoir un post ouvert...grrrrrrrrrrrrr |
Par vanou85 : le 02/12/10 à 16:45:44
Dire merci | Au faite, en parlant de ça, tu as été visiter de nouvelles pensions? |
Par 6zorose : le 02/12/10 à 17:12:14
Déconnecté | Magnifique ta vidéo vous êtes beaux tous les 2! |
Par siriusnat : le 02/12/10 à 17:24:55
Dire merci | Ca faisait un moment que je n'etais plus venu ici : je viens de voir la videos = tres belle evolution ! Bravo a toi miss ! |
Par De Vauper : le 02/12/10 à 22:17:47
Dire merci | Coucou mlle Vanessa ! je sais pas si tu me reconnais grâce à mon pseudo (je savais pas quoi mettre!) c'est Fla qui m'a donné le lien du topic il y a qques jours ... De Vauper c'est l'affixe de ma petite Soprane Club House bientot fini alors ? bonne nouvelle ! Vous êtes à 350km de salon et vous y allez tous sur 3 jrs différents ... moi j'y fait dimanche là avec Fla et Flo ... sauf si elles arrivent pas à rouler en cas de neige... moi ca va je suis bien plus près ^^ le 12 par contre vs verrez pas vraiment de grosse animation ... dauf à la rigueur le chpt du monde des chvaux arabes ... bof ... enfin ca va bien une fois dc quand tas jms vu ca passe ^^ nous on va voir le GP Poney ... dla ponaille sur des barres à 130 y a que ca de vrai XD J'ai pas tout lu car bcp trop de pages !!! mais dans les dernières tu parles de dent de loup ... c fait c'est enlevé ? tu te poses des questions sur quel véto ? Morisset en a enlevé une à Soprane l'an dernier ... en meme tps qu'une consult dentaire et véto classique ... j'ai pas eu de pb ... et je peux meme te retrouver son tarif si tu veux Audrey |
Par vanou85 : le 03/12/10 à 10:39:13
Dire merci | Hey, siriusnat, ça faisait longtemps! De Vauper comment aurais-je pu ne pas te reconnaitre! Entre le pseudo, la signature de ton message et la photo... Ca va, j'ai tout ce qu'il faut comme indice. Pour le salon, on n'a pas trop eu "le choix" de la dâte parce qu'on cherchait à partir à voiture pleine et avec Matthieu, on s'y est pris un peu tard. Du coup, on part avec Géraldine et Thomas et une nouvelle proprio, Anne! Et pour le programme, j'ai vu pas mal de choses qui devrait me plaire! Donc ça va! Et comme c'est une 1ère pour moi, je ne serais pas déçu! Pour la dent de loup, non, ça n'est pas enlevé. Vraiment pas de sous en ce moment. Par contre, si tu avais les tarifs de Morisset ça m'intéresserait! (je n'arrive jamais à me souvienir de son nom à lui). A très bientôt j'espère! |
Par chachagirl49 : le 03/12/10 à 14:36:50
Déconnecté | vanessa : non, j'ai pris ma décisions, pour l'instant je ne bouge pas. |
Par De Vauper : le 03/12/10 à 19:28:12
Dire merci | Alors les tarifs de Mr le véto ... retrouvé sur un bout de papier que mme la monitrice m'avait donné en guise de facture ... donc il me semble que c'est du HT mais je peux pas te l'affirmer ! Dent de loup simple 11€ bon après t'as la consult 36,71€, la Calmagine 4,98€ et l'IV 5,88€ (mais je sais pas si l'IV c'est pour la Calmagine ou le Carbésia ... car ce jour la Soprane avait eu une injection de Carbésia pour sa piro !). Pour info pour les dents lui il prend 58,83€. Mais dans la logique des choses si toi il a déjà vu un dentiste et que c'est juste pour la dent de loup il prendrait pas les 58,83€ ... à vérifier ! A bientôt euh ... pas avant le printemps ... j'ai assez froid ici, j'vais pas venir pour le les cailler également ^^ j'attends les beaux jours ! |
Par vanou85 : le 03/12/10 à 20:05:12
Dire merci | Merci pour les infos! Bon et bien on attendra le printemps pour te revoir! |
Par vanou85 : le 06/12/10 à 07:05:28
Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous