Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Opige : le 18/03/10 à 09:53:55
Déconnecté | Oui mais en suspension sans les etriers |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 09:56:19
Dire merci | ... ouais mais là monté, on dirait vraiment une débutante. J'étais pas en forme, mais ça n'excuse rien... Je verrais si je me sens de partager ma honte! Celle en main me plait, (sauf que je marche comme un camionneur ): A la fin de la séance, je suis descendu et je marche. Il me suit sans que je lui demande. Quelques demandes de reculé et voilà! J'essaye de prendre le tps ce soir! |
Par elphe : le 18/03/10 à 09:57:24
Dire merci | Jess : comme exercices, tu peux faire : debout sur tes étriers (tu te tiens à la crinière) puis tu fais : talon haut, talon bas, talon haut... |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 09:58:48
Dire merci | Oui mais en suspension sans les etriers impossible !!!! tu veux ma mort heiiiiin Je verrais si je me sens de partager ma honte! Heyy j'ai bien mis les vidéos du stage western moi alors hein |
Par Opige : le 18/03/10 à 09:59:50
Déconnecté | impossible !!!! tu veux ma mort heiiiiin Mais si c'est possible !! Ou tu peux trotter en levé mais toujours sans les étriers Je vous ai pas dit mais j'ai été 'monitrice' durant 2 mois |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:00:11
Dire merci | Jess : comme exercices, tu peux faire : debout sur tes étriers (tu te tiens à la crinière) puis tu fais : talon haut, talon bas, talon haut... Merci pr l'idée j'avais jamais fait ça jcrois, ou alors jme rappelle plus mes années club sont loin ! Par contre jvais attendre un peu pr faire ça ma cheville va pas aimer Jpourrai faire du pédalo par contre ! Allez vanou on va se motiver a se torturer à cheval |
Par elphe : le 18/03/10 à 10:00:58
Dire merci | impossible !!!! tu veux ma mort heiiiiin et tu veux faire une séance de mise en selle... |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:01:42
Dire merci | Mais si c'est possible !! Ou tu peux trotter en levé mais toujours sans les étriers Je vous ai pas dit mais j'ai été 'monitrice' durant 2 mois Trotter enlevé sans étriers encore ça va, bon c'est horrible mais faisable ! mais rester en suspension mouaaahhhh mamamia sa doit tuer mdr ! Je t'imagine bien en mono sadique |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:02:19
Dire merci | et tu veux faire une séance de mise en selle... |
Par Opige : le 18/03/10 à 10:03:35
Déconnecté | Ba écoute je sais pas parce que qu'est ce que j'ai été 'gaté' par mes éléves ca me manque mais j'ai vraiment pas le niveau pour faire ca en continue ... et surtout pour passer le monitorat de l'époque aujoud'hui je dis pas ... Et tout cas ca été l'un de mes plus beaux étés |
Par Opige : le 18/03/10 à 10:04:49
Déconnecté | Pour le trot en suspension sans étrier en fait tu fais du trot en leve (sans les étriers cqfd !!) et hop tu te mets en suspension pendant quelques minutes, voir une seule au début et puis tu augmentes quand tu en a la force ! |
Par elphe : le 18/03/10 à 10:04:55
Dire merci | Ca m'arrive de faire échauffer les filles en cours quand la mono a du retard... ben elles en chient les pauvres... |
Par Opige : le 18/03/10 à 10:07:03
Déconnecté | Mais a un échauffement il faut pas les torturer sinon tu les casses et apres tu as plus de jouet pour t'amuser |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:08:13
Dire merci | Ah ouai d'acc sa se fait progressivement pck sinon merci les mollets aussi Dc voilà déjà Vanou tu vois on a qques idées pour se refaire une assiette |
Par Opige : le 18/03/10 à 10:09:22
Déconnecté | A mais ca ca travaille pas l'assiète ... ca travaille la position !!! Pour l'assiète ya pas 50 solutions c'est le tape cul en se décontractant ! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:12:07
Dire merci | Bé oui moi j'envisage surtt du bon tape cul avant tout justement pr l'assiette mais c'est vrai que la position c'est important aussi ! |
Par Opige : le 18/03/10 à 10:13:39
Déconnecté | Au trot en levé sans les étriers il faut faire attention a ce que les épaules ne basculent pas en avant surtout restée bien droite dans le dos !! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:16:19
Dire merci | Bon sinon Opige t'as qu'a venir me faire la mono comme ça je souffrirai mais jserai sûre de bien faire !! |
Par Opige : le 18/03/10 à 10:22:35
Déconnecté | Si tu veux mais tu vas vraiment souffrir Mouarh mouarh mouarh |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 10:26:34
Dire merci | Euh ... j'hésite alors Bon du coup j'ai bien pourri le post av ma mise en selle mais on oublie pas les vidéos |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 10:30:07
Dire merci | Mais non Jesss, tkt! Patience jusqu'à ce soir pour les vidéos... (elles sont sur mon pc chez moi et là je suis au boulot!) |
Par didie43 : le 18/03/10 à 13:04:43
Dire merci | vivement ce soir alors ! |
Par Opige : le 18/03/10 à 19:38:14
Déconnecté | bon on est ce soir |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 19:39:41
Dire merci | Loool |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 20:33:06
Dire merci | Je charge les vidéos. Mais je ne sais toujours pas si je vous mets celle monté.... |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 20:34:35
Dire merci | Siiiiii |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 20:36:43
Dire merci | Faudra pas ce moquer alors, parce qu'on dirait vraiment une débutante qui vient d'apprendre à monter à cheval.... |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 20:39:03
Dire merci | Mais non attend on est pas là pr se moquer |
Par nous : le 18/03/10 à 20:42:52
Dire merci | bien sur que non on va pas se moquer, on a toutes des défauts et on est loin d'etre de grande cavaliere ( en tout cas pour moi ) |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 20:49:05
Dire merci | Bon la première, c'est détente. Là, je cherche juste à avoir une bonne cadence. C'est pour ça que je change sans cesse de direction. Il se ramolie en général dans les courbes. Donc je veux juste qu'il continue dans sa lancée. Je cherche aussi à avoir quelques transitions dans le calme sans qu'il creuse son dos et ne lève la tête. [videos]2047[/videos] |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 20:55:41
Dire merci | Là, c'est le contact que je recherche. Il a tendance à le fuir. Et malgré mes gigotages dans tous les sens, j'étais contente parce qu'il venait gentiment se poser sur le mors. Et quelques petites flexions d'encolures aussi. [videos]2048[/videos] |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 20:57:45
Dire merci | Et la dernière, pas besoin de comentaires, il me suit gentiment... [videos]2049[/videos] (la démarche de camionneur.... je marche pas comme ça en tps normal, je vous rassure... mais je pense que mon mal de dos en ce moment joue pas mal!) |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 20:58:05
Dire merci | Voilà, c'est tout pour ce soir! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:03:35
Dire merci | Alors je viens de voir la 1ere vidéo. Juste ce que j'ai vu c'est que tu trottes pas sur le bon pied, enfin a chaque changement de direction tu rechanges pas (mais bon on peut pas penser à tout !!) Et tes mains bougent qd tu trottes, en fait qd tu es en suspension ds ton trot tes mains suivent le mouvement il faudrait qu'elles restent en place Apres jdis ptet des conneries mais on m'a tjs dit ça de "poser" mes mains Et puis sinon j'ai vu plus débutant que ça hein Peut etre etre plus légère ds ton trot enlevé aussi, pas te lever autant de ta selle. Ah et aussi qd tu demandes une transition descendante, tu te bascules pas assez en arriere je trouve, tu as tendance a avancer les épaules. Voilà ce que j'ai pu voir comme petit détails mais ça c'est des détails de position, un peu de tape cul et sa s'améliorera Pis tsais jte dis tt ça mais jsuis sure qu'on me filme jsuis pas mieux hein Moi j'ai tendance a me contracter et pas etre assez droite et les épaules en arrière Je vais voir la 2e vidéo ! |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 21:07:05
Dire merci | Jesss, tu as très bien résumé tous les soucis que j'ai à cheval. Je rajouterai aussi le bas de jembes pas assez fixe... Les mains, c'est vraiment le pire avec un cheval délicat comme Lasco... Je dis la honte, parce qu'après 8 ans d'équitation.... Mais il parait qu'on dit qu'un galop 7 avec des chevaux de club... ça vaut un galop 3-4 avec SON cheval...... c'est bien le problème là.... |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:07:49
Dire merci | La 2e vidéo ressemble a la 1ere, il a la tête haute qd m peut etre que tu devrais plus ecarter tes mains pr le placer ? |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:10:47
Dire merci | La 3e vidéo trop mimi qd il te suit ! Par contre qd tu stop et qu'il empiette un peu sur ta "bulle" faut que tu le fasses reculer direct mais sans bouger. pck un moment tu t'es mises devant lui mais non il faut qu'il recule sans que toi tu bouges. et qd il recule ne le suit pas, enfin apres j'ai pas bcp travaillé a pied mais Amélie m'a montré le reculé pour Loux et il doit reculer sans que toi tu bouges. Avec mon stage etho j'en saurai ptet un peu plus sur comment faut faire |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 21:11:09
Dire merci | Je ne voulais pas vraiment qu'il se place. Juste du contact. Quand je l'avais, je jouais un peu dans mes doigts, mais j'oubliais le plus important... mettre des jambes... j'étais pas synchro dans mes demandes. Toute seule, c'est vraiment dur de bien bosser. Avec un prof, il nous dit sans arrêt ce qu'il faut faire... et là, comme par hasard, ça fonctionne beaucoup mieux! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:13:09
Dire merci | Jesss, tu as très bien résumé tous les soucis que j'ai à cheval. Je rajouterai aussi le bas de jembes pas assez fixe... Les mains, c'est vraiment le pire avec un cheval délicat comme Lasco... Je dis la honte, parce qu'après 8 ans d'équitation.... Mais il parait qu'on dit qu'un galop 7 avec des chevaux de club... ça vaut un galop 3-4 avec SON cheval...... c'est bien le problème là.... C'est bien de se filmer de tte façon pck sa permet de voir et de savoir quoi corriger. Maintenant t'as plus qu'a travailler tout ça Oui tfaçon monter en club et avoir son cheval je pense que c'est pas du tt pareil, apres c'est bien de savoir monter plusieurs chevaux mais bon ... et aussi les clubs ont tendance a donner les galops facilement ! |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 21:15:36
Dire merci | L'étho... il me faut un stage à moi aussi! Merci pour les conseils, j'essaierai... Mais le faire reculer sans bouger, je sais pas trop comment m'y prendre! les clubs ont tendance a donner les galops facilement ! J'ai pas le 7 moi je me suis arrêtée au 5! Il fallait payer une somme astronomique dans mon ancien club pour faire le stage et passer l'exam! Et puis, ça ne me servait à rien, je ne voulais pas faire de compèt'! Message édité le 18/03/10 à 21:22 |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous