"1,2,3; nous irons aux bois !..."
Sujet commencé par : Naneda - Il y a 993 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda5 personnes suivent ce sujet.
Par Naneda : le 10/12/09 à 15:05:42
Dire merci | Pff!! Rien a voir avec des chevaux cette comptine, me direz- vous? Et bien non, je vous l'accorde! Sauf que j'aime beaucoup cet air par vraiment Shakespearien, que mes enfants l'adorent et qu'aucune journée ne passe sans que je ne la fredonne au moins une fois! Bref!!! C'est aussi, et là on y vient, 3, le nombre d'équidés qui habitent chez moi pour le moment! 4,5,6...le nombre de ceux qui sont attendus pour les 2ans à venir, 7,8,9 tous les autres, qui vont passés, Et 10,11,12 , les imprévus! Ces chevaux qui ne manqueront pas de venir squater mes prés et qui seront les bienvenus, même auprès de l'Homme (Riri). Celui-là même qui n'aime pas plus que ça "mes canassons", mais qui est le premier à venir les voir, les soigner et aussi qui parlemente à fond quand j'ai eu décide d'en vendre un ( chose rare dans l'ensemble) Je vous raconterai leur histoire, et la raison de leur présence à la maison, un par un. N°1____ ISMAEL le Sage welsh de 26 printemps. A la maison depuis 1993 N°2_____Rainy Night, dite Mumule arrivée en Octobre 2007 N°3______NANEDA DE LA CHARME,excusez du peu, très cher!!! Qu'il faut appeler "Madame" |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Par Naneda : le 04/11/10 à 22:43:46
Dire merci | Je suis sûre que celle ci ne vous laissera pas indifferant.... |
Par Naneda : le 04/11/10 à 22:49:08
Dire merci | Une fois le stress évacué.... Par cette position couchée, qui je précise ce fait tout en douceur, sans maltraitance aucune.... Et qui a pour but, en gros, de calmer les émotions devenues trop fortes pour le petit.... Le bon'zhom caresse et gratoille gentiment et lentement... Le petit se relère "relaxé" et est beaucoup plus détendu... Etrange , hein? Mais ça marche bien!! |
Par Naneda : le 04/11/10 à 22:56:31
Dire merci | Fin de la seance, qui aura durée environ 15 min! Petit chat est plus calme et plus détendu... |
Par Naneda : le 04/11/10 à 23:03:19
Dire merci | La séance se fait dans un calme olympien, avec sa copine dans le rond, pour éviter tout stress supplémentaire... Petit chat retournera au box avec cette précieuse amie, gouter au bon foin... et au repos... |
Par Meideprac : le 04/11/10 à 23:07:36
Dire merci | c'est pas la grosse décontraction sur les premières photos (mais quel panache !), l'oeil est inquiet, l'encolure très haute, les oreilles fixées sur ce qu'il se passe sur son dos, tout est bien bien tendu ! MAIS .... queue non plaquée dans les fesses, les pieds n'ont pas l'air de bouger de trop, il ne transpire pas de stress... on sent qu'il aimerait bien faire ! La technique du couché est éprouvée. Une fois passé ce cap, ils relativisent souvent bien des choses ! j'aime bien cette technique quand elle est pratiquée avec douceur comme ici apparemment ! Petit loulou, que d'émotions ! mais il a l'air de s'en être sorti comme un grand ! |
Par Naneda : le 04/11/10 à 23:14:10
Dire merci | Meideprac : Je suis impressionnée par le faite que tu connaisses... Très peu connaissent et je m'attendais à de grands cris... J'ai hésité à mettre cette photo et puis je me suis dis: Aller!! Et puis Zut, soyons honnéte!" Nick est quelqu'un de vraiment très compétent et il n'y a vraiment qu'à lui que je confie mes partenaires au boulot... Merci en tout cas de ton développement |
Par Naneda : le 04/11/10 à 23:20:12
Dire merci | Je suis très contente de cette première séance! Et suis bien plus confiante que je ne l'étais par rapport à son petit caractère... Merci à sa chère maman, Nadou!! |
Par Meideprac : le 04/11/10 à 23:31:30
Dire merci | C'est sûr que ce n'est pas une technique à confier à n'importe qui. Je ne m'y risquerais pas pour ma part. et je ne confierai pas ce genre de tâche à n'importe qui non plus. Seul un vrai pro sait quand et comment le faire ! Et ceux qui poussent des hauts cris, c'est que : - ou ils ont assisté à des séances ratées par des amateurs, et là, si c'est leur seule référence, c'est compréhensible ; - ou ils ne connaissent pas et réfutent sans savoir, et là, c'est très c**n ! Bonne idée en tous cas, d'avoir laisser sa copine dans le rond pour éviter le stress supplémentaire de la sollitude ! |
Par Naneda : le 04/11/10 à 23:39:04
Par earband : le 05/11/10 à 09:02:25
Dire merci | oh petit chat est à l'école |
Par YNNAF : le 05/11/10 à 09:40:28
Dire merci | Ahhhhhhh QUoiiiiiiiiiiiiiiiii un petit couché DE FORCE T'y a cru hein ? voilà j'ai poussé mes cris mais sans plus, chacun sa technique et en plus j'connais même pas celle là Tu me fera une p'tite démo quand je viendrais te voir On voit quand même qu'au fil de la séance le p'tit mec est de plus en plus détendu Tu vas voir ta bombe à retardement elle va devenir aussi cool que sa cop's D'ailleurs au sujet d ela comp's Nick a bien chier dans la colle sur ce coup la ... OC ... quelle tristesse |
Par Naneda : le 05/11/10 à 14:16:03
Dire merci | earband : : Et oui, cette fois c'est du sérieux.... Enfin, avant LE grand jour du débourrage.... Il bosse! Y a pas d'age pour les braves!! Bon, apres c'est vacances scolaires pendant 3ans.... YNNAF : Aloreuuuuu.... .C'est pas que je veux pas, te montrer comment on fait... C'est juste que je ne sais pas, comment on fait.... Mais quand tu viendras, on trouvera d'autres choses toutes aussi amusantes à faire que de coucher le petit... ... On aura bien une idée... Ou alors, il faut que je me forme sur tous les chevaux que je rencontre!!! Je vais d'ailleur commencer par CLOCHETTE ROYALE.... Parce que Mumule , pas sûre qu'elle soit vaiment d'accord avec le principe... OU alors il faut que je lui saute dessus par surprise.... Mais , là encore pas sûre que ce soit une bonne idée.... Quelle déception, pour la petite pouliche C'est dans la super glue et pas dans la UHU qu'il a fait son affaire le Nick... Remarque , tu dois pouvoir faire des origines constatées avec de l'ONC.... Tu connais les origines de la petite arabe où pas ? |
Par YNNAF : le 05/11/10 à 18:06:43
Dire merci | Ah mais en plus elle est ONC et pas OC rhoo il a vraiment pas assuré le Nick ONC faut croiser avec de l'arabe t'as du DSa après avec les autres race je sais pas ce que ça donne. L'arabe que j'ai trouvé est Oc mais j'ai les origines Tu retourne quand voir ton p'tit gars ? T'inquiète pour l'occupation j'ai toujours plein d'idées en poche ... pas toujours bonnes |
Par earband : le 05/11/10 à 19:23:07
Dire merci | Ou alors, il faut que je me forme sur tous les chevaux que je rencontre!!! Je vais d'ailleur commencer par CLOCHETTE ROYALE.. remarque naneda, ce ne sera pas difficile car à chaque fois que je viens la voir elle est couchée |
Par Naneda : le 05/11/10 à 21:17:28
Dire merci | YNNAF : J'y retourne demain.... Je referai des photos, enfin j'essairai.... Parce que j'ai ma tribue avec moi et pas sûre que la petite derniere me laisse un peu de répi.... Je vais essayer d'y aller tous les 2 jours, 3 au pire! Ca risque de ne pas etre triste: Tes idées + mes idées = earband : ... C'est pas faut ça.... Tu vas pouvoir t'y mettre aussi.... Après "le gang des Bonnets" voici la "Sleepy Team".... |
Par earband : le 06/11/10 à 17:57:08
Dire merci | je prefère le "gang des bonnets" à choisir mais avec clochette royale se sera la sleepy team" je passe bientôt te voir vive mumule et petit chat |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:17:19
Dire merci | Aller!! Je tente de vous mettre une video de Petit Chat au "Boulo"... C'est pas gagné.... Lien |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:20:05
Dire merci | Ca marche ou bien....????? Vous voyez quelques choses? |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:31:32
Dire merci | Mauvaise manip.... Message édité le 09/11/10 à 22:34 |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:35:11
Dire merci | A l'attache, avec les grands.... |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:37:17
Dire merci | Une petite bouille.... |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:39:24
Dire merci | "Tiens...???? Il y a quelqu'un là haut?!!" "Mais qui c'est donc???" |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:42:54
Par Meideprac : le 09/11/10 à 22:50:31
Dire merci | oui ça marche très bien la vidéo. Mon dieu quel calme c't'homme là ! J'ai bien aimé le claquement de main sur la cuisse pour recentrer l'attention ! et en qqs minutes quelle évolution ! |
Par Naneda : le 09/11/10 à 22:58:07
Dire merci | Meideprac : Ah merci.... Suis rassurée que ça marche! Tu as vu ce calme.... Ce type est trèèèèès impressionnant à regarder travailler! J'aime enormément sa façon de faire avec les animaux! |
Par earband : le 10/11/10 à 13:13:50
Dire merci | wouaouuuuuuuu tout est fait dans le calme et petit chat malgré son stress reste tranquille |
Par YNNAF : le 10/11/10 à 13:47:29
Dire merci | joli travail et Aslan est bon élève .... vivement la suite ! |
Par Naneda : le 12/11/10 à 16:37:43
Dire merci | Une petite suite... La toute premiere longe d'ASLAN. Filmée le même jour que l'autre video, mais que YouTube ne voulait pas me prendre.... Lien Si l'une d'entre vous pouvait m'expliquer comment les mettre en direct, je suis preneuse... |
Par keradeline : le 12/11/10 à 19:46:59
Dire merci | Ce post est toujours très intéréssant ! j'adore le suivre ! Conaissant également la technique du couché, je suis assez intriguée : Aslan n'a pas l'air trop submergé par le stress et les émotions, alors pourquoi y avoir recouru ? Sinon, beau travail, quel est le nom de ce monsieur, sa tête me dit quelquechose, mais moi et les physionomies aïe aïe aïe ! |
Par Naneda : le 12/11/10 à 22:55:49
Dire merci | keradeline : Suis bien contente que tu suives nos péripéties. Ce monsieur est Nicolas Doucet du TOP HILL RANCH (69). Peut etre l'as tu lu dans New West, ou bien vu sur des démo de cheval de ranch avec L. Giordano ou bien encore, tu as fais partie des chanceux qui ont put s'offrir un stage chez lui avec M.Black... ... qui sait.... Il a couché le poulain, car contrairement aux photos, qui nous montrent un petit pas trop tendu, ce petit père etait vraiment en stress et partait en grand n'importe quoi au risque de ce faire mal. A un moment, lors de l'un de ces fameux départs, le poulain a perdu l'équilibre, il s'est "fauché" des postérieurs, Nick en a profité pour finir de le couché pour pouvoir recanaliser et calmer le " bébé à sa maman".... et depuis on a le petit chat que vous voyez sur les videos, qui datent de lundi.... Je ne suis pas remontée dans les montagnes car je suis malade comme un chien depuis mardi et je viens juste de demander un coup de main de la part du doc... mais ça on s'en "balance" un petit peu, hein.... J'avais qu'à me couvrir plus et mettre des chaussettes pour dormir..... Message édité le 12/11/10 à 22:59 |
Par keradeline : le 13/11/10 à 08:52:44
Dire merci | ah merci ! Nicolas Doucet ! je me disais bien ! C'est l'une des trop rare personne en France à qui je confirai un cheval ! merci pour les précisions pour le couché, ça devient plus limpide pour moi ! Oui j'aime bien suivre ton post, mais je ne suis pas souvent bavarde et j'ai souvent l'impression de me taper l'incruste dans les conversations existentes ! Soigne quand même bien ta crève, parce que ça va pas se rechauffer beaucoup ! |
Par Naneda : le 14/11/10 à 00:11:03
Dire merci | keradeline : Le Nick, comment as tu fais sa connaissance? Si ce n'est pas indiscret bien sûre... C'est presque le top du top ce "petit" monsieur sans prétentions. C'est mon gourou Pas de soucis pour les précisions, on aura bien d'autres occaz pour échanger nos eaux de roches.... Te taper l'incruste? Que nenni.... Viens donc nous rejoindre, donner ton avis, critiquer constructivement, et nous bousculer!! Attention! Gentiment quand même!! C'est un post chic planète, zen, ouvert, fraternel, plein d'amour... Oulà!!! Je m'égare un chouïa là... je crois que je vais devenir aussi cinglée qu'une de mes amies en faite!! Qui est , elle, vraiment chic planète... Dis donc, TAZOUNETTE, si tu n'as pas encore accouché... et que tu repasses par là un de ces 4 matins, je te rappelle que je te paie pour être ma meilleure amie, et que, en tant que telle, j'attends que tu veilles à l'équilibre de mon esprit et, à ce que je ne devienne pas comme Aranka la bien heureuse, que j'embrasse par la même occasion! Et pour en revenir à nos propos keradeline, viens et interviens quand tu veux, nous ne sommes pas beaucoup à nous connaître en faite, et en plus quelques fois, j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide Mille excuses pour les fidèles, que je remercie platement et dieu sait qu'en ce moment, c'est bien mouillé par terre.... Mais, comme vous le valez bien .... : Merci donc: YNNAF, Meideprac, earband, SYL |
Par syl : le 14/11/10 à 08:02:20
Dire merci | On a manqué une belle occasion de faire connaisance quand-meme... |
Par keradeline : le 14/11/10 à 10:07:55
Dire merci | Je ne le connais pas directement mais par mon propre entraineur et par quelques personnes qui ont mis un cheval chez lui. Et clairement des gens comme lui c'est rare en France ! Merci de l'invitation c'est très... chic planète ! J'aime bien ton post parce qu'il y a matière à discuter de façon zen et constructivement (ouah!) sur des sujets intéréssants ! Bon en même temps je suis souvent d'accord avec ce que vous faites alors je ne risque pas de heurter les sensibilités ! |
Par keradeline : le 14/11/10 à 10:09:08
Dire merci | la vidéo en direct : Message édité le 14/11/10 à 10:12 |
Par keradeline : le 14/11/10 à 10:09:36
Dire merci | si tu veux mettre l'autre dis le ! |
Par Meideprac : le 14/11/10 à 13:50:36
Dire merci | Naneda, effectivement je suis une fidèle ! j'aime beaucoup comme tu le fais vivre (et ne t'inquiète pas, tu n'es jamais seule, on est sûrement plusieurs à te suivre sans forcément intervenir... Pour ma part, j'évite un peu les "ooooh... qu'il est booooo", qui n'est pas très constructif !) Et comme dit Keradeline, c'est un des rares posts où l'on peut discutter sans se faire skuder tout de suite pas les "biens pensants" ! Merci de nous faire partager tout ça en tous cas... - et d'ailleurs, va falloir continuer les photos, là ! parce que ça cause, ça cause... mais...- |
Par Naneda : le 15/11/10 à 01:03:29
Dire merci | syl : Comme tu dis.... ET par 2 fois quand même.... Mais la prochaine sera la bonne!! Sûre!! keradeline : C'est qui, ton entraineur? Qui est dans ce coin? Estival, bien plus haut?... Comment fait on pour mettre en direct? Vivement nos échages acharnés Meideprac : Tu es même une ancienne toi , de fidèle.... Tu as raison, les "ooooh... qu'il est booooo", ça n'avance pas à grand chose , sauf flatter un egaux et puis en plus j'aurai du mal a te croire en ce moment... Il est mignon, mais pas boooo... Tu m''ouvres d'ailleurs les oeils en disant: et ne t'inquiète pas, tu n'es jamais seule, on est sûrement plusieurs à te suivre sans forcément intervenir... .... C'est pour ça...!!! C'est parce que les gens qui lisent, ils n'osent pas dire "ooooh... qu'il est booooo", , vu son physique actuel... Alors pour ne pas me "vesker", ils disent rien!! Coool! Et puis c'est exact!! Ca manque de photos sur cette page!!! Mais il falait accueillir keradeline comme il faut!! Demain photos....!!! Mais de qui???? Ha haa!! Suurpriiises!! Message édité le 15/11/10 à 01:06 |
Par earband : le 15/11/10 à 13:44:17
Dire merci | des photos de ma grosse ???? |
Par Naneda : le 15/11/10 à 22:53:13
Dire merci | Et bien non pas photos aujourd'hui.... Il faisait un tel temps de chien (neige et pluie pas intermitance) ce matin quand j'ai ramené Miss Monde et Papi.... que je n'ai pas pas pris l'APN! Je l'ai bien regretté d'ailleurs, parce qu'il y avait un torrent qui traversait le pré à la place de la zone humide... . Ismael m'a fait du grand spectacle au milieu de l'eau, une fois qu'il a laissé la priorite de passage à Mumule, qui est passée sans aucunes hésitations ... Tu parles!! Bien trop contente de rentrer au sec la miss... Message édité le 15/11/10 à 22:56 |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous