Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Par lonestarranchcowboy : le 27/08/12 à 10:59:20
Dire merci | trop bien toutes ces photos |
Par ianka : le 27/08/12 à 18:58:00
Dire merci | Poney, poney, j'ai entendu poney j'ai cherché partout j'ai pas trouvé mais je viens de déouvrir que j'ai la taille idéale entre laure et elphe : 1m56 !!!!! et génial toutes ces photos ! |
Par fraise44 : le 27/08/12 à 22:49:30
Dire merci | je suis d'accord avec zenzile, ça fait super plaisir de voir de "vraies" photos de vous deux! vous êtes superbes!!! |
Par noémmie : le 28/08/12 à 08:49:23
Dire merci | Superbe les photos même si le sable vole un peu en tout cas elle bosse bien |
Par elphe : le 28/08/12 à 12:04:04
Dire merci | Merci beaucoup à tous pour Lady |
Par Javadul : le 28/08/12 à 12:06:44
Dire merci | Sympa toutes ces photos et cet essai par Sheyt! Trop classe l'ensemble! C'est sûr qu'elle a l'air super fine de la bouche! Ca lui va bien aussi d'être un peu plus rassemblée... Mais elle était tendue sur ses rênes ou elle fuyait? (vu qu'elle s'enferme un peu) |
Par Loustix : le 28/08/12 à 12:12:08
Dire merci | Super ces photos dis donc vous avez mitraillé ! Elle st belle au travail j'adore ! |
Par sheytana : le 28/08/12 à 12:23:39
Dire merci | Sur les photos rolkur, elle fuyait complètement, mais sur celle-là par exemple, de souvenir elle était tendue et assez stable bien que fermée Donc ça dépend des moments, parfois elle essaie de fuir, de ralentir, d'accélérer, et quand on l'empêche de faire tout ça du coup, elle est bien, mais ça dure pas forcément hyper longtemps avant qu'elle ne retente sa chance |
Par sheytana : le 28/08/12 à 12:26:20
Dire merci | Bon allez, faut que je trie mes photos au galop |
Par elphe : le 28/08/12 à 12:41:00
Dire merci | Ben oui la suite tu n'as pas des photos de tes allongements sur les diagonales Merci de donner ton ressenti, au moins, ça prouve que je la connais un peu tout de même pas contre, j'ai pigé un truc grâce à tes photos, je vais essayer de rallonger mes rênes un peu pour pas avoir mes bras tendues et pour permettre à Lady de mieux descendre Je vais essayer ça aujourd'hui Dimanche, séance de longe où je l'ai goguée et elle a été géniale et voici une photo du défilé en attendant d'autres |
Par sheytana : le 28/08/12 à 12:49:07
Dire merci | Non j'ai pas de photos des allongements malheureusement Merci de donner ton ressenti, au moins, ça prouve que je la connais un peu tout de même ----> Ben évidement que tu la connais ta louloute Je vois pas pourquoi on en douterait |
Par Javadul : le 28/08/12 à 13:27:24
Dire merci | Merci de donner ton ressenti, au moins, ça prouve que je la connais un peu tout de même ----> Ben évidement que tu la connais ta louloute Je vois pas pourquoi on en douterait Ben pourquoi tu dis ça? personne n'est à même de mieux la connaitre que toi! et ça se voit que tu la connais bien (que vous vous connaissez bien) Je demandais ça car je trouve que tu sembles avoir peur de mettre trop de mains/trop de contact avec elle, ce qui fait qu'elle reste "étendue", elle ne vient pas beaucoup se mettre sur la main (enfin c'est ce qu'on voit en photo, je sais que ça progresse de ce côté-là mais c'est une piste qui pourrait t'aider). Après, j'ai bien conscience (et cela correspond également au ressenti de sheyt) que la miss est sensible et cherche les échappatoires en permanence ( ). Bonne idée pour la rallonge des rênes! Tant qu'à faire, je rallongerai aussi un chouille les étriers... En tout cas, franchement il a beaucoup de progrès sur ta position je trouve! (reste plus qu'à avoir les coudes au corps!) et OMG que tu es belle en médiévale! |
Par elphe : le 28/08/12 à 13:57:51
Dire merci | Dommage pour les allognements Pour le côté, "on se connait" je sais que je la connais, je disais ça plus dans le sens où mon ressenti est le bon de manière générale Tkt pas que pour le côté "encadrement / contact / jambes" quand y'a besoin (c'est à dire quand elle est chiante) y'en a Disons que maintenant j'apprends à gérer entre le trop et le pas assez car comme le dit Sheyt il faut tout le temps "réguler" entre ses accélérations, ces ralentissements et ses "fuites" Puis c'est justement en voyant les autres monter son propre cheval que l'on voit ce qu'on peut corriger, en tout cas, là ça m'a fait comprendre un truc, maintenant y'a plus qu'à |
Par elphe : le 28/08/12 à 14:00:03
Dire merci | et merci Java pour ma position et les photos des médiévales En tout cas, je me rends compte que de "vrais" photos montre le "vrai" travail Malheureusement je n'ai jamais Sheyt sous la main du coup faudra se ré-habituer aux photos pourries pleine de défaut |
Par sheytana : le 28/08/12 à 14:03:40
Dire merci | Oui c'est sûr que mitrailler une séance aide beaucoup à se rendre compte de plein de choses, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien avoir plein de photos Et c'est vrai aussi que les regarder bosser de l'extérieur, ça aide aussi à se rendre compte de choses En tous cas je suis contente si notre passage a pu t'apporter des pistes, on joint j'utile à l'agréable |
Par elphe : le 28/08/12 à 14:04:51
Par elphe : le 28/08/12 à 21:52:25
Dire merci | Séance montée de ce soir Mon objectif : plier mes coudes en rallogeant les rênes objectif atteint même si je cherche encore ma place entre le trop et pas assez, ça dépend des attitudes de Lady mais ça vient bien et c'est bien plus agréable Son objectif : se porter seule et garder une allure constante c'est pas encore gagné mais bizarrement, après le galop ça allait mieux On continue le boulot avec une autre séance montée demain avec les mêmes objectifs |
Par sheytana : le 28/08/12 à 21:56:33
Dire merci | Super |
Par Opige : le 29/08/12 à 08:46:23
Par Jesss13 : le 29/08/12 à 10:13:54
Dire merci | les bonnes résolutions de la rentrée |
Par marsupylami : le 29/08/12 à 10:20:13
Dire merci | Moi j'aime vraiment tout ce que je lis et ce que je vois |
Par elphe : le 29/08/12 à 10:37:44
Dire merci | On va dire que oui, ce sont les bonnes résolutions de la rentrée Ensuite, personnellement, je pense que le travail de cheval et du cavalier passe par plusieurs phases d'évolutions selon les attitudes et le besoin du cheval, c'est pour cela que je ne m'attache à aucune méthode en particulier à partir du moment où ça marche dans notre phase d'évolution à nous On est passée par plusieurs phases de travail, au début, avec mes appréhensions et la peur d'elle, je ne la touchais pas, puis je me suis rendue compte qu'il fallait quand même être super présente pour pas qu'elle bouge au niveau de ces monstres intérieurs, ce qui m'a redonné petit à petit confiance et puis du tout, je la montais en osant y toucher, trop parfois Maintenant on rentre plus dans une autre méthode de travail où je suis présente car elle en a besoin mais je la laisse aussi se dépatouiller seule ... affaire à suivre Mais c'est clair que selon les jours, je suis quand même amenée à parfois la remonter en étant ultra présente |
Par Bestline : le 29/08/12 à 11:17:00
Dire merci | Héhé, c'est bien les nouvelles résolutions ! Faudrait que je fasse de meme .. |
Par elphe : le 30/08/12 à 12:03:44
Dire merci | Séance d'1H hier soir Mzelle avait décidé de ne plus s'incurver à droite donc au début, j'étais mignonne donc pas trop de remontrance mais ça m'a vite gonflée J'ai pas lâché le steack naméoh Puis aussi comme elle avait envie de faire caca, elle ne voulait pas se mettre au travail donc pareil, j'ai pas lâché jusqu'à ce que Mzelle se soulage Bilan : on a pas fait grand chose mais un peu quand même elle aura eu le mérite de se dégourdir les patounettes Ce soir, repos |
Par sheytana : le 30/08/12 à 12:05:51
Dire merci | Ah ah bien Bon désolée pour la fin des photos j'ai pas mal à faire, mais ça viendra promis |
Par elphe : le 30/08/12 à 12:07:59
Dire merci | Prends ton temps, y'a pas le feu ça ornera une autre page en attendant que j'en prenne d'autres |
Par Loustix : le 31/08/12 à 08:06:19
Par elphe : le 03/09/12 à 10:44:08
Dire merci | RAS depuis jeudi elle a rien foutue, trop fatiguée et trop froid pour monter à cheval Et cette semaine, ça va être chaud aussi entre le boulot et les choses que j'ai prévu après le boulot comme les courses ou monter en Andorre Ce soir déjà c'est mort car j'ai les courses à faire, je passerai juste voir si tout va bien |
Par zenzile : le 03/09/12 à 10:46:59
Dire merci | trop froid pour monter à cheval FROID ???????? on vit dans le même pays tu crois |
Par elphe : le 03/09/12 à 10:48:40
Dire merci | Quand tu passes de 40° à 18° moi ça me fait un choc thermique donc j'hiberne |
Par Opige : le 03/09/12 à 10:48:46
Déconnecté | Moi je suis d'accord il fait froid |
Par sheytana : le 03/09/12 à 10:49:33
Dire merci | Moi je trouve qu'il fait enfin suffisamment froid pour monter à cheval justement! T'as aucune excuse! |
Par elphe : le 03/09/12 à 10:54:31
Dire merci | il me faut le temps de m'acclimater à ses nouvelles températures |
Par Jesss13 : le 03/09/12 à 11:07:32
Dire merci | C'est vrai que le changement de température c'est pas évident ! Sinon on a jamais assez de tps la semaine pr tout faire, faudrait vraiment qu'ils nous rallongent les WE pck c'est chiant !! Bien que les chvo eux sont contents de rien foutre en attendant |
Par elphe : le 03/09/12 à 11:09:00
Dire merci | Disons que le ménage et la bouffe en semaine, c'est mon chéri qui le fait, donc ça aide pour aller au cheval le soir mais certains trucs on peut pas y couper malheureusement |
Par Val Kenzack : le 03/09/12 à 11:12:35
Dire merci | La chance d avoir de l aide |
Par Jesss13 : le 03/09/12 à 11:15:31
Dire merci | Oui pis y a aussi l'heure de débauche qui joue, 18h à cette saison sa reste raisonnable mais l'hiver c'est la misère!! |
Par elphe : le 03/09/12 à 11:18:00
Dire merci | je finis à 17h30 mais c'est jamais pile à cette heure-ci que je débauche finalement donc c'est chiant, on va rentrer dans l'hiver et les journées vont raccourcir, ça pue l'angoisse Et puis en parlant d'équitation, j'ai sentie que, mercredi, lady avait une petite contracture au niveau du muscle dorsal donc du repos ne pourra pas lui faire de mal |
Par Jesss13 : le 03/09/12 à 13:59:29
Dire merci | Faut profiter avant que la saison pourrite ne s'installe ! |
Par Loustix : le 03/09/12 à 14:03:41
Dire merci | Ah ces chevaux qui se font des contractures tout seuls.... |
Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous