Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Par zenzile : le 12/10/12 à 12:34:07
Dire merci | héhéhéhé, je vois bien les petits plants dans les prairie et des chevaux ultra détendus bon et après les petites danses que vous nou sfaites là, y'aura un strip ..????? bon, ben la juju elle est cool c'est bien, tu dois être contente aussi parce qu ec'est péniblde de devoir se battre avec eux quand même quoi .... |
Par marsupylami : le 12/10/12 à 13:42:19
Dire merci | Allez au programme de la semaine prochaine, une petite barre à 40/50cm |
Par vanou85 : le 12/10/12 à 13:48:15
Dire merci | +1 avec marsu! |
Par elphe : le 12/10/12 à 15:21:52
Dire merci | euhhhhhhhhhh comment dire ... ... qui ne tente rien n'a rien j'essaierai de vous passer ça bon et après les petites danses que vous nou sfaites là, y'aura un strip ..????? on risque de choquer des âmes sensibles Et c'est clair que je suis bien contente qu'elle soit cool comme ça, après x mois de bagarre on commence enfin à être en symbiose |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/12 à 16:51:45
Dire merci | bon et après les petites danses que vous nou sfaites là, y'aura un strip ..????? on risque de choquer des âmes sensibles moi je veux bien mais faut insister un peu d'ailleurs j'ai enfin le soleil après al tempête de ce matin |
Par elphe : le 15/10/12 à 09:52:19
Dire merci | mais faut insister un peu se ferait-il désirer Pas de travail pour Poupette depuis jeudi soir Vendredi : trop fatiguée Samedi : pas le temps avec le ménage, le bois et les courses Dimanche : dodo et vide écuries l'après midi où je lui ai trouvé un joli ensemble tapis + bonnet et où j'ai vu Kalhia Ce soir, passage d'un autre osthéo car le dernier, j'ai des doutes sur son efficacité Donc repos de la poupette pour la semaine je pense Ce qui tombe trèsssssss bien car j'ai un planning très chargé Sinon elle va bien même si je sens qu'elle a envie de bosser |
Par Jesss13 : le 15/10/12 à 10:39:43
Dire merci | Une ptite semaine tranquille pr mieux reprendre celle d'après |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/12 à 10:44:35
Dire merci | tu devrais en profiter pour te reposer aussi un peu |
Par elphe : le 15/10/12 à 10:47:22
Dire merci | je ne peux jamais me reposer Cowboy, je suis perpétuellement épuisée je dors très mal en plus je dors en moyenne 5h par nuit pour des journées hyper chargées J'avoue que je commence à craquer physiquement et moralement |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/12 à 10:54:24
Dire merci | eh oui je connais aussi, enfin je connaissais. Là enfin avec l'âge..et peut être la sagesse , je vois les choses autrement, d'autres priorités quoi. Il faut te forcer à prendre un peu de repos avant de crqquer |
Par Gracioso : le 15/10/12 à 11:09:31
Dire merci | Elphe, repose toi !! Faut pas essayer de vouloir tout faire à tout prix Et je pense pas que Lady t'en veuille de ne pas la monter |
Par elphe : le 15/10/12 à 15:57:10
Dire merci | Mais y'a tellement de choses à faire que les journées de 24H ne sont pas assez longues De toute façon, pour Lady, vu le passage de l'osthéo, elle va au moins être au repos pour 3 jours donc ça va, ça me laissera du temps pour autre chose |
Par elphe : le 16/10/12 à 09:36:00
Dire merci | Bilan osthéo : déblocage de l'avant main gros soucis qui fesait qu'elle n'arrivait pas à s'incurver à droite : la maxillaire ce qui bloquait le temporal / la nuque / les vertèbres cervicales / le garrot Il lui a aussi manipulé de chaque côté de l'encolure et les antérieurs Pour la maxillaire, c'est soit traumatique (comme il y a des remaniement au sein du troupeau en ce moment, ceci expliquerait cela) ou c'est le jour où on est tombé à genou dans la carrière, elle s'est tordu la tête A venir, on se revoit en février pour manipuler l'arrière main et voir son soucis d'ovaire 5 jours de repos en paddock heureusement on va mettre sa copine de pré avec elle qui a aussi 5 jours de repos, sinon, ça aurait trop bougé Puis 5 jours de ré-éducation sur des 8 de chiffres de 10m au pas 1er jour : 10 huit à faire 2ème jour : 12,5 3ème jour : 15 4ème : 17,5 5ème jour : 20 Puis reprise du travail normal tout en l'appelant pour voir si après ré-éducation y'a de l'amélioration |
Par vanou85 : le 16/10/12 à 09:49:54
Dire merci | Bah dit! Tu as bien fait d'appeler un autre ostéo! |
Par elphe : le 16/10/12 à 09:52:03
Dire merci | vi |
Par Jesss13 : le 16/10/12 à 10:08:34
Dire merci | Wouah dis dc effectivement t'as bien fait de prendre un 2e avis Avec tout ça ça va aller mieux ds le boulot après la rééduc |
Par elphe : le 16/10/12 à 10:25:07
Dire merci | j'espère je crois les doigts |
Par elphe : le 16/10/12 à 10:37:06
Dire merci | Je viens d'appeler au CE pour voir si poupette est sage et si elle boude pas trop de se retrouver seule Et bien si elle arrête pas de faire des aller/retour à la clôture en appelant les copains logiquement, elle respecte les clôtures mais bon, pas envie non plus qu'elle se stresse toute la journée Du coup, je leur ai dit de mettre carrément sa copine de pré avec elle et non pas dans le paddock d'à côté |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:40:55
Dire merci | Elle se bloque quand même souvent ta louloute. Tu as une piste là dessus? |
Par Jesss13 : le 16/10/12 à 10:49:50
Dire merci | C'est ptet pck le 1er ostéo faisait pas du très bon boulot |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:51:39
Dire merci | Peut être, mais dans ces cas là, Elphe n'aurait pas vu des améliorations??? |
Par elphe : le 16/10/12 à 10:55:43
Dire merci | Oui oui C'est toujours traumatique Piste 1 : elle fait la con au pré Piste 2 : elle est le kalife et dès qu'un veut prendre la place, elle la défend Piste 3 : quand elle bosse en longe ou liberté, elle fait parfois la con et se fait mal Mais bon, c'est rien de trop grave non plus à chaque fois car elle est en pleine forme, ce sont juste des trucs qui se déplacent Elle ne m'a jamais fait de boiterie ou de choses graves! L'osthéo m'a dit qu'elle était vraiment très sensible, il a vu ça quand il l'a manipulée et qu'elle n'ait jamais zen à 100% même si y'a pas mal d'amélioration, il m'a dit que c'était le genre de cheval à ne pas se livrer facilement mais qu'au vue de notre relation, ça allait venir Il veut aussi qu'elle fasse une cure d'harpago+ pour préparer à l'hiver |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:58:31
Dire merci | De l'harpago? mais pourquoi? A vrai dire si jamais de boiterie ou autre? On m'a toujours dit qu'un cheval qui se démet facilement (comme un humain) est un cheval qui n'a pas une musculature suffisante par rapport à son squelette. A voir de ce côté là si tu ne peux pas l'aider. |
Par elphe : le 16/10/12 à 11:06:13
Dire merci | niveau musculature, elle en manque certes mais elle est dejà bien musclée, aux dires des vétos et osthéos Elle se démets souvent des choses car elle fait jamais les choses à moitié, c'est une Pierre Richard, ça marche aussi pour les blessures De l'harpago car elle a 13 ans et mon osthéo (et ancien véto) aime bien leur en faire faire une petite cure afin de préparer le squelette à l'hiver/l'humidité! Etant donné que c'est un produit naturel (même si AI naturel) je me dis que ça peut pas faire de mal d'en faire une, une fois par an |
Par Opige : le 16/10/12 à 11:08:28
Déconnecté | Je pense que si pas de boiterie il faut mieux lui faire une cure de glucosamine (Laure pourrais mieux expliquer que moi le produit ) pour entretenir les articulation !! Parce que si tu utilises un AI alors qu'il n'y a rien qu'est ce que tu utiliseras quand il y aura quelque chose et qu'elle s'y est habitué |
Par elphe : le 16/10/12 à 11:11:23
Dire merci | Pour l'accoutumance, ce n'est qu'une cure, elle n'en prendra pas tout le temps donc elle n'aura pas le temps de s'y habituer! Depuis que je l'ai, ça a été rare (voir même jamais je crois ) qu'elle ait eu à prendre des AI Pour la glucosamine, j'appelerai mon osthéo pour lui demander car je pensais plus effectivement à de l'entretient des articulations par manque de sinovie |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 11:12:08
Dire merci | +1 avec l'histoire des glucosamines. Donner des AI quand pas besoin je suis vraiment contre. |
Par Opige : le 16/10/12 à 11:29:28
Déconnecté | Moi aussi ... déjà que moi je suis obligée et ca "m'arrache" le coeur ... alors si elle en a pas besoin franchement |
Par elphe : le 16/10/12 à 11:31:01
Dire merci | Je suis d'accord avec vous, j'aime déjà pas en prendre moi des AI alors mes animaux j'en parle même pas |
Par Opige : le 16/10/12 à 11:39:04
Déconnecté |
Par Bestline : le 16/10/12 à 12:07:37
Dire merci | Ah mais si, j'avais lu hier ! Bah dis donc, il est pas venu pour rien ! |
Par krésus : le 16/10/12 à 13:03:37
Déconnecté | Bon super d'avoir pris l'ostéo là, tu as au moins des réponses concrètes. Bon courage pour les 8 |
Par elphe : le 16/10/12 à 14:56:16
Dire merci | pour les 8, finger in the nose c'est juste du pas donc ça va allait Alors je viens de rappeler au CE pour voir comment elle se comporte et bien, mis à part qu'avec sa copine, elle ne fait plus les 100 pas, elle appelle toujours son amoureux qui bien sûr lui répond j'ai l'impression d'avoir séparé Roméo et Juliette Je l'amènerai au box de son amoureux ce soir pour qu'ils se fassent le bisou et j'ai aussi rappeler mon véto pour lui poser la question de la gluco! Il m'a dit oui sauf que la différence est le prix, on passe de 25€ pour l'harpago+ à 90€ pour la gluco et il m'a dit que l'harpago + remplirait les mêmes fonctions pour ce qu'il souhaite, c'est à dire améliorer et préparer la mobilité et la souplesse des articulations Je lui ai parlé des AI et il m'a dit que dans l'harpago+ qui est un mélange d'harpagophytum + prêle + cassis, les AI sont très doux et naturels (ce n'est pas de l'équipalazone) et Lady n'a pas besoin d'une grosse quantité au vue de sa santé, juste une petite cure manière |
Par elphe : le 16/10/12 à 15:06:38
Dire merci | La gluco sous forme d'ekyflex repair est pour des chevaux avec des troubles articulaires ce qui n'est pas le cas pour Lady J'ai trouvé aussi le Top flex mais pour les chevaux vraiment de sport pas comme la mienne qui est un cheval de sport certes mais on prépare pas les JO même pas un concours |
Par Opige : le 16/10/12 à 15:10:07
Déconnecté | Et alors ? et puis il en existe des moins cher je crois ... demande à Laure |
Par elphe : le 16/10/12 à 15:21:46
Dire merci | Je lui ai envoyé un MP mais il faut aussi savoir faire confiance en son véto J'attends sa réponse avant de faire quoi que ce soit |
Par Opige : le 16/10/12 à 15:31:19
Déconnecté | nan le et alors c'était parce qu'elle fait pas les jo ... ca n'empeche pas d'avoir un"traitement" de qualité aussi Oui faut savoir faire confiance en son véto mais là je tique vraiment désolée |
Par elphe : le 16/10/12 à 15:37:05
Dire merci | Je ne tique pas plus que ça car je connais bien le produit Harpago+ et je sais que c'est doux |
Par elphe : le 16/10/12 à 15:37:49
Dire merci | Mais bon, 2 avis veulent mieux qu'un |
Par laureBrrrrr : le 16/10/12 à 18:22:42
Dire merci | voila j'ai répondu ! moi j'avoue que "pb de sinovie" j'ai du mal a voir ce qui est mis derriére ;. et que dans le cas d'un soucis de liquide (même si c'est lié forcemment a un légé soucis articulaire enfin que c'est lié au même cellules) et en prévention d'arthrose je pense qu'il est dommage de ne pas utiliser les gluco; L'arpago y'a pas d'accoutumance pas de soucis non plus de ce coté la, et pouvoir anti inflammatoire plus faible que des Ai classiques, et mélanger a d'autre plante a priori pas de soucis dans l'utilisation à long terme; Aprés si il n'y a pas d'arthrose c'est pas le produit le plus adapté, si il y en n'a un peu (ça ne veux pas dire forcemment boiterie) oui la c'est pas illogique d'en donner toute façon y'a tout dans la gazette en détailler, pour que chacun se fasse son propre avis |
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous