Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par Loustix : le 05/11/12 à 07:16:05
Dire merci | Donc premier jour elle achète son tapis et sa selle... Nous rien... Et second jour on achète des trucs... Elle, elle fait ses petites bonnes affaires et nous regarde genre "Moi je fais des achats raisonnés (genre prenez en de la graine)"... On lui a quand même rappelé qu'elle avait acheté une selle la veille même si en effet pour la journée c'était du petit achat raisonné |
Par vanou85 : le 05/11/12 à 10:51:43
Dire merci | Et joyeux Noël! Plus qu'à nous prendre des photos de tout ça! |
Par elphe : le 05/11/12 à 13:23:23
Dire merci | Loustix : |
Par elphe : le 07/11/12 à 10:15:49
Dire merci | Lundi soir : reprise du travail monté avec une détente de 30 min, pas tout à fait détendue à 100% quand j'ai arrêté mais elle a été super Incurvation, transition et impulsion, c'est fou comme le fait qu'il fasse plus "frais" favorise la mise en avant Pas besoin de trop de jambes pour qu'elle avance, elle se tenait seule, j'ai juste eu à essayer de la mettre dans la bonne cadence et impulsion, un petit début bien agréable Pas de galop pour la reprise Hier soir : on a réitéré mais je l'ai travaillé moins longtemps à cause d'éléments extérieur qui nous ont bien perturbés Il faut savoir qu'à la base, quand Lady reprend le boulot après un arrêt, elle a la concentration d'un poisson rouge donc les 60% de ma séance consiste à la mettre au boulot Je détends en la mettant en même temps au travail, elle commence à devenir hyper agréable et ce qui est fou c'est que depuis hier, elle est hyper-réactive à mes demandes, autant jambes que mains, qu'assiette j'ai l'impression de juste avoir à penser pour qu'elle fasse Au bout de 25 min de détente au pas et trot, des gamines arrivent en voiture sur le parking en foutant un bordel monstre, ça piaille fort, Lady reste mignonne mais s'inquiète tout de même, ça dure 10 min Ca se calme puis la chienne du CE arrive à fond dans le manège en courant, Lady idem elle se retourne et reste gérable! On dis bonjour au chien puis on essaie de reprendre le boulot et là de nouveau concentration 0 Mal partout car pas bien depuis 2 ou 3 jours, je la laisse sur l'exo qu'on vient de faire qui était bien mais je commencais à sentir que ça allait être une super séance avant tout ce brouhaha un bon trot délié et rebondissant avec une attitude de devant qui me plaisait bien Bref, ce soir, repos et demain je remonte |
Par vanou85 : le 07/11/12 à 10:18:21
Dire merci | Pour les problèmes de concentration, je compatis! Et pour le reste, c'est pas mal pour une reprise! |
Par elphe : le 07/11/12 à 10:19:23
Dire merci | en essayant de ré-inclure le galop |
Par Val Kenzack : le 07/11/12 à 10:19:37
Dire merci | Super profite, profite ! La chance qu'on a de pouvoir monter quand tout va bien |
Par Val Kenzack : le 07/11/12 à 10:20:30
Dire merci | Heu par contre ça manque de photos |
Par elphe : le 07/11/12 à 10:23:12
Dire merci | oui je sais pour les photos mais le soir il fait nuit et honnêtement j'ai essayé d'en prendre l'autre jour et ça rend rien du tout j'ai montré d'ailleurs la photo à Loustix et elle m'a demandé si c'était bien Lady Mais samedi, séance essayage des nouvelles fringues de Poupette, en plein jour et avec un super appareil Par contre, je me suis rendu compte que mon chéri à une caméra il faut juste acheter un nouveau chargeur et je pourrai filmer mes séances |
Par zenzile : le 07/11/12 à 10:23:46
Dire merci | Ah c'est bien ça ! Tu te remets au boulot avec elle c'est bien ! Si en plus elle va bien ... L'hiver les chatouille ! On le sent terriblement je trouve. C'est fou rien que leur tête change ils ont l'air aux aguets pour tout et rien ! Après les gamins et tout pour moi c'est un enfer. Je crois que ça me deconcentre plus moi que le cheval et que le cheval se déconcentre car moi aussi. Alors que oui il regarde... Bien sûr... Mais après... Pfffff.... Pas évident je trouve la gestion de l'extérieur. On m'a dit déjà qu'il faut absolument à cheval se mettre dans une bulle et n'en sortir que quand on a fini. Rien ne doit pouvoir perturber notre bulle ... |
Par elphe : le 07/11/12 à 10:26:16
Dire merci | je suis d'accord avec la bulle et j'arrive à le faire car les gens me disent souvent "souris quand tu es à cheval" et moi "euhhh oui mais en fait je suis concentrée" Mais c'est vrai que parfois on arrive à être moins dans le boulot |
Par Val Kenzack : le 07/11/12 à 10:33:39
Dire merci | Vivement samedi alors Moi la bulle, ce n'etait possible que si gamin numero 2 pas la, parce que sinon, il me fallait le surveiller en meme temps, pas simple ... |
Par elphe : le 07/11/12 à 10:40:56
Dire merci | C'est vrai que quand j'amène mes 2 chiens, j'ai toujours un oeil sur le plus petit Birdy qui est encore tout foufou Drago, lui, a l'habitude et reste bien sagement couché à la porte du manège Après je suis fière d'elle car à contrario une jument, sa copine de pré, a bossé aussi lundi dans le manège et celle-ci a pas mal eu peur de tout et rien alors que Lady n'a pas bougé une oreille Normalement, l'autre jument ne bouge jamais |
Par elphe : le 08/11/12 à 09:24:08
Dire merci | Ma liste pour le papa noël a été faite Housse de selle de dressage, étriers, pantalon d'équitation ... Ce soir, séance montée pour ma belle en essayant de la monter plus longtemps que lundi ou mardi |
Par zenzile : le 08/11/12 à 09:35:02
Dire merci | si tu veux un pantalon d'équitation bien confort et chaud pour l'hiver, celui aue j'ai acheté à lyon est TOpissime... un "time rider" si j'avais découvert ça plus tôt .... un peu cher, mais abordable quand même ... et à l'air super résistant surtout ! |
Par elphe : le 08/11/12 à 09:37:48
Dire merci | oh ben je connais pô tu le trouves où |
Par Loustix : le 08/11/12 à 10:29:09
Dire merci | Photos photos photoooooooooos ! |
Par elphe : le 08/11/12 à 10:39:25
Dire merci | mais les photos le soir, tu as vu ce que ça donne va falloir attendre samedi |
Par elphe : le 09/11/12 à 11:12:24
Dire merci | Bon, pas de monte hier soir Aujoud'hui M.F. sans ma présence, je croise les doigts pour qu'elle soit sage c'est mon chéri qui a pris le relai car je pouvais pas poser ma matinée Je vais aller l'appeler pour voir si elle a shooté personne |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 11:14:35
Dire merci | Rho ça va aller ! Il est chouette ton cheri de prendre le relais ! |
Par camboui21 : le 09/11/12 à 11:18:01
Dire merci | t'as pas pris la teckna rose?? elle était en expo dans leur stand!!! |
Par elphe : le 09/11/12 à 11:22:41
Dire merci | Non j'ai hésité à la prendre Bienvenue Bon mon chéri vient de m'appeler pour me rassurer, il est si mignon Tout s'est bien passé même si elle commence à en avoir marre Il m'appelé aussi car il commence à pleuvoir pour savoir s'il devait lui mettre sa couverture imperméable Je lui ai expliqué comment la mettre et il s'en occupe Et bien sûr, il m'a fait râlé en me disant que quand il est allé la chercher au pré, Mzelle est arrivée vers lui pour avoir sa carotte alors qu'avec moi elle se bouge pas le c*l pour venir me voir Et oui, lui c'est M. Carotte et moi celle avec qui on bosse |
Par camboui21 : le 09/11/12 à 11:27:55
Dire merci | ah mais c'est tout le temps comme ça! tu fais tout pour qu'il soit heureux et voilà comme ils te remercient!!!! moi j'ai de la chance le gros voit tout le monde comme un distributeur de carotte!!! |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 11:29:08
Dire merci | Ben dis t'as un chouette cheri ! |
Par elphe : le 09/11/12 à 11:32:04
Dire merci | Lady est une ingrate du coup ce soir, elle va bosser Oui Val, il est super pour ça |
Par zenzile : le 09/11/12 à 11:36:00
Dire merci | Aha ! Chérinou s'occupe de lady c'est un bon truc ça ! Et les pantalons TR cheval shop... |
Par elphe : le 09/11/12 à 11:37:03
Dire merci | ok merci |
Par marsupylami : le 09/11/12 à 13:17:13
Dire merci | purée moi je peux me brosser pour que z'homme prenne le relais Enfin si je pense qu'il le ferait mais vraiment si gros soucis. Et au CE ils peuvent pas s'en occuper quand tu n'es pas là ? |
Par elphe : le 09/11/12 à 15:08:02
Dire merci | Si si! ils peuvent s'en occuper mais ils ne vont que la rentrer au box et la ressortir ce qui est normal, ils font pas assister le M.F. pendant qu'il la ferre, ils ont autres choses à faire Mais le soucis c'est que Lady a besoin de moi ou de mon chéri (qu'elle connait bien puisque Môsieur Papa Carotte) pour rester mignonne si elle est seule avec le M.F. ça se passe mal, à tous les coups Et c'est pareil pour les soins , la dernière fois je n'y étais pas et elles ont pas réussi à finir de la soigner |
Par lonestarranchcowboy : le 10/11/12 à 11:14:25
Dire merci | Mzelle est arrivée vers lui pour avoir sa carotte alors qu'avec moi elle se bouge pas le c*l pour venir me voir |
Par elphe : le 12/11/12 à 09:33:09
Dire merci | Vendredi : séance montée où elle avait clairement pas envie j'ai retrouvé ma poupette de cet été, ça m'a permis de me remettre au galop Séance de nouveau dérangée par la personne qui avait décidée de bouger le gros camion de transport juste au dessus du manège une fois que la nuit est tombée On était en train de trotter puis on entend un gros brouhaha on sursaute toutes les deux puis on s'arrête et on tend l'oreille c'était donc le démarrage du camion On repart au pas tranquille puis il commence à manoeuvrer, les freins sifflent ... il passe entre 2 arbres qu'il a failli arracher ... bref et avec tout ça, et malgré des elle a pas bougé On a pû continuer à travailler et trotter malgré le souc Samedi : visite de Sheytana et Irisetquiara39 Je prépare Lady et direction le manège, je la sens pas trop mal, elle avance, traîne pas trop la patte, elle a un peu de mal à s'enclencher au trot donc je galope suite... |
Par Jesss13 : le 12/11/12 à 09:33:47
Dire merci | Alors sa a été le maréchal ? C'est vrai que c'est pas pratique si tu dois être là à chaque fois pis bon jtrouve ça un peu zarbe qd m ! elle sait faire sa mauvaise tête ^^ !! |
Par zenzile : le 12/11/12 à 09:39:32
Dire merci | Je sens qu'il y a comme une possibilité d'avoir des photos .... |
Par camboui21 : le 12/11/12 à 09:47:58
Dire merci | chouet ça sent les photos effectivement!! |
Par vanou85 : le 12/11/12 à 09:57:15
Dire merci | Je me disais la même chose! Photoooos! |
Par elphe : le 12/11/12 à 10:04:10
Dire merci | Jess : oui elle sait faire son enfant capricieux Pour les photos, Irisetquiara39 en a prise Donc suite : Pendant le galop, je la reprend car elle veut y aller et que dans mon manège pourri je ne peux pas car ça glisse Après le galop, je repars sur du trot où enfin elle s'enclenche mais elle reste percher avec sa tête Et puis le petit pois saute et elle n'a qu'une seule obsession avancez dans son trottinement infâme Ca fesait longtempssssssssssss qu'elle ne me l'avait pas fait Je commence donc à raccourcir mes rênes pour la "punir" mais elle se défend en jettant la tête et comme j'aime pas ça, je décide de procèder autrement Les filles sont parties à ce moment là Je repasse au pas, respire un bon coup, Lady est sur ressort et je décide de me mettre sur des flexions puis DL Au pas et au trot, à droite c'est pas mal du tout mais à gauche, feignasse ne passe pas son postérieur, donc j'arrête et fais une leçon de jambes, elle est toujours sur ressort et j'ai du mal à l'arrêter et la faire tenir en place et moi dessus, je reste ZEN Elle rechigne à la leçon de jambes mais elle s'exécute, je fais 1 demi tour sur les hanches à chaque main puis je repars au trot pour un DL à gauche, elle me le réussit mieux donc je repasse au pas, je caresse et direction le box Et ça y est depuis vendredi j'ai droit à 1 pas de reculé parfait à chaque main |
Par vanou85 : le 12/11/12 à 10:07:42
Dire merci | Bien tout ça! |
Par Val Kenzack : le 12/11/12 à 10:10:06
Dire merci | Mais elle ressemble furieusement à mon K qd son neurone disjoncte |
Par elphe : le 12/11/12 à 10:25:51
Dire merci | j'aimerai tellement arriver à la faire travailler facilement y'a toujours quelque chose qui va pas |
Par Val Kenzack : le 12/11/12 à 10:28:48
Dire merci | Bah qd elle aura 30 ans peut-etre |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous