Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Par elphe : le 12/11/12 à 10:31:05
Dire merci | non mais elle en a 13 quoi, c'est largement l'âge de raison maintenant |
Par elphe : le 12/11/12 à 10:31:51
Dire merci | Résumé de nos folles dernières séances en page précédente ça donne envie hein |
Par Val Kenzack : le 12/11/12 à 10:32:58
Dire merci | Bof tu sais Kenzack en a 15 |
Par elphe : le 12/11/12 à 10:34:28
Dire merci | merci de me remonter le moral |
Par lonestarranchcowboy : le 12/11/12 à 10:43:30
Dire merci | des fois je me dis que c'est quand même bien que Dusty soit un calme au moins tu e t'ennuyes pas |
Par elphe : le 12/11/12 à 10:44:16
Dire merci | ah ça pour pas m'ennuyer, je ne m'ennuie pas |
Par Val Kenzack : le 12/11/12 à 10:55:29
Dire merci | Ben tu vois ! Elle te rend service |
Par Chou : le 12/11/12 à 13:58:40
Dire merci | les photos! les photos! |
Par elphe : le 12/11/12 à 15:34:24
Dire merci | Il faudra voir avec Irisetquiara39 sielle veut bien les mettre si elles sont pas trop pourries, car j'ai monté au manège Ce soir, à l'origine je ne pouvais pas bosser Lady mais finalement elle va y avoir droit quand je vois qu'après avoir bossé dimanche, lundi, mardi, vendredi elle me fait des conneries le samedi, le programme de 5 jours par semaine de travail va être mis en place Voici le programme : Lundi : monte assouplissement Mardi : Monte en CP donc prédominance dressage Mercredi : repos Jeudi : longe Vendredi : Monte travail sur les barres Samedi : repos Dimanche : balade Je fais aussi mon planning en fonction des cours au club Et je vais réellement essayer de m'y tenir |
Par marsupylami : le 12/11/12 à 19:29:15
Dire merci | Mais purée vous faites comment pour monter/aller aux écuries tous les jours ou presque En tout cas c'est bien que tu sois restée zen comme ça malgré la séance à vouloir avancer comme une folle. Les DL etc n'ont pas fait d'effet ? |
Par zenzile : le 12/11/12 à 19:43:55
Dire merci | Comment ça elles sont parties en pleine séance ?!?!? Roooooo Bon si t'as fini sur un truc qui te convient c 'est Le mieux! Les chevaux qui trottinent c'est affreuuuuuuux je déteste !!! Non mais c'est va quand ils trottinent fait les faire bosser et les occuper mais bon pas évident. Pouahhh haleine de mon poney en pleine tronche après sa ration d'ail pouahhhhhh tu pues si bec le jaune ! ( petite parenthèse) |
Par camboui21 : le 12/11/12 à 19:48:30
Dire merci | sympa le programme elle va être contente ta jument!!! |
Par elphe : le 12/11/12 à 21:48:34
Dire merci | Marsu : pour ma part, j'y vais 6 jours sur 7 et encore ça m'embête de pas pouvoir y aller tous les jours Car même quand elle bosse pas, j'aime avec lui donner une petite carotte ou pommes et un bisou avec ou sans pansage J'ai l'avantage d'habiter à 5 min en voiture du CE et d'avoir aussi mon boulot à 5min donc c'est pratique et c'est une question d'organisation pour la maison avec l'avantage qu'on s'arrange avec mon chéri pour la bouffe Zenzile : pas évident de la mettre réellement au boulot quand tu sais déjà qu'à la base, elle a une concentration de poisson rouge même sans faire la con J'ai horreur de ces trottinements surtout quand je sais quel trot super agréable qu'elle peut avoir quand elle veut Camboui : faut ce qu'il faut Ce soir, séance de longe et elle a été GENIALE J'ai eu enfin au bout de trois années de boulot THE trot avec une lady qui engage qui passe le dos et qui a un port d'encolure top Pourquoi j'arrive pas à avoir ça en selle Je vais y arriver Je l'ai ensuite fait sauter et Mzelle s'est stressée pour 50cm de hauteur A bosser donc Par contre, les 20cm ont été sauté dans le calme |
Par camboui21 : le 13/11/12 à 07:06:01
Dire merci | bien cette séance de longe!! ça fait du bien quand il nous montre de quoi ils sont capable... bon après c'est sur on aimerait avoir pareil en selle on est trop gourmand! |
Par elphe : le 14/11/12 à 10:33:31
Dire merci | Camboui : mais c'est clair, elle était trop belle, et je bavais trop Hier soir séance montée avec pour objectif les assouplissements Mission accomplie, elle a été top Je me suis mise à cheval à 20h40 à peu près, on était seule au monde Elle a un super pas, elle avance, c'est agréable, elle est au travail On part au trot et là elle fonce je me dis "ça promets pour la suite" et bien non, elle se câle et commence à traîner la patounette Ok j'ai compris il faut galopé Au galop, elle attaque et j'ai mal ajusté mes rênes donc je fais un tour et quelques puis on en reste là On repart au trot sur des extensions d'encolure, et j'y suis arrivée youhouhou à droite, à gauche ... Puis je remonte un peu ce port d'encolure et elle vient doucement se mettre sur la main, je continue mes incurvations avec quelques transitions J'arrêté au bout de 45 min, elle a été super, je félicite |
Par vanou85 : le 14/11/12 à 10:48:40
Dire merci | Bonne séance active, c'est cool! |
Par camboui21 : le 14/11/12 à 10:51:37
Par irisetquiara39 : le 14/11/12 à 11:14:27
Dire merci | super cette séance ! |
Par elphe : le 14/11/12 à 11:15:47
Dire merci | Coucou Iris, et bienvenue bien rentrée |
Par Val Kenzack : le 14/11/12 à 11:31:13
Dire merci | Bien ! |
Par irisetquiara39 : le 14/11/12 à 11:32:00
Dire merci | oui bien rentrée meme si quelques péripéties à la gare de lyon |
Par elphe : le 14/11/12 à 11:33:18
Dire merci | tu me raconteras ça |
Par irisetquiara39 : le 14/11/12 à 14:39:48
Dire merci | Après avoir mangé chez Elphe samedi midi, nous allons donc avec Sheyt' rendre visite à Lady je ne mets que les plus nettes |
Par elphe : le 14/11/12 à 14:41:54
Dire merci | merci pour ces photos |
Par irisetquiara39 : le 14/11/12 à 14:44:51
Dire merci | c'aurait été mieux si ca n'avait pas été mon apn car indoor il a du mal et moi aussi lol |
Par elphe : le 14/11/12 à 14:46:19
Dire merci | je trouve ça déjà très bien tkt pô |
Par henson : le 14/11/12 à 14:46:22
Dire merci | Pas toujours facile de faire des photos top dans un manège. |
Par elphe : le 14/11/12 à 14:48:05
Dire merci | oh que non c'est pas facile et celle là sont vachement plus nettes que celle que je prend d'habitude Bienvenue Henson |
Par dtu : le 14/11/12 à 16:49:03
Dire merci | Bjr ... me connectant de temps a autre et allant régulièrement sur le post de Tata j'ai vus que tu y intervenais souvent ..... du coup par curiosité je suis venu voir les dernières pages (2) de ton posts ....; juste une petite remarque si je peux me permettre ... dans tes photos quand tu est assise tes bras sont souvent presque tendu et fort devant toi ce qui fait que tu as tendance à te pencher en avant ... tu gagnerais à ramener un peu tes coudes vers ton corps et remonter un peu tes mains et plus engager ton bassin ... Voilà juste un mini conseil ... Je suis sympa hein |
Par elphe : le 14/11/12 à 16:52:24
Dire merci | Coucou dtu et bienvenu Toutes remarques sont bonnes à prendre tkt pô Je te remercie et je prend note, j'essaie d'améliorer ma position mais c'est pas encore gagné |
Par zenzile : le 14/11/12 à 21:02:25
Dire merci | même pensée que DTU sinon je note que l'hiver rend GRAS ou alors c'est l'effet des poils . . . . . ? (même soucis......) mais sinon franchement elle a du coffre pour une anglo elle a bonnes fesses je l'aime bien quand elle se baisse un peu je pense que ça lui ferait du bien aussi de travailler comme ça pour l'aider à s'arrondir ensuite ! Après si elle avance, et qu'elle est aux ordres, je pense que ça viendra aussi petit à petit ! |
Par Val Kenzack : le 14/11/12 à 21:06:37
Dire merci | Elle a de la cuisse |
Par elphe : le 14/11/12 à 23:29:25
Dire merci | sinon je note que l'hiver rend GRAS ou alors c'est l'effet des poils . . . . . ? (même soucis......) c'est les poils non mais franchement elle a maigrit et elle est top comme ça, je surveille car on est à l'entrée de l'hiver et je ne veux plus qu'elle perde pour l'instant et puis elle n'est qu'à 2l par jour de mélange et 2 fois par jour de foin mais sinon franchement elle a du coffre pour une anglo elle a bonnes fesses j'aime ses fesses et ses cuisses musclées je l'aime bien quand elle se baisse un peu je pense que ça lui ferait du bien aussi de travailler comme ça pour l'aider à s'arrondir ensuite ! Après si elle avance, et qu'elle est aux ordres, je pense que ça viendra aussi petit à petit ! [/i] non mais je te rassure c'est mon objectif premier , qu'elle vienne s'arrondir mais je ne le répèterai jamais assez que Lady est très instable et qu'elle gruge beaucoup donc ce n'est encore à toutes les séances que j'arrive à ce qu'elle avance (sans trottiner en déséquilibre et sans me trimballer) et qu'en plus elle vienne se poser et y rester! Cette séance là a été très bof, cela fait longtemps qu'elle avait pas été aussi "con" d'où ma position aussi qui est très mauvaise On arrive à s'appliquer quand ça va et qu'ils sont bien mais quand ils ont décidé de jouer on en revient à ressortir nos vieux démons de positions Le principal est que ça vient petit à petit |
Par camboui21 : le 15/11/12 à 07:11:19
Dire merci | c'est sûr qu'a notre niveau quand le cheval est coopératif, on peut se concentrer sur nous.. mais quand on doit se concentrer sur le cheval et comment rester dessus c'est une autre histoire. je pense qu'avec du métier, la bonne position devient naturelle et instinstive. Mais pffffffffff lr chemin est long! |
Par zenzile : le 15/11/12 à 07:37:12
Dire merci | Je ne pense pas du tout que la bonne position puisse devenir instinctive et naturelle mais qu'elle se travaille. A moins d'avoir une prédisposition à être à cheval... Les mauvaises habitudes des cavaliers prises et pas corrigées des le départ sont les plus dures à faire passer. Tout enseignant le dira. |
Par noémmie : le 15/11/12 à 07:42:31
Dire merci | Sympa les photos ! et c'est vrai que c'est dur de changer les mauvaises habitudes quand on monte |
Par elphe : le 15/11/12 à 09:11:52
Dire merci | Camboui : je te peux que te plussoyer sur le fait que ce n'est pas évident de se concentrer sur sa position quand le cheval n'y mets pas du sien c'est le cas avec Lady qui ne te sors rien tant tu n'as pas la position qu'elle veut mais ça se travaille, on peut pas faire reset d'un coup mais on corrige TOUS les défauts avec du temps Zenzile : certains profs te diront aussi qu'importe la position (faut pas rentrer non plus dans le nimportnawak), le principal est d'être efficace Cela n'excuse pas le fait bien évident qu'il faut que je bosse encore et encore pour avoir la position la plus irréprochable possible Noémmie : oh que oui surtout quand en même temps que tu bosses toi ta propre monte, tu dois aussi bosser au mieux celle de ton cheval |
Par Opige : le 15/11/12 à 09:20:47
Déconnecté |
Par Jesss13 : le 15/11/12 à 09:38:42
Dire merci | Elles sont chouettes les photos |
Par zenzile : le 15/11/12 à 10:06:11
Dire merci | Faut faire du simu Non mais après y'a j'allais rien de dramatique bien sur et on connait les points faibles de lady à travailler. La position idéale peut se chercher sur un cheval équilibré et super dressé. Avec un cheval déjà sur le cul on galère moins à encaisser des allures, à se poser puisqu'il n'y a qu'à suivre les mouvement et intervenir peu mais juste ( par contre il faut de la finesse) L'équitation en plus d'être un sport c'est surtout tout un art et pour ça que c'est difficile. On a tous nos objectifs, des objectifs précis... Ce qui fait de nous des cavaliers très divers et variés Et pour une lady tendance à la retourne là elle est bien. Le jour où elle sera hyper cool et à l'écoute mais en avant t'arriveras mieux à te corriger toi car en effet : non trop de choses en même temps c'est juste trop dur... |
Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous