Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 9921 à 9960, Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
Par Loustix : le 10/12/12 à 14:06:58
Dire merci | Elle est belle ta louloutte ! Je kiffe son ensemble tapis/protecs... Et alors son licol lui va carrément bien Niveau taille t'es bon là t'as bien fait de changer ! |
Par elphe : le 10/12/12 à 14:13:00
Dire merci | C'est clair que les mains c'est le plus gros travail Au trot par contre à la phase en levée tu casse un peu le poignet, là oui, il faut faire un peu attention et oui pas facile, je cherche toutes les positions pour lui faire descendre ce bout du nez mais petit à petit ça vient après ce sera plus difficile quand tu chercheras le contact réellement et à la garder placée.... je cherche déjà le contact mais je cherche à ce que elle vienne se poser et pas moi qui prend un contact, sinon la défense revient donc je la laisse venir encore dans une étape transitive |
Par elphe : le 10/12/12 à 14:16:17
Dire merci | Merci à tous |
Par elphe : le 10/12/12 à 14:17:01
Dire merci | Je remets les photos Chose promise chose dûe, voici quelques photos, bon elles sont pas top mais c'est pour vous montrer qu'on est toujours en vie Longe Elle peut être douée qui sait ou pas |
Par elphe : le 10/12/12 à 14:17:43
Dire merci | Nature : Son nouveau licol |
Par elphe : le 10/12/12 à 14:18:34
Dire merci | Séance montée on cherche à ce que ça pousse derrière Reste plus qu'à plier les coudes et donc relever les mains Ne pas juger cette photo, mon objectif est le calme et je sais que ça ressemble à rien, je suis chaussée trop longue et je ne la suis pas, mais mon but est de ne pas la gêner même si là je le fais avec mes mains |
Par elphe : le 10/12/12 à 14:19:08
Dire merci | Et je vais essayer d'avoir quelques photos avec ma selle de dressage Mais elles seront de cette qualité, désolée |
Par Loustix : le 10/12/12 à 14:20:30
Dire merci | Pas grave... on est ravie d'avoir un peu d'images, on se contentera de ce que tu nous donnes |
Par sheytana : le 10/12/12 à 21:30:12
Dire merci | C'est cool d'avoir des photos! En plus elles sont largement suffisantes pour qu'on voit un peu l'évolution, et je vois que tu t'es mise à sautiller, alors je dis chapeaaaauuu, ça me plais |
Par Al3zane : le 11/12/12 à 00:48:04
Dire merci | Travail simple mais juste, j'aime ! Message édité le 11/12/12 à 00:55 |
Par Loustix : le 11/12/12 à 08:17:11
Dire merci | Exactement |
Par elphe : le 11/12/12 à 09:58:37
Dire merci | Encore merci à vous apparemment le boulot commence à payer Hier je me suis finalement décidée à la bosser avec ma selle mixte car ça fait quelques séances que je merde au galop donc je voulais m'y remettre et je me sens pas encore de le faire avec la selle de dressage Séance où j'ai continué pour elle l'engagement des postérieurs et l'attitude de devant et pour moi mes mains mon dos mes abdos et mes jambes et ça devient un pur plaisir, j'arrive à l'avoir sur une cadence régulière presque à tous les coups, et elle vient vraiment bien ... elle est calme et zen, bref je ne reconnais plus ma jument |
Par Opige : le 11/12/12 à 10:38:11
Déconnecté |
Par Loustix : le 11/12/12 à 11:01:44
Par stephy92 : le 11/12/12 à 11:08:36
Dire merci | super nouvelles ! pour les coudes pliés je compatis j'ai le même défaut |
Par Opige : le 11/12/12 à 11:29:18
Déconnecté | C'est bizarre parce que moi ma coach elle veut que je garde les bras tendus parce que je suis mieux |
Par elphe : le 11/12/12 à 11:36:06
Dire merci | et je fais quoi moi entre le coudes pliés et le bras tendu |
Par Opige : le 11/12/12 à 11:48:12
Déconnecté | nan mais je dis pas que c'est LA solution mais que c'est ma mienne du coup ca me fait marrer ! |
Par elphe : le 11/12/12 à 11:55:33
Dire merci | tu fois avoir un ricanement démoniaque quand tu lis comment je galère avec ces bras et ces mains |
Par Javadul : le 12/12/12 à 10:09:07
Dire merci | super ces photos! Il est joli cet ensemble! Génial qu'elle soit cool et que vous sautillez régulièrement!! Ca avance, ça avance!! |
Par elphe : le 12/12/12 à 10:11:43
Par henson : le 12/12/12 à 11:52:21
Dire merci | chouette le passage de barre. |
Par marsupylami : le 12/12/12 à 14:00:50
Dire merci | J'aime bien toutes ces petites photos moi On voit bien les progrès de vous deux ! Bon par contre c'est vrai le passage sur le cavalletis n'est pas dans les standars académique mais bon c'est un début Par contre si j'ai bien compris en lisant ce passage 1er passage, elle enjambe sans réellement sauter j'enchaîne direct le 2 et elle saute et reste calme contrat rempli certes le saut ressemble à rien mais ce n'est pas ce que j'y demande pour l'instant On en reste là du saut Pourquoi ne pas avoir continué un peu ? Je sais que généralement on arrête quand on a un peu passage, mais là ça me parait quand même trop léger non ? Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle passe les barres, elle commence à connaitre, et toi aussi tu connais (bien qu'avec elle pas beaucoup mais tu connais ) Du coup j'aurais tendance à pousser plus vos séances de sauts pour progresser et prendre d'avantage confiance. Après c'est n'est qu'une simple observation |
Par elphe : le 12/12/12 à 15:18:02
Dire merci | Marsu : avec le recul, je me suis dit aussi que j'aurai pû refaire quelques passages mais sur le coup j'ai jugé que c'était bien et que je réitèrerai dans la semaine, vendredi par ex J'essai de faire des séances avec sauts 2 ou 3 fois par semaine, que ce soit monté ou en longe pour qu'elle dédramatise ... et puis à cette hauteur, on peut profiter d'en faire plus souvent |
Par celinemini : le 12/12/12 à 15:21:56
Dire merci | J'adore son nouveau licol, il lui va vraiment bien Et c'est génial le boulot que tu fais avec elle ! |
Par elphe : le 12/12/12 à 15:27:06
Dire merci | Oui le licol, c'était vraiment le chouette kdo avec la selle Et c'est génial le boulot que tu fais avec elle ! c'est pas grand chose, j'essaie juste d'apprendre à la monter le plus justement possible |
Par celinemini : le 12/12/12 à 15:59:52
Dire merci | j'essaie juste d'apprendre à la monter le plus justement possible Oui mais certains ne se donne pas cette peine ! Alors je trouve ça vraiment bien ! |
Par noémmie : le 12/12/12 à 16:47:42
Dire merci | Chouette ces nouvelles photos, j'aime bien son licol et bravo pour l'évolution |
Par elphe : le 13/12/12 à 08:56:03
Dire merci | Merci Mardi, je suis juste passée voir si tout aller bien et lui faire des Et hier je voulais aller la monter mais comme j'ai pas de voiture en ce moment je suis restée coincée chez moi mais ça m'a permis de nettoyer et ranger Normalement ce soir, séance de longe Je dis bien normalement car il me faut trouver un chauffeur |
Par Opige : le 13/12/12 à 08:56:56
Déconnecté | Chéritos ??? |
Par elphe : le 13/12/12 à 08:59:04
Dire merci | et bien hier il est allé voir des amis donc ça a pas été possible et ce soir, je vais me débrouiller avec une copine Mais demain c'est la délivrance |
Par Loustix : le 17/12/12 à 16:27:53
Par elphe : le 17/12/12 à 16:37:14
Dire merci | Lady a strictement rien foutu depuis lundi dernier shame on me Par contre la peur de ma vie, samedi elle s'est étouffée devant mes yeux et à cause de ma carotte Elle était en train de manger son foin, je lui ai donné un morceau de carotte, ça a grave moussé dans sa bouche et ça l'étouffait, du coup sans réfléchir, ni une ni deux, je lui ai mis la main dans la bouche et j'ai tout sorti c'est ensuite que j'ai réfléchi qu'elle aurait pû me mordre mais non elle n'a rien fait, elle m'a laissé faire j'ai trop eu peur et par ma faute en plus, je m'en suis voulu Ce soir, elle reprend le boulot par une séance de longe |
Par Bestline : le 17/12/12 à 17:24:29
Dire merci | Ah la frayeur ! je compatis pour le boulot .. a art une balade mercredi, on a pas bossé depuis un moment .. On verra demain |
Par irisetquiara39 : le 17/12/12 à 17:32:10
Dire merci | par ta faute ? ce n'était pas la première fois qu'elle mangeait une carotte ta belle, elle n'avait qu'à croquer correctement... |
Par elphe : le 18/12/12 à 12:11:35
Dire merci | C'est sûr Iris mais c'est l'association de la carotte et du foin qui a fait cette réaction de moussage Hier soir, un bon pansage et des bisous puis je ne l'ai pas travaillé car j'ai aidé une amie avec son cheval Donc reprise du boulot ce soir et programme de la semaine : - Ce soir : longe - Mercredi : repos - Jeudi : séance montée de remise en route - Vendredi : séance de dressage - Samedi : sortie en main - Dimanche : travail sur le plat |
Par Bestline : le 18/12/12 à 12:22:26
Dire merci | Bon programme ! Plus qu'a s'y tenir |
Par zenzile : le 18/12/12 à 12:31:16
Dire merci | Non mais une semaine sans bosser Je ne sais pas comment vous faites !! Quand je vois que moi je rage si je monte pas 4x/ semaine.... Après je suis dans une période où je fais entrée des automatismes dans mon propre fonctionnement et celui du cheval et ça demande d'inlassables répétitions... Pour le pliage de bras tout dépend. Faut être décontractée et efficace ,.. Le reste se travaille après. |
Par elphe : le 18/12/12 à 13:33:31
Dire merci | Quand je vois que moi je rage si je monte pas 4x/ semaine.... je te rassure, je rage aussi mais parfois on a des aléas qui font que tu ne peux pas passer au travers Lady ne s'en plaint pas même si hier elle était bien partante Mais bon, la semaine prochaine je suis en vacances alors on va rattraper tout ça |
Par Bestline : le 18/12/12 à 13:37:28
Dire merci | Idem, ça fait chier ! Mais raconte ça à la météo ! |
Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous