Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Par zenzile : le 30/01/13 à 16:20:37
Dire merci | bon alors de mon avis ...... ça : je pense avoir trop abusé la veille et elle m'a dit merde à part s'il y avait des courbatures, NON. J'y crois pas. ensuite : je pense avoir trop abusé la veille et elle m'a dit merde ou alors tu accpetes et oui tu la travailles ou la laisse s'étirer ou tu lui dis "eh oh merde je suis là, mon cul c'est pas du poulet" et tu la mets au taf comme TOI tu veux. même pas elle qui décide. tu descend, elle gagne et donc elle voit une raideur (elle m'a dit rien de grave) raison de plus pour la bosser, la laisser au repos ça n'arrangera rien, au contraire, ou tu la longe mais petit et tranquille pour qu'elle se baisse, et s'étire (nous aussi quand on est raides on a besoin de s'étirer ! ) ou tu la mets au pas, longtemps, mais tu restes dessus, quitte à marcher 40 minutes. Les laisser au repos pour moi (après chacun son avis) c'est pas productif.... faut qu'ils marchent.... si ce n'est que marcher ....... au pré bon...ils marchent, mais pas pareil.. il faut faire du pas actif...... c'est en ne faisant RIEN qu'on n'avance pas, en ayant peur de MAL faire qu'on ne fait RIEN ... et ainsi de suite. Faut oser, et faut oser se planter. Qui ne tente rien.....n'a rien. Et c'est totalement vrai. Je connais une nenete qui est en train de bousiller son cheval à ne rien faire justement... parce u'lle est persuadée qu'il faut le laisser "nature" se porter comme il le sent bref blablabla (et ça me chauffe en plus faut que je prenne des gants quand elle me parle de son cheval) résiltat dernier concours elle s'est retrouvée plantée 3 fois devant un obstacle (bon elle "débute" mais ne se rend pas compte qu'elle est débutant c'est un vrai problème) avec un cheval qui lui a totalement dit merde ...... parce qu'il devait en avoir marre d'avoir quelqu'un d'indécis sur le dos (en plus elle est compketement stressée aussi ça n'aide pas) Tout ça pour dire que les coups de pieds au cul, ça vaut de l'or et que des fois, faut pas se gêner pour s'auto flageller. Mais, faut savoir ce qu'on veut, progresser.... ou attendre que ça se passe et ta jument, être raide ne l'empêche de pas de bosser. Chez nous il y a des gens qui se foutent en maladie pour un rhume..... d'autres qui sont capables de bosser avec une grippe .... l'organisme en est capable, il faut juste ADAPTER et être à l'écoute..... elle est pas boiteuse... pas d'excuse. ARBEIT |
Par zenzile : le 30/01/13 à 16:21:40
Dire merci | je souligne juste que loustix en ce moment tu sers à rien toi qu'est ce qui t'arrives ???? |
Par elphe : le 30/01/13 à 16:38:23
Dire merci | Ce pavé Me dire merde : j'en doute, avant oui, plus maintenant Se sentir courbaturer, je pense oui car la séance de la veille l'avait fait tout de même bosser avec du "rassemblé" (à notre niveau bien sûr) même si en fin de séance on a étiré toute la ligne du dos sur du trot! Faute de pas trop vouloir s'incurver, elle avait aussi eu droit à quelques petits cercles qui ont dû aussi tirer les muscles dorsaux En fin de séance j'ai trouvé qu'elle avait vraiment du mal à s'incurver à droite même si jusqu'en moitié de séance après avoir stretchée elle était bien! C'est là que j'ai commencé à me dire que ça devait tirer Quand elle n'a pas envie de bosser, elle est chiante certes mais elle en fait pas autant ce qui m'a mis la puce à l'oreille hier De toute façon, ce soir je ne peux pas monter au CE et demain si j'ai le temps avant que l'osthéo passe, je la longerai voir comment elle se déplace et délie son dos Je connais une nenete qui est en train de bousiller son cheval à ne rien faire justement... parce u'lle est persuadée qu'il faut le laisser "nature" se porter comme il le sent bref blablabla (et ça me chauffe en plus faut que je prenne des gants quand elle me parle de son cheval) résiltat dernier concours elle s'est retrouvée plantée 3 fois devant un obstacle (bon elle "débute" mais ne se rend pas compte qu'elle est débutant c'est un vrai problème) avec un cheval qui lui a totalement dit merde ...... parce qu'il devait en avoir marre d'avoir quelqu'un d'indécis sur le dos (en plus elle est compketement stressée aussi ça n'aide pas) Tout ça pour dire que les coups de pieds au cul, ça vaut de l'or et que des fois, faut pas se gêner pour s'auto flageller. et ça je vois pas le rapport avec la choucroute |
Par elphe : le 30/01/13 à 16:39:25
Dire merci | car oui au début j'osais pas y toucher par peur mais maintenant c'est bien différent, à moins que je laisse paraître autre chose par mes écrits |
Par zenzile : le 30/01/13 à 16:47:24
Dire merci | rien juste le fait de ne pas vouloir en faire trop des fois ca fait qu'on ne fait pas grand chose et donc pas assez |
Par elphe : le 30/01/13 à 16:48:42
Dire merci | donc tu es repartie dans tes délires, je me disais aussi mais message passée |
Par zenzile : le 30/01/13 à 17:47:33
Dire merci | Oui je pars en lattes des fois avec des exemples inutiles... Mais je sais que tu as compris. Elle a le droit d'avoir des courbatures mais justement raison de plus pour la travaille en stretching !!! |
Par marsupylami : le 30/01/13 à 22:47:38
Dire merci | Pour le cas je suis assez d'accord avec Zenzile sur le fait que pour une raideur je laisse pas au repos, je préfère également faire des séances avec une looooongue détente. Et pour ce qui ait de ne pas en faire trop je crois voir où veut en venir Zenzile. Car Elphe je pense que tu as réellement les capacités pour bosser des choses plus poussées avec la miss, mais peut etre que tu n'oses pas ? Mais faut oser Et interdiction de dire que n'est pas capable etc etc car je t'ai déjà vu sur des photos et/ou vidéo sur des parcours de saut, de cross (non ?), enfin tout ça quoi. Et puis regarde le galop tu as passé le cap. Maintenant tu as toutes les cartes en mains pour bosser des choses poussées ! |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:07:58
Dire merci | Je pars du principe que les 2 premières années où je l'ai eu ont été basé sur "apprendre" a la monter et petit à petit effacer mes peurs et nous créer notre relation, cette relation de confiance pour former un "joli" couple. Pendant cette période, on a touché un peu à tout niveau exo (sauf cross bien sûr) mais je la montais mal, très mal et on n'y arrivait pas! Ca ressemblait à rien et je ne l'aidais pas à progresser Puis j'ai tout révolutionné le jour où j'ai senti qu'enfin j'étais "capable" ou presque d'améliorer tout ça et je suis repartie pour bosser les bases du dressage mais le travail n'est pas de tout repos car je bosse seule essentiellement et je continue d'apprendre à la ressentir et à la connaître pour lui faire accepter des exos qu'elle refusait d'effectuer avant comme le reculé où j'avais droit à du cabré! je pense que tu as réellement les capacités pour bosser des choses plus poussées avec la miss, mais peut etre que tu n'oses pas ? merci C'est pas que j'ose pas, avant oui clairement, mais maintenant non, c'est que je prends mon temps on va dire! Mon travail et mes séances sont basées pour l'instant sur ses allures, sa cadence, son impulsion et sur la mise sur la main! On y arrive, ça vient de mieux en mieux, je ressens une nette amélioration mais ce n'est pas encore parfait à mon goût! Comment ça je ne suis pas perfectionniste Et pour ma part, j'essaie encore et toujours d'améliorer ma position et ça vient aussi car c'est primordial, tout vient de moi et ma position! Mais vous savez que ce sont les bases et que c'est long, surtout pour une jument comme Lady qui feinte tout pour pas bosser! Elle a vraiment beaucoup changée dans sa tête, dans son physique et dans son rapport avec moi et j'apprécie énormément, du fait que je l'écoute quand elle me parle gestuellement, elle ne se défend plus et fait les exos d'une façon zen et sans précipiter ou sans s'agacer! C'est une grande victoire! |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:15:53
Dire merci | Et interdiction de dire que n'est pas capable etc etc car je t'ai déjà vu sur des photos et/ou vidéo sur des parcours de saut, de cross (non ?), enfin tout ça quoi. je vais me faire taper si je dis que ça m'intéresse pas le CSO ou le cross surtout le cross, j'aime pas ça et j'ai jamais aimé ça! Je l'ai fait pour connaître car c'est notre passion et faut toucher un peu à tout mais honnêtement, le cross n'a jamais été pour moi En ce qui concerne le saut, oui pourquoi pas, pour s'amuser, oui ok elle est de lignée obstacle et elle peut sauter 1m30 finger in the nose mais bof! Des CSO j'en ai fait mais c'était pour connaître le monde des concours pour un jour si on en fait avec Lady que je sois pas pommée ou stressée car je connais pas Et puis regarde le galop tu as passé le cap le galop est encore toute une histoire, là j'avoue j'ose pas à 100%, je maîtrise pas encore à 100% non plus mais j'ose de plus en plus même quand je la sens frétillante, je galope mais ça ressemble à rien on bosse ça aussi Maintenant tu as toutes les cartes en mains pour bosser des choses poussées ! et tu veux dire quoi par "poussées" |
Par Opige : le 31/01/13 à 09:19:28
Déconnecté | je vais me faire taper si je dis que ça m'intéresse pas le CSO ou le cross Non je vois pas pourquoi tu te ferais taper pour ca ... on le droit de ne pas aimer !! Et on a meme le droit de pas aimer et de rêver qu'on fait des tours à 110 / 115 une nuit sur 2 |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:20:40
Dire merci | mdr, je rêve plutôt de reprise de dressage |
Par Opige : le 31/01/13 à 09:21:20
Déconnecté | Ba moi depuis quelques temps je ne reve que de saut va t'en comprendre |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:26:09
Dire merci | Parce que peut-être que comme tu as réussi ton dernier concours de dressage, tu as envie d'évoluer |
Par Opige : le 31/01/13 à 09:27:49
Déconnecté | Sur les barres ??? euh non je ne crois pas |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:29:37
Dire merci | Merci en tout cas à Zenzile et à Marsu car parfois, même souvent on perd confiance en soi et en son travail et d'avoir des gens qui nous boostent comme vous l'avez fait, ça fait grand bien |
Par Bestline : le 31/01/13 à 09:30:07
Dire merci | je vais me faire taper si je dis que ça m'intéresse pas le CSO ou le cross Manquerait plus que ça ! Chacun son truc hein Moi je n'aime pas le saut .. une barre de temps en temps passe encore, mais je n'ai aucun plaisir à ça, que du contraire ! Je suis sensée passée mon brevet pour l'accès aux concours, et pas moyen parce qu'il faut sauter Moi, mon plaisir, c'est le dress, le travail a pied, et les sorties ! Chacun son trip ! |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:30:10
Dire merci | Sur les barres ??? euh non je ne crois pas qu'est ce qui t'en empêche? |
Par elphe : le 31/01/13 à 09:31:45
Dire merci | idem que toi Bestline même si encore pour l'instant les sorties, c'est sportif mais sur ça aussi elle a pas mal évolué au vue de la dernière balade |
Par marsupylami : le 31/01/13 à 10:10:51
Dire merci | Quand je dis saut et cross c'est imagé hein. Mais c'est vrai que j'ai oublié de dire dress. Bon faut dire que vu mon état hier c'est normal Loin de la que je te taperai sur les doigts. Regarde moi au final c'est en balade que je me soins pas rassurée ... Je disais surtout ça dans le sens oser. Je comprends tout à fait ton point de vue et justement il faut passer par la je crois quand on achète un cheval. Il faut apprendre à se connaitre. En ce qui concerne ta monte tu nous l'a montré par des photos mais tu as réellement progressé. Certes ya encore des choses à travailler mais franchement même le plus grand cavalier internationnal devra toujours continuer à progresser et apprendre. Donc no panique ! et tu veux dire quoi par "poussées" Hum c'est un peu dur à expliquer peut etre mais poussé pour moi veut dire ne rien lacher tant que tu n'as pas obtenu ce que tu veux de poupette, tant que tu n'es pas satisfaite. Après ça commence forcément par des choses "simples". La mise en la main par exemple ça fait un petit moment que tu bosses ça, c'est acquis +++ ou juste + ? Bon après c'est sur un exercice c'est toujours a répéter à ajuster mais la base s'acquière assez vite. Après si tu peux ça serait chouette d'avoir une vidéo ou photos de tes nouvelles séances pour voir tout ça Désolé je suis au boulot donc j'arrive pas à m'exprimer réellement comme je le voudrais Merci en tout cas à Zenzile et à Marsu car parfois, même souvent on perd confiance en soi et en son travail et d'avoir des gens qui nous boostent comme vous l'avez fait, ça fait grand bien Tout à fait et c'est avec plaisir |
Par elphe : le 31/01/13 à 10:46:00
Dire merci | Pour la mise sur la main, c'est acquis +++ dans sa tête mais, comme je le disais, Lady est une feignasse et une rétive et faut user de charme et patience pour qu'elle donne enfin physiquement ce qu'elle a compris depuis un bout de temps! Elle a beaucoup de mal à se soumettre et monter en force n'est pas dans ma vision de monte! Je la laisse venir tout en lui soumettant mon réel désir! Car oui elle va le faire mais sous la contrainte et elle va se crisper de partout et c'est pas agréable ni pour elle ni pour moi! Par contre quand elle me donne, là pouahhhhh, j'ai juste fabuleux et elle me le donne de plus en plus en chaque séance, faut pas trop que je sois gourmande d'un coup! Lady est la définition même de main de fer dans gant de velour et ça s'applique pour tout son travail! Elle est vraiment faite de finesse et précision! Quand je la fais monter par d'autres cavaliers plus compétent que moi, il la monte certes mais qu'est ce que c'est pas beau à voir et qu'est ce qu'il me tarde qu'il s'arrête car je connais Lady et je la vois et ça me fait peine pour elle de voir qu'elle se tend autant alors que je la reprend, elle est desuite zen et cool Promis, je vous mettrai plus souvent des vidéos de nos séances après que l'osthéo soit passé |
Par Jesss13 : le 31/01/13 à 11:59:12
Dire merci | Roh trop de trucs à lire et c'est l'heure de manger alors je repasserais cet aprem |
Par marie12687 : le 31/01/13 à 12:50:20
Dire merci | Allé je m'incruste ici aussi. Je vais essayé de rattraper au moins depuis le début de l'année |
Par elphe : le 01/02/13 à 10:01:57
Dire merci | Bienvenue Marie Euhhh depuis le début d'année, y'a pas grand chose Osthéo vu pour Poupette et c'était pas du luxe Manip 1 : D16 + D18 avec les côtes Manip 2 : D12 avec garrot Manip 3 : Sous scapulum (omoplates) Manip 4 : remise en place des antérieurs en pliant et clac clac sur les côtés Manip 5 : cervicales A venir : 5 jours de placard (j'ai négocié sur petit paddock avec une copine sinon elle va tout péter et le box pendant 5 jours on en parle même pas) Reprise du boulot après ces 5 jours, un jour sur 2 pendant une semaine avec la selle de dressage au pas et au trot en débutant par au moins 4 grand 8 de chiffres à chaque main aux 2 allures! 2ème semaine : reprise sur les 3 allures toujours avec des 8 de chiffres en début de séance! Il a regardé en détail mes 2 selles, m'a dit qu'elles lui allaient bien les 2 deux même s'il avait une préférence pour celle de dressage car les rembourages sont plus larges au niveau du dos et des vertèbres D14/15, elles sont courtes et ne touchent pas aux D16/17/18. Il m'a dit de ne plus mettre d'amortissement car le mien en gel était trop "parfait" et qu'il ne corrigeait pas assez les défauts et qu'il lui comprimait le garrot dans le sens où elle n'était pas libre à 100% de ces mouvements quand elle avait cet amortisseur! Je lui ai montré mes tapis, je les achète épais, j'aime pas les fin et il m'a dit que ça convenait très bien Il m'a demandé l'âge de Lady, je lui ai répondu 14 ans et là il m'a regardé en me disant : je lui donne max 10/12 ans, c'est super elle est en état Avant de la faire manipuler, je lui ai montré Lady en liberté pour qu'il voit où ça pouvait pêcher! Il m'a fait sourire car par la suite il m'a dit que ça se voyait qu'on avait une jolie relation et qu'il sentait que le couple fonctionnait bien Et donc les blocages qu'elle avait son traumatique soit en se cabrant et en vrillant les antérieurs comme les entiers (elle l'a fait devant mes yeux le jour où un cheval l'a attaquée dans l'allée ) ou en donnant un coup de cul et en vrillant les postérieurs (Chose qu'elle fait souvent et qu'elle nous a encore fait hier quand elle était en liberté ) Message édité le 01/02/13 à 10:10 |
Par camboui21 : le 01/02/13 à 10:04:18
Dire merci | de bonnes nouvelles.. vous allez pouvoir reprendre le travail dans de bonnes conditions toutes les 2 |
Par elphe : le 01/02/13 à 10:17:28
Dire merci | Hier j'ai aussi accompagnée une amie chercher son bb chien russel! Il s'avère que l'élevage se trouvait dans un centre équestre du côté de Toulouse! Bien sûr mon amie lui dit que nous sommes proprio de chevaux et il nous demande la race ... Mon amie lui dit à qui elle a acheté son cheval (tout le monde se connait par chez nous ) et il me demande où j'ai acheté la mienne et qu'elles sont ses origines! Il s'avère qu'il a aussi bossé avec le vendeur de chevaux qui m'a vendu Lady et qu'il se souvient avoir vu Poupette! Ce fameux vendeur l'a lui avait amenée avec une autre AA mais ils sont choisi l'autre car meilleur papier! Malgré tout il me dit que le papa de Lady était un bon cheval de CSO et de complet et ce qui pêchait dans le complet c'est la partie dressage à cause du carafon, je comprends mieux Et là il me raconte le parcours de Lady pendant qu'elle était chez ce vendeur, elle n'est jamais partie en Belgique, en fait elle était chez un cavalier du côté de Bordeaux! Un grand cavalier de CSO (bon cavalier dont j'ai le nom mais je ne le dirai pas sur le forum) avec une monte dure et peu orthodoxe dans ces méthodes (si le cheval ne sautait à l'abord des obstacles, quelqu'un le fouettait aux membres avec des bambous ) je comprends maintenant les multiples traces qu'elle a sur les postérieurs et sont côté stressé sur les barres Lady n'ayant pas de gros moyens par rapport à certains autres chevaux, et ne valant pas "le coup", elle a été mise de côté dans un pré à sucer des cailloux en attendant qu'elle soit vendue Et là je rentre dans l'histoire et je paye les pots cassés |
Par Jesss13 : le 01/02/13 à 10:34:31
Dire merci | Une Lady toute neuve après l'ostéo ! c'est cool tout ça de bons conseils et des compliments Le monde est petit en tout cas, au moins maintenant en connaissant un peu plus de choses de son passé tu comprends plus de choses, pauvre poupette c'était pas une top période. Et vu ds l'état qu'elle était qd tu l'as achetée tu m'étonnes il était temps que tu viennes la sauver |
Par elphe : le 01/02/13 à 10:41:39
Dire merci | Je me dis qu'heureusement que je suis patiente et douce |
Par Javadul : le 01/02/13 à 14:21:07
Dire merci | Ah super d'avoir des infos sur son passé!! Mais quelles infos! Pauvre fillote! tu m'étonnes qu'elle a pris l'habitude de charger et qu'elle aille seule en vrac et en stress sur les barres! et +1 avec Jess vu aussi son état sur les premières photos, j'avais jamais fait le lien, je croyais que tu l'avais récupérée malade... Super les commentaires (et le déblocage, et pour les selles) de l'ostéo! |
Par sheytana : le 01/02/13 à 14:24:16
Dire merci | Ah ben ceci explique cela |
Par Opige : le 01/02/13 à 14:49:24
Déconnecté |
Par Bestline : le 01/02/13 à 14:50:54
Par celinemini : le 01/02/13 à 15:46:17
Dire merci | Bon top pour l'osthéo.. Oui c'est bien de pouvoir en savoir plus sur son passé, même si c'est pas de bonnes choses mais ça explique beaucoup... Elle a de la chance de t'avoir |
Par elphe : le 01/02/13 à 15:53:20
Dire merci | merci |
Par irisetquiara39 : le 01/02/13 à 18:18:58
Dire merci | tu as l'air d'avoir trouvé un bon ostéo, c'est donc la première fois qu'il la voyait ? j'en ai une aussi qui est top, elle connait bien les juments maintenant et sais dans quelle optique on bosse donc du coup elle a de supers bons conseils, c'est l'idéal des pros comme ça |
Par Val Kenzack : le 01/02/13 à 18:40:09
Dire merci | Pfiou dis donc ! |
Par marsupylami : le 01/02/13 à 19:44:16
Dire merci | Moi je préfère même pas savoir son passé déjà le peu que je sais Du coup bon repos à la miss |
Par zenzile : le 01/02/13 à 21:43:35
Dire merci | mouais, raison pour laquelle le coté "jeune cheval" c'est pas si mal ..... après bon, il faut bien des gens qui ont la patience de repêcher ces pauvres chevaux quoi. tain les gens, sans déconner....ça m'énerve (pic de colère comme contre mon quad) |
Par noémmie : le 01/02/13 à 22:37:52
Dire merci | Super ton ostéo mais alors le passé de ta louloute pauvre Lady, tu sais maintenant par où elle est passée |
Par elphe : le 02/02/13 à 09:48:11
Dire merci | Iris : il s'avère que mon osthéo, je le connais bien et il connaît aussi Lady, c'était mon véto lorsque j'avais Hélios! Il a pris la retraite véto au début que j'avais Lady, c'est tout de même lui qui m'avait fait la visite d'achat pour Poupette, il m'avait offert d'ailleurs la visite d'achat par rapport à tous les soins que j'avais fait à Hélios pour son éparvin! Depuis il s'est reconverti en osthéo et c'est vraiment un bon vieux véto comme on les aime! D'ailleurs il me manque, je n'ai plus confiance à 100% aux autres vétos! Il est fabuleux, et il a l'oeil pour voir des choses que personne arrive à voir Contente d'avoir eu effectivement quelques petits renseignements sur le passé de Poupette, tout du moins des pistes ... ça me conforte sur le fait que je l'avais bien cernée et que j'ai pas eu tort de pas insister au départ sur certaines choses avec elle! Hier, 1er jour de paddock pour Poupette et elle a été sage comme une image Je vais essayer de vous prendre des photos aujourd'hui malgré le mauvais temps |
Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous