Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8514 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10241 à 10280, Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Par camboui21 : le 12/02/13 à 12:48:38
Par elphe : le 13/02/13 à 09:15:36
Dire merci | Séance plus que mitigée hier soir Je pense en demander peut-être trop pour une reprise sérieuse mais ça m'agace Incurvation gauche ou droite au pas, super bon il a fallu que je me fâche un peu au départ car elle collait à la jambe donc petite leçon de jambes puis ça a roulé Au trot par contre, l'horreur à gauche, incurvation nickel mais à droite j'ai l'impression de piloter le titanic Y'a du boulot à reprendre alors qu'elle devenait bien j'aurai pas dû arrêter de bosser aussi régulièrement, elle a perdu Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, re-bosser 5 fois par semaine Y'a une vidéo mais je suis en train de voir si elle est pas trop pourrie, je vous préviens ça casse pas 3 pattes à un canard c'est une reprise et comme toutes les reprises avec Lady, c'est cata |
Par elphe : le 13/02/13 à 09:34:41
Dire merci | Je viens de regarder la vidéo, bon elle est pas super, sombre et c'est flou par moment, bref, on voit pas grand chose mais ça aide vraiment les vidéos à comprendre Je suis une quiche, qu'est ce qui est primordial pour avoir une bonne attitude ? .... et oui .... le moteur et Lady en manque, ça engage pas des masses donc au lieu de me préocuper du bout du devant, il va falloir que je m'occupe à nouveau du cucul Et n'oublions pas de l'incurvation aussi Stretching à donfffff |
Par elphe : le 13/02/13 à 09:50:15
Dire merci | Bon je vous la met mais c'est vraiment pas génial, ni la qualité de la vidéo ni la qualité du travail |
Par elphe : le 13/02/13 à 11:42:20
Dire merci | et j'ai vraiment du mal avec la selle de dressage, ça me tire de partout et observez bien ces petits lancés d'antérieur qui me déstabilisent |
Par marsupylami : le 13/02/13 à 13:06:27
Dire merci | je regarde tout ça ce soir |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 13:12:18
Dire merci | Certes c'est pas duu hd mais c'est sympa ! Je la re regarde ce soir j'ai pas trop le temps là j'dois rembocher |
Par vanou85 : le 13/02/13 à 13:31:03
Dire merci | Perso j'y vois pas grand chose! Ca m'a un peu donné le tournis. Hormis le fait que je te trouve beaucoup plus redressé que tu ne l'as été (mais ça, il me semble que ça avait déjà été remarqué lors d'une précédente vidéo)... je vois pas assez bien pour dire plus! |
Par sheytana : le 13/02/13 à 14:38:38
Dire merci | La personne qui filme souffre de parkison ou quoi |
Par elphe : le 13/02/13 à 15:54:13
Dire merci | Ca m'a un peu donné le tournis tu as pas fait vomita j'espère je te trouve beaucoup plus redressé que tu ne l'as été j'arrive enfin à sentir que ça devient ma position naturelle, je sens vraiment quand je suis trop en avant maintenant La personne qui filme souffre de parkison ou quoi c'est mon chéri et encore il l'avait posé sur la porte du manège pour avoir un appui non mais il sait pas prendre les photos ou filmer, il est nul mais j'avais que lui sous la main! Puis il a été mignon de le faire, on va pas le blamer |
Par zenzile : le 13/02/13 à 16:05:41
Dire merci | oui c'est effectivement très très dur de donner un avis, ç abouge, c'est parasité et sombre du copup, la position dans l'ensemble à l'air correcte, reste à plier les coudes et assouplir ou mollir plutôt le haut , Car se tenir c'est trèèès bien mais il faut se tenir en étant souple et décontractée. Bref tonique dans la décontraction. Après, une base de position correcte j'aime bien, perso ! et puis ça fait pas crapeau, la base est bonne (je pense) faut que tu lèves le nez par contre, (avec le froid on n'a pas envie, je sais bien) .... et rentres la pointe des pieds, y'a un peu de canard. je pense que tu marche sans pédales en début de séance ? si non c'est un bon truc à faire ..... |
Par elphe : le 13/02/13 à 16:16:42
Dire merci | mais je les plie les coudes bon ok, pas assez visiblement pour la décontraction, je l'étais aussi mais j'avoue que je suis grave déstabilisée dans la selle de dressage faut que je m'y habitue à celle là et c'est pas en 4 séances que je vais m'y habituer de plus le trot moisi de Lady me trimballe de tous les côtés, c'est bien plus agréable pour moi quand elle se pose vivement le travail intensif assouplir ou mollir plutôt le haut de ce côté là on est dans la même galère Après, une base de position correcte j'aime bien, perso ! et puis ça fait pas crapeau, la base est bonne (je pense) merci faut que tu lèves le nez par contre, (avec le froid on n'a pas envie, je sais bien) .... graveuhhhhhh je fais pas ça d'habitude et rentres la pointe des pieds, y'a un peu de canard mon plus gros défaut, ça viendra en correction en fin car j'ai du taf avec ce défaut là je pense que tu marche sans pédales en début de séance ? si non c'est un bon truc à faire ..... je m'y met dès demain |
Par zenzile : le 13/02/13 à 16:22:34
Dire merci | pas assez visiblement oui ben il fait sommmmmbre marcher sans pédales ....y'a que ça et sans les mains aussi du coup sans pédales rênes longues. c'est un bon régime (mais en tenant la nuque et le dos) |
Par elphe : le 13/02/13 à 16:25:05
Dire merci | sans les mains, je sais faire je fais à chaque début de séance un tour à chaque main idem au trot, rênes longues au départ puis je récupère petit à petit le contact sur un grand cercle et extension en fin de séance |
Par zenzile : le 13/02/13 à 16:47:58
Dire merci | pas un tour à chaque main, mais 10 à 15 minutes voyons maddddaaaaaame |
Par elphe : le 13/02/13 à 16:56:54
Dire merci | c'est mademoiselle en fait, toutes ma détente au pas sans les pédales |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 18:00:48
Dire merci | Je la regarderait dimanche matin en rentrant de soirée, pour rallonger les effets de l'alcool |
Par marie12687 : le 13/02/13 à 20:52:15
Dire merci | ça reste propre quand même |
Par elphe : le 14/02/13 à 09:16:56
Dire merci | Caro : Marie : merci Hier soir rien de spécial, juste lui amener sa pomme et sa carotte et faire un bisous et voir si tout allait bien Ce soir, séance montée de nouveau, je vais en chier Je pense à toi Zenzile pour le sans pédale |
Par celinemini : le 14/02/13 à 09:22:56
Dire merci | C'est bien aussi juste calins et friandises |
Par elphe : le 15/02/13 à 09:55:19
Dire merci | Séance montée hier soir J'ai vraiment vraiment vraiment pû bosser la connexion J'arrive au CE, la gérante me bondit dessus Lady est punie elle a changé de box car elle se dispute la nuit à travers le mur avec son voisin et celui-ci c'est bouzillé la pointe des jarrets en tapant dans le mur Etant donné que ce fameux voisin est le cheval de la fille de la gérante, c'est bien sûr la mienne qui change de place donc elle me l'avait collé dans un box jouxtant l'extérieur! J'ai dit que je voulais Lady dans un box plus à l'intérieur pour pas qu'elle chope froid la nuit Finalement, il en est conclu qu'ils vont mettre une séparation de plus entre les deux box et s'ils continuent de se disputer, ils fermeront carrément entre les deux Donc Lady a passé cette nuit dans un autre box et dès ce soir, elle retrouvera ces appartements Donc je retrouve ma Lady un peu excitée, vous comprenez, on a changé ces habitudes Mais dès que je commence le pansage elle se pose Une fois prêtes, direction le manège! Une fois à cheval je sens qu'elle a la connerie Ca fesait pas 5 min que j'étais au pas, que la gérante arrive pour me demander si elle pouvait squatter le manège avec un des chevaux de club qui n'était vraiment pas bien Je lui dis "oui" pauvre loulou Bien sûr Lady pas du tout avec moi qui regarde l'autre cheval comme si c'était un extra-terrestre Je la mets tant bien que mal au boulot malgré les 3 chiens dans le manège, les gens en voiture qui arrivent pour le cours, les 3 ou 4 personnes qui font des aller retour dans le manège ... Elle ne se mettra pas franchement au travail dans le sens posée et restée connectée à 100% ... mais elle restera à mon écoute et fera tout ce que je lui demande! Fière d'elle D'autant plus que quand le cours d'après a commencé avec d'autres chevaux, la gérante a dû sortir avec le pauvre loulou car les chevaux de club avaient peur et ils bougeaient dans tous les sens |
Par elphe : le 15/02/13 à 09:57:20
Dire merci | Et j'ai donc travaillé sur la mobilisation des postérieurs en sortant les hanches sur un cercle, en les sortant sur la piste, demi tour autour des hanches et transitions en demandant un reculé avant de partir |
Par celinemini : le 15/02/13 à 10:05:47
Dire merci | Bon ben espérons que ça se passe mieux avec sa voisine! Sinon pour la séance c'est bien qu'elle soit resté connecté à toi. Même si les autres chevaux font SUUUUUPER peur |
Par elphe : le 15/02/13 à 10:18:16
Dire merci | Mais je sais pas ce qu'ils avaient mais ils en avaient tous peur Lady ne le connaissait pas, c'est un cheval du troupeau du club mais les autres quand même |
Par celinemini : le 15/02/13 à 11:00:35
Dire merci | Franchement parfois faut pas essayer de comprendre. C'est comme les rigoles chez nous en ballades. Ils en ont vu un paquet et parfois pendant une ballade ça fait super peur |
Par Bestline : le 15/02/13 à 12:50:36
Dire merci | Il était pas bien dans quel sens ? La jument qui a fait des coliques la semaine passée, son voisin de box ronflait en la voyant, plus d'inquiétude, c'était hallucinant |
Par elphe : le 15/02/13 à 16:02:57
Dire merci | Il se couchait, se roulait, etait KO, se tenait mal sur ces postérieurs, lâchait de gros pets par contre le ventre gargouillaient bien, pas de fièvre, les muqueuses OK |
Par Bestline : le 15/02/13 à 18:19:31
Dire merci | aie, coliques urinaires peut-etre ? Enfin, ça m'étonne pas que les autres n'aient pas été tranquille |
Par marsupylami : le 15/02/13 à 19:16:27
Dire merci | De toute façon les animaux ont un 6eme sens que nous on perçoit pas En tout cas malgrès tout tu as pu bosser un peu c'est bien |
Par nous : le 17/02/13 à 19:32:46
Dire merci | Ces gosses et leur chamaillerie... |
Par elphe : le 18/02/13 à 09:11:29
Dire merci | Vendredi soir, MF pour Lady Elle a les fourchettes moles et en les découpant elle a saigné donc soin et goudronnage Merci aux sols humides et gadouilleux Pas eu le temps d'aller la voir ce we mère indigne que je suis mais ça y est, on va reprendre le boulot sérieusement naméoh, y'en a marre là On reprend ce soir par une séance de longe Par contre elle est toujours dans l'autre box, le paleu a pas eu le temps de mettre en place sa nouvelle séparation avec son voisin |
Par Jesss13 : le 18/02/13 à 09:50:00
Dire merci | WE tranquille pr mieux reprendre le boulot ! en plus on tient le bon bout avec les jours qui rallongent dc bientôt sa sera plus simple aussi pr bosser Aie pr les fourchettes, je compatis pr Loulou c'est pas le top non plus avec tte cette humidité |
Par elphe : le 18/02/13 à 09:55:56
Dire merci | mais grave que les jours rallongent, hier à 18h25 j'étais allongé sur mon canap et il fesait toujours jour, c'est génial! Voilà le dernier we de glandouille avant la grosse reprise ce qui me booste c'est que j'ai vu qu'elle a perdu en muscle |
Par marie12687 : le 18/02/13 à 11:08:34
Dire merci | Outch les fourchettes |
Par elphe : le 18/02/13 à 11:14:47
Dire merci | ça va aller, c'est une solide ma jument |
Par krésus : le 18/02/13 à 18:22:51
Déconnecté | mdr Lady punie |
Par irisetquiara39 : le 18/02/13 à 20:02:28
Dire merci | perdu en muscle ? mais ça faisait combien de temps qu'elle avait pas bossé ? |
Par camboui21 : le 18/02/13 à 20:16:12
Dire merci | allez allez au boulot, miss Lady!!! |
Par elphe : le 19/02/13 à 09:14:52
Dire merci | Elle a pas bossé régulièrement (en temps normal 5 fois par semaine) depuis début décembre elle bosse en pointillé mais c'est finit, on reprend tout ça elle a perdu des fesses et de l'encolure Séance de longe explosive hier soir + en prime du foutage de gueule J'arrive et je vois le box de Lady toujours pas modifié elle est encore dans un autre box, je croise le paleu et lui demande encore combien de temps ma jument va rester SDF Il me dit qu'il doit attaquer la mise en place de la barre demain, on verra Je rentre dans le box, elle a sa tête d'anglo, je me dis ok je fais bien de longer Elle était crade, surtout la tête et elle m'a fait ch*é quand je la lui ai nettoyée alors que oui je sais qu'elle aime pas mais elle me fait pas tourner en bourrique comme ça, elle s'est fait gronder puis j'ai réussi à finir tant bien que mal Début de la séance de longe, un , un bon pas, pas trop déconcentrée, puis le trot, super aussi au départ, elle se met en route gentiment puis voilà qui arrive ce qui devait arriver, pétage de câble et Lady qui part dans tous les sens au galop Elle me le fait très fréquemment mais elle redescend et se recâle facilement, là macash wallou elle est restée perchée, du style, je pars à fond puis je m'arrête face à toi d'un air de dire "c'est finit j'ai bien bossé hein " donc je me suis fâchée et j'ai réussi après 15 min de bataille à la faire redescendre et obtenir un trot zennnnnnnnn sans qu'elle parte au galop Du coup, je n'ai longé qu'à gauche et ce soir ça sera à droite, comme ça, jeudi j'y mets les fesses dessus et peut-être que je ne partirai pas en orbite |
Par vanou85 : le 19/02/13 à 09:17:29
Dire merci | Sportif! Elle avait besoin de bouger on dirait! |
Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous